Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
oreli 2 messages
oreli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 23:53

Salut j'aimerai échanger avec les mamans qui ont du diabète gestationnel. Afin qu'on puisse vider notre sac ds les moments difficiles, échanger des astuces, se remonter le moral .... j'attends de vos nouvelles

anptitemayo 4 messages
anptitemayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 08:18

Bonjour Oreli,

J'arrive un peu en retard mais je souffre moi aussi de diabète gestationnel.

Si tu veux toujours en parler, j'en serai ravie...

Où en es-tu dans ta grossesse ? Moi 26 semaines, et je suis sous insuline depuis 2 semaines.

A bientôt j'espère...

sina85 5 messages
sina85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:43
 bonjour
je suis nouvelle 
depuis un mois suite a une prise de sang a jeun on m a dit que je fesais du diabete gestationnel a 3 mois de grossesse. depuis une semaine je suis sous insuline la matin et le soir...
dur dur le regime sans sucre surtout que je suis tres gourmande...
je suis a 21 semaines 

je veux bien discuter de se sujet car c'est pas toujours facile

a bientot j'espere
anptitemayo 4 messages
anptitemayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 16:07

 
Bonjour Sina,

 

C'est vrai que c'est dur de se priver du sucre, surtout en cette période de noël et toutes les tentations qui vont avec... Je suis très gourmande moi aussi !

 

Moi j'en suis à 28 semaines et sous insuline depuis le 8 novembre. 6 dextro + 4 piqures d'insuline par jour... C'est contraignant mais c'est pour le bien du bébé donc on se fait une raison !

 

Dis-toi que c'est une bonne chose que ton diabète ait été détecté si tôt, ça évitera à ton bébé de prendre trop de poids et l'insuline va limiter tou les autres risques aussi.

 

De mon côté, je suis suivie toute les semaines (écho, monito...) et on me prévoit déjà une césarienne...

Dur dur pour le moral mais je me dis que c'est pour le bien du bébé...

 

Voilà, je reste dispo pour discuter avec toi et on va se soutenir mutuellement !!!

A bientôt...

sina85 5 messages
sina85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 16:34
 salut "anptitemayo"


moi je me fais aussi 6 dextros par jour
et j'ai une insuline lente le soir pour la glycemie a jeun du matin
et une le matin et une soir pour la glycemie des repas du matin  et du soir


pas facile mais bon ce que j'ai plus mal pris c'est que les 3 premiers mois de ma grossesse n'etait pas tres cool avec les nausées et les vomissements le mauvais gout dans la bouche et surtout mon odorat qui sentais des choses bizarres!!!!

en plus nous ce bébé est desiré depuis 2008 ou nous avons été suivit medicalement pour l'avoir

nous avons eu la chance d'avoir ce bébé apres 3 insiminations! pas tjs facile pour le moral tout ça quand les traitement en fonctionne pas! Mais la c'est que du bonheur !!! on est fou de joie mais avec beaucoup d'inquietude.

alors le fait d'etre suivit regulierement me rassure aussi et les echo c'est magique dommage que toutes les mamans ne profitent pas de cette joie de voir bébé souvent sur l'ecran!!!! 


cersarienne pour toi pas cool? et ils t ont dis pourquoi?du coup tu vas avoir ta cesarienne plus tot que ton terme!!! 


grace au regime sans sucre c'est que j'ai perdu du poids et du coup depuis juillet je n'ai pris qu un kilo!!!!!

moi je suis en arret depuis le debut et toi?

a bientot bon courage pour toi


anptitemayo 4 messages
anptitemayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 08:45

 Coucou Sina,

 

Effectivement, je pense que tu es prête à tout supporter pour ce bébé après tant de temps d'attente !

Moi j'ai une piqure d'insuline rapide avant chaque repas et une lente le soir.

Pour moi c'est ma deuxième grossesse (mais pas de diabète pour la première).

Mon gynéco me prévoit déjà une césarienne car bébé a pris beaucoup de poids déjà (moi j'en suis à 10kg en 6 mois !).

Je ne connais pas encore la date, je vois l'anesthésiste en janvier, je pense que tout va se décider là. En général c'est une ou deux semaines avant le terme.

Mais bon j'espérais tellement accoucher naturellement... Pour ma première, j'ai accouché à 31 semaines (soit à peine 7 mois) donc j'ai déjà eu une césarienne (après 3 tentatives d'accouchement naturels "provoqués") et je n'en garde pas de bons souvenirs ! L'anesthésiste n'a pas réussi à me faire la rachis donc il m'a piqué une bonne quinzaine de fois dans le dos pour finir par me faire une anesthésie générale. J'étais donc inconsciente pour mon accouchement, je n'ai pas vu mon bébé car ils l'ont emmené en néonat tout de suite. Le lendemain je ne pouvais pas me lever donc je n'ai vu ma fille que deux jours après sa naissance... Dur pour le moral !!! Le papa m'avait fait des photos mais c'est pas pareil !

Après plus d'un mois en néonat, elle est enfin rentrée à la maison, en pleine forme et maintenant ça n'est que du bonheur !

Mais j'espère ne pas revivre la césarienne dans les mêmes conditions. J'ai une sensation de manque par rapport à ma première grossesse (déjà 7 mois seulement et pas la sensation d'avoir accouché !).

Bref, à part ça, je suis arrêtée depuis mi-novembre. Donc déjà moins stressée et moins fatiguée !

Bon courage à toi aussi !!!

A bientôt...

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 17:38
 bonjour 
Malheureusement je rejoins cette discution car je fais egalement du diabete gestationel !!! j ai 6 control a faire la journee et une piqure d insuline lente le soir pour la glycemie du matin ajeun ! bref c est galere car je suis a 5 mois de grossesse et j ai commencé a 3 mois donc pas fini avec ces piqures grrrr mais bon c pour le bébé !!!!
sina85 5 messages
sina85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 21:25

 
bonsoir angelique desolé de repondre un peu en retard mais j'ai eu un soucis avec mon ordi!!!! moi aussi j'ai un soucis depuis 3 mois de grossesse suite a une prise de sang a jeun.....et apres 2 mois deja bientot de regime et depuis 3 semaine en plus des dextro j'ai de l' insuline c'est dure de na pas craquer a la tentation des douceur sucré......c'est prevu pour quand  ton bébé toi?

je suis comme toi je me dis c'est pour bébé mais c'est dur !!!!!!!

boncourage a toi aussi et on peut se parler pour se rassurer si tu veux ... bisous sina

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 10:31
 Oui ça me fais plaisir de parler avec des filles comme moi lol
 parce que dans mon entourage personne ne connais ce probleme !!
 mon bébé est prevu pour le 1 er Mai 2012 
 j ai ma prochaine echo le 3 janvier cela me fait un peu flipper de ne pas en avoir plus pour verifier le bébé (j avais lu qu avec le diabete on avait plus d echo mais le doc ma dis que non ) 
sinon pour les doses d insuline je dois les augementé des que le matin je depasse 095 ajeun et par ex ce matin j avais 103 donc ce soir ma dose passe a 14 !!
 vous avez combien en dose d insuline lente pour celle qui font la nuit comme moi ???
anptitemayo 4 messages
anptitemayo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 11:18

 
Bonjour Angélique,

 

Moi je suis à 13 d'insuline lente le soir et j'ai trois piqures de 11 d'insuline rapide avant chaque repas. Mais j'ai beaucoup de mal à stabiliser mes glycémies (et c'est pas faute de faire attention à ce que je mange pourtant !).

Par contre je suis suivie toutes les semaines (avec monito et écho). Mais bon, je suis à 29 SA donc peut être que tu seras plus suivie un peu plus tard.

lilirose973 1 messages
lilirose973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 17:35

 
Bonjour,

 

Je vous rejoins sur ce forum.

 

Rapide présentation:

Je m'apelle Leïla, j'attends mon deuxième bébé (une fille), j'en suis à 31 SA bébé prévu pour le 26/02/2012, je n'ai pas fais de diabète gestationnel pour ma première mais de l'hypertension avec toxicémie gravidique. J'ai été déclenché à 38 SA.

 

J'ai été diasgnostiqué la semaine dernière, j'ai fais une hgpo (3 heures) pour confirmer. Pour l'instant, je n'ai aucun traitement particulier hormis un régime depuis 5 jours, mais je ne sais pas trop quoi manger. J'attends le rendez-vous avec mon gynéco demain. Je travaille toujours, j'ai juste un aménagement d'horaire depuis 1 mois.

 

J'ai rencontré un gynéco à la clinique et il m'a conseillé le régime en attendant mon rendez-vous avec son confrère. J'avoue avoir été frustré durant cette consultation, en effet il m'a juste conseillé de ne plus manger de bonbons, sodas ... et de réduire de moitié mes portions de féculents, et c'est tout. Donc en attendant, je recherche sur internet des idées de menus.

 

Je nous souhaite beaucoup de courage à +++

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.