Infection urinaire

Discussions

Auteur
Message
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:15
Bonjour à toutes ! Depuis quelques jours j'avais des démangeaisons au niveau de la vulve et des lèvres. Je suis donc aller voir le remplacant de mon médecin. Pour lui j'ai une infection urinaire. Il m'a dit de continuer les douches vaginales de bétadine (j'avais commencé 3 jours avant d'aller le voir car je pensais que mes démengeaisons étaient dues à un changement de gel douche). Il m'a également prescrit des ovules de bétadine pendant 3 jours. Je précise qu'il ne m'a pas osculté. A part les démangeaisons et des pertes un peu jaunes (mais pas odorantes) je n'ai pas eut de brulures en urinant ni rien d'autre à ce niveau là. Alors je me demande si c'est vraiment une infection urinaire et si s'en est une est ce que ca peut se soigner avec des simples douches de bétadine ou faut il obligatoirement un antibio ? Autrement le médecin n'a pas été très clair sur le risque encouru pour ma grossesse. Il me dit qu'une infection urinaire ne pardonne pas pendant la grossesse et ensuite il me dit que si je n'ai pas de fièvre il ne faut pas s'inquiéter !! Je suis un peu perdu et j'ai surtout très peur pour mon bébé, je suis à 15SA. Je ne vois mon gygy que mardi prochain et mon médecin n'est pas prêt de rentrer de ces vacances. Vos avis m'apportait beaucoup d'aide. Merci à toutes celles qui me répondront Biz
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:55
Bonjour Liz A priori, tes symptômes ressemblent plus à ceux d'une mycose.(démangeaisons et pertes un peu jaunes ressemblant à du lait caillé ). Si c'est une mycose, je ne suis pas sûre que la bétadine y fasse grand chose. Il existe des lotions intimes qui soulagent bien les démangeaisons : gyn hydralin par exemple et il faut que l'on te prescrive des ovules antifongiques. Pour ton bébé normalement pas de problèmes, la poche des eaux le maintien dans un milieu stérile. Si tu es vraiment inquiète, téléphone à ton gygy, il pourra te conseiller, te prendre en urgence ou te dire d'aller aux urgences obstrétriques à l'hôpital. Ne reste pas angoissée, c'est ça qui est le pire pour ton bébé. En espérant avoir répondu à tes interrogations Bonne suite de grossesse.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:00
salut j'ai été chez ma gygy hier car j'ai des douleurs a la vessie lorsque je fait pipi mais pas de brulures et de temps en temps dans la journée des douleur dans le bas ventre, mes urines sont de couleur normal et n'ont pas d'odeur, et mes pertes sont normales aussi ( desolée pour les details) néanmoins elle pense a une petite cystite quand même alors elle m'a prescrit un ecbu et un sachet a prendre en une fois avant d'aller dormir pour que ça agisse bien toute la nuit. je vais aller le chercher tout a l'heure.. en attendant elle m'a dit de boire beaucoup d'eau pour aider mes reins a bien filtrer.. j'en suis a 1l5 depuis 9h00 ce matin essaye d'aller voir ta gygy elle pourra t'osculter et voir si vraiment c'est une infection peu grave comme la mienne ou plus bon courage !
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 12:02
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. Oui je vais téléphoner à mon gygy mais je dois attendre les résultats de l'ecbu que m'a prescrit le médecin car je pense qu'il sera plus à même de me répondre au vu des résultats. Je m'inquiète surtout pour mon bébé et j'avoue que le remplacant de mon doc me m'inspire pas confiance du tout ! Merci encore
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:22
Bonjour . Ca fait deux jours que j'ai la même chose. Ca me démange sur les parties intimes et quand mon chéri touche c'est désagréable. Et j'ai aussi les même pertes (beurk :? ) Mon zhom pense que c'est a cause de notre nouvelle lessive.Mon medecin est en vacance et il na pas de remplacent donc si tu arrive a avoir des réponse je suis preneuse!! :) . Merci d'avance. BIzzz a tous
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:46
Pas de problème gwennaëlledu76, je dois attendre vendredi les résultats de mon analyse. Pour ma part je pense aussi que mes démangeaisons sont dus à un changement de lessive et/ou de gel douche et j'espère que c'est ca car pas de risque pour bébé ! Je te tiens au courant et pour ma part pour calmer les démangeaisons je fais des douches vaginales de bétadine mais ca doit rester un traitement de courte durée. A+
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:06
Salut . Hier soir j'en est parler a ma BM et elle a déja eu la même chose sa lui arrive encore de temps en temps (elle a eu ca dans c'est toilette qui sont propre (elle est un peut maniaque)) c'est une mycose . Donc elle ma passer un peu de son gel douche quel a eu en pharmacie (aucun risque pour bébé) J'ai deja commencer hier ca soulage un ti peu on vera aujourd'hui. Bizz
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 14:12
Coucou ! Pour ma part les démangeaisons sont terminées ! Et je pense que c'était aussi une mycose. J'espère que tout va s'arranger pour toi aussi car c'est pas super agréable d'avoir envie de se gratter tout le temps !! :lol: Je sais que j'avais déjà eut un gel de toilette intime en pharmacie au nymphéa blanc je crois et c'est vrai que ca soulage instantanément ! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.