Retomber enceinte apres fausse couche ?

Discussions

Auteur
Message
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 19:50
Bonsoir, 
voila j'ai 18 ans et depuis un peu moins d'une semaine j'ai fais une fausse couche à 8sa (première grossesse) !
Aujourd'hui hospitalisé pour contrôler les saignement et expulser l'embryon ... donc ça y est c'est fini, après une très longue matinée très dure.
Après l'expulsion, écho pour savoir comment est mon utérus, nikel m'a dit la gygy, me faut juste encore en faire une dans 2 semaines pour bien évacuer les petits caillots restant.
On copain et moi souhaitons retourner aux essais pour un nouveau bébé... 
est il dangereux de retomber enceinte dessuite après une fausse couche ?! pour ma première grossesse je suis tomber enceinte des mon premier cycle d'arrêt de pilule .. je pense donc ne pas avoir trop de difficulter pour ma prochaine sachant que l'on est plus fertile non ?
et vous après vos fausses couches comment avez vous procédé ?
nos grossesse se sont bien passé ?
merci
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 07:35

 
bonjour,

 

Alors tout dépend des femmes mais si aprés la deuxième échos tout est bon je pense que tu peut refaire essaie de bébé aprés si sa mets plus longtemps a venir faut pas s'inquiété du tout. Avant mon premier j'ai fait une fausse couche et aprés cela je suis tomber enceinte mais 8 mois aprés. Et le 30 juillet j'en est fait une autre sans savoir que j'étais enceinte et finalement actuellement le 1 septembre je suis retomber enceinte maintenant je suis de trois mois passer et tout se passe bien. Comme les docteurs dise toute les femmes font des fausse couche a un moment donner. Du moment que tu stresse pas ton corps ni rien ben tu peut assez rapidement retomber enceinte mais quand tu auras un autre positif faudras pas stresser chose plus facile à dire qu'à fire je sais.

 

Voilà espère t'avoir un peu aider

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 08:31
 oui merci :)
ça donne espoirt, on se prend pas la tête, il viendra quant-il viendra :)
sandra06200 4 messages
sandra06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 09:52
 coucou...
Pour ma part j'ai fais une fausse couche en septembre sans savoir que j'était enceinte .Gygy m'a dit d'arrêter ma pilule le temps que mon cycle se remette en route je devais donc la reprendre ce mois ci mais...... je suis de nouveau enceinte!! ce n'était pas du tout prévu mais nous voilà plein de joie maintenant!! Je sais que je vais devoir faire trés attention car je suis "sujet" aux fausse couche lmais j'ai quand même réussi a avoir 4 superbes enfants donc je ne me stresse pas si bébé 5 veut bien s'accrocher il est le bienvenue dans la tribue!!!  :) 
alors je ne peux que te souhaiter de bons essais sans prise de tête lol aprés tout les essais c'est plûtot sympa non!! hihi

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 10:03

 
félicitation à toi sandra06200 et oui faut faire sans se prendre la tête et tu verras quand est ce qu'il seras là tu es encore jeune melcyp. courage et navré encore pour cette douloureuse épreuve que tu traverse

 

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 12:46
 merci les filles :) c'est bien encouragent tout ça !!!!
on reprendra les essaie des que mes pertes seront terminé :)
bonne grossesse à vous ! ;)
stef72160 8 messages
stef72160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 21:11

 Bonjour;

 

J'ai arrêté la pilule en avril et je suis tombé aussitot enceinte, mais voilà le 23 mai, je l'ai perdu. Les premiers jours ca a été, mais 15 jours après, la déprime. Je voulais recommencé mais mon médecin m'a dit qu'il fallait attendre quelques cycles avant de recommencé. La fausse couche doit être liée aux effets encore trop récent de la pilule. Alors je n'ai pas repris la pilule et on a attendu, attendu, attendu! On vien d'arrêter de se protéger en novembre et me voilà de nouveau enceinte! A la moindre douleur au ventre une angoisse monte, et oui j'approche la 5eme semaine (date de ma fausse couche) je m'imagine le perdre.

 Heureusement que j'ai pris du recul car je gère l'angoisse rapidement. Mon avis perso, c'est vraiment d'attendre un peu. C'était long ces quelques mois mais c'est peut etre le gage de la réussite!

Je te souhaite bon courage pour la suite.

 

Stéphanie

Stef
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 07:14
 bonjour stef72160 félicitation pour ta grossesse et j'espère que tout se passe bien. Heureusement oui que tu as pu prendre du recul je suis tout à fait d'accord avec toi et tu verras celle-ci se passeras mieux si tu as envie de parler bienvenue sur le fofo
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 07:14
 bonjour stef72160 félicitation pour ta grossesse et j'espère que tout se passe bien. Heureusement oui que tu as pu prendre du recul je suis tout à fait d'accord avec toi et tu verras celle-ci se passeras mieux si tu as envie de parler bienvenue sur le fofo
stef72160 8 messages
stef72160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 09:58
 
Merci beaucoup!!!
Stef
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 10:04
 félicitation stef72160 :)
il faut du courage... et je pense qu'attendre un peu est ce qui me semble l'idéal ... mais tellement préssé de retomber enceinte et de voir les mois défilier dans l'attente d'un magnifique petit bébé ... c'est mon seul but.. je veux fonder une famille heureuse, pour moi réussir sa vie, c'est avoir une belle famille :)
j'espère que tout se passera bien pour toi cette fois là, je me fais pas de soucis !!
bonne continuation
doudou26 33 messages
doudou26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 15:31
 Coucou Melcyp!!! Je suis tombée enceinte début septembre et à six semaines j'ai fait une fausse couche avec aspiration car je n'ai pas pu l'expulser malgré les médicaments!!! ca a été une épreuve trés douloureuse mem si je me suis faite une raison!!! A l'hopital j'ai été trés bien entouré et les gynécos que j'ai vu m'ont dit que l'idéal était d'attendre de retrouver au moins deux cycles réguliers... Moi, j'ait l'aspiration le 04 novembre et le 07 décembre j'ai eu mes régles... Dur, dur mais bon, ça prouve que tout marche bien... Pour mon cas je vais attendre le mois de janvier puis remettre ça... Je te souhaite pleins de courage!!!
mimiseb 20 messages
mimiseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 23:52

 
coucou melcyp, je suis tombe enceinte au bout d'un an d'essai et g fais une fausse couche a 11SG donc dur tres dur.Je n ai pas été hospitalisé  g tout expulsé donc uterus nickel, pas de curetage 4 jours de saignement et c t bon.

J ai donc decidé avec mon cheri de m y remettre car tout etait ok physiquement et la je suis enceinte d un mois apres 3 mois seulement donc je suis heureuse et y crois de tout mon coeur.

Mon conseil serai de bien savoir si physiquement tout va bien si ton uterus est remis et d attendre au moins un mois pour etre sur.Et ne pas trop y penser meme si c difficile mais moi g ranger tout ce qui me rappelai bébé ds un carton ds une armoire et j ai repris le cour de ma vie.

Je te souhaite bon courage, prends soin de toi, accorde toi du temps et reste positive.

 

BONNE CONTINUATION!!!!!!

MIMISEB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.