A l'aide - demengeaison !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 13:09
Je suis a 25 SA, lundi dans la nuit je vai au urgence car cela faisai une semaine que j'étai prise de démengeaison sur le vergetures , j'ai plein de bouton et sa se propage dans tout le corp sa fait des grosses plaques rouge avec pleins de petit bouton on m'a diriger vers un dermato et elle m'a di que pour elle c'étai un prurit gestationnel, une allergie rare de la grossesse....... alors elle m'a fait quand même un prélevement de peau pour en être sur , on m'a donné une pommade et un médicaments mais si je le prend souvent sa va m'endormir moi et aussi ma ptite puce........ Et sa me gratte énormémént, c'est horribles Quelqu'un a t'il le même probleme????? Avez vous un remède éfficace j'en peu plus j'ai énormément peur d'autant plus que j'ai une artere utérine qui est plus ptite pour l'instant tou va bien j'ai un examen de controle le 24 J'en peu plus, Morallement aussi tou me tombe dessus j'ai peur pour mon bb Merci d'avance pour vos témoignages......
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 13:42
aucune solution, désolée, c'est un probléme que je ne connais pas, mais je te souhaite bien du courage pour la fin de ta grossesse.
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 13:47
Merci de m'avoir répondu quand même :)
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 19:43
j'ai une crème diprosone et un médicament pOlyramine mais sa m'inquiete.... eST ce que quelqu'un a la meme chose que moi comment sa se passe pour vous sa vous demenge aussi ??????
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 18:52
merci beaucoup de tes réponses :)
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:06
Bonjour, J'ai un peu les mêmes symptomes que toi: je suis à 25 SA, j'ai des sortes de pics rouge vifs sur la peau, et j'ai des démangeaisons surtout le soir. J'ai regardé sur les forums d'Intenet, et ils disent que c'est un problème du foie et qu'il faut vérifier son bilan hépatique et que ça peut être grave. Du coup, je vais allé ce soir au docteur: il me tarde vraiment. De ton côté, as tu eu des solutions ou autres? Bisous et courage Marie
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 11:32
Ma mère a eu la même chose que toi pour ses 3 grossesses mais plutôt vers les 7 mois, et à chaque fois ça commençait un peu plus tôt. A l'époque (ça fait une vingtaine d'années...), on appelait ça du prurit gravidique mais c'est exactement la même chose. C'est une protéine que le foie ne "digère" pas, c'est donc bien un pb hépatique. Je sais qu'actuellement les médecins ne savent tjs pas soigner ça car étant moi-même enceinte, c'est une des 1ères choses que j'ai demandé à mon gynéco: "est-ce héréditaire et est-ce qu'on a des traitements efficaces aujourd'hui?". Il m'a dit non pour les 2 questions. Pour ma mère, les 3 accouchements ont été provoqués (entre 7mois et demi et 8 mois) car elle n'en pouvait plus et apparemment tous ces dérèglements mettaient les bébés en souffrance. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'était il y a de nombreuses années et même s'ils n'ont pas de traitements miracle, ils doivent quand même pouvoir de faire tenir jusqu'au bout dans de meilleures conditions. Ma mère m'en parle encore aujourd'hui donc je peux imaginer que ça soit très dur à vivre. Courage!!!!!!!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:37
[color=green:ccebc10623]Coucou, J'ai eu ça aussi, ça me démangeait partout, et plus je me grattais, plus c'était terrible, jusqu'au sang même !!! Dc la dermato n'a pas voulu me donner de médicaments, mais savon et crème a mettre 2 fois par jour des pieds à la tête. Exoderma en pain et crème. Ca sent pas bon, mais au bout de quelques jours ça allait mieux !!! D'autre part, j'avais une crème à base de corticoide a appliquer le midi sur les lésions...[/color:ccebc10623]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:41
[quote:c1c1e1794a="nj&cacahuète"]Ma mère a eu la même chose que toi pour ses 3 grossesses mais plutôt vers les 7 mois, et à chaque fois ça commençait un peu plus tôt. A l'époque (ça fait une vingtaine d'années...), on appelait ça du prurit gravidique mais c'est exactement la même chose. C'est une protéine que le foie ne "digère" pas, c'est donc bien un pb hépatique. Je sais qu'actuellement les médecins ne savent tjs pas soigner ça car étant moi-même enceinte, c'est une des 1ères choses que j'ai demandé à mon gynéco: "est-ce héréditaire et est-ce qu'on a des traitements efficaces aujourd'hui?". Il m'a dit non pour les 2 questions. Pour ma mère, les 3 accouchements ont été provoqués (entre 7mois et demi et 8 mois) car elle n'en pouvait plus et apparemment tous ces dérèglements mettaient les bébés en souffrance. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'était il y a de nombreuses années et même s'ils n'ont pas de traitements miracle, ils doivent quand même pouvoir de faire tenir jusqu'au bout dans de meilleures conditions. Ma mère m'en parle encore aujourd'hui donc je peux imaginer que ça soit très dur à vivre. Courage!!!!!!!!![/quote:c1c1e1794a] [color=green:c1c1e1794a] Effectivement, y'a aussi la cholestase gravidique qui entraine des prurits, mais le dermato verra la différence. C'est une pathologie qui peut avoir des répercution grave sur la grossesse. Ca arrive généralement au 3ème trimestre. Heureusement, dans mon cas, ça n'était pas dû à ça !!![/color:c1c1e1794a]
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 00:29
et diagnostic: prurit gravidique. Du moins, c'est ce qu'il pense. Donc, il m'a donné une crème et si ça passe pas d'ici 2 semaines, je dois faire une prise de sang pour le bilan hépatique. Selon lui, c'est pas très grave, mais je m'inquiète bcp pour moi et mon bébé. Marie
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 14:09
coucou les filles, alors bilan verdictce n'est pas du au foie donc c'est bien un urticaire du a la grossesse contrairement a vous toute moi je pren un médicament ATARAX le soir ce qui m'aide un peu a dormir et a permi au plaque de s'eclaircire du coup je peut de nouveau metre des t shirt mais bon sa me gratte encore mais c'est supportable dnc la seule solution c'est attendre que ma ptite fille sorte ais il reste encore 3 mois alrs d'ici la on doit etre toute patiente :) Bon courage a toute et merci pour vos temoignage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.