Taux de sucre eleve

Discussions

Auteur
Message
lyslye 12 messages
lyslye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 17:25
Bonjour,
Mon taux de sucre est un peu élevé j'ai rdv a la maternité lundi pour faire des examens mais je voudrai avoir des conseils sur l'alimentation car d'ici lundi ça fait long, je voudrai savoir ce que je peux manger ou pas du coup!
Merci de vos conseils
Lydiebout de chou arrive fin septembre 2014
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2014 à 22:24
 Bonjour.
Personnellement je ne me suis privé de rien pendant ma grossesse mais en cas de petit creux j'essayerai de privilégier les fruits!
Enceinte de bb2
lyslye 12 messages
lyslye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 08:44
 oui, c'est ce que je fais depuis 2 mois, je mange un fruit à 4 heures pour éviter de grignoter, mais je suis très fan des gâteaux fait maison j'en fais et ma mère en fait toutes les semaines aussi, surtout des choux à la crème. Ça va être dur si je dois me prévenir de ces choux!! lol
Lydiebout de chou arrive fin septembre 2014
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2014 à 09:23
 Faut se dire que c'est pour la santée de votre futur enfant
Enceinte de bb2
lyslye 12 messages
lyslye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 09:25
 oui quand je vois des aliments qui sont interdits c'est ce que je me dis, et puis je me rattraperai à la naissance!!! 
Lydiebout de chou arrive fin septembre 2014
lyslye 12 messages
lyslye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 15:16
 Mais est-ce que c'est fréquent le diabète de grossesse?
Lydiebout de chou arrive fin septembre 2014
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2014 à 15:34
 Oui
Enceinte de bb2
lyslye 12 messages
lyslye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 15:36
 ok ça me rassure alors ça m'inquiète beaucoup moins! Merci 
Lydiebout de chou arrive fin septembre 2014
MaNi 9 messages
MaNi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2014 à 10:17

Sur l'une de mes dernières analyses, mon taux de glycémie n'était pas bon non plus. Ma sage-femme m'a alerté et expliqué la "procédure" à suivre en cas de diabète gestationnel, en me demandant de refaire une prise de sang une semaine plus tard pour confirmer et savoir si on mettait le suivi plus poussé en place.

Résultat immédiat, j'ai revu ma façon de manger et les ptits craquages que je pouvais faire, et nouvelle analyse top. Tout ça pour dire que parfois, mieux vaut une alerte pour rectifier le tir pour sa santé et celle de son bébé ! 

J'ai remplacé les gâteaux/bonbons par un yaourt nature et un fruit vers 16h30/17h et je ne bois que de l'eau en plus grande quantité et plus souvent. et si vraiment j'ai une grosse fringale, j'ai des biscuits plus diététiques et moins sucrés en secours. Bon courage !

En route pour une nouvelle aventure : Bb1 prévu en août 2014 !
lyslye 12 messages
lyslye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2014 à 10:29
 Maintenant que je sais que mon taux est élevé je fais attention à ce que je mange, je fais pareil pour l'après midi : un yaourt et un fruit ou un fromage et un fruit. Je mange toujours des céréales le matin (chocapic) mais les sucreries ce n'est que le matin je me contente d'un bol, et je bois de l'eau toute la journée.

Par contre hier j'ai mangé un cassoulet mais je me suis contentée d'une saucisse car j'ai vu sur internet que les charcuterie sont interdites car pas cuites pour la plupart. Mais les saucisses sont cuites, est-ce que je peux en manger du coup?

Lydiebout de chou arrive fin septembre 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.