Rhesus negatif et injection anti D

Discussions

Auteur
Message
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 13:12
coucou j'ai une question qui me turlupine, voila je suis o- et mon chéri est a-, donc normalement pas d'incompatibilité rhésus possible, nous avons 2 louloutes qui se portent a merveille l'an dernier, j'ai fait une fausse couche et j'ai donc eu droit a mon injection d'immunoglobuline (ou anti D), mais me voila de nouveau enceinte et jusqu'ici tout va bien, j'en viens a ma question l'autre jour, je suis allée voir mon doc mais c'était une remplaçante qui ne savait prononcé qu'une phrase "vous devez faire une injection anti D", je lui dis que mon zom est rhesus - aussi et donc je n'en vois pas 'interet d'ailleurs pour mes 2 bb, on ne m'en a pas faite. elle m'a dit que ça avait changé et puis voila. j'avais beau lui expliquer que je ne voulais pas faire cette injection, que je n'en voyais pas l'intérêt, j'ai fini par ramasser mes docs de grossesse et partir. car ce pseudo docteur n'en demordait pas et sans connaitre mes antécedents et en n'ayant comme argument que "ça a changé", je trouvais ça limite. Donc voila enfin ma question, est ce que vous avez entendu parler d'une injection systematique pour les femmes rhesus negatif, et pourquoi cela a "changé" depuis 2005, date de ma derniere grossesse a terme ? merci de vos réponses ps : je suis a 38 sa, et j'attends un p'ti loup
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 14:38
[quote:59cfaa46fd="KHYS2812"]coucou j'ai une question qui me turlupine, voila je suis o- et mon chéri est a-, donc normalement pas d'incompatibilité rhésus possible, nous avons 2 louloutes qui se portent a merveille l'an dernier, j'ai fait une fausse couche et j'ai donc eu droit a mon injection d'immunoglobuline (ou anti D), mais me voila de nouveau enceinte et jusqu'ici tout va bien, j'en viens a ma question l'autre jour, je suis allée voir mon doc mais c'était une remplaçante qui ne savait prononcé qu'une phrase "vous devez faire une injection anti D", je lui dis que mon zom est rhesus - aussi et donc je n'en vois pas 'interet d'ailleurs pour mes 2 bb, on ne m'en a pas faite. elle m'a dit que ça avait changé et puis voila. j'avais beau lui expliquer que je ne voulais pas faire cette injection, que je n'en voyais pas l'intérêt, j'ai fini par ramasser mes docs de grossesse et partir. car ce pseudo docteur n'en demordait pas et sans connaitre mes antécedents et en n'ayant comme argument que "ça a changé", je trouvais ça limite. Donc voila enfin ma question, est ce que vous avez entendu parler d'une injection systematique pour les femmes rhesus negatif, et pourquoi cela a "changé" depuis 2005, date de ma derniere grossesse a terme ? merci de vos réponses ps : je suis a 38 sa, et j'attends un p'ti loup[/quote:59cfaa46fd] salut moi je suis de rhesus negatif et mon cheri de rhesus possitive a mon premier fils il m en ont fait une a l accouchement , a mon img l annee derniere ils m en ont fait une et la a 6 mois de grossesse j en ai eu une . le bebe ne risque rien si tu fais une injection anti d vu que tu aas eu une fausse couche il prefere de la faire au cas ou le bebe soit de rhesus contraire . tu sais sa ne fais pas mal et ton docteur peux te la faire on moins il n y aura aucun danger pour ton petit bout bisous a toi
sandralucas 73 messages
sandralucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 14:49
salut, Moi O- et mon mari O+, a la naissance de mon fils en 2004, il lui on fait une prise de sang et comme il est o- comme moi pas d'injection. En 2006, pour un IVG g u une injection. Et la pour ma grossesse mon gygy ma dit a 6 mois on fait une injection, donc c'est ce que g fait debut du mois. voila bises.
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 19:57
[quote:7a37dc2720="KHYS2812"]coucou j'ai une question qui me turlupine, voila je suis o- et mon chéri est a-, donc normalement pas d'incompatibilité rhésus possible, nous avons 2 louloutes qui se portent a merveille l'an dernier, j'ai fait une fausse couche et j'ai donc eu droit a mon injection d'immunoglobuline (ou anti D), mais me voila de nouveau enceinte et jusqu'ici tout va bien, j'en viens a ma question l'autre jour, je suis allée voir mon doc mais c'était une remplaçante qui ne savait prononcé qu'une phrase "vous devez faire une injection anti D", je lui dis que mon zom est rhesus - aussi et donc je n'en vois pas 'interet d'ailleurs pour mes 2 bb, on ne m'en a pas faite. elle m'a dit que ça avait changé et puis voila. j'avais beau lui expliquer que je ne voulais pas faire cette injection, que je n'en voyais pas l'intérêt, j'ai fini par ramasser mes docs de grossesse et partir. car ce pseudo docteur n'en demordait pas et sans connaitre mes antécedents et en n'ayant comme argument que "ça a changé", je trouvais ça limite. Donc voila enfin ma question, est ce que vous avez entendu parler d'une injection systematique pour les femmes rhesus negatif, et pourquoi cela a "changé" depuis 2005, date de ma derniere grossesse a terme ? merci de vos réponses ps : je suis a 38 sa, et j'attends un p'ti loup[/quote:7a37dc2720] bonjour, on fait l infection anti D si tu as des saignement pendant ta grossesse, si c le cas tu as 72h pour la faire, sinon on te la fait a 6mois de grossesse, avant c etait a l'accouchement maintenant c a 6mois de grossesse, si tous va bien pas besoin d'injection, mais pour etre sur l'ravis du gygy c mieux.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 21:31
merci à toutes de vos réponses, mais mon interogation est sur le fait que je suis négatif et mon homme aussi, c'est pourquoi je suis perplexe quand à l'intérêt de cette injection... si vous avez des suggestions à ce sujet je suis preuneuse et merci encore
Guest511050
51 messages
Guest511050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 19:51
Bonjour!!!!! Je suis o- et mon chéri a- et mon gynéco m'a fait faire cette injection au court du 6ème mois. Il m'a expliqué que c'est simplement parce que je suis de rhésus négatif, donc apparement rien à voir avec le papa. Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. Bonne fin de grossesse à toutes!!!!!!
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 13:46
coucou je suis aussi de groupe O-et zhom et AB -,j'ai aussi eu droit a la fameuse injection,et je me suis posée la meme question que toi!et j'ai trouvé la reponse la plus probable: -en cas de doute sur la réelle paternité du papa,je pense que les medecins preferent faire une injection systematique :roll: meme si tu as deja deux enfants avec le pere!certaine femme sont sans scrupules et cache ce genre d'informations.voila pour ma theorie! bonne grossesse à toutes
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 15:26
et bien qd j'ai accouché il y a 20 mois j'ai eu l'injection le lendemain de l'accouchement c'est tout :roll:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 18:29
Je pense aussi qu'ils la font "au cas où", l'enfant pourrait ne pas être du père. Sinon il n'y a aucune raison de faire cette injection si les deux parents sont négatifs les enfants ne peuvent être que négatifs et donc il n'y a pas de soucis d'anti rhesus ou autre. Le mieux etant d'attendre de voir ton medecin traitant habituel, d'en parler avec lui et de lui demander "pourquoi" si vraiment il insiste. Dans l'idée le mieux étant de ne pas prendre de risques, autant pour toi que pour l'enfant, même si parfois il n'y a pas de raisons.
nelloun54 33 messages
nelloun54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 08:44
salut à toutes je suis o- aussi et le papa est a+ donc j'ai eu droit à l'injection aussi. cependant, ce n'est pas parce qu'on serait tous les deux rhésus négatif qu'il ne faudrait pas prendre de précaution. bébé peut très bien être rh+. par ex moi je suis rh- et mes parents sont tous les deux rh+... donc dans le doute vaut mieux faire le nécessaire surtout si on imagine les conséquences possibles sur BB... allez c'est rien qu'une petite piqure! bonne grossesse à toutes
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 14:41
Salut, Si je me souviens bien de mes cours de bio au lycée.. Le facteur rhesus - est recessif. Donc, quelqu'un qui est plus porte une petite allele + et aussi une -, mais comme le - est recessif c'est le + qui l'emporte. Pour la peine, 2 parents + peuvent donner naissance a un enfant -. Cependant, deux parents - ne portent sur leur alleles deux -, ils ne peuvent donc pas faire d'enfant +. En gros : papa - maman + = (-) + (- et +) donc ca peut donner -- ou -+ ou autrement dit - ou + (toujours parce que devant un + le - fais pas le poids). Papa - maman - = (- -) + (- -) = forcement un enfant -. Papa + maman + = (- +) + (- +) = -- ou ++ ou -+ ou +- donc dans uniquement 1 cas, l'enfant pourra etre - dans les 3 autres il pourra etre +. Cependant il semble qu'il n'ait pas de soucis pour une mere positive quelque soit le groupe sanguin de son enfant. Je suis d'accord qu'on est jamais trop prudent, mais elle a raison, dans son cas, ca ne sert a rien. Bonne journée. :] P.S: c'est meme pire que ca, un parent + peut OU NON porter l'allele -, il peut tres bien etre ++ ou +-, pour les deux. Enfin bref, ca change pas ma reponse mais ca rend encore plus basse la probabilité que des parents + donnent un enfant -, mais c'etait pas trop la question, c'est possible ca change rien, par contre ca reste toujours impossible que des parents - donnent un enfant +.
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 17:23
[quote:b75d5cce5c="Paurélien"]Salut, Si je me souviens bien de mes cours de bio au lycée.. Le facteur rhesus - est recessif. Donc, quelqu'un qui est plus porte une petite allele + et aussi une -, mais comme le - est recessif c'est le + qui l'emporte. Pour la peine, 2 parents + peuvent donner naissance a un enfant -. Cependant, deux parents - ne portent sur leur alleles deux -, ils ne peuvent donc pas faire d'enfant +. En gros : papa - maman + = (-) + (- et +) donc ca peut donner -- ou -+ ou autrement dit - ou + (toujours parce que devant un + le - fais pas le poids). Papa - maman - = (- -) + (- -) = forcement un enfant -. Papa + maman + = (- +) + (- +) = -- ou ++ ou -+ ou +- donc dans uniquement 1 cas, l'enfant pourra etre - dans les 3 autres il pourra etre +. Cependant il semble qu'il n'ait pas de soucis pour une mere positive quelque soit le groupe sanguin de son enfant. Je suis d'accord qu'on est jamais trop prudent, mais elle a raison, dans son cas, ca ne sert a rien. Bonne journée. :] P.S: c'est meme pire que ca, un parent + peut OU NON porter l'allele -, il peut tres bien etre ++ ou +-, pour les deux. Enfin bref, ca change pas ma reponse mais ca rend encore plus basse la probabilité que des parents + donnent un enfant -, mais c'etait pas trop la question, c'est possible ca change rien, par contre ca reste toujours impossible que des parents - donnent un enfant +.[/quote:b75d5cce5c] complètement d'accord avec ta démonstration :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.