29 semaines et contractions

Discussions

Auteur
Message
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 17:02
salut a toute!! voilà donc je suis a 6 mois de grossesses (29 semaines) de bb1 g eu rdv a la clinique pour la premiere fois le 19 juillet et mon obstétricien m'a dis que mon col avait trop retreci et en plus je lui et dis que j'avais eu des contractions la veille.au moment ou il m'a osculter j'ai eu une contraction donc il a pu voir de lui meme!! bref, jusque là ca aller niveau contraction jusqu'a hier j'ai eu une petite contraction puis une autre...et une troisieme trés douloureuse cette fois ci!!j'ai trés peur!!j'ai donc decider de passer la journée au lit et en effet le soir ca aller beaucoup mieu!!aujourudui je suis aller me detendre dans une piscine et jacuzzi ca m'a fait du bien!!voilà donc j'ai rdv le 1er aout pour voir ou j'en suis de mon col et j'ai peur qu'il me dise que je vais etre allité!!!si je le suis je vais peter un cable d'autant plus que je suis le genre de personne a profier du soleil a me balader a la plage...sans ca je pete un cable!!!ya t il des filles dans le meme cas qe moi??que me conseillé vous jusqu'au 1er aout resté sans rien faire a la maison ou me reposer tout en bougeant bref faire mes activitées normale?merci de votre coup de pouce!! :wink:
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 17:08
je sais bien que c'est dur, moi aussi j'étais allité à la meme periode ke toi jusqu'a la fin, bien sur je pouvais qd meme sortir mais en etant tres raisonnable. Moi je suis assez casaniere dc ca a été mais je serai toi je ne prendrais pas trop de risk ne fait pas trop d'efforts, profites en pr te reposer un max mais t'arrete pas non plus completement
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 17:15
coucou je suis restee couche pendant 3 mois l ete dernier ca ete tres dur moralement et physikement mais au final je ne regrette rien j ai un beau bebe en pleine sante reposes toi le plus possible si ton col a bouge c ke ton corps te dit stop il ne te reste plus longtemps a tenir dis toi ke tu pourras profiter de l ete avec ton bebe biz
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 19:06
il vaut mieux ne pas prendre de risque et lever le pied. Même si c'est pas drôle c'est toujours plus marrant qu'un accouchement prématuré. Pour avoir accoucher à 6 mois c'est vraiment pas rigolo. Si tu te sens mal ou si tu as le moindre doute n'hésites pas à aller consulter. Il t'a rien recommandé de particulier ton gynéco ?
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 19:13
[quote:b6b5293db9="lillyr"]il vaut mieux ne pas prendre de risque et lever le pied. Même si c'est pas drôle c'est toujours plus marrant qu'un accouchement prématuré. Pour avoir accoucher à 6 mois c'est vraiment pas rigolo. Si tu te sens mal ou si tu as le moindre doute n'hésites pas à aller consulter. Il t'a rien recommandé de particulier ton gynéco ?[/quote:b6b5293db9] si j'ai du spasfon du magné et du gestarelle et du repos bien sur!!aujourdui g pas eu de contraction je suis contente!! :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 20:35
tu peux peut-etre en parler a ton medecin traitant? il pourra te prescrire du salbumol pour patienter jusqu'aux 35SA. Je suis actuellement sous salbumol justement pour des contractions douloureuses et un col qui s'est raccourci, mais le premier medicament c le repos..ca marche en plus bon courage pour patienter
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 20:55
[b:f2caf279d0][color=olive:f2caf279d0]coucou, j'ai eu le meme soucis sauf que j'ai du etre hospitalisée pour repos et traitement en injectable.... au retour à la maison, j'avais toujours le meme traitement en per os + bien sur repos total qui a été dur dur vraiment mais bénéfique!! j'ai du resté au repos total jusqu'à la 35 SA pour eviter la prematurité et meme 2 semaines de plus en bougeant un peu quand meme. Des que j'ai repris mes habitudes j'ai accouché 2j apres.... Pour te dire, fais attention à toi et surtout à ton bébé c'est dur dur de rester à ne rien faire surtout quand on a l'habitude de bouger mais la c'est pour le bien etre de ton bébé et je pense que ca vaut tous les sacrifices du monde ;)[/color:f2caf279d0][/b:f2caf279d0]
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 14:15
bonjour, je veux pas te faire peur, mais si ton col est retreci il faut vraiment que tu e repose a max, et vivre au ralenti. si le 1er aout ton col est encore comme ca, je pense que ton gygy va te dire de rester alite. encor ca va tu es a 6Mois, mois je suis alite depuis la 4eime semaines de grossesse, et je sus a presque 27, et jy reste jusqu'au 8mois. si pour le bien du bb tu dois y etre c pas grave, le temps passe vite, mais repose toi bien, car sa peux faire un accouchement prema. voila bonne grossesse et bon courage
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:59
[quote:77d70651de="luluie9321"]bonjour, je veux pas te faire peur, mais si ton col est retreci il faut vraiment que tu e repose a max, et vivre au ralenti. si le 1er aout ton col est encore comme ca, je pense que ton gygy va te dire de rester alite. encor ca va tu es a 6Mois, mois je suis alite depuis la 4eime semaines de grossesse, et je sus a presque 27, et jy reste jusqu'au 8mois. si pour le bien du bb tu dois y etre c pas grave, le temps passe vite, mais repose toi bien, car sa peux faire un accouchement prema. voila bonne grossesse et bon courage[/quote:77d70651de] ben didon g presque honte de me plaindre!!!je te souhaite bon courage en tout cas abientot!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.