Les normes de diabet changent-elles lorsqu'on est enceinte

Discussions

Auteur
Message
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 12:49
Bonjour!

Etant en surpoids j'ai une gynéco plutot " conne " qui n'arrete pas de me faire des refflexions et qui est limite à me faire culpabiliser d'avoir fait un bébé avec ce surpoids ... elle est constament entrain de me faire des critiques ou a meme des phrases méchantes ... genre " je pense pas que je vais pouvoir ecouter le coeur "  genre sous entendu avec la graisse ... j'aurais aimé en changer mais les derniers examens que j'ai fais seul elle aura les résultats ... donc je pense que c'est la dernière fois que je vais la voir et après c'est direction maternité en espérant qu'ils ne soient pas comme elle ... car marre de rentrer en pleure de ses rendez vous ... D'habitude je suis plutot de caractère " grande gueule " mais là je suis plus sensible ... ( vive les hormones !!! ) lol

Tout ca pour une question je suis à 0.92 de taux de diabet sachant qu'avant d'etre enceinte j'etais à 0.94 donc j'ai baissé la limite sur les papiers du labo est de 1.10 pour moi je suis en dessous mais comme par hasard ma gynéco me dit que les normes de diabet pendant la grossesse changent ... et comme par hasard elles sont à 0.92 ... je me suis donc demandé si c'etait vrai donc j'ai demandé au labo et l'infirmière qui m'a fait la prise de sang m'a dit que ma gynéco me disait n'importe quoi et que c'etait sans doute pour faire peur ... mais je cherche sur internet et je ne trouve rien sur les normes ... avez vous déjà eu ce genre de problème ? ou savez vous s'il existe reellement des normes lorsqu'on est enceinte ?

Merci pour vos réponses
sabianie 3 messages
sabianie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 22:54
 slt ne va pas te pourrir ta grossesse avec cette gynéco  et change vite et oui enceinte les taux changent mais ne tkt pas pour une femme enceinte ajeun ne doit pas dépasser 0,95 donc ça va pour toi 
Slt les filles félicitations à toutes !!! moi je suis plus avancé que vous je suis a 6mois et pour répondre à la question une fois votre prise de sang ou test d'urine fait prenez rdv avec votre gygy
sabianie 3 messages
sabianie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 22:56
 ouh la j'ai beugué mon second message je les pas poster ou il fallait lol
Slt les filles félicitations à toutes !!! moi je suis plus avancé que vous je suis a 6mois et pour répondre à la question une fois votre prise de sang ou test d'urine fait prenez rdv avec votre gygy
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 08:35
 Je suis en surpoid aussi, et ma gynéco me dit que je dois faire attention à mon poid mais rien de plus, elle me fait pas culpabiliser et elle me prend pas la tete. Au final, ça demarche a eu beaucoup d'effet, j'ai pris rdv avec une dietetiecienne et çs c'est super bien passé. Donc nos stress, chnge de gyneco et demande un autre avis :)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2012 à 09:07
 pour ce qui est du diabète je ne sais pas car j'en est pas et j'en est jamais fait. Mais pour le surpoids ne culpabilise pas du tout je sais que tout dépend des femmes mais moi quand j'ai eu mon petit garçon en 2006 je peser 115 kg mon gygy me disais on vas faire attention au poid pendant la grossesse mais il me la dit la première fois et ma pas donner de régime ni rien. Il ma aussi prévenu des risque d'accoucher avant therme mais sans gravité. Et au fur et à mesure de ma grossesse tout ce passe bien les trois premier mois je vomisser etc donc en fait avais perdu 19 kg en trois mois ce qui étais pas grave du tout au final mais tout sa pour dire qu'après cela malgré mon surpoids je n'est jamais fait de diabète, ni d'hypertension comme on me l'avais prédit, mes écho on me les a fait correctement et le coeur on l'entendez correctement, j'ai eu une grossesse magnifique après on ma dit que l'accouchement serais difficile a cause de mon poids hé ben je suis rentré a 7h 30 à la maternité et à 8h 55 je tenais mon fils dans les bras pas eu de points ni rien. Donc ne tant fait pas peut etre fait attention a manger équilibré mais surtout fait ce que toi tu pense et écoute ton corps car c le seul avec le bébé qui te guideras a te décidé de ce que tu doit faire. Chaque femme est différente et un autre petit conseil change de docteur car te faire pleuré c inhumain mm si c vrai qu'en surpoids on est exposer un peu plus au problème mais sa nous empeche pas de faire des beaux bébé. Moi on m'avais dit a cause de mon poids le bébé ferais plus de 4 kg 500 et mon fils est né a 50 cm pour 3 200 kg 20 jours d'avance alors tant fait pas et profite de ta grossesse. 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 14:56
 oui les normes de la glycemies changent en effet pour les femmes enceinte on tolére en général 0.95 a jeun mais certains gygy baissent a 0.90...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.