BB PREVU JUILLET 2014 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2014 à 10:19
 Coucou les filles

Félicitations Nadia! Et encore une petite frimousse parmi nous! 

Pas de nouveau contrôle pour moi Julie hormis le jour présumé d'accouchement si bébé n'est pas encore arrivé! 
Ça devrait pas tarder pour toi Julie si ton col s'ouvre déjà, non?

De mon côté sinon, de plus en plus de "pression" de la tête de bébé sur le col...mais aucunes nouvelles contractions qui pourraient annoncer le travail... je m'impatiente de plus en plus! 

Aujourd'hui au programme : redescendre les derniers objets de bébé du grenier.... 

A+ les filles
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2014 à 17:13
 Coucou les filles! C'est étrange j'étais persuadée d'avoir mis un message hier, apparemment c'est pas passé donc je recommence!

Nadia FELICITATIONS!!! Une petite puce de plus parmi nous c'est super :) Tout s'est bien passé pour toi? Tu es rentrée de la mat ou pas encore?

Les choses se précisent de ton côté Julie on dirait! D'autres nouvelles depuis le contrôle?
Moi je dois en faire un mardi, on verra bien ce qu'on me dira, je pense pas que ça ait beaucoup bougé enfin bon je peux pas vraiment savoir en même temps^^

Et Titenenette, toujours parmi nous? Un bébé qui se fait désirer on dirait! 

De mon côté, mon mari est retourné chez nous après avoir passé le we avec moi chez ma maman. Un petit coup de blues quand même, c'est vrai que c'est frustrant de pas passer ces moments là avec lui mais bon, il va vite revenir!
Et pas facile pour moi de m'adapter dans une autre maison que la mienne, avec d'autres habitudes... un temps d'adaptation est nécessaire. Du coup j'ai l'impression d'être un peu fragile, je pleure pour un rien mais ça c'est pas nouveau!
Et question signes physiques.... pas grand chose, sauf hier j'ai eu très mal au dos, mais j'étais aux fiançailles de mon amie d'enfance, du coup je pense que j'ai un peu tiré sur la corde! Aujourd'hui ça va, je me repose :)

J'attends des news de vous les filles! J'espère que vous allez toutes bien, bisous
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2014 à 21:52
 Coucou les filles

Quehath ça m'est arrivé aussi de ne pas voir un message que j'avais pourtant posté.... bizarre! 

Comme vous pouvez le constater : toujours à la maison! Il se fait vraiment désirer ce bébé! Il va vraiment venir à terme! C'est demain normalement! 
Pourtant j'y ais bien cru aujourd'hui : contractions depuis 4h du matin, peu douloureuses mais régulières, j'attendais donc qu'elles s'intensifient et puis vers 8h.... plus rien. .. Cette fois ras le bol : j'ai fais une marche de 2h en forêt! Je suis bien naze.... mais toujours rien ce soir! 
Si pas de signes demain à midi, je dois appeler la maternité pour caler une visite de contrôle dans la journée ou lendemain. 

A voir. ...

Courage Quehath! Et profite de te faire cocooner par ta maman! 

T'es toujours là Julie ?

Bises les filles
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2014 à 21:56
 Salut les filles,

C'est bien calme sur le forum aujourd'hui. Vous avez toutes accouché?? Quehath, on va vraiment finir en tête à tête ici 

Tiens le coup, bientôt tu serras avec ton mari et ton bébé et puis passer du temps avec maman ça fait du bien aussi.
Je suis assez fragile ces derniers jours aussi. Mais comme chéri est en vacances je vais sous la douche et je pleure. Hier j'ai quand même pris 3 douches ... Perso moi c'est ma famille qui me pèse un peu mais je pense aussi que c'est du à la fin de grossesse.

Aujourd'hui ma petite puce a énormément bougé, elle me faisait mal et surtout en bas. je pense qu'elle descend et je sens vraiment sa tête maintenant. Me tarde de la serrer dans mes bras mais en attendant je me repose aussi 

Bisous les filles
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2014 à 23:01
 Salut salut!

Et oui poussmotte, bientôt en tête à tête! Titenenette, tu vas de toute façon bientôt partir à la mater! Tu dois être surexcitée non? T'arrives à dormir?
Possible que bébé attende le jour qu'on lui avait fixé au départ, un ponctuel? ou un retardataire? hi hi

Oui je tiens le coup, pas évident moralement c'est sûr, mon mari me manque quand même ce soir! Et puis il s'entends pas trop mal avec ma mère, mais c'est un peu forcé quoi... il est pas à l'aise ici, donc j'espère que le temps où on sera tous en coloc ne durera pas trop longtemps!

Bisous bisous!
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 13:23
 Coucou les Filles !!!

Ouille ouille ouille J-8 ^^ Col ouvert à 1, hier soir qq contractions plus ressenties que d'habitude, et j'ai l'impression que je perd progressivement le bouchon muqueux (fibres gluantes transparent légèrement jaunies dsl pr les détails) et quelques nausées avant les repas ... 

Est ce la princesse qui impatiente ? LOL

Quehath courage ton mari va bientôt te rejoindre, moi aussi j'ai eut beaucoup de mal avec les gens pendant ma grossesse, une impression que les gens sont bêtes, ils nous disent des choses complétement connes du genre "T'auras plus de grasses mat" "Un bébé ça pleure" Non sérieusement ??? tu m'en apprend une belle dis donc .... pfiouuuu sans parler des conseils qu'on nous INFLIGE ... sans que l'on ai rien demandé ... ou encore les "hoooo à l'époque bla bla bla" et le fameux "Un verre de temps en temps ca fait pas de mal ...." BREF c'étaitmon coup de gueule mdr 

Il y a encore ceux qui parlent de leur accouchement, comme si c'était la fin du monde, a tout amplifier pour faire flipper les mamans enceintes, les "TU VERRAS" que je ne supporte plus, à croire qu'il font de leur expérience propre une généralité !!! enfin les gens sont cons tout simplement, et le top du top c'est ceux qui touchent notre ventre alors qu'on les connait mm pas !!!! F**** voilà c'est dit vivent les HORMONES ptdr !!!

Donnez moi vos ressentis svp les nanas qu'on se marre un peu ^^ 
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 14:01
 Alala Julie si tu me lances là dessus on a pas fini!!! C'est fou ce que les gens peuvent être insupportables parfois...

Le top que j'ai eu je crois, c'est ma grand mère qui m'a sorti y'a 2 jours "oh ba dis donc, t'as vu machine, elle a du te trouver imposante" !!! non mais sérieux quoi...
Après ce qui est le plus pénible c'est effectivement les gens qui pensent tout savoir mieux que tout le monde, ce que tu as le droit de manger ou pas. Effectivement "tu parles moi dans le temps j'ai jamais fait attention à ce que je devais manger ou pas" oui ok... c'était y'a 50 ans? Et le nombre de fausses couches y'a 50 ans tu connais aussi???

Pareil, ma grand mère qui arrête pas de dire "t'es fatiguée mais bon moi j'ai travaillé jusqu'au dernier jour de ma grossesse hein, faut que tu bouges!" Ah oui bien sûr, et la sage-femme qui a dit qu'il fallait se ménager, ça ça compte pas peut être?^^

Et le summum, c'est ceux qui pensent que c'est toi qui décide quand est ce que tu accouches! "T'accouches pas avant telle date hein? Non parce que j'ai pas fini de préparer le carrelage de la chambre en bas!" "Dis, tu pourrais pas accoucher avant le 20? Non parce que après je pars en vacances"

Sérieux les filles, on devrait écrire un livre....! Des anecdotes de votre côté?
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 14:38
 Quehath !!!!! :) :) :) 

Tu me régale !!! J'adore !!!! C'est exactement ça t'imagine pas comment cela me soulage de voir que je suis pas "PARANOÏAQUE"

Oui j'y ai vraiment pensé à écrire une nouvelle sur "Ma grossesse et les autres ..." 
J'ai entendu des réflexions lorsqu'on a annoncé la nouvelle du style "Mais c'était voulu ?" ou "Mais c'est un accident?" "Ha une fille vous êtes pas déçus !!!!" l'hallucinantion tout cela parce que du côté ami de mon chéri tout ses couples d'amis ont des filles ... mais nous c notre 1er bébé ... et on voulait une fille et on a entendu "Encoooore une fille"  c pas méchant mais c LOURD !!!!

Ou la question qui tu en tête : "Tu as pris combien de kilos???" HAAAAAA mais on s'en branle mdr !!! On croirait une compétition entre nanas, laquelle à le + de vergetures, laquelle a pris le + de poid !!! 

Ou certaines qui n'ont pas d'enfant qui te donne des conseils sur la grossesse HELP mdr !!!!!
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 17:06
 LOL  c'est fou que les gens ne pensent pas à être un peu plus délicats...

C'est vrai qu'au début les gens étaient surpris, surtout qu'on est assez jeunes (22 et 23 ans), et donc ils posent TOUS la question "mais euh... c'était prévu?" du style "c'est quoi cette connerie vous êtes timbrés"^^ 
Nous on répondait toujours, "voulu, pas prévu"^^ Après y'a ceux qui veulent des détails sur la contraception, ça me tue...!

Ah oui, j'en ai une autre aussi: l'autre jour dans le train, j'étais assise à côté d'un monsieur d'une 50aine d'années, il entame la conversation en me demandant pour quand était le bébé. On parle un peu, et il finit par me dire "non mais de toute façon vous verrez, petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis" lol 
Je lui ai répondu: "oui ça on sait, mais ça marche aussi avec bonheur non?^^" et bein non il a dit... non mais quelle idée de dire des trucs pareils à une femme enceinte de 8 mois! J'y croyais pas. C'est comme les gens qui t'ont dit "non mais tu sais un bébé ça pleure", ils pensent qu'on est sur un nuage ou quoi? Evidemment qu'on est au courant que c'est pas évident d'élever un enfant, mais y'a quand même pas que des inconvénients il me semble, sinon on en ferait plus!

ENFIN BREF!! C'est drôle de se raconter tout ça... En ce moment, c'est ma maman à qui je dis tous les jours, "faut que je me mette à faire ma valise pour la maternité" et qui me réponds "mais ça va t'as le temps!". Qu'est ce que t'en sais??! 

Ah et une dernière pour la route: à 6 mois de grossesse, ma grand-mère qui m'a dit "non mais vu comment t'es grosse, t'iras jamais jusqu'au terme, moi je dis 15 juillet !" Les meilleures viennent toujours de mamie... hi hi

Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 19:39
 Ha la la j'ai vraiment trouvé une nana qui me comprend !!!

C'est un vrai plaisir de lire toutes ces conneries quon nous débitent ^^

Moi mon ami fait du volley en club et il y avait une soirée de fin de saison, donc on se ramène (il y a 15 jours) donc à plus de 8 mois ... Un espéce de c*** qui mle dit "Ta pas encore accouché toi" ... ben non ça se voit !!!! Aprés j'ai eut droit aux habituels :
- c'est pas dur avec la chaleur ??? ...Pas plus que qqun qui n'est pas enceinte ... Je pense qu'enceinte on ressent pas 10 degrés de plus forcément ...
- Pas trop stréssés ??? Roooo mais merde arreter de nous envoyer vos ondes négatives !!!!

Ou alors certaines copines de mon homme a qui on a envoyé l'écho 3d qui me répondent quelle ressemble à mon homme ... voir à mes belles soeurs !!!!Sympa de lire ça ... ma fille ressemble à d'autres femmes que moi ... 
Ou encore une copine qui me dit que sur la photo ma fille a un gros nez écrassé !!!! en mettant des mdr mais bizzarement ca ma pas fait rire !
Ou les gens qui disent tu pond quand ? genre j'ai une tronche de poule non mais sérieux un peu de respect merde!

Au tout début de la grossesse quand on la annoncé aux amis, certaines m'ont dit "non mais moi j'attendrais l'écho des 3 mois pour l'annoncer, j'ai trop de copines qui ont fait des fausses couches à ce stade !" non mais si tu fermait ta gu**** !!! Ou quand on a dit que le risque de trisomie était écarté une copine infirmière a eut le chic de me lister les maladies non détectables .... Heuuuuu tu veux une baffe ou bien !!!

Ou certaines nanas qui te disent que le test du glucose c affreux !!! N'importe quoi !!! Ou des couples qui te disent ben nous on en a chier à mort, l'accouchement été ceci ou cela ... alors que ta rien demandé, tu verras ton homme se sentira à l'écart, tu verras tu n'auras plus le temps de te poser pour manger, profitez avant quelle arrive !!!! Pfiouuuu

Aussi "tu verras bébé bougera moins les derniers temps" tu parles elle bouge comme une folle à J-8 !
"manges pas de sel" ARCHI FAUX le sel régule l'eau dans le corps et apporte des sels minéraux indispensables à la santé de bb !!!!!! 

Bref sans déconner je pense jamais avoir dit de telles choses à des femmes enceintes !!!!!! 
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 19:54
 Ah oui on t'en a sorti des pas mal non plus toi!!
Tu m'as fais bien rire avec le "tu ponds quand?"^^ lol

J'ai un copain qui avait trouvé un jeu, me toucher le ventre avec le bout de son doigt toutes les 5 sec à chaque fois qu'il me voit.... chouette comme jeu!! Tu crois pas que j'ai déjà assez avec bébé qui a le hoquet tous les jours à l'intérieur non??! (d'ailleurs, ils ont beaucoup le hoquet vos bébés? Parce que le mien, c'est un hoqueteur professionnel! J'espère que c'est normal quand même^^)

Ah et y'a aussi les gens qui demandent à ton chéri (comme si t'étais pas là), "ça va, elle est pas trop chiante?"... sympa... non mais oh! Si j'ai des sautes d'humeur tant mieux! Au moins qu'il partage un peu les inconvénients!

Pour la chaleur j'ai quand même l'impression de moins bien supporter qu'en temps normal mais bon... à chacune ses ressentis! 

Et non moi non plus je pense pas avoir fait de telles réflexions à une femme enceinte. Après peut être qu'on s'en rend pas compte? Ce qui est sûr, c'est que maintenant, on s'abstiendra! 

Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2014 à 21:34
 Re coucou !!!

Mdr contente que ça te fasse marrer ^^ Oui effectivement des jeux qui sont plus que lourds !!!!
Hé oui ma pepette à le hoquet aussi disons tous les 3 jours environ depuis qq temps, tite mère ^^

Quand je vais un ciné aussi elle devient dingue avec le son au také elle bouge ... la dernière fois elle a sursauté quand ya eut d"un coup un gros BOUUUM pendant le film j'ai trop tripé !!!

J'ai remarqué d'ailleurs qu'elle gigote bcp quand elle a le hoquet ça doit l'énerver !!! Et aussi pendant les rapports elle donne des coups, faut pas trop y penser car ca peut un peu casser l'ambiance mdr !

Moi je perd encore du bouchon  muqueux ... petit peu par petit peu ... 

Pour les réflexions c'est clair si j'en ai deja fait c'est sur que mettrais plus les pieds dans le plat ^^ Comme quoi c'est vrai faut y passer pour comprendre on peut pas parler de qq choses tant quon la pas vécu ... et une chose de réelle qu'iul faut se répéter une femme ne fait pas l'autre, un bébé ne fait pas l'autre et idem pour la grossesse, autant de ressentis différents que de femmes :)

Julie ^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 22:09
 Coucou les filles,

Je ris bien ce soir en vous lisant, mais bizarrement j'ai l'impression de lire un extrait de ma vie...

Je suis complètement d'accord avec vous mais je crois que j'ai la réplique qui tue:
J'ai annoncé ma grossesse à mes patrons à 2 mois et ma patronne m'a alors dit: "Mais tu es sure? Parce que tu peux encore empêcher CA d'arriver!"
CA???? 
Non mais sérieux, on parle de mon bébé là! D'une vie qui grandit en moi. J'avoue que j'ai été tellement sous le choc qu'une femme, une mère puisse me dire une connerie pareille.

Bien sur j'ai eu les mêmes réflexions que vous, sur le poids, le tour de taille, les blagues débiles sur mes humeurs...
Mais ce qui m'a le plus énervé pendant ma grossesse c'est qu'on touche mon ventre sans me demander. Je n'ai jamais osé faire ça à une femme enceinte. Mais beaucoup de personnes n'ont pas l'air de se rentre compte qu'il touche une femme dans son intimité (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti moi). Je trouve que c'est complètement irrespectueux. C'est vrai quoi! Qui aurait l'idée de toucher le ventre de tout le monde en demandant comment ça va en ce moment??!!

Enfin bref, ça fait du bien un petit coup de gueule. 

Quehath, ne t'en fais pas pour le hoquet. Ma petite l'a tout les jours, même parfois plusieurs fois par jour depuis un bon mois. Ma SF m'a dit que c'est parce que le bébé "s'entraine" à respirer et du coup il avale du liquide amniotique et cela lui donne le hoquet. Certains bébé l'ont plus que d'autre mais ce n'est pas alarmant.

Sinon, aujourd'hui nous avons enfin finit d'acheter la décoration pour la chambre de la puce. Futur papa pourra tout installer quand je serrai à la mater. 
J'ai aussi terminer mon album de grossesse, il me reste juste l'événement final mais ça attendra encore quelques jours ça 

Bonne soirée les filles
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2014 à 14:00
 Coucou les filles !!! 

Hé oui Pousmotte les gens sont vraiment c*** une dernière ce matin mon ami reçoit un sms d'un de ses amis qui prenait des nouvelles de nous et bébé, mais il ajoute à la fin "elle doit être énorme" ... heuuu ok c'est de l'humour mais bon ça va si on peut pas avoir un gros bide à 8 jours d’accoucher ... c'est un peu normal sachant qu'il est déjà papa et sa femme est enceinte du 2ème et déjà en surpoids donc bon .... 

Aprés c'est peut être moi qui suis susceptible ... mais bon ya des façons de dire les choses, au bout d'un moment trop d'humour tue l'humour ... quand on est concernée sur notre physique, qu'on a pris 15 kilos et des vergetures ben on est plus sensible à ce genre de phrases ... je pense que c'est normal ^^

Sinon toujours rien pour ma part, 1 heure de contractions hier toutes les 10 - 15 minutes environ et pas trop douloureuses, donc ben toujours rien lol 

Et vous les nanas quoi de beau ?
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2014 à 17:01
 Coucou!

Poussmotte, effectivement tu en as des pas mal toi aussi! J'y crois pas que ta patronne t'ai dit ça...
Et pour le ventre c'est vrai que c'est pénible! Bon moi perso ça me dérange pas trop quand c'est des femmes, mais quand les hommes s'y mettent et devant mon chéri en plus, c'est un peu gênant quand même...
Et merci pour tes conseils pour le hoquet, je me demandais! 

Julie, hyper sympa ton pote^^ Moi aussi j'ai eu quelques réflexions comme ça. En fait dans la tête des gens, on s'en fiche du poids qu'on a pris parce qu'ils pensent que c'est normal, qu'on est enceinte et puis voilà. Oui sauf que c'est déjà pas facile pour nous de voir notre corps changer, alors quand les gens en rajoutent... 
Et pareil pour moi, je suis à peu près à 15kg, voire un peu plus, et vergetures à fond :( Donc oui on est forcément plus susceptibles que d'habitude, moi je prends un peu tout mal (sauf quand les gens me disent: t'es à combien là? 7 mois? :D :D la je retrouve le sourire!). Mais je pense qu'on a des raisons!
La plupart des gens pensent que comme on a décidé d'avoir un enfant, on a pas à se plaindre, que c'est forcément la plus belle chose qui nous arrive. Oui c'est vrai! Mais quand même, y'a quand même plein de mauvais moments à passer... BREF! Après on va avoir droit aux réflexions sur l'éducation de notre enfant, ça va être génial! On en reparlera sur la discussion qu'on créera quand nos loulous seront nés...

Sinon de mon côté tout va bien! J'avais ma dernière consultation avec une sage-femme à la maternité. Première fois que je voyais un peu le personnel là bas. J'avoue que ça m'a un peu fichu le cafard... je trouve que l'ambiance fait vraiment usine, y'a un monde fou, la sage-femme était sympa mais hyper pressée. Je suis ressortie toute stressée!
Sinon elle m'a dit que mon col n'avait pas bougé, toujours fermé, bébé va très bien et moi aussi apparemment :)
Ca m'enchante pas d'accoucher là bas... mais bon j'ai pas tellement le choix! On verra bien sur quelle équipe je tomberai, ça se passera peut être très bien :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.