Enceinte et trisomie 21 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2014 à 12:22
 Bonjour, lucieh34

Oui il va lui propose une anmiocenthese. Les résultats sont un peu long. Mais vous pouvez la rassurer en lui disant que la trisomie 21 c est 1 personne sur 800 en France  lorsque ce n est pas dans les gènes. Pour ma part pour ne pas stresse je n ai pas regarde l aiguille il faut essayer de penser à autre chose pendant l intervention, ça ne prend que qq minutes.  Connaissez vous la clarté nucale? 

Bon courage pour votre amie,
Si vous avez des questions, n hésitez pas 
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2014 à 15:46
 Bonjour,

merci pour vos réponses ça la rassure un peu

Laurencejeremie, la clareté nucale est 1,6 donc tout à fait satisfaisante et elle n'a pas d'antécédent dans sa famille. mais c'est vrai que tant que les résultats ne seront pas donnés elle sera dans le doute pfff, ça me fait mal pour elle. je vais lui dire pour ton conseil de ne pas regarder l'aiguille 

merciiiiii
vous êtes des mamans qui déchiiiirent !!!!
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2014 à 17:28
 Bonjour,

Je suis de retour après deux semaines de vacances.
1,6 de clarté nucale je trouve que ça va... A ma première grossesse, la clarté nucale était plus de 5 MM. Prise de sang 1/18.  Son gynécologue ne lui a pas dit que la trisomie 21 était rare lorsqu elle n était pas dans les gènes ..
J attends de vos nouvelles ,  a bientôt 
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2014 à 23:30
 Bonjour les mam's
Mon amie fait son amniocentèse lundi prochain. Son gygy lui a dit la même chose que vous donc il faut attendre les résultats 😧 je vous tiens au courant
Bise à toutes
ludiclara 19 messages
ludiclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2014 à 18:07
 Bonjour, 

Vous savez tout ceci ne veut rien dire je suis dans le cas d une grossesse gemellaire monochorial biamniotique 
A la 1er echo on a trouver une Cn chez un des bb a 4.8 l'autre cn etait a 1.4 
pour mon gygy vu que jumeaux monozygote ce fut bizarre on m'as proposer une biopsie je l'ai refusé je voulais pas prendre le risque de perdre mes 2 bébé et le résultat n'aurais rien changer pour nous 

Dans le cadre de ma grossesse gémellaire je suis suivi régulièrement j'ai refais une echo a 13 semaines d amenhoré et la CN sur les 2 bébé etait a 1 donc celle a 4.8 avait disparu A l heure d'aujourd hui je suis a 6 mois d amenohré et on a décelé aucun signe d'aneuploidie 

mes bébés sont en pleine forme ..

Mon gygy m'as bien dit que tout n'était pas fiable pour preuve le tri test n'est pas fait lors de grossesse gemellaire car celà fausserais le résultat ....

Par contre certain signe aux échos peuvent te dire si il y a un souci au nom 
un enfant trisomique a pas l os du nez de voyant au écho , il a également le fémur bcp plus petit, et le majeur des doigts de la main est a la même hauteur que l'annuaire, il ya également les oreilles plus petites et sa taille LCC .
et le gygy regardent aussi le coeur 
Ah et aussi un signe aussi est que le bébé tire tjs la langue et a tjs la bouche ouverte 

Voilà les signes que mon gygy m'as expliqué 



Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2014 à 14:47
 bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de mon amie, elle a eu les resultats de son amniocenthèse ce matin et malheureusement il est positif.

je suis degoutee pour elle, elle est enceinte de 4 mois 1/2 et ils la font accoucher demain, une dure épreuve 

c'est incompréhensible clarté nucale a 1.6 aucun trisomique dans sa famille ni celle de son mari les echos morpho etaient bonne aucun signes bref c'est triste et dure a vivre et je n'ai pas de mots pour la reconforter tellement sa peine est immense pffff

Voila les filles, merci pour vos message mais comme quoi des fois on a pas notre destinée en main......

massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2014 à 20:24
 courage a ton amie dans cette épreuve si douloureuse
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2014 à 14:44
 Bonjour,

Courage pour votre amie, je suis passée par la. L année dernière fin avril 2013, mon petit garçon est parti avec les anges. C est un moment très difficile surtout lorsque c est le premier. Comme mon gynécologue m a dit c était pas de chance, 1 cas sur 800 car ce n est pas dans nos gènes. Votre amie aura besoin de beaucoup de soutien. Malheureusement aucun mot ne peut effacer la douleur. Aujourd'hui  je suis enceinte de 6 mois est tout ce passe bien.

J ai une grande pensée pour votre amie dans ce moment très difficile.

Cordialement,
Laurence 
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2014 à 10:35
 Bonjour,
j'ai 36 ans, je suis enceinte de 14 SA, et je dois également faire une amniocentèse, je n'ai pas de cas de trisomie dans ma famille mais on m'a fortement recommandé de le faire. la clarté nucale de BB est de 1.47 mm.
 est-ce que ça fait mal cette grande piqure ?

bonne suite


Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2014 à 17:44
Bonjour, kalia

On va dire que ça fait plus de peur que de mal. Pour ma part, je n ai pas regarde l aiguille. Je me suis concentrée sur l écran ou on voit le bébé. Courage, c est un moment a passer....tiens nous ocourant ...a bientôt 
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2014 à 21:36
 Ca y est examen fait, aucune douleur et résultat Ok, BB est normal, je peux enfin penser à la suite
merci pour les infos.
Stell 2 messages
Stell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 10:37
 Bonjour, 

Moi c'edt pareil en attente de résultats de l'amniocentèse...Tri test de 1/222.Clarté nucale de 1mm et aucune anomalies à l'ecographie. 

J'ai eu mon amnio le 23 décembre (pas trop le moral pour les fête) Et maintenant j'attends mes résultats vers le 15 janvier, terrible cette attente. 

Courage à toute celle qui sont dans cette épreuve. 
soka2 190 messages
soka2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2015 à 12:24
 Bonjour!

Je suis dans le même cas, à l'éco tout était normal mais à la prise de sang risque plutôt élevé de 1/98...

Donc amnio le 16/12/14 et les résultat ce sont longuement fait attendre, plus de 5 semaines, j'ai eue le résultat ce Lundi par téléphone car je n'en pouvais plus d'attendre, j'ai appelé le labo, finalement tout est normal, ouf je peux enfin respirer et profiter pleinement de ma grossesse.

Bon courage à vous et toutes celle qui subisse cette épreuve, j'espère que vous avez eue les résultats, et qu'ils sont bons!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.