Avoir un bebe pendant le lycee. temoinage svp

Discussions

Auteur
Message
lily57 3 messages
lily57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 14:22
bonjour, j'ai 18ans et j'ai décider de faire un bébé avec mon chéri "3ans ensenble" mais j'ai un peu peur pour mes études, je suis en 2nd . j'ai eu des problème des problème personnel qui mon fait arréter temporairement mes d'études. cette année je l'ai ai repris "a la maison" mais l'année prochaine je vais aller en 1er STL dans un lycée. je cherche des jeune maman lycéenne pour me donner leur avis, et raconter leur expérience. merci
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 13:43
 Bonjour alors j'ai été maman a 17 ans comme toi bebe désiré (6 mois d'essai) moi j'ai complétement arrêter mes étude de comptabilité pour m'occuper pleinement de mon fils mais je connait plein de monde qui on continue sans problème et sa se trouve tu accouchement pendant les vacance et tu reprendra normalement. Âpres sa dépend du mental car faut faire les devoir faire le bain jouet avec et tout, faut bien réfléchir avans de faire un enfant surtout a cette age malgré que tu est majeur parce un petit problème et les gens tu critiquerons constamment moi sa n'a pas été cas car je me suis mi en apart direct j'ai bien pris mon indépendance et je suis mature mais les mère jeune il a toute les regarde limite les gens vont dire a encore une qui c'est fait engrosser c'est des filles facile voila le préjuger des gens sans même nous connaitre. Aujourd'hui j'ai eu 18ans mon fils a 9 mois et demi et moi sheri et moi on n'a décider d’arrêter la pilule je suis tombe enceinte en 15 jours c'est génial nous attendant la prochain écho avec impatience et nous allons nous marier en avril 2012 qui vient quoi ^^ j’espère que je t'aurais été un peu si tu veux rester en contacte pour quoi se soit envoi moi un message je te passerais mon facebook
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
lily57 3 messages
lily57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 19:18

 
merci beaucoup de ta réponse, je te contacterai peut etre plutar quand je serai enceinte si j'ai des questions.et  je pense etre assez forte pour gérer les préjuger des gens et si parfois sa sera dure mon chéri est là pour moi alors sa ne m'effrai pas pour le moment. et félicitation pour ton 2èmè enfant qui arrive je vous souhaite plein de bonheur .

Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 10:46
 Ok pas souci. Merci beaucoup j’espère que tu tombera rapidement enceinte.
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:29
 j'ai eu mon premier enfant à 18 ans, j'étais alors terminale bac pro, à 6 mois de grossesse environ j'ai arrêté le lycée, j'ai quand même passé mon diplôme que j'ai obtenu avec mention!!! ensuite, j'ai enchaîné avec une formation par correspondance (pour garder le fil) tout en m'occupant de mon fils. je n'ai jamais repris mes études et je le regrette. j'ai 30 ans maintenant j'ai 3 beaux " grands" bébés et oui c'est génial la relation que j'ai avec eux, pourtant si c'était à refaire je lâcherai pas mes études!
on dit toujours qu'un jour on s'y remettra mais une fois que les petits bouts sont là  ils deviennent notre priorité et c'est difficile de faire des choix pour soi!
ce que je peux te conseiller si ta soif de maternité est si importante (ce que je n'ai aucun mal à comprendre étant moi même une pondeuse"), c'est de bien réfléchir aux conséquences sur ta vie c'est irréversible un enfant, et surtout quoiqu'il arrive ne renonce pas à tes études!!!

Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:04
 Oui voila certain peut y arriver a avoir son bac moi j'ai jamais été école donc javais arrête 2 mois avans d’être enceinte je prefer rester avec les enfant je vais faire les démarche pour etre assistante mat
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:14
 bien sûr qu'elle peut y arriver à avoir son bac, mais faut pas qu'elle lâche encours de route si elle veut aller plus loin! moi j'ai jamais pu m'en séparer de mes petits bouts et encore maintenant je tiens à être là tout le temps...
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:18
 ouai je comprend totalement
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
lily57 3 messages
lily57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 13:05
 les études représente beaucoup pour moi, avoir le bac et pouvoir avoir le choix plutard sur mon avenir, donc je pense que sa va être compliquer au début même parfois difficile mais je suis certaine que j'irais jusqu'au bout.
Guest826085
1 messages
Guest826085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 17:25
 Bonjour lili.Tout d'abord moi je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 17 ans, et je suis aussi lycéenne, enceinte d'environ 2 semaines, pour tout te dire je ne sais pas quoi faire. C'était à 50 % voulu et à 50% accidentellement . Moi j'en rêvais depuis longtemps par contre je crains la réaction de ma famille.... Si je devais te dire une seule chose écoute ton cœur et laisse toi porter par ton désir et ton destin... ;)
Guest826085
1 messages
Guest826085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 17:31
 Bonjour lili.Tout d'abord moi je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 17 ans, et je suis aussi lycéenne, enceinte d'environ 2 semaines, pour tout te dire je ne sais pas quoi faire. C'était à 50 % voulu et à 50% accidentellement . Moi j'en rêvais depuis longtemps par contre je crains la réaction de ma famille.... Si je devais te dire une seule chose écoute ton cœur et laisse toi porter par ton désir et ton destin... ;)
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 19:39
 anais ecoute pas les personne si elle te critiquer etc reflechi tranquillement et tu vois si tu sera capable

comme jlé dit en haut j'ai été maman a 17 ans (6mois d'essai) mais famille ma compris car je suis loin d’être la seul a avoir fait sa mes tante mère etc on fait pareil tu risque de perdre certain ami c'est tout aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis enceinte de 1 mois et demi (15jours d'essai) c'est merveilleux
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.