BB PREVU JUILLET 2014 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2014 à 10:44
 Coucou les filles!

Ca y'est suis en Bretagne, j'ai chopé le pc d'une copine pour vous écrire!

Alors titenenette, t'en es où? Travail? Accouchement? Ou fausse alerte?

Perso mon sommeil est assez coupé toutes les nuits c'est sûr, surtout qu'ici je me couche très tard mais j'arrive pas à dormir au delà d'une certaine heure alors suis un peu k.o

Sinon j'ai vu ma SF jeudi, et elle m'a dit qu'elle m'empêchait pas de partir en Bretagne mais par contre, il faut que je fasse gaffe, que je me repose pck mon col est déjà un peu modifié (sachant que je suis qu'à 7 mois et 3 semaines), il est fermé mais mi long, mou, et la tête de bébé appuie fort derrière...
Elle m'a fait un peu flippé du coup, elle me dit "bon, c'est pas grave s'il arrive maintenant mais c'est un peu tôt quand même".... comment ça pas grave??? Suis pas prête moi!!!
Bref, on verra bien, perso j'ai toujours quelques contractions mais pas douloureuses, je ne connais pas encore cette sensation....

Voili voilou! J'essaierai de vous redonner des nouvelles dans le we, en attendant, bon première journée d'été et bonne fête de la musique à toutes!!
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2014 à 15:13
 Salut les filles !

Quehath un conseil repose toi vraiment car si ton bébé arrive il sera prématuré, ce qui serait dommage de rentrer à la maison et lui à la maternité ... sans vouloir te faire peur loin de là :) :) :)

Poussmotte moi j'ai pas de contractions, ni perte du BM donc ça va plutôt bien SAUF des douleurs dans le poignet et doigts en me réveillant le matin, c'est le "syndrome du canal carpien" du à la compression du nerf médian ... Cela est courant lors de grossesse pfiouuuu 

BREF ca fait super mal et trés gênant ... 
Avez-vous ce genre de douleurs, car moi à part ça j'ai mal nulle part ... une légère fatigue revient j'ai remarqué ... Mais si vous avez des idées pour calmer ces douleurs je suis preneuse car c'est vraiment douloureux parfois et cela remonte jusqu'à l'épaule parfois :(

Sinon bébé bouge toujours mais différemment, moins francs les coups, plus de grosses vagues ^^ Je crois qu'elle a plus beaucoup de place ma minette :) Et vous ?

J-24 ouf ça approche !


Julie ^^
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2014 à 15:37
 cc vous :) 

J-27 pour ma part sans douleur ni rien donc je me plaind plus lol 
J'ai vue la Sf avant hier et elle m'a dit que c'est bon je peut faire ce que je veut donc j'ai repris les câlin avec mon hommes et hier j'ai fait le tour de ma ville à pieds au début ct pas mal mais à la fin de la journée j'en pouvais plus le soir je suis rentrer et me suis endormi direct tellement jt k.o 

Sinon bb est bel ce porte très bien il bouge mais j'avoue que c'est plus pareil qu'avant et des que je m'allonge un peut sur le ventre il me fait comprendre qu'il aime pas sa hiiihiiii je trouve sa choux 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2014 à 16:04
 Salut les filles.  Et bien c'était une fausse alerte qui a duré 2 bonnes heures! 
Je me suis levée épuisée et courbaturee. 
Là je repose sur transat avec un bon bouquin face à un lac avec chéri et ma grande qui pêchent! 
Le vrai bonheur! 
J'ai par contre une lourdeur permanente sur le bas ventre...vu les mouvements, j'opte pour une petite tête qui tente de se frayer le passage! 
Je pense mais pas sûr, avoir perdu le BM hier soir justement. 

Julie, je connais aussi cette gêne au poignet la nuit, pour moi c'est pas vraiment douloureux mais j'ai systématiquement des sensations de fourmillements dans le pouce principalement. Pas d'astuce malheureusement....

Quehath, soit vigilante quand même, pas d'excès! Bébé est mieux au chaud dans ton bidou! 

Ça vient bon les filles!!!! Profitez bien pour vous reposer! 

Fête de la musique pour vous ce soir ?


Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2014 à 18:11
 Coucou les nanas !

Merci pour vos réponses :)
Pas de fête de la musique ce soir, on a des amis jusqu'à demain midi chez nous ^^

Reposez vous bien les filles pour être en forme le jour J ^^ plus que 3 semaines pour moi pas de signe de naissance pour ma part j'attend patiemment que notre puce se décide, et je profite de mon ventre :)

Allez bon weekend les filles :) :) :) 



  
Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2014 à 17:30
 Bon les filles avez-vous des idées car je pense offrir une BOITE A PAPA à mon homme :

- 1 bouteille de Whisky
- 1 boîte de doliprane
- 1 Livre sur l'éducation des enfants
- 1 paquet de choco bon
- Boules Kies
- Préservatifs pour la reprise ^^
- Dosettes café fort pour la senseo
- Sa bière préférée ...


Avez-vous des idées ???? Je suis preneuse !
Julie ^^
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2014 à 18:34
 Coucou les filles,

Sympa tes idées Julie dans la boite à papa, pour ma 1ere grossesse j'en avais fait une aussi avec entre autre : rasoirs pour être au top de la douceur! une petite nuisette sexy pour la reprise (les grand esprits se rencontrent Julie!), des bonbons, une lettre, un montage photo de mon bidon, des vitamines pour les nuits difficiles avec bébé! et je sais plus quoi d'autre comme petites choses

Cette fois j'en fais une pour la grande soeur : coloriages, un parfum, des bonbons, le livre de sa naissance (que nous ne lui avions toujours pas montré! et une lettre.

Encore une alerte pour moi hier soir, des contractions moyennement douloureuses qui se sont calmées sous une bonne douche chaude... décidément, ce bébé me joue des tours!

Et vous, ça va ?
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2014 à 20:32
 Coucou Titenenette :)

Ca fait plaisir de voir une réponse, j'ai bien peur que toutes les nanas soient en train d'accoucher !!!!

J'ai pratiquement terminé la boîte à papa, j'ai acheter un grand curver qui fait office de boîte, il est trés joli imitation cuir marron avec coutures apparentes donc ça fait bien "mec"

Dedans il y aura 20 cadeaux répartis sur les 5 journées ^^ :

Aprés l’accouchement dans la chambre :
Une lettre retraçant notre histoire et le principe de cette boîte ^^
Thème aprés la naissance
1- Livre du super papa
2 - Mots fléchés en cas d'insomnies
3- Shokobon pour le plaisir
4- Un bracelet pour marquer l'évènement (que je dois encore trouver)

Jour 1 : Basé sur la détente
5 - les "365 messages pour un papa"
6 - Sa bière préférée
7 - Astro à gratter de nos 3 signes respectifs

Jour 2 : Basé sur les plaisirs 
8 - Son whisky préféré
9 - Un pot harissa (il adore les piments ^^)
10 - Kinder Maxi

Jour 3 : Basé sur la sensualité
11 - 2 Préservatifs (pour la reprise)
12 - Boules Kies (pour pas être dérangés lol mm si on les utilisera pas je vous rassure ^^)
13 - 1 petite bouteille de champagne (pour les retrouvailles)

Jour 4 : Basé sur la forme
14 - Dolipranes
15 - Gel Douche Axe revigorant
16 - Boisson type Red Bull
17 - Bonbons acidulés

Jour 5 : Basé sur le retour à la maison
18 - Dosettes Senseo Noir extrême
19 - Tasse humoristique du "Beau gosse"
20 - Oursons à la guimauve 

Voilà ma boîte à papa si cela peut aider certaines filles, ou donner des idées ^^

Enormes bises




Julie ^^
nadia18 59 messages
nadia18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2014 à 00:45
 salut les filles ça fait plaisir d'avoir de la lecture depuis le temps j’espère que vous m'avez pas oublier ;)
pour moi j'ai trouvé un petit appart pour moi papa et bébé donc jetai super occupé  avec le déménagement le rangement et les achats de bébé car je me suis prise un peu en retard, pour le lit de bébé jais opté pour un lit para pluie avec la table a  langer fourni avec (comme lappart et un peut petit je commence avec ça après je lui prend la chambre complète), sinon pour ma valise je crois quelle est prête mais c'est sur que jai du oublier quelques truc Vous avez mis quoi dans la votre???
pour la tenu de bébé enfin la première qu'elle va mettre des que elle sort de se gros ventre jai pris un ensemble complet genre body pyjama bonnet et brassière en coton mais les gens me disent que la petite va avoir froid et qu'il faut un truc plus chaud bla bla donc jhesite ??? pouvez vous maider sur ça aussi :(( 
gros bisouuuuuuu 
 
CC LES FILLES J'ai 23ans et moi aussi bb prevu pr juillet hihi mes dernieres regles c'etait le 29septembre 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2014 à 10:49
 Coucou tout le monde!

Non tkt pas Julie, on est pas toutes en train d'accoucher! Perso je suis rentrée hier soir de Bretagne, j'étais vraiment épuisée même si je me suis ménagée au maximum. En fait le moindre effort commence à s'apparenter à un marathon^^ J'avais envie de pleurer tout le temps hier soir, je pense que la fatigue était bel et bien la cause...

En tout cas Julie, top ta boite à papa! Je vais avoir l'air ignorante mais... c'est quoi un curver? Parce que c'était ma question aussi, dans quoi je vais mettre tout ce que je vais trouver? En fait j'adore l'idée d'une boite à papa, parce que j'aimerai bien une boite à maman moi... lol Mais bon, faut pas rêver non plus!

Titenenette: effectivement, quel bébé farceur! Pour ma part, hier c'était la valse des contractions, j'en ai eu beaucoup, mais elles ne sont jamais douloureuses donc ça m'inquiète moins forcément. Mais du coup ça m'intrigue, je me demande ce que ça fait...

Nadia: mais bien sûr qu'on ne t'a pas oublié!! C'est vraiment super que tu aies pu trouver un appart. Et tkt pas pour la chambre, nous non plus on a pas fait de chambre complète comme l'appart est trop petit et surtout on ne sait pas combien de temps on y restera. Bébé sera avec nous dans la chambre, dans le couffin dans lequel je dormais étant bébé :D
Par contre pour la valise mater, j'ai pas du tout commencé la mienne, j'attends d'être chez ma maman (à partir du 5 juillet, ce sera 3 semaines avant terme) parce que je me dis que ça sert à rien que je la trimbale en plus de tout le reste. Et pour la tenue, j'ai toujours un peu les mêmes questions que toi, parce que nos bout d'chou vont quand même naître en plein été, je pense pas qu'il faille autant de trucs chauds qu'en hiver. Perso ta tenue me parait bien, surtout si tu rajoutes une brassière en plus du pyj et du body, je vois vraiment pas le problème. Dans le doute prends un pyj en velours et un body manche longue...
J'ai pas non plus encore sa tenue de naissance :( Nadia, tu l'as pris en quelle taille tout ça?
nadia18 59 messages
nadia18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2014 à 11:31
 Salut Quhath j'espère que ton voyage c'est bien passé repose toi bien pour moi aussi j'arrive MM plus à marcher sur tous avec la rétention d'eau que je fais mes pieds son tlmmmm enfler on dirait je marche sur des éponges mais ça fait super mal .
Pour mes tenues de bébé bah j'ai pris un peut naissance comme la première tenue par exemple après j'ai pris du 1 mois psk j'ai vu que naissance ça fait trop petit j'ai pensé que avec la couche ça va être serré après chez pas ...
Jvoulai savoir vous allez sortir bébé de la maternité comment ?? Pour moi j'ai pris un nid d'ange +un couffin chez auchan comme j'ai pas de poussette encore (je veux pas acheté du n'importe quoi) donc voilà 
Bisouuuuuu
CC LES FILLES J'ai 23ans et moi aussi bb prevu pr juillet hihi mes dernieres regles c'etait le 29septembre 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2014 à 11:54
 Coucou les filles!

Julie : sacrée boite à papa dis moi! il va pas s'ennuyer ton homme avec tout ça! c'est chouette!

Quehath : un curver est une marque de boite plastique de rangement, ça se trouve un peu partout et de toute contenance et couleur.
C'est sûr que tu dois être bien naze, c'est plus de tout repos de se bouger à nos période de grossesse! sans parler de la chaleur... bref, le bonheur!

Nadia : contente de te lire!
Super pour votre petit nid! ça doit vous soulager maintenant! et idem ici, on a pas un gros logement, du coup bébé sera avec nous les 1ere mois puis ira avec sa grande soeur...va falloir qu'on trouve des astuces aménagement car la chambre est pas grande (10m² à peine).

Pour la sortie de la maternité, j'avais justement posé cette question à ma SF car ma 1ere est un bébé d'hiver donc là on se pose pas de question : on couvre!
Elle m'a dit que même si bébé met plus de temps qu'un adulte à réguler sa température, ça ne sert à rien de trop le couvrir en été, un pyj léger sur un body, directement dans le siège auto avec une petite couverture polaire sur lui, c'est le top, car la couverture peut se retirer facilement si grosse chaleur!
Quand tu dis couffin, c'est un siège auto ? tu repars en voiture de la mater ? attention aux couffins non prévus pour la voiture, c'est dangereux en cas d'accident.... je veux pas faire la fille de mauvaise augure mais je suis très attentive à cela, d'ailleurs c'est pour cela que je réserve la nacelle de ma poussette (qui est homologué couffin pouvant aller en voiture mais moins sûr qu'un cosy) aux ballades en poussette uniquement!

C'est les soldes demain, tu trouveras surement la poussette idéale à pris réduit!

J'ai enfin passée une bonne nuit hier soir... le bonheur! pas de contractions, pas trop chaud, rien...ça faisait longtemps!!!!

Bises les filles
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2014 à 13:57
 Coucou les filles ^^

Merci beaucoup pour les messages Quehath * Titenenette , cela me rassure et j'ai encore plus hâte de lui offrir ^^

Quehath : Contente que ton séjour se soit bien passé, pour ta valise mater te prend pas le choux prend du naissance et du 1 mois comme cela tu es tranquille :) En effet curver c'est une marque de boîte assez costaud et jolies, moi je suis à 3 semaines du terme et ça va je pense que tu pourras faire ta valise tanquilou début juillet chez ta maman :)

Pour la TENUE de naissance, j'ai pris du 1 mois, c'est un ensemble sarouel et teeshirt avec spartiates assorties ^^ Trouvée chez KIABI une mine d'or  ce magazin pour les bébés :) Si vous avez des achats à faire sur le net je vous conseille UBALDI c'est pas mal du tout surtout que demain c'est les SOLDES !!!! Je vais voir si je trouve un babycook duo en promo tenez moi au jus si vous en voyez ^^ 

Nadia18 : Mince pour l’œdème ... moi au niveau des pieds j'ai rien, mais une fois la nuit tombée j'ai mal dans les poignets et fourmis dans les mains même s'ils ne gonflent presque pas c'est trés douloureux, donc je calme avec du froid, mets tes pieds en hauteur et fais des bains de pieds trés trés froids cela peut te faire que du bien, ensuite éviter de mettre "trop" de sel car cela retient l'eau dans le corps je ne t'apprend rien, mais ne pas le supprimer ;)
Pour la pousette on a opté pour le Trio Living Smart de la marque Chicco 443€ (Nacelle pousette siege autot) en promo cet hiver, regarde dés demain sur internet c'est de la bonne qualité ^^ Et en sortant de la maternité bébé sera dans la nacelle qui se fixe dans la voiture ^^

Moi rdv gygy ce matin, col fermé, tension ok, puce en pleine forme qui bouge bcp, je le revois le 04/07 pour un monito et controle de la santé de la princesse à 10 jours du termes (procédure de cette polyclinique privée) voilà ^^ 

Pleins de bisouuuus !!!!
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2014 à 18:00
 Pour la tenue, je pense que je vais prendre très peu de vêtements taille naissance, parce que selon la SF qui m'a fait l'écho, bébé ne serait pas beaucoup plus gros que la moyenne, par contre grand! Elle m'a dit que ça l'étonnerait pas qu'il fasse au moins 52cm, il a déjà des grands pieds, comme son père...^^

Et pour la sortie, il sera dans le cosy de la poussette qui va servir de siège auto. Au début je voulais prendre la nacelle, mais comme le cosy est déjà chez ma mère et pas la nacelle, ça évite de tout trimbaler...

Sinon pour les soldes, je sais pas si je vais résister à aller les faire, j'ai besoin de plein de trucs! Le seul soucis c'est que ma SF m'a dit de rester tranquille pendant une dixaine de jours donc je sais pas si c'est très raisonnable...

Niveau symptômes sinon, j'ai la chance de pas avoir de problème d’œdème, en tout cas pas pour l'instant. Nadia je compatis... 
En revanche un truc nouveau, je sais pas si c'est dû à mon we chargé, mais je sens que bébé est très bas. Des fois quand il bouge, j'ai l'impression qu'il pousse en bas, même si ça fait pas vraiment mal, ça me fait un peu peur à chaque fois, je voudrais pas que ça fasse trop travailler le col. Vous avez cette sensation?
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2014 à 13:50

 Salut les filles,


Qhehath : j'ai ces sensations de bébé très bas depuis 10 jours environje vois tout à fait ce que tu veux dire, ce qui fait que je vais 2 fois plus faire pipi pour 3 gouttes! lol!

Bon après, je suis quasiment au terme...donc je ne m'inquiète pas!

Mais en as-tu parlé à ta SF? car je suppose qu'en appuyant comme ça, ça doit faire bosser le col!

Peut-être devrais-tu lui en parler pour être sûr ?


Moi c'est sûr, je vais faire les soldes justement pour préparer un peu mon col! lol

J'en peux plus d'attendre! j'ai trop mal au dos!


Je ne prévois pas de tenue particulière pour bébé à la sortie de la maternité : ne connaissant pas le sexe... on va rester  pyj léger et neutre!


Bon...c'est mercredi, je vous laisse, je retourne à ma déjà vie de maman avec ma poulette! ce sera balade au parc cet aprem!


Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.