Membres engourdis la nuit... difficile de dormir !

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:28
Bonjour à toutes, Voilà je suis au tout début de mon sixième mois et j'ai des "problèmes" d'engourdissement la nuit... Bon, les mains et les doigts engourdis avec fourmillement, je connaissais déjà... mais là ça me prends tout le bras jusque dans l'épaule, ça fait mal et pas moyen de bouger le bras en question qui est inerte :? Bien entendu ça me réveille et que je me tourne dans un sens ou l'autre, rien ne change... J'ai des alerte de crampes dans les jambes (en gros j'ai l'impression qu'une crampe arrive mais ça passe). Est-ce que l'anémie peut provoquer ça ? Je suis sous magnésium et cuivre depuis 10 jours mais ma prise de sang avec dosage ferrique n'est prévue que dans 10 jours. Et bien entendu, bien que je sois arrêtée, je suis exténuée... Je ne sais pas quoi faire : avancer ma prise de sang (j'ai déjà l'ordonnnance) ou retourner voir le médecin... Merci de vos lumières
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 15:20
bonjour! En effet, c'est pas bien gai tout ça....je pensais au canal carpien pour les fourmis dans les mains et les engourdissements...mais si tu as des douleurs dans tout le bras et même les jambes c'est peut-être du à l'augmentation du volume sanguin......c'est une idée, je ne sais pas... Ton sang circule plus difficillement....il faudrait que tu prennes qq chose pour activer ça! perso, ayant aussi une mauvaise circulation, j'ai pris du veinobiase (aux plantes et raisin) pendant toute ma grossesse....pour anticiper ce mal! et sur le long terme, ce fût très efficace! ce médicament est remboursé, délivré sans ordonnance, liste II, mais si le gynéco te le prescrit, c'est remboursé! bon courage!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 19:40
Re... Bon, je suis allée voir le médecin hier... ben d'après lui, c'est "normal" surtout que dans mon cas j'ai un terrain favorable (opérée des deux canaux carpiens) :? Manque de bol, il ne peut pas me soulager car il faudrait des anti-inflammatoires et c'est interdit pendant la grossesse... donc il me reste 4 mois à supporter ces saletés de fourmis... Restera la prise de sang la semaine prochaine pour voir si je suis anémiée ou non. Bon courage et bonne grossese !
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 18:16
J'ai le même problème des fourmillements et des engourdissements la nuit je suis à la fin du 3eme mois. J'ai une auvaise circulation du sang habituellement j'ai un traitement mais on m'a tout enlevé que me conseillez vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.