Tres active pendant la grossesse... est ce risquee?

Discussions

Auteur
Message
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 11:56
Bonjour à toutes! J'ai une petite question. Voila je suis à 30 SA et je suis très active. Je m'explique: mon mari vit actuellement à Londres et moi à Zürich (jusqu'à la naissance du bébé ensuite je pars enfin pour Londres). Comme ses filles passent l'été chez nous à Londres, c'est moi qui fais les aller-retour en avion tous les week-ends. Et pendant ce temps, je dois continuer à faire en sorte que la maison tourne donc quand j'arrive le vendredi soir, je dois faire le linge et le repas et tout et tout et tout. Comme nous venons d'emmenager, il faut finir de ranger et bien sûr trouver des activités pour que les enfants ne s'ennuient pas. Même si mon mari m'aide autant qu'il le peut, je sens que je fatigue beaucoup et hier j'ai un peu flippé. Je me suis alongée pendant deux heures après avoir "couru" partout et d'habitude ma fille bouge comme pas deux et là rien. Depuis je la sens de nouveau beaucoup et pas seulement quand je m'allonge. La semaine je me repose bien et je vais au dodo plutôt tôt mais je me demandais si je prenais des risques et si je devais peut-être ralentir la cadence. Je ne suis généralement pas fatiguée la semaine mais seulement le week-end. Est ce que d'autres sont dans mon cas et sont hyper actives? Merci de vos réponses. Marie
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 12:11
je pense que tu devrais ralentir un peu quand meme ce ne doit pas etre bon ni pour toi ni pour le bebe de courir partout comme sa mais bon après cela ne dépend que de toi si tu pense pouvoir garder le rythme tant mieux mais ne force pas trop :wink:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 12:26
[quote:b69c9418c0="LaMarie007"]Bonjour à toutes! J'ai une petite question. Voila je suis à 30 SA et je suis très active. Je m'explique: mon mari vit actuellement à Londres et moi à Zürich (jusqu'à la naissance du bébé ensuite je pars enfin pour Londres). Comme ses filles passent l'été chez nous à Londres, c'est moi qui fais les aller-retour en avion tous les week-ends. Et pendant ce temps, je dois continuer à faire en sorte que la maison tourne donc quand j'arrive le vendredi soir, je dois faire le linge et le repas et tout et tout et tout. Comme nous venons d'emmenager, il faut finir de ranger et bien sûr trouver des activités pour que les enfants ne s'ennuient pas. Même si mon mari m'aide autant qu'il le peut, je sens que je fatigue beaucoup et hier j'ai un peu flippé. Je me suis alongée pendant deux heures après avoir "couru" partout et d'habitude ma fille bouge comme pas deux et là rien. Depuis je la sens de nouveau beaucoup et pas seulement quand je m'allonge. La semaine je me repose bien et je vais au dodo plutôt tôt mais je me demandais si je prenais des risques et si je devais peut-être ralentir la cadence. Je ne suis généralement pas fatiguée la semaine mais seulement le week-end. Est ce que d'autres sont dans mon cas et sont hyper actives? Merci de vos réponses. Marie[/quote:b69c9418c0] salut ralenti c est pour la sante de ton bebe moi aussi j etais tres active et j apprend ce matin que je dois rester allongee jusqu a la fin de ma grossesse donc fais attention et ecoute ton corps
Guest109640
70 messages
Guest109640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 13:33
[quote:e6e1787f9e="LaMarie007"]Bonjour à toutes! J'ai une petite question. Voila je suis à 30 SA et je suis très active. Je m'explique: mon mari vit actuellement à Londres et moi à Zürich (jusqu'à la naissance du bébé ensuite je pars enfin pour Londres). Comme ses filles passent l'été chez nous à Londres, c'est moi qui fais les aller-retour en avion tous les week-ends. Et pendant ce temps, je dois continuer à faire en sorte que la maison tourne donc quand j'arrive le vendredi soir, je dois faire le linge et le repas et tout et tout et tout. Comme nous venons d'emmenager, il faut finir de ranger et bien sûr trouver des activités pour que les enfants ne s'ennuient pas. Même si mon mari m'aide autant qu'il le peut, je sens que je fatigue beaucoup et hier j'ai un peu flippé. Je me suis alongée pendant deux heures après avoir "couru" partout et d'habitude ma fille bouge comme pas deux et là rien. Depuis je la sens de nouveau beaucoup et pas seulement quand je m'allonge. La semaine je me repose bien et je vais au dodo plutôt tôt mais je me demandais si je prenais des risques et si je devais peut-être ralentir la cadence. Je ne suis généralement pas fatiguée la semaine mais seulement le week-end. Est ce que d'autres sont dans mon cas et sont hyper actives? Merci de vos réponses. Marie[/quote:e6e1787f9e] Salut, Oui il faut que tu ralentisse!Tu as besoin de repos et ton bébé aussi! le repos est primordial, car ton bébé se dévellope mieux, et sa évite aussi les prématurés. Alors maintenant, REPOSE TOI :wink: !!! byebye
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:45
Bonjour à toutes, Il est vrai qu'il serailt préférable, surtout pour ton bébé, que tu ralentisses ton rythme de vie, mais après si ton corps le supporte .... Nous savons que l'avion reste le moyen le plus sur pendant la grossesse car très peu de vibrations, n'empêche que tous ses trajets et tes efforts du week-end ne sont pas bons pour ton col, moi je devrais être en arrêt depuis début juin mais étant chef d'entreprise je continue à travailler 4 jours par semaine, le vendredi je le passe au lit au calme, mais le week-end et ceci malgré l'aide formidable de mon mari je fais du ménage alors que je ne devrais pas, mais je peux te dire que je n'ai pas bonne conscience et je m'en veux, je ne voudrais pas accoucher prématurément, de plus malgré mon congé maternité qui débute le 12/08 je vais devoir venir travailler encore jusqu'à mon accouchement au moins 1 journée ou 2 par semaine car ma DPA est prévue pour le 06/10 et mon exercice comptable se clôture le 30/09 donc je dois tenir ma comptabilité à jour et pointer les heures des salariés pour établir les paies en fin de mois. J'ai déjà 2 filles de 8 et 6 ans alors il est dur de rester toujours allongée, depuis 2 semaines je donne mon linge à repasser à ma mère même si cela me gêne, je me sens rabaissée, de plus c'est moi qui est désirée cette grossesse et être obligée de me faire aider par ma mère dans mes tâches ménagères cela n'est pas évident à vivre ! Enfin juste pour te dire qu'il faut savoir ce ménager et surtout penser à ce petit être qui grandit en nous et qui a encore énormément besoin de notre ventre pour bien se développer et être au top de sa forme le JOUR "J". Bonne fin de grossesse et pense à te reposer car il serait dommage de ne pas être en forme pour accueillir bébé. Bon courage à toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 17:49
j'ai été super active aussi (boulot qui me prenait 12H / jour, plus 1H de métro quotidienne, déménagement où j'en ai fait beaucoup, sport, vacances à l'étranger) et j'ai accouché à l'heure dite d'une petite fille en parfaite santé :D
LaMarie007 32 messages
LaMarie007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 08:55
Merci pour tous vos conseils. Après avoir lu tout ca j'ai décidé que je profiterais de mes semaines pour me reposer et mon équipe pour ca est formidable car depuis que je suis enceinte, ils veulent seulement être sûrs que je vais bien (nous avons eu une collègue qui a dû partir en repos pré-natal 3 mois avant la naissance ce qui n'avait pas été facile pour l'équipe - et bien sûr pour elle - et ils ne veulent pas que ca se reproduise). Et pour les we, je vais ralentir la cadence et surtout ne pas manquer la sieste :lol: . Merci en tout cas. Vous m'avez bien rassuré.... Bonne continuation Marie
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 09:14
coucou moi aussi j'étais très active durant la grossesse, déménagement, travail en tant que vendeuse de robe demariée ( donc robe lourde), beaucoup de marche pour le bus ect.... A 32 sa j'ai étais hospitalicé pour risque d'accouchement prematuré, j'ai finalement accouché a 35sa... Je sait si il y a un rapport avec tout sa, chaque personne est différente mais tu devrais quand meme faire attention. :wink:
clairejade 14 messages
clairejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 14:10
bonjour, j'en suis à 24 semaines de grossesse.Malgré que mon médecin m'ai dit dernièrement que tout va bien, je ne peux m'empecher d'etre inquiète.En effet, pour aller travailler je dois marcher 1/2 heure jusqu'à la gare prendre le train puis le bus et faire 500 ou 600 m jusqu'à mon boulot.Je crains qu'avec cette chaleur cela ne m'épuise trop et puis pour le bébé aussi.Faudrait il que je me ménage ou dois je demander à mon médecin de m'arreter de travailler durant un temps?Il y a des risques pour le bébé?
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 18:01
[quote:d508497030="LaMarie007"]Bonjour à toutes! J'ai une petite question. Voila je suis à 30 SA et je suis très active. Je m'explique: mon mari vit actuellement à Londres et moi à Zürich (jusqu'à la naissance du bébé ensuite je pars enfin pour Londres). Comme ses filles passent l'été chez nous à Londres, c'est moi qui fais les aller-retour en avion tous les week-ends. Et pendant ce temps, je dois continuer à faire en sorte que la maison tourne donc quand j'arrive le vendredi soir, je dois faire le linge et le repas et tout et tout et tout. Comme nous venons d'emmenager, il faut finir de ranger et bien sûr trouver des activités pour que les enfants ne s'ennuient pas. Même si mon mari m'aide autant qu'il le peut, je sens que je fatigue beaucoup et hier j'ai un peu flippé. Je me suis alongée pendant deux heures après avoir "couru" partout et d'habitude ma fille bouge comme pas deux et là rien. Depuis je la sens de nouveau beaucoup et pas seulement quand je m'allonge. La semaine je me repose bien et je vais au dodo plutôt tôt mais je me demandais si je prenais des risques et si je devais peut-être ralentir la cadence. Je ne suis généralement pas fatiguée la semaine mais seulement le week-end. Est ce que d'autres sont dans mon cas et sont hyper actives? Merci de vos réponses. Marie[/quote:d508497030] bjr moi j vit sa toute la semaine j sui a 34 et mon col c dilater donc repose toi et preserve toi un max j usque 36 sa o moin moi j me sui trop bouster et resulat j en peu pu la bebe et bas on a du me faire injection de corticoide pour mautarationde ses poumon j sui crever mais j le veu encord 2semaine dans mon bidou bis a toi et repos
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 00:05
Bonjour! Je suis presque à 36 SA et j'étais aussi très très active jusqu'au week end dernier: j'ai trop forcé en marchant vite, je me suis tapé un ménage de fou et résultat, toute la soirée (deux soirs de suite), j'ai eu des contractions de fatigue. C'est pas archi douloureux en soi, mais c'est très désagréable! Là, je commence mon congé mater et j'ai bien l'intention de me calmer!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:34
[quote:08d0bffb7f="LaMarie007"]Bonjour à toutes! J'ai une petite question. Voila je suis à 30 SA et je suis très active. Je m'explique: mon mari vit actuellement à Londres et moi à Zürich (jusqu'à la naissance du bébé ensuite je pars enfin pour Londres). Comme ses filles passent l'été chez nous à Londres, c'est moi qui fais les aller-retour en avion tous les week-ends. Et pendant ce temps, je dois continuer à faire en sorte que la maison tourne donc quand j'arrive le vendredi soir, je dois faire le linge et le repas et tout et tout et tout. Comme nous venons d'emmenager, il faut finir de ranger et bien sûr trouver des activités pour que les enfants ne s'ennuient pas. Même si mon mari m'aide autant qu'il le peut, je sens que je fatigue beaucoup et hier j'ai un peu flippé. Je me suis alongée pendant deux heures après avoir "couru" partout et d'habitude ma fille bouge comme pas deux et là rien. Depuis je la sens de nouveau beaucoup et pas seulement quand je m'allonge. La semaine je me repose bien et je vais au dodo plutôt tôt mais je me demandais si je prenais des risques et si je devais peut-être ralentir la cadence. Je ne suis généralement pas fatiguée la semaine mais seulement le week-end. Est ce que d'autres sont dans mon cas et sont hyper actives? Merci de vos réponses. Marie[/quote:08d0bffb7f] Honnetement, pour bb1, j'ai fait 3 demenagement, restaurer un lit (decapage poncage.....) Et a 4 moi de grossesse, je faisai du trampoline :oops: !!! BB et arriver a terme et en plienne forme!!!! Apres chaque grossesse et differante, mais t(ant que ton gygy te dit pas de rester au calme, c'est que tout vas bien, donc t'inquiete pas. Biz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:43
Entre être active par le boulot etc et prendre beaucoup l'avion il y a une différence .... A mon sens tu peux continuer à etre active SAUF pour les trajets en avion qui a ton stade sont TRES RISQUES !!!
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 12:12
Bonjour, je pense qu'il est difficile de te conseiller sur ton activité ou non, c'est à ton gygy de vérifier car même si toi tu te sens très bien, il se peut que le bébé soit bas ou autre. Je suis en MAP depuis 6 semaines, comme toi je pétais la forme, boulot-ménage-bricolage-deux petits gars à s'occuper+le papa ! résultat un soir après avoir nettoyer ma voiture, décollement des membranes avec grosse perte de sang très rouge. On m'a gardé aux urgences trois jours pour calmer tout ça, maintenant c'est repos sur canapé, plus de ménage et pas de voiture. Je n'en suis qu'à 30 SA et je dois tenir encore 6 semaines au moins... Alors prudence, le résultat en vaut la chandelle...les petits préma ça existent et c'est dur à vivre pour tout le monde. bises
clairejade 14 messages
clairejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:31
Merci à toutes pour vos réponses! Je me sens un peu rassurée mais par précaution et aprés en avoir discuté avec mon entourage proche, j'ai décidé de me mettre en arret maladie pour me reposer.En effet, mes trajets quotidiens pour aller bosser m'épuisent beaucoup d'autant avec cette chaleur...et lors de la dernière écho (j'ai du en faire 2 autres aprés la 2è écho), ma fille avait déjà la tête en bas prête à sortir alors que 2 semaines auparavant elle était en siège. Peut etre que je me fais du soucis pour rien mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir... Qu'en pensez vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.