Peur de la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 19:39
bonjour à toutes me revoilà sur le site. donc après 2fc dont une le mois dernier me revoilà enceinte mais j'ai une trouille horrible. j'ai appelé à la maternité il peuvent pas me prendre avant le 19 aout mais je ne vais pas pouvoir attendre j'apréhende beaucoup. bisous a toutes
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 20:45
coucou! félicitation pour ta grossesse tout va bien se passer... pourquoi ne prend tu pas une gynécologue de ville en attendant? j'ai une amie qui a fait ça,ou sinon tu simule un mal de ventre et tu vas aux urgences de la maternité et tu seras rassurée! je comprend pas que tu ne sois pas prise avant... j'espère que tu vas aller bien cecile
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 21:02
[quote:c07d8e253a="flofloc"]coucou! félicitation pour ta grossesse tout va bien se passer... pourquoi ne prend tu pas une gynécologue de ville en attendant? j'ai une amie qui a fait ça,ou sinon tu simule un mal de ventre et tu vas aux urgences de la maternité et tu seras rassurée! je comprend pas que tu ne sois pas prise avant... j'espère que tu vas aller bien cecile[/quote:c07d8e253a] merci de ta réponse, moi non plus je ne comprend pas qu'il ne prenne pas avant mais tu sais cette maternité n'a pas très bonne réputation, quand j'ai fais ma deuxième fc les infirmière m'ont envoyé baladé en me disant que cété juste mes règles car jété juste à 5SA mais mon gygy m'a bien dit que c'était une fc
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 21:51
bonsoir je comprends que tu es peur de la fc, toutes les femmes passent par là et encore plus quand on l'a vecu avant mais dis toi que tu es enceinte et tout va bien alors essayes de te changer les idées... le 19 aout sera vite là....peut-être vas tu partir en vacances??? alors profites en ....ballades toi, discutes et tu verras que ces mauvaises idées te sortiront de la tête
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 22:19
[b:69ce60c9b4][color=olive:69ce60c9b4]coucou, félicitations tout d'abord pour ta grossesse.... après une FC c'est totalement normal d'appréhender la grossesse suivante.....on a tellement peur que ca recommence en plus tu as eu 2 fc.... pour ma part, apres ma fc que j'ai tres mal vécu mon médecin m'a mise sour progesterone pendant tout mon premier trimestre pour aider Ema a s'accrocher et meme avec cela ca a été dur.... pour ne plus y penser j'essayais de penser à autre chose ce qui n'était pas facile car des que j'avais mal au ventre je paniquais et encore pire quand j'allais aux toilettes j'avais peur de retrouver à nouveau des pertes de sang..... par contre, je me suis pas mal reposée dès que je quittais le travail ( j'ai été en arret au 2e mois pour decollement ) mais meme sans ce decollement j'aurai eviter de me surmener, de porter des choses lourdes, etc etc[/color:69ce60c9b4][/b:69ce60c9b4]
jessou78 13 messages
jessou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:56
bonjour à toutes!! je suis enceinte de 6 semaines , tout se passe bien mais je ne peux pas m'empecher de stresser!! C'est ma première grossesse et je travail debout toute la journée... Je sais qu'on ne peut rien y fairemais j'ai peur que tout ne se passe pas bien... Besoin de soutien.....
sboub 44 messages
sboub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 21:32
[Coucou] moi, je suis enceinte de 4 semaines et j ai egalement peur des FC car j en connais beaucoup autour de moi et un généraliste m a confirmé que ça touchait une 1/4 femme. bref je suis une angoissée de nature et premiere echo progammé a mi juillet...sinon j ai peur aussi des malformations...bref c est la première grossesse mais c est dur de s immaginer qu on est capable de faire seule un ptit bout avec...un petit corps tout entier.
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:36
[quote:6fa3fd217f="sboub"][Coucou] moi, je suis enceinte de 4 semaines et j ai egalement peur des FC car j en connais beaucoup autour de moi et un généraliste m a confirmé que ça touchait une 1/4 femme. bref je suis une angoissée de nature et premiere echo progammé a mi juillet...sinon j ai peur aussi des malformations...bref c est la première grossesse mais c est dur de s immaginer qu on est capable de faire seule un ptit bout avec...un petit corps tout entier.[/quote:6fa3fd217f] coucou félicitation pour ta grossesse mais ne t'inquiète tu verras à ta première écho bisous tu me diras quoi
bouchon25 18 messages
bouchon25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 09:49
coucou j ai appris il y trois jour que j etais enceinte et je dois voir le medecin ce soir . j ai tres peur car j ai deja fait 2 fc une a 1mois et demi et une a 3 mois il y a 5 ans . Ce qui m inquiete c est que la biologiste m a dit que le taux etait tres bas et donc la grossesse tres recente ; je suis tres partage entre la joie et la peur . En plus mon metier est tres physique . Donnez moi vos conseils s il vous plait . Malheureusement j aurai tendance a me dire que le medecin va me signifier que ca peut etre une erreur ou alors que le taux est trop faible pour que la grosesse s installe
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 13:35
[quote:f4de147f6f="bouchon25"]coucou j ai appris il y trois jour que j etais enceinte et je dois voir le medecin ce soir . j ai tres peur car j ai deja fait 2 fc une a 1mois et demi et une a 3 mois il y a 5 ans . Ce qui m inquiete c est que la biologiste m a dit que le taux etait tres bas et donc la grossesse tres recente ; je suis tres partage entre la joie et la peur . En plus mon metier est tres physique . Donnez moi vos conseils s il vous plait . Malheureusement j aurai tendance a me dire que le medecin va me signifier que ca peut etre une erreur ou alors que le taux est trop faible pour que la grosesse s installe[/quote:f4de147f6f] coucou miss, çà me rapelle mon histoire du mois dernier j'ai fais une prise de sang et mon gygy m'a dit que le taux était très bas et j'ai fais une fausse couche mais après çà ne veut rien dire peut etre que c'est parce que c'est le tout début mais refait une prise de sang dans les jours qui suivent si le taux à augmenter tant mieux si il baisse c'est pas très bon c'est tout ce que je peux te conseillé bisous bon courage
assay 2 messages
assay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 15:56
bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur ce forum très sympa et d'un coup je me sens moins seule face à mes angoisses :D je suis enceinte de 9 semaines et encore 3 semaines à patienter avant l'echo des 12 sem et je flippes aussi. depuis 2 jours je n'ai plus aucune douleur au ventre çà fait bizzarre, qu'en pensez vous ?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 20:38
[quote:a63b53dd56="assay"]bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur ce forum très sympa et d'un coup je me sens moins seule face à mes angoisses :D je suis enceinte de 9 semaines et encore 3 semaines à patienter avant l'echo des 12 sem et je flippes aussi. depuis 2 jours je n'ai plus aucune douleur au ventre çà fait bizzarre, qu'en pensez vous ?[/quote:a63b53dd56] Bonjour et bienvenue à toi! Tu vas voir, les angoisses sont monnaie courante pendant la grossesse, et apparement ça ne va pas en s'arrangeant une fois que bébé est là! Je me reconnais en toi: au début de ma grossesse j'ai attendu les 3 mois avec une impatience folle. Tu ne précises quelles sont tes douleurs au ventre, mais sil s'agit de douleurs de règles ou ligamentaires de début de grossesse ce n'est pas inquiétant de ne pas en ressentir puisque ce n'est absolument pas systématique! En cas de doute dis toi que tu peux toujours appeler ton gynéco. Quand c'est bb1 c'est vrai qu'on en mène pas toujours large! Bises
s18011972 7 messages
s18011972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 14:08
Bonjour a toutes.. Idem , je suis enceinte de 9 semaines et je flippe de la fc tous les jours.. En realité c'est surtout que parfois, j'ai l'impression de ne plus être enceinte. Je me doute bien qu'une fc s'accompagne de pertes de sang mais pas toujours a croire ce que l'on entends. J'imagine que vous êtes toutes passez par ces moments d'angoisses.. alors je prends sur moi et patiente ;-) J'ai 36 ans et c'est mon premier enfant.. mon age zone a risque n'arrange pas mes angoisses je crois. Si une de vous a un petit truc pour se detendre, il sera le bienvenu. Bises
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 09:49
Je suis enceinte de 7 SA (confirmation il y a 4 jours par écho). Depuis 3 jours j'ai de grosses douleurs au ventre et hier soir j'ai eu des saignements. Je suis allée aux urgences faire une écho et ils ont vu un hématome sur le placenta juste au niveau de l'embryon. J'ai très peur de le perdre. Mon gygy m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir, qu'il fallait laisser la nature faire... Bref prochain RDV le 19 août, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre. Avez-vous déjà vécu cela ? Aidez moi j'ai besoin de soutiens Stéphanie
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 09:55
J'ai oublié de vous préciser que j'ai une maladie génétique et je prend un lourd traitement à base d'anti-inflamatoires (cortisone et colchicine pour celles qui connaissent). Mes médecins m'assurent que la grossesse est possible mais à chaque fois que je prend mes médicaments (environs 10 par jour) je m'en veux et j'ai peur de lui faire mal. Avez-vous vécu la même chose ? Est ce que ça c'est bien passé ? Stéphanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.