BB PREVU JUILLET 2014 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2014 à 11:42
 Salut les nanas :) :) :)

Tout d'abord j'espère que votre santé va bien ainsi que bébé ^^ Pour la lune nous verrons bien on se tiens au courant hein ? lol Moi qui n'arrive déjà pas à dormir les soirs de pleine lune et nvelle lune sans être enceinte ça promet ... à voir ^^

Quehath c'est super pour ton écho, moi à 32 SA elle faisait 2.008kg, aussi un peu au dessus de la moyenne, mais n'écoute pas les pronostics des sages femmes et échographistes, le vrai poid sera celui sur la balance ^^ J'ai une dizaine d'amies a qi ont a prédit des "beaux bébés" dans les 3.5 kilos et ils pesaient 2.9kg jusqu'à 3kg donc à prendre avec du recul lol 

En tous cas nos bébés grandissent bien et sont en bonne santé c'est top ! Pareil pour nous la pepette tetait à fond mdr c'est trop craquant de les voir faire ça ^^ Surtout que j'aimerai l'allaiter donc ça peut être cool si tout se passe bien :)

Pour la chaleur,  je fini mes douches avec de l'eau froide sur les jambes et la poitrine, pour rafraichir et aussi tonifier ca dur dur de faire du sport à ce stade ! Moi tjs du colostrum de temps en temps dans la journée sur les 2 seins, comme des courbatures à l'intérieur des cuisses, j'ai demandé autour de moi, et cela serait les ligaments et le bassin qui se prépare ^^ Sinon avec la chaleur je sens que mes doigts sont plus épais car mes bagues sont + dures à mettre, je crois que je vais plus les mettre lol

Passez une super fin de weekend et PROFITEZ un max ^^ J-37 youhouuuu !!!!


Julie ^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2014 à 17:40
 Bonjour les filles. Pardonnez moi ça fait très longtemps que je vous ai pas donné de nouvelles. Mais je suis contente de voir que tout va bien pour vous toutes.
Ma puce est prévu pour le 31 juillet. La semaine dernière pour la dernière écho elle faisait 2kg100 elle la gynéco me la estimé à 4kg à la naissance. J'ai un peu peur car dans ma famille les bébés de plus de 3kg sont assez rares. 
Quand à moi je suis à +13 kg j'ai l'impression d'avoir pris plus que ce qu'il faut et je culpabilise beaucoup.
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2014 à 18:43
 Coucou

Douleurs à l'entre jambes aussi ici! Je prépare chéri tout doucement en lui faisant part de ces "mouvements" du bassin! Y commence à stresser, pourtant c'est notre deuz!  Lol

Poussmotte: ne culpabilise pas, l'important est que tu sois en bonne santé ainsi que ton bébé! C'est les beaux jours,  on a droit aux fruits peu caloriques style fraise, groseilles...et pleins de salades de concombres, tomates...
Et puis le poids de grossesse se perd en équilibrant son alimentation et en reprenant une activité sportive même douce! 
Il faut juste du temps! Mais ce n'est jamais impossible! Pour le moment profite de ce beau cadeau qui pousse en toi! 

Courage les filles... on s'approche du grand bonheur! 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2014 à 18:53
 Hello Poussemotte !!! et Titenenette !!!

Ne te culpabilise pas ;) Au plus tu va te sentir coupable au plus tu risques de manger et prendre du poid ^^ Comme dis titenenette tu es en forme, bb aussi c'est le principal il te reste 1 gros mois 1/2 donc ya pas de soucis tu n'as pas pris 25 kilos cela reste TRES correct tu auras le temps pour retrouver ta ligne ce n'est pas le principal pour le moment :)

Evite le sucre et les sodas, attentions aux fruits de saison c'est que du sucre lol (même si les fraises chantilly c'est top ainsi que les melons abricots etc ^^)

Ma pepette faisait 2.008kg et estimée à 3.5kg à la naissance mais la encore ATTENTION ne pas croire tout ce qu'on nous dit c'est des ESTIMATIONS, et on sait toutes que chaque bébé à sa croissance, donc pas mal d'amies avait aussi une estimation à 4kg et on fait des bébés de 2.9kg 3kg !!! Donc NO STRESS 
Comme on dit le vrai poid sera celui sur la balance le jour J :) 

Détendons nous aprés tout ya assez de choses à penser que de se culpabiliser et flipper sur des suppositions ;) ;) ;) Pensons à nos plaisirs et notre bébé, aussi PROFITEZ avec vos hommes :) 
On porte la vie ça devrait nous motiver à relativiser non ?? :)

Titenenette toi aussi les "courbatures" dans l'entre jambes !!! Ca travaille ^^ C'est pour quand ton terme ? Moi J-36 ^^ hi hi hi !!!!!

ENORMES BISOUS !!!!!!!
Julie ^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2014 à 19:28
 Merci pour votre soutien les filles. Vous avez raison faut pas que je pense aux choses négatives après tout je vais avoir un bébé

D'ailleurs la liste que m'a donné la mat' est vraiment très légère, il n'y a quasiqment rien de demandé pour moi et encore moins pour bébé. Vous prévoyez quoi comme tenues pour bébé? Plutôt léger ou pas?
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2014 à 19:40
 Poussmotte :) :) :) 

Tu as bien raison no complexe profite tu as fais les 3/4 !!!

Pour la liste de bébé :

6 pyjamas manches longues en éponges et coton (3 naissances / 3 en 1 mois)
6 body classiques en coton
Bonnet + gants en coton
Thermomètre de bain
Lime en carton (pour ses ongles)
Thermomètre classques
2 capes de bain
Brosse à cheveux + peigne
4 tissus (pour protéger l'épaule des régurgitations etc)
1 tenue pour la sortie (ex : moi c'est un sarouel tissus léger avec tee-shirt assorti et spartiates ouvertes ^^)
3 brassières en laines chaudes
1 paire de chaussons chauds
4 paires de chausettes 
1 turbulette d'été 0-6 mois
6 bavoirs

Facultatif : Doudou, tétines^
A prévoir : Nacelle ou siège auto dos à la route 

Voilà je t'envoi aussi pour la maman ^^



Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2014 à 19:51
 Pour maman pendant le séjour :
Tenues de jour et nuit
Serviettes de toilette + tapis de bain
Trousse de toilette ( prévoir un gel intime + lingettes)
Trousse maquillage (histoire d'etre présentable lol)
Peignoir + pantoufle 
Slips jettables + serviettes hygièniques
Réveil
Bloc papier + stylo
Pour l'allaitement :
Tenues ouvertes devant ou à bretelles, chemises boutons, bustiers etc
Coussinets allaitement
Soutients gorges - brassieres allaitement
Crème protectrice pour les seins/mamelons (Lanoline est top / tube violet)

Pour la salle d'accouchement :
Pour maman : 
Cd, musique, mp3, tablettes, livres, magasines etc
1 tenue de nuit
1 brumisateur
1 tenue de jour facile à enfiler (robe d'été)
1 maillot de bain (et celui du papa au cas où on vous propose un bain)
1 drap de bain
1 labello car souvent lèvre irritées car on ne bois pas ...
Prévoir à manger et à boire pour le papa appareil photo, et les chargeurs ^^
Pour bébé : 
1 body
1 brassière en laine chaude (à mettre sous le pyjama)
1 pyjama en coton ou éponge
1 bonnet
1 paire de gans
1 paire de chaussettes
1 turbulette 
 Votre bout de choux ne sait pas réguler sa chaleur au début donc même en plein mois de juillet il faut le réchauffer ^^

Julie ^^
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2014 à 20:15
 Juliiiiiiie: bébé est prévu le 7 juillet pour nous! J-27!!!! J'ai hâte! 
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2014 à 20:27
 Merci beaucoup Julie je vais pouvoir commencer à rassembler toutes ces petites affaires. 

Bon courage à vous toutes
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2014 à 23:05
 Coucou les filles! Oula plein de lecture ce soir :D

Poussmotte: rebienvenue parmi nous! Et on a quasi le même terme, à un jour près (1er août pour moi).
Question poids je pense que je dois être à peu près pareil que toi aussi, voire même un peu plus.... J'ai beaucoup culpabilisé un moment et puis maintenant je me dis qu'il faut juste que je profite du fait d'être enceinte parce que y'a plus beaucoup de temps à sentir nos bout d'choux bouger à l'intérieur! On verra après pour perdre tout ça. 
Et puis comme dit Titenenette ça va être plus facile en été question nourriture: déjà on a moins faim généralement quand il fait chaud, et puis vive les bons fruits et légumes!

Sinon pour la liste de la mat, moi aussi la mienne est légère, mais je regarde pas mal de vidéos sur Youtube de filles qui parlent de ce qu'elles mettent dans leur valise et tout, et la première liste qui tombe sur Google quand on tape "liste maternité" est plutôt sympa aussi. 

Mais c'est vrai, question vêtements bébé, j'ai quand même un doute vu qu'on va être en été. Je sais que les bébés ont besoin d'être bien au chaud, mais si il fait 35°C et qu'on leur met brassières ou pyjamas en velours, ils risquent pas d'avoir trop chaud quand même? 
Pareil pour la taille, mon bébé est estimé à 3.4kg à la naissance mais la SF a dit qu'il serait grand normalement. Certains disent qu'il faut tout prévoir en double taille naissance + 1 mois, d'autre en double taille 1 mois + 3 mois, j'avoue que je m'y perds...
Help les filles! Celles qui sont déjà passées par là, quelle taille ont mis vos p'tit bouts à la naissance?
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2014 à 13:08
 Quehath :)

Je pense qu'il faut prévoir du naissance et du 1 mois, le 3 mois faudrait vraiment faire un bébé de 5 kilos ....
Au pire le papa peut ramener des vêtements si cela ne convient pas ;)

Pour le poid faut pas se flipper c'est clair on redeviendra CANON aprés la naissance :) :) :) Ou pas mdr
Perso une fois que l’allaitement sera fini et mon périnée ok je vais essayer de retourner courir + piscine et gym à la rentrée ^^ (jespére que j'aurai la BIG volonté et le temps).

Sinon quoi de beau pour vous ces dernières semaines y'en a comme moi qui on leur famille loin ? Des bisous !!!



Julie ^^
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2014 à 13:18
 cc les mamans vous aller comment aujourd'hui? 
Pour ma part bah je sort de l'hôpital ce matin à 6:00 j'ai était réveiller par des violant contractions très douloureuse en plus et bien rapprocher donc j'ai était à l'hôpital et il mon garder jusqu'à y a 1:00 et il mon dit que mon col est pas ouvert mais moue donc il mon pas garder et je doit rester à la maison jusqu'au 19 à rien faire et toute seule en plus vue que mon homme travaille enfin journée qui commence très mal pour ma part et de votre côté les filles c'est comment 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2014 à 14:40
 Coucou les filles,

Famille assez loin pour moi, nous sommes à 4h de distance de toute notre famille : mais les papis sont en retraite, donc l'un d'eux vient s'installer à la maison 1 semaine avant le terme pour assurer la garde de ma grande au moment venu!

Quehath : même au 2e, le moment de l'attente dans la dernière ligne droite est particulier, je me sens prête...enfin me semble-t-il, y'a des jours où je suis très sereine et d'autres où d'un coup, je me sens moins en confiance avec quelques angoisses, rien de méchant, je ne pense pas à des complications lors de l'accouchement mais j'ai plutôt l'impression que je ne vais pas réussir à gérer la douleur, la poussée... bref... anxiété normale à priori! 
Mais on va toutes assurer!

Hyssa : repose toi!!!! y'a plus que ça! courage à toi, et profite des mouvements de ton bébé pendant ton repos! ça peut être justement un bon moment pour "communiquer" avec lui! 

De mon côté, ça va, j'ai toujours la forme, mais je me sens louuuurde!!!!! et ces courbatures d'entre jambes sont vraiment douloureuses! mais bon... ça vient bon! 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2014 à 17:21
 Pour l'accouchement no stress, faut faire confiance à la nature et puis on sera pas seule ;)

Moi à 900 km de mes proches et le papa à 400 km donc solos mdr

Repose toi Hyssa !!!!!

Des bisous à vousss
Julie ^^
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2014 à 20:16
 ouais c'est sur je n'ai pas le choix de toute façon même si je me plaind lol 
C'est claire que l'on n'a pas le choix de faire confiance à la nature et le laisser faire les choses 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.