Marqueurs seriques positifs...

Discussions

Auteur
Message
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 19:11
bonjour, je suis dans mon 4e mois de grossesse et j ai eu les resultats de la prise de sang pour la trisomie, 1/243 alors que le seuil de risque est à 1/250, je suis inquiète et je ne sais pas si il fait que je fasse une amio ou pas! donnez moi des infos, des témoignages! merci!!!!!!!!!!!! sophie
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 19:44
Coucou sofyotte, Lors de ma prise de sang, le résultat à été de 1/160. Il se trouve que les résultats ne sont très fiables (à 60ù%) !! Il se peut qu'après l'amnio il y ai un tout petit risque de fausse-couche... Pour l'eviter il faut se reposer les jours qui suivent ! Pour ma part, je me suis demander si je devais la faire, mais je n'ai pas hésiter longtemps...je n'aurais pas pû continuer sereinement ma grossesse, si je ne l'avais pas faite. Le plus long, et angoissant, à été l'attente. Mais, après 1 mois, les résultats sont tombés...Une petite fille en excellente santé... Maintenant, personne ne peut te forcer à la faire. Bonne grossesse
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 07:36
[merci pour vos reponses, je vais déjà faire une écho pour reprendre des mesures la semaine prochaine et après on avisera! quote="vivounne"]Coucou sofyotte, Lors de ma prise de sang, le résultat à été de 1/160. Il se trouve que les résultats ne sont très fiables (à 60ù%) !! Il se peut qu'après l'amnio il y ai un tout petit risque de fausse-couche... Pour l'eviter il faut se reposer les jours qui suivent ! Pour ma part, je me suis demander si je devais la faire, mais je n'ai pas hésiter longtemps...je n'aurais pas pû continuer sereinement ma grossesse, si je ne l'avais pas faite. Le plus long, et angoissant, à été l'attente. Mais, après 1 mois, les résultats sont tombés...Une petite fille en excellente santé... Maintenant, personne ne peut te forcer à la faire. Bonne grossesse[/quote]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 08:51
bonjour sofyotte j ai eu un résultat de 1/174 en décembre, j ai fait une amnio et à présent j ai une jolie petite fille née le 11 mai 2008 et en parfaite santé il faut rester zen même si cela est dur de prendre la décision de faire une amnio je reste à ton écoute car lorsque j étais dans l attente comme toi j avais grand besoin de parler ce sont des estimations et non des résultats m a bien dit mon gynéco, ce qui m avait rassurée biz
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 08:15
merci pour les témoignages, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule!! j ai rdv mercredi 2 juillet pour faire une écho à 18 semaines, apparemment, ça peut déjà rassurer! à suivre, il sera encore temps ensuite de se décider à faire une amnio! [quote:dced20f06d="HARL"]bonjour sofyotte j ai eu un résultat de 1/174 en décembre, j ai fait une amnio et à présent j ai une jolie petite fille née le 11 mai 2008 et en parfaite santé il faut rester zen même si cela est dur de prendre la décision de faire une amnio je reste à ton écoute car lorsque j étais dans l attente comme toi j avais grand besoin de parler ce sont des estimations et non des résultats m a bien dit mon gynéco, ce qui m avait rassurée biz[/quote:dced20f06d]
zaza6 10 messages
zaza6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 08:29
Salut, malgré une clarté nucale de 0,9mm (super bien), on a décidé de faire prise de sang et là mauvais résultats 1/160. Du coup mon gygy m'a fait une amnio., et j'ai demandé à avoir les résultats rapide(2jours). tout est normale; en fait la prise de sang est moins fiable, apparemment, que l'echo. Bon courage, mais je pense que finir la grossesse avec un doute, c'est pas très bon, ni pour toi ni pour le bébé.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 09:38
Salut, Moi c'est pareil, j'ai peut etre pas autant de problèmes mais c'est handicapant....J'ai une hernie discale du a la grossesse...j'ai failli me faire opérer et sa fais quand meme 1 an et 3 mois que je suis en arret maladie, que je prend des cachets, anti-inflammatoire, di-antalvic, et mopral depuis septembre 2007! Sa commence tout juste a allé mieux! c'est pas la joie je suis crevé en permanence! J'ai des problèmes de peaux aussi, j'ai eu des problèmes de tensions....J'ai eu des kystes aux ovaires mais sa va on ne les a pas opérer! et pour tout remettre dans l'ordre et bien je fais un petit frere ou une petite soeur!!!! :lol: 8) C'est pas facile, une grossesse sa bouge tout le corps, sa chamboule toute une vie et toute les hormones;...tout notre corps! Certains problèmes vont disparaitre comme les cheveux....mais sinon il va falloir que tu apprenne a redecouvrir ton corps!!!!! Et ce n'est pas tache facile.... Avant j'étais toute mince et maintenant on va dire normale mais avec du ventre,des poignet d'amour! Des fois j'ai des coup de blues je me trouve horrible et des fois j'essaie de relativiser en regardant autour de moi...et surtout en me disant que maintenant je suis une femme plus une gamine! :lol: j'espere que sa va allé quand meme pour toi!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 13:27
[color=green:ec10cca341]Coucou, à la suite de ma 1ère grossesse, et d'ailleurs aussi pdt ma 1ère grossesse, je passais mon tps chez les médecins, une horreur !!! Entre le gygy, les sf, le nutritioniste, les écho (tous les 2 jours le dernier mois), l'endocrino, le médecin traitant, le psy, le phlébologue, punaise, j'ai creusé le trou de la sécu !!! Dc un jour, j'ai dis M.... et j'ai été voir que mon généraliste !!! Je ne regrette pas car il est très compétant, et finalement, je ne vais pas plus mal aujourd'hui lol !!! Bon courage, je sais que lorsque la vie est rythmée par les rdv chez les médecins, c'est franchement démoralisant !!! :roll: [/color:ec10cca341]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 08:01
coucou les filles de mon coté j ai accouché le 11mai 2008 d une petite puce adorable (bien sûr !) :D :D :D je souffre toujours des jambes (j ai fait beaucoup de rétention d eau) et ma peau a également pris beaucoup de grains de beauté ... :cry: :cry: j ai également lignes de grossesse très foncée sur le ventre qui perdure et les cicatrices que j ai au nombril sont également marron très foncé le deux pièce ça va être chaud cet été ! tant pis sinon j ai eu une déchirure et j ai également du mal à la faire bien cicatriser alors courage à toutes et patience ! moi je craignais l accouchement mais je souffre bien plus de tous ces petits maux ! on devrait être un peu plus accompagnées durant 'l après' bizzzzzzzzz :P
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 22:21
Coucou les filles ! Et bien félicitations à celles qui font un autre bébé dans la foulée ! Moi je ne m'en sentirais pas capable ! J'ai accouché il y a presque 3 mois, et je me suis fait opérer vendredi d'un kyste endovaginal consécutif à mon épisio, et réopérer samedi suite à une hémorragie. Alors avec cette c*nnerie, j'arrive à relativiser les quelques kilos qui me restent à perdre, et mon bidon qui est un peu mou et pas bien joli avec ses vergetures et sa ligne marron. J'ai encore mal au dos et aux genoux. J'ai espoir que tout ça passe, mais je me trompe peut-être ? En tout cas, bien d'accord, on est hyper suivi pendant la grossesse, et pis après, c'est n'importe quoi : j'ai du supplier le gynéco à la viste post-natale pour la réduc du périnée ! :shock: @+
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 15:53
en fait la prise de sang calcule le risque ça ne dit pas si le bb va etre trisomique ou non. ensuite si tu es à risque ils font une echo pour mesuré la nuque et avec ces mesures recalcule tes risques si tu es toujours dans la tranche a risque il te propose l'amnio mais normalement tu n'es pas obligé de la faire ( il a qd meme qq risques). Voila c'est ce que ma sage femme m'a expliquer en tout cas je te dis merde pour les prochains resultats. Nous nous en avion discuter avant les resultats et nous avons decider de garder le bb dans tous les cas. mais c'est une décision tres personnelle et chacun doit voir ce qu'il se sent de faire
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 22:20
Bonjour à toutes, C'est vraiment appréciable de vous lire. Ca me permet d'avancer dans mes réflexions. A la 1ère écho, la mesure de la clarté nucale était ok ==> 2 mm. Mais pour être tranquille, j'ai demandé à faire la prise de sang pour les marqueurs sériques : ce sera mardi prochain 15/07. Ensuite je m'interrogeais pour l'amniocentèse car les résultats de la prise de sang ne sont fiables qu'à 60-80%. Il reste donc quelque que soit le résultat une part d'incertitude. Et je ne me vois pas (mon ami non plus) avoir un enfant trisomique. Pour l'amniocentèse - le risque de fausse couche m'a dit ma gyné même si il n'est pas à 0 est faible. J'ai lu quelque part de 0,5 à 1%. Et je crois que je préfère effectivement ne pas avoir de risque pour la suite de ma grossesse, plutôt que de rester avec un peu de doute. Mais comme dit Mamouth38, c'est une décision très personnelle et qui se prend à deux. Il y a tellement de choses en jeu. [quote:2b6f9d5fad="mammouth38"]en fait la prise de sang calcule le risque ça ne dit pas si le bb va etre trisomique ou non. ensuite si tu es à risque ils font une echo pour mesuré la nuque et avec ces mesures recalcule tes risques si tu es toujours dans la tranche a risque il te propose l'amnio mais normalement tu n'es pas obligé de la faire ( il a qd meme qq risques). Voila c'est ce que ma sage femme m'a expliquer en tout cas je te dis !!! pour les prochains resultats. Nous nous en avion discuter avant les resultats et nous avons decider de garder le bb dans tous les cas. mais c'est une décision tres personnelle et chacun doit voir ce qu'il se sent de faire[/quote:2b6f9d5fad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.