La cigarette (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 11:54
[quote:b283d4829e="rosamo"]je viens d apprendre il y a 1 semaine que je suis enceinte.j ai diminue la cigarette les 2 premiers jours(avant je fumais un paquet par jour :oops: ) j ai vu le gyneco qui m a dit d arreter completement la clope,et en parallele de ne pas me jeter sur le nourriture,de ne pas grossir de trop.es ce que une de vous aurait une astuce ou une solution pour arreter de grignoter? merci d avance,bon courage a toutes les futures maman[/quote:b283d4829e] Moi je prenais toujours des ricolas a la cerise et après si tu fume ca te fais un gout horrible dans la bouche!!!!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 12:55
salut! bon alors déja je tiens a dire que les autres n'ont pas besoin de te juger... Moi aussi j'ai fumé pendant ma grossesse et dieu merci ma fille etait en bonne santé. alors fais comme tu peux essaie de diminuer petit a petit. N'eecoute pas les mamans non fumeuses qui ne savent pas ce qu'est la dépendances à la clope...
s18011972 7 messages
s18011972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 10:05
Bonjour à toutes ;-) Fameux sujet que le tabac... Personnellement je suis ce que l'on appelle une grosse addict( environ deux paquets pas jours depuis l'age de 14 ans). J'ai 36 ans et toujours eu l'envie d'avoir un enfant . J'ai arreter de fumer il y a deux mois et je suis aujourd'hui enceinte de 7 semaines. Franchement ce n'est pas facile sans tabac mais voici ce qui moi m'aide : - Les patches.. bon aujourd'hui je suis au 7 mg ( les plus petits) mais franchement sans patch je n'aurais jamais pu arreter completemlent. - Mon homme a cesser quasiment de fumer pour m'aider et lorsqu'il fume il va dehors et se lave les mains et les dents pour ne pas me donner envie -La santé de mon futur enfant Bref ce que je te conseil c'est de ne pas culpabiliser mais de trouver une méthode qui t'aide a t'arreter ( pour certains c'est les patch, d'autres l'homeopathie, ect) Je te souhaite en tout cas bon courrage
SarahetGauthi 3 messages
SarahetGauthi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:26
Merci, ça fait vraiment du bien de vous lire. Comme vous toutes je stress énormement. Je ne suis qu'à 1 mois 1/2 mais j'ai des reproches journaliers .... me faisant encore plus stresser donc je fume plus ... etc j'ai l'impression que c'est un cercle infernal ...
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:48
coucou, ancienne fumeuse, je fumer 8/10 clopes par jours en semaine et 15/20 le week end ou en soirée depuis que j'ai 17 ans jusqu'à mes 30 ans avant de tomber enceinte de mon premier. puis lorsque j'ai su que j'etait enceinte je me suis décider a arrêter avec mon chéri lui aussi fumeur. pour moi mes nausées m'ont bien aider par contre pour chéri dur dur au boulot quand les collègues fume a coté de lui mais il a tenu bon !! on sais dit on laisse passer le week-end et on stop, et bien tout le long de ce fameux week end j'ai culpabiliser dès que j'en allumer une. enfin j'ai fini par lâcher la clope ça fait aujourd'hui 3 ans et je mentirai si je ne disais pas que parfois j'ai eu envie de m'en griller une. j'ai vraiment épater mon entourage quand ils ont vu que j'avais arrêter, après je me suis dit tiens je m'en fumerai une pour le plaisir le jour de mon mariage (7 juin 2008) mais le jour de mon mariage enceinte de 2 mois donc c'est chéri qui sais fait ce plaisir :wink: le plus sais que je n'ai toujours pas craquer c'est une satisfaction personnel mais en aucun cas je dirai a une femme arrête c'est pas bien, on est grande toutes et responsable, la dépendance est différentes pour tous il y en a pour qui c'est plus facile et d'autre arriverons tout juste a diminuer le principal dans tout cela c'est que bébé aille bien.
yanniema 4 messages
yanniema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:34
Salut à toutes, Moi aussi je fume entre 7 et 10 clopes par jour et j'ai honte. Je ne fume jamais dans la rue et quand je suis en famille par exemple ou qu'il y a du monde chez moi ; je me cache pour fumer comme une gamine. J'ai déjà 2 filles et j'ai fumé aussi pendant les grossesses comme un pompier pour la première, j'ai fait attention à la deuxième et pour le troisième, je les compte pour ne pas dépasser 10. J'ai arrêté le mois dernier pendant 1 mois et j'ai repris. Pour celle qui n'ont jamais tenté d'arrêter, je leur conseille d'essayer tout de même, ça peut marcher.
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 21:27
franchement sa fait du bien de pouvoir parler de sa car d fois jai limpression detre un monstre :cry: mais je suis nerveuse de nature et la c encore pire alors sans la clope c cho surtout ke sa va faire 2 mois ke je suis en "vacance"
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:15
coucou les filles Quand j'ai appris que j'étais enceinte j'ai moi aussi arreté de fumer(je fumais un paquet par jours avant). Puis lors de la visite gygy il m'a dit" vous êtes en hyper tension,je ne dis pas que fumer c'est bien mais ca sera"moins pire" que l'hypertension". J'ai donc repris,mais moins,je fumais maximum 10 clopes par jours. Aujourd'hui mon fils a 4 mois et se porte a merveille. PS: Ce message ne fait en aucun cas l'apologie du tabagisme pendant la grossesse,c'est juste que parfois, y'a pas trop le choix! Essayez d'arreter quand même! :) bonne grossesse et bon courage
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 12:03
Bonjour à toutes :D Je suis une ancienne fumeuse. Je fumais un paquet par jour et ce depuis 15 ans. Je m'étais toujours dit que le jour où j'essayerais de faire un bébé, j'arrêterais la clope. Et c'est ce que j'ai fait. Alors oui c'est dur ! Une sale manie ! J'ai mis plusieurs semaines à complètement oublier mes anciens reflexes et j'ai même stoppé le café (au boulot c'était synonyme de pause clope :wink: ). Mais je ne regrette rien car cela fait plus de deux ans maintenant et je suis enceinte sans état de manque. Financièrement c'est pas négligeable et quand je me rends compte comment les fumeurs sentent .... j'ai honte d'avoir fumé ! C'est pas méchant mais faut voir l'haleine de baleine que ça donne lol. Bref je suis bien placée pour savoir que c'est difficile mais je refuse de lire des excuses du genre "vaut mieux fumer quelques cigarettes, qu'être stressée!" .... c'est archi faux ! Même s'il est de coutume de dire que le stress et le chagrin ne sont pas bon pour bébé, médicalement, il n'y a aucun impact, contrairement à la cigarette. Ce genre d'excuse ne sert ni plus ni moins à atténuer le sentiment de culpabilité de certaines personnes. Une de mes amies a accouché il y a quelques années d'un bébé à 5 mois de grossesse .... elle fumait .... et il a clairement été établi par les docs que la cause de la prématurité était la cigarette. C'est ce jour là, que moi j'ai décidé de stopper cette merde. Je sais que c'est dure, je ne suis pas là pour juger, mais n'atténuez pas les effets néfastes du tabac. Si pour certaines cela n'a pas posé de problème, tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. C'est d'ailleurs écrit sur les paquets ... Alors je ne saurais vous conseiller de vous faire aider si vous désirez arrêter. Appelez votre doc ou tabac info service. Pour vous, comme pour votre entourage et surtout pour votre bébé, ça ne pourra qu'être mieux :wink: Bon courage :D Ce n'est pas facile, mais pas impossible :wink:
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 12:41
Salut Twixtop, j'en reviens pas que ton gygy t'ait conseillé de reprendre la clope pour stopper l'hypertension :shock: :shock: !! Moi, il m'a donné des médocs... :lol:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 12:43
:lol: C'est un Dr House ?!
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 12:45
Trop fort :D , c'est clair, tout à fait le style !! :lol: :lol:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 12:54
bonjour, j'ai fumer pour mes deux grossesse (5 / 6 voir 10 cigarettes par jours),pour ma deuxieme grossesse j'ai essayée d'arreter de fumer j'ai tenu que 15 jours et pas plus, j'étais entrain de craquer (probleme financier , mon mari a perdu son travail enfin bref ..... ) .pour ma premiere grossesse mon gygy ma dit qu'il fallait mieux fumer quelque cigarettes par jour que d'avoir 5 min de stresse ( il ma dit que s'est mieux d'arreter avant de tomber enceinte ,sinon essayer d'arreter mais si on n'y arrive vallais mieux diminuer). mes enfant a la naissance faisait : le 1 er : 3 kg 080 et 48 cm le 2eme : 3 kg 700 et 50 cm et il n'on eu aucun probleme jusqu'a maintenant ( je touche du bois) voila biz et passer une bonne journée
octo 76 messages
octo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:05
Tout à fait d'accord, je dirais même plus, " il vaut mieux boire un grand verre de whisky plutôt que de sauter par la fenêtre !!" :lol: :lol: :lol: Je blague les filles :D bisous
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 13:32
salut j etais une grosse fumeuse avant d etre enceinte un jour avec mon cheri ona decide d avoir un enfant j ai donc stoppe la clope 3 mois avant avec patch et homeopathie, cheri ne fumait pas ca aide bcq!!! bref ca ete dur mais j ai tenu le coup je suis tombee enceinte, je n ai pas replonge malgre les gros pb durant ma grossesse (map pendant 3 mois....) a l hopital dans la meme chambre ke moi y avait une nana en map aussi depuis un moment et elle attendait son 3eme enfant , elle fumait comme un pompier la 1ere est une grosse asthmatike, le 2eme est ne a 6 mois de grossesse handicape tres lourd et le 3eme a 35sa et est reste en couveuse un long moment de plus kan elle ne fumait pas le coeur du bebe s emballait, il etait drogue bref mon fils est ne a 35sa et aucun pb je sais combien c tres dur les filles d arreter la clope j ai fume pendant 15 ans et je ne suis en aucun la pour juger ou pour vous faire peur mais pour vous faire comprendre que pour certaines filles y aura aucun pb mais pour d autres ce sera plus lourd essayez de vous faire aider l homeo marche bien pour calmer les nerfs je vous souhaite bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.