Grossesse et taux de glycemie

Discussions

Auteur
Message
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:43
Bonjour !

Voila je suis enceinte de 8 SA de mon deuxième enfant (même si ce n'est pas ma 2e grossesse T_T). Lorsque j'ai eu mon premier enfant, on a vérifié ma glycémie qu'au 3e trimestre de ma grossesse et elle était dans les normes. 
Mais pour cette grossesse, mon médecin m'a dit que les règles avaient changé. Il m'a donc prescrit une prise de sang pour la vérifier et même si elle est dans les normales, elle est trop élevée pour une grossesse.
Du coup, mon médecin m'a prescrit un autre exam à faire sur 2h (Youhou ! 2h à attendre au laboratoire !). Mais ça m'angoisse. Maintenant, je culpabilise dès que je mange. Et j'ai encore plus de nausées qu'avant d'apprendre ça.

Bref, j'aimerais bien en parler avec des femmes qui sont dans le même cas que moi ou l'ont été, avoir quelques conseils sur mon alimentation dès à présent...
Il faut savoir que je suis en sur-poids. Et que si j'ai l'air si angoissée c'est que ma première grossesse s'est terminé par une fausse couche à 2 mois et demi, ma 2e par une fausse-couche tardive à 5 mois et que ma grossesse précédente était à risque puisque j'avais un utérus cloisonné... Bref, j'avais rêvé d'avoir enfin une grossesse normale sans soucis, mais ça commence mal...


angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 12:35
 ne t inquiete pas du moment que tu es bien suivie y a pas de soucis !!!! moi je fais du diabete de grossesse et meme si c chiant car regime et piqure tout les soir d insuline je pense au bien du bébé !!! la plupar du temps just le regime suffit pour regulariser la situation et l avantage c est que tu ne vas pas beaucoup grossir !!! je suis a 6 mois de grossesse et j ai pris seulement 2.5 kg 
courage
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 14:58
Tu as raison ! Voyons les choses du bon côté ! Se ça me permet d'éviter de prendre du poids pendant la grossesse ça sera déjà ça de gagner !
Mais bon je suis une angoissée et j'ai très peur pour mon bébé. Il faut dire que comme j'ai déjà perdu un bébé, j'angoisse très vite. 

J'ai déjà commencé à faire très attention à ce que je mange. Mais je ne sais pas trop quel régime alimentaire adopté alors j'attends avec impatience et angoisse mon prochain test et ses résultats.

en tout cas, merci pour ton petit mot rassurant ! ^_^
angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 20:12
 j ai egalement fais plusieurs fausse couche je sais ce que tu ressent et je suis egalement quelqu un d angoissé malgres mon beau discourt mais bon ne t inquiete pas si tu dois avoir un regime alimentaire tu verras une nutricioniste qui t aidera a bien manger (moi j ai du passer les fetes sans chocolat ) et ça parrait peu etre bete mais je suis une DROGUEE du chocolat alors dis toi qu au moins y aura pas les fetes a passer !!!! courage et detend toi car ça aussi augemente le risque du diabete !!!
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 20:58
 Rhooo lala ! Je te comprends pour le chocolat T_T J'en suis complètement accro ! Et si je n'en mange pas dans la journée quelque soit sa forme (tablette, lait au chocolat, biscuit...), j'en rêve >_<. 
Mais bon, pour mon petit bout, je suis prête à tout, même arrêter le chocolat ! ^_^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.