Col retrei... 29sa

Discussions

Auteur
Message
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 12:37
Bonjour, J'ai mis ce post dans le 7ème mois mais je le mets aussi ici car ça peut concerner d'autres mois ! Je rentre de mon rdv du 7 ème mois avec mon nouveau gygy,celui de la clinique où je vais accoucher. Alors, déjà, pas très agréable le gygy, il ne met pas à l'aise, parle peu.. Ensuite, il l'ausculte, le coeur bat à134, prend ma tension mais ne me dit pas combien j'ai... et enfin finit par dire 'le col est rétréci', sans autre commentaire !!! Je lui demande ce que cela veut dire, il me dit, "repos, plus d'activité physique, le moins de voiture possible". Il a comparé le rétrécissement du col à une course ! Il m'a dit que si j''étais au 9ème mois, cela serait bien, mais que là, c'était trop trop, c'était comme si j'avais déjà fait les 30m d'une course de 100m... Bref, je suis un peu perdue, je ne sais pas si cela est un risque... repos, ca veut dire quoi ? allongée, assise ?... Bref... je dois continuer le magnésium et les vitamines et prendre du spasfon 3 fois par jour. Y-en-t-il dans le même cas que moi ?
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 12:49
coucou bin je sais pas se que sa ve dire le col retreci mais moi mon col es bien fermé et comme jai des contraction je doit resté au repos et surtout coucher et plus de voiture nonplus donc toi sa doit etre encor plus de repo que moi je pense mai apre sa depend jai parler avec plusieur femme qui sont dans le meme cas que moi et leur gynecologue ne dise pas comme le mien :?
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:23
coucou le col retreci veut dire col plus court donc repos repos et repos par contre c bizarre kil ne t a pas donne kelke chose pour stopper les contractions (je suppose ke tu en as puiske ton col s est arccourci) plus de voiture car les vibrations c pas bon moi je suis restee coucher pendant 3 mois avec un col retreci a 12 mm biz et tiens nous au courant et courage
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:31
coucou, repose toi bien, moi mon col était déjà ouvert de 1 cm à 31sa... Et avec du repos et une hospitalisation et des médocs j'ai pu tenir jusqu'à 35sa....
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 13:57
Moi je suis à la fin de la 28sa, il m'a juste dit "col rétréci". J'ai repris un rdv avec ma gygy habituelle dans 1 semaine et demie, comme ça, elle m'en dira plus ! Le bébé est prévu pour le 6 octobre. Il m'a juste donné du spasfon et renforcé le magnésium Repos, c'est allongé ? ou assise ça va ?
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 14:01
Bonjour Missorchi Le col rétréci cela signifie que ton col s'est raccourci. Tant qu'il n'est pas ouvert et que tu n'as pas de contractions, ce n'est pas très grave. A 32 semaines, la SF de l'hosto (plus sympa que ton gygy) m'a conseillé le repos mais avec quelques précisions : restée tranquille chez moi allongée ou assise au choix, éviter les longs trajets en voiture, le ménage, la cuisine, le repassage, pousser le caddie, bref toutes les activités qui t'obligent à rester longtemps debout et qui feraient que ton p'tit bout appuie sur le col. Il faut te ménager et laisser les tâches difficiles à ton homme. Aujourd'hui je suis à 38 semaines et tout va bien, j'ai repris une vie normale et j'attends ma p'tite pépette. Bon courage et bonne suite de grossesse.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 14:11
Merci ! C'est rassurant ! :D Tu vas bientôt voir ton p'tit bout ! C'est super !
Guest241922
39 messages
Guest241922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 22:29
Bonjour, je suis à 22 semaines tout rond de SA et ma gygy m'a anoncé que j'avais le col rétréci et m'a conseillé bcp de repos elle va donc m'arréter Je m'inquiète car étant encore loin de la date d'accouchement je vais devoir attendre 4 mois au repos. Je la revois le 26 aout J'ai ma 2eme echo le 13 aout prochain et je pense poser toutes mes question à l'echographe en éspérant qu'il pourra répondre à mes attentes. J'angoisse énormément. Y a t'il un risque de prémature ? ou de fausse couche ? En tous les cas bébé est super actif, il bouge trop bien Merci de me rassurer. Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.