Bain

Discussions

Auteur
Message
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 11:47
Bonjour a toutes J'ai une petite question... lorsqu'on est enceinte peut on prendre des bain d'eau chaude on m'as dit que cela pouvait être dangereux pour bébé qu'en pensez vous car moi j'en prend des bains chaud et maintenant ca m'inquiète merci pour vos réponses isa :?
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 11:57
bah je sais pas l'eau trop chaude serait dangereux pour le bébé maintenant savoir qu'est ce trop chaud c là la difficulté... :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 12:08
:lol: il ne va pas cuire dans un bain a 38° les seuls risques d'un bain chaud sont comme te l'a dit Eliali sont une mauvaise circulation sanguine, et un risque en cas de col ouvert ou de fissure de la poche des eaux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 12:11
merci beaucoup pour vos réponse ca me soulage un peu car j'en prend souvent des bains chaud... et non pas tiède comme c soit disant préconisé... certes ils sont chauds, mais je les supportent très bien donc je ne pense pas que ce soit bouillant :lol: enfin !!! j'ai eu ces infos dans un magazine !!! c pour cela que ca m'as inquiété
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 12:15
[quote:e87957ec77="isabel28"]merci beaucoup pour vos réponse ca me soulage un peu car j'en prend souvent des bains chaud... et non pas tiède comme c soit disant préconisé... certes ils sont chauds, mais je les supportent très bien donc je ne pense pas que ce soit bouillant :lol: enfin !!! j'ai eu ces infos dans un magazine !!! c pour cela que ca m'as inquiété[/quote:e87957ec77] salut moi a mes grossesse j ai toujours pris des bains chaud et sa ne fais rien , si sa te detent profites en .
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 12:24
Bonjour, J'ai entendu dire la même chose que toi. Qu'il fallait éviter les bains chauds. POurquoi? Je ne sais pas. Peut être pour la chaleur. Vas savoir. Bonne journée.
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 12:24
c quoi la bonne température??? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ac0bcaf677]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-23735.png[/img:ac0bcaf677][/url]
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 12:26
AH???? C bizarre... alors finalement c vrai donc faut il éviter ou non les bains chauds? j'ai rendez vous avec ma gygy que le 08/08 c loin [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:609d3c01f3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-23735.png[/img:609d3c01f3][/url]
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:30
Coucou, Ma sage-femme me disait même que c'était conseillé en cas de fortes contractions. En effet, pendant ma grossesse, j'ai fait 2 faux-travail : 1 Spasfon et un bon bain chaud, et 1/2h après j'étais sur pied ! Ce qui m'avait évité de longues heures à la maternité pour rien... Par-contre, j'ai une copine qui a pris un bain chaud après avoir perdu les eaux pensant que ça allait la soulager et bien, elle s'est faite sévèrement disputer par la sage-femme. Apparemment, dans ce cas-là, ça dilate plus vite le col. Bizz.
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 13:43
oui mais en cas de début de grossesse je suis qu'à 14 semaine???
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 13:48
Rebonjour, Ma sage femme m'a aussi indiqué qu'en cas de contractions rapprochées : prendre une douche ou bain chaud + spasfons si cela ne se calmait pas ==>DIRECTION MATERNITE. Si la poche des eaux se perce : pas de bain chaud (car risque de contamination je crois) mais douche chaude et ==>DIRECTION MATERNITE. POur les bains chauds, peut etre ce n'est pas recommandé pour une catégorie de grossesse mais laquelle? Dès que mon fils fera sa sieste je chercherai sur internet. Bon après midi
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 13:51
Bonjour, Voilà ce que j'ai trouvé sur INTERNET : A quelle température faut-il que je prenne mes bains ? (je les aime plutot chauds, mais j'ai peur de nuire au bébé) Prenez les bains à la température que vous aimez ! Gardez cependant du bon sens, et évitez donc les grands excés. Un bain trop chaud va entrainer une vasodilatation périphérique ( la peau devient toute rouge) et une petite chute de tension, qui est pourtant déjà basse chez la femme enceinte. Aussi, vous pouvez avoir un malaise en sortant du bain. La tension peut aussi monter en réaction dans un deuxième temps. Et toutes les variations importantes de tension n'améliorent pas la circulation placentaire. Voilà. Bon prèm.
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 14:03
Bonjour les filles, Comme vous, comme c'est ma première grossesse, tout était sujet à question. Et comme vous, je me suis posée la question du bain. J'avais lu quelque part que ce n'était pas bon de prendre un bain trop chaud. Je me suis donc renseignée et si la grossesse se passe bien, le bain chaud ne poste absolument aucun problème. Moi je prends des bains chauds de temps en temps pour me détendre et avoir un peu de temps juste pour moi, le bain n'est pas plus chaud que 37°C et donc bébé ne ressent absolument rien. Le bain ne doit juste pas être plus chaud que la température corporelle. C'est un peu comme les bains de soleil - c'est bien si on ne reste pas trop longtemps à 40°C.... Donc les bains c'est bon. Profitez bien de vos grossesses. Marie
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 14:17
merci pour toutes ces infos en conclusion, si on sort du bain et qu'on a aucun malaise... si on se sent bien, c'est bon, c'est que tout va bien???? c'est ca???? :roll:
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 17:58
[quote:b7ab46ee29="isabel28"]Bonjour a toutes J'ai une petite question... lorsqu'on est enceinte peut on prendre des bain d'eau chaude on m'as dit que cela pouvait être dangereux pour bébé qu'en pensez vous car moi j'en prend des bains chaud et maintenant ca m'inquiète merci pour vos réponses isa :?[/quote:b7ab46ee29] bonjour en faite lo chode et pas dangeruese pour bebe mais il et a proscrire si tu et a moin de 36sa et que ton col et dilater il fo le prend tiede moi j le prend bouillan a etre rouge mais sa me detent et mes 2 premier bebe son nee en bonne sante ne tkt pas y a des gens qui ne save pas de quoi il parle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.