Analyse d'urine, je ne comprends pas

Discussions

Auteur
Message
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 18:40
Bonjour, Je viens de recevoir mon résultat d'analyse et je ne comprends pas... Et évidemment, c'est vendredi soir, donc cabinet médical fermé ! Alors : CYTOBACTERIOLOGIE URINAIRE ph 7 leucocytes : 460 / mm3 hématies : 12 / mm3 nombreuses cellules épithéliales absence de cylindres absence de cristaux BACTERIOLOGIE [b:1821a65c38]Echantillon plurimicrobien Contamination vaginale très probable[/b:1821a65c38] Un contrôle parait souhaitable sur des urines prélevées aseptiquement Numération des germes 10 puissance 4 / ml Ca veut dire quoi ? J'ai une infection ? est ce grave pour le bébé ? Je sais, vous n'êtes pas médecin, mais je ne sais pas si je vais pouvoir joindre mon gynéco demain car c'est le week end ! Ca m'inquiète !
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 19:26
coucou, si je comprends bien cela ne signifie pas que tu ais ubne infection mais seulement que des germes ont ete retrouves dans tes urines (d'ailleurs le nombre de germes n'est pas impoprtant ca c'est SUR )qui sont sans doute dus a une contamination....autrement dit tu ne t'etais pas assez bien lavée....(je ne dis pas que tu ne te laves pas attention) Mais souvent avant de faire une analyse d'urines, il faut se laver de maniere antiseptique (avec de la betadine gyneco ou du dakin...enfin un antiseptique quoi). Si tu as fait cette analyse car tu avais des brulures mictionnelles par exemple refait en une.... En ce qui concerne le reste de ton analyse je n'y comprends pas grand chose..mais cela me semble bon :)
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 21:00
[color=green:0e6cb56a7d]Salut, En faite ça veut ire que le prélèvement n'a pas été fait aseptiquement et que donc il y a des germes du vagin dans l'urine. Avais-tu fais ta petite toilette coreectement avec la lingette prévue ? Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave, ni d'alarmant !!! Il arrive souvent que les prélèvements d'urines soient souillées... Voilà !!![/color:0e6cb56a7d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.