La cigarette

Discussions

Auteur
Message
patty30 12 messages
patty30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:19
Bonjour! Je suis enceinte de 7 mois 1/2 et malgré le fait de savoir que j'attends une petite fille, même si c'était un garçon, ne m'empêche pas de continuer à fumer. Il y a des jours où j'arrive à n'en fumer que 5 ou 6 et il y en a d'autres où je peux en fumer une dizaine. Y a t-il d'autres mamans qui se retrouvent dans la même situation que moi? J'ai honte et je culpabilise grave... Je me trouve super égoiste... :oops:
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 12:33
[quote:87202784dc="patty30"]Bonjour! Je suis enceinte de 7 mois 1/2 et malgré le fait de savoir que j'attends une petite fille, même si c'était un garçon, ne m'empêche pas de continuer à fumer. Il y a des jours où j'arrive à n'en fumer que 5 ou 6 et il y en a d'autres où je peux en fumer une dizaine. Y a t-il d'autres mamans qui se retrouvent dans la même situation que moi? J'ai honte et je culpabilise grave... Je me trouve super égoiste... :oops:[/quote:87202784dc] ce n'est pas uniquement égoiste mais peut être délétère pour la croissance de ton bébé !! c'est le moment d'arreter définitivement !courage
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 12:34
coucou!t'inquites pas c'est pas parce que tu fumes que tu es une mauvaise mère...moi aussi j'ai fumé tout au long de ma grossesseet avant d'être enceinte je fumais aussi beaucoup de joints mais j'ai arreter dés que j'ai su que j'étais enceinte.ce qui me donner encoree plus envie de fumer.au début je tenais avec 5 à 7 cigarettes par jour et a la fin avec l'angoisse de l'accouchement j'en fumé une bonne dizaine.mon bébé a aujourd'hui 4 mois il est en super formeen plus il est beau comme un ange! :wink: tout sa pour dire qu'il ne faut pas culpabilisé et n'écoutes pas celles qui dise des choses méchante du genre c'est inadmissible ou inconsciente c'est facile de dire sa pour celles qui ne fumes pas! t'inquietes tu n'a plus encore trés longtemps a tenir! biz a toi et bonne fin de grossesse!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 12:34
coucou!t'inquites pas c'est pas parce que tu fumes que tu es une mauvaise mère...moi aussi j'ai fumé tout au long de ma grossesseet avant d'être enceinte je fumais aussi beaucoup de joints mais j'ai arreter dés que j'ai su que j'étais enceinte.ce qui me donner encoree plus envie de fumer.au début je tenais avec 5 à 7 cigarettes par jour et a la fin avec l'angoisse de l'accouchement j'en fumé une bonne dizaine.mon bébé a aujourd'hui 4 mois il est en super formeen plus il est beau comme un ange! :wink: tout sa pour dire qu'il ne faut pas culpabilisé et n'écoutes pas celles qui dise des choses méchante du genre c'est inadmissible ou inconsciente c'est facile de dire sa pour celles qui ne fumes pas! t'inquietes tu n'a plus encore trés longtemps a tenir! biz a toi et bonne fin de grossesse!
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 12:47
Coucou, Moi aussi je fumais beaucoup avant d'etre enceinte et je n'ai pas reussi a areté en etant enceinte. J'en fumais une dizaine par jour. Le gyneco lui meme m'a dit de ne pas areté car tout le stresse que je ressentais pouvais "nuire" a ma fille. Elle est née a terme, 3,790 kg pour 52 cm donc aucun impact sur sa croissance ! Maintenant elle a 3 mois et se porte comme un charme. J'espere avoir pu te rassuré Bonne fin de grossesse bisous
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 22:19
Salut future maman Comme je me mets à ta place.... et pour cause, j' étais enceinte l'an dernier à la même époque... Il faut dire que ton entourage va bcp influencé ton attitude... même une volonté féroce ne m'a pas aidée. ça peut t'aider de regarder en boucle "l'odyssée de la vie avec barbara et manu " Pourtant, mon mari me disait tjrs:" du jour où tu sera enceinte ,on arrête tous les deux". moué...bla bla... j'ai vraiment essayé d'arrêter, mais c t trop dur, le stress de cette maternité, mon mari qui continuait,ma mère quand j'étais en vacances... tout mon entourage fumait. J'aurais pû réussir si les nausées s'étaient éternisées..mais pas de bol, super grossesse,une patate terrible,et j'ai continué(non sans culpabilité je te rassure.je ne fumais pas bcp, certe...mais bon, il paraît qu'une maman stressé fait plus de mal à son bb qu'une maman qui fume qq clope... En tout k, sache que j'ai accouché d'un bb magnifique, en très bonne forme. Ceci dit,il était plus petit que la moyenne(2.480kg pr 44 cm)et on m'a dit que c 'était à cause de la clope. Dès la sorie du bb, je me suis fait repérée par la sage femme et ma gygy qui m'ont montrée un placenta dit"calciné"( c'est à dire un peu noir, ce qui signifie que la connection entre la maman et le bb s'est moins bien faite). Elles m'ont demandée si j'avais fumé,je leurs ais dit oui, mais très peu, selon elles, qq clopes suffisent ....alors là ,où tu as à faire à des personnes compréhensives,soit tu te tapes les reproches.. Néanmoins, j'ai assumé, et cela n'empêche pas mon bibou aujourd'hui d'être très calme, adorable et en parfaite santé...il fait 6.300 kg à 5 mois... voilà...le fait qu'il soit petit , et bien tant mieux car j'ai eu moins de mal à le sortir lol, je plaisante et heureusement que j'ai pû avoir ma petite clope quand le bb est arrivé à la maison pr évacuer le stress...(je ne l'ai pas allaité biensûr) N'empêche que pr le prochain, je vais quand même arrêter de fumer avant de tomber enceinte... d'une part j'ai plus envi de culpabiliser pendant ,et ensuite j'ai bien envi d'essayer de l'allaiter..(même si l'allaitement quand tu fumes n'est pas proscrit(en petite quantité évidemment) si tu as fumé enceinte puisque le bb est un peu habitué au goût de la nicotine) Alors fait comme bon te semble, si t'arrive pas à arrêter complètement diminue sérieusement et tu feras ton chemin ensuite... hésite pas à m'écrire en privé pr avoir du soutien mais surtout:NE LAISSE PERSONNE TE FAIRE DES LECONS DE MORAL bisous et bonne grossesse :wink:
sego24 23 messages
sego24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:13
coucou moi aussi je fume :oops: et moi aussi j'aihonte :oops: :cry: j'arrive pas a marreter et maintenant ke je travail plus( enceinte de 4 mois mais fin de contrat) c pire au secours!!!!!!!!!
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 13:07
couc les filles, moi je fumais , je suis tomber enceinte j'ai arréter mais la je commence mon 7ieme mois (27sa) et j'ai vraiment tres envie de fumer, je me dis que une ça fera rien.. plus je suis arété depuis le debut du 6ieme mois et jesuis a bout, crise de larme ect.........je me demande si c pa sa....en plus mon hom fume...que faire???
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:50
salut les filles Pour ma part, j'ai arreter de fumer un peu avant le début de ma grossesse, mais je fumais tout le temps quand j'allais dans des soirées. A part à ce moment là, je n'avais jamais envie de fumer, jusqu'a ce que je tombe enceinte !!! :oops: depuis le début de ma grossesse, j'ai tout le temps envie de fumer, j'ai fumer quelques clopes dans des moments difficiles, mais sinon, j'essayait de m'abstenir. Je suis à terme, et je n'ai pas toucher une clope depuis le mois de janvier, malgrés mes envies, et parfois, c'était assez violent avec des crises de nerf.... Je sais que de ne pas "céder" est pire pour le bébé mais le papa qui est très présent me mettait la pression... Je suis contente d'avoir tenue, et là je sais que je veux allaiter, donc pas de clope, et je vais tout faire pour ne jamais reprendre, meme si ca s'annonce dur... Beaucoup de personnes autour de moi ont eu des bébé en parfaite santé malgrés la cigarette, il suffit d'être consciente des risques et bien suivie par le gygy ! Alex010: fait comme tu veux, si tu arrive à ne pas fumer, c'est génial, mais ne te fais pas trop de mal. Si tu sais que tu peux ne pas replonger completement, rien ne t'empeche de fumer une cigarette dans un moment où ca va pas du tout. Bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 23:32
bonsoir, j'ai toujours arrêté de fumer pendant mes grossesses pour la première grossesse, j'ai fait un deni donc j'ai arrêté dés que j'ai su j'étais presque enceinte de 4 mois . pour ma deuxième grossesse j'ai arrêté dés que je l'ai su (1 mois et quelques) ça s'est imposé à moi, je n'ai pas ressenti de manque, bien au contraire, l'odeur de la cigarette me dérangeait atrocement ....... par contre, j'ai toujours repris la clope aprés . pour mon premier j'ai repris 1 mois 1/2 aprés l'accouchement et pour la deuxième 15 jours aprés l'accouchement . J'ai ressenti le manque de nicotine surtout pour la deuxième, et ça se traduisait par une humeur excécrable .... je m'emportais pour un rien je criais pour rien rien ne me calmait c'était vraiment horrible!! Je fume moins, certes, mais bon je bois pas alors ... ça compense :D :D dans tous les cas pour toi, je crois que tout le monde te dira que ça peut poser des problèmes sur la croissance du bébé ainsi que sur son développement . maintenant, si tu ne peux pas t'en passer .... à toi de voir
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 14:48
Coucou, Comme je te comprends ! j'ai vécu toute ma grossesse à culpabiliser et à angoisser à cause de la clope, au point de ne pas vouloir accoucher, de peur que mon bébé ait un grave problème de santé. Je suis une grosse fumeuse (1 paquet/jour) et je m'étais toujours promise que le jour où je tomberais enceinte, j'arrêterais net ! Pfff... le fait d'être enceinte m'angoissait encore plus, je n'ai jamais pu arrêter ni même diminuer :oops:. Mon médecin m'avait conseillé de mettre des patchs car selon lui, ils contenaient beaucoup moins de cochonneries que la clope. Mais rien à faire, je replongeais de plus belle. J'avais honte de moi, je ne fumais jamais devant des personnes et le jour du rendez-vous avec l'anesthésiste pour la péridurale, il m'a disputé comme du poisson pourri (je n'avais pas caché ma consommation sur son questionnaire). Je suis sortie de ce rendez-vous complètement anéantie en me disant que j'étais une criminelle. Après tout, je l'avais bien mérité... Mon bébé est né à J+2 du terme et en parfaite santé (3,4 kg et 52 cm). Mais crois-moi, je ne suis pas fière de mon attitude et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance d'être passée à côté d'un problème. Pour bb2, c'est clair : j'arrête plusieurs mois avant de commencer les essais pour que ça soit plus facile lorsque je tomberais enceinte. Pas question que je revive le même état d'angoisse et de culpabilité à cause de la clope :x. Voilà pour mon expérience. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage car je sais que ce n'est pas facile. Bizz. P.S. : Pour l'histoire du placenta, je rejoins le récit de manane1. Même si je n'ai eu aucune remarque de la part de l'équipe médicale, j'ai vu la sage-femme sortir de la salle d'accouchement avec le sac contenant le placenta. Et bien, il était NOIR ! :oops:
Guest233694
26 messages
Guest233694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 15:50
oulàlà moi aussi je fume mais ce qui m'inquiète le plus c ke je suis en arret pour le moment et voilà que jen fume environ 12 par jour alors la du coup je culpabilise !!! Mais contrairement a certaine le papa ne me frustre pas et me dis d'arreter que quand je le pourrais !!!
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:05
les filles j'ai craqué j'ai fumé trois taffes c'est grave?????
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 18:49
Moi j'ai fumé jusqu'a 6 mois de grossesse (avec les réflexions de mon entourage et le regard des autres bien sur.... :roll: :twisted: :twisted: ) Et du jour au lendemain j'ai arété ca me rendait malade!!! Mais j'ai repris alors que ma fille n'avait que 1mois et elle est en très bonne forme!!! De plus (je sais pas si c'est lié mais bon) ma belle soeur a arété et son fils et TOUT LE TEMPS malade pour des bétises (rhume, gastro...) et ma soeur n'a pas arété et ma niece n'a jamais eu meme rien que le nez qui coule!!!!!! Je veux pas te faire peur mais des réflexions tu en auras!!!Et meme après l acouchement!!!! Si ton doc te dit que ton bébé risque rien alors fumes....bon pas trop non plus!!!! :D :D
Guest239410
11 messages
Guest239410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 11:22
je viens d apprendre il y a 1 semaine que je suis enceinte.j ai diminue la cigarette les 2 premiers jours(avant je fumais un paquet par jour :oops: ) j ai vu le gyneco qui m a dit d arreter completement la clope,et en parallele de ne pas me jeter sur le nourriture,de ne pas grossir de trop.es ce que une de vous aurait une astuce ou une solution pour arreter de grignoter? merci d avance,bon courage a toutes les futures maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.