BB PREVU JUILLET 2014 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2014 à 15:57
 Coucou les filles! 

Le sujet des vergetures...tout un programme... pfff
J'en au quelques unes qui sont apparues autour du nombril (faut dire que j'ai la peau très fine à cet endroit suite à une opération étant enfant), pareil je tartine! 

Julie: +8,5kg au 8e mois c'est bien! Pour ma 1ere j'avais pris 15kg en tout,  en sachant que j'ai bien pris une fois que j'étais en congé maternité. 
La j'en suis à 11kg et bébé prévu le 7 juillet,  ça devrait le faire! 
Pour bébé 1, j'ai mis 9 mois à récupérer mon poids initial (me restait 5kg à perdre après 3 mois d'allaitement.  Donc oui je confirme l'allaitement aide à perdre mais faut du temps pour que tout se remette en place! ;)

Ici aussi bébé aime faire la fiesta!  C'est marrant de voir ces "bosses" ça fait bien rigoler ma fille! 

Bises les filles! 
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2014 à 16:22
 Moi aussi sur les hanches elles sont apparues la semaine dernières, et elles sont bien violettes ! pfff j'suis degoutée.
Pourtant je met la creme Mustella 9 mois mais bon, rien n'y fait. Faut dire que depuis le début j'en mettai partout sauf sur les hanches je pensais pas en avoir là...

Pour les questions poids : + 7 ou 8 kgs pour moi (je fais yoyo depuis 3 semaines entre les 2) et pour bébé 2,3 kgs à 34 SA. C'était censé être un petit bébé car depuis le début il est en dessous de la moyenne, mais d'après gygy il a bien récupéré depuis que j'ai arreté de travailler
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2014 à 23:17
 Alala les filles de quoi vous vous plaigniez question poids! 8.5kg c'est top si ça pouvait être pareil pour moi... Mais je suis une grande gourmande, et je ne résiste pas au sucré :( Alors à mon avis, vu comment c'est parti, je risque de frôler les 20kg en fin de grossesse... Enfin j'espère moins quand même, mais 15 c'est sûr. On fera des efforts pour perdre tout ça après!

Les vergetures, elles sont violettes au début normalement, et blanchissent après (j'en avais déjà eu un petit peu avant) donc si elles sont pas violettes maintenant y'a pas de raison qu'elles le deviennent :)
Moi je prends la crème puis huile Elancyl depuis le début, mais bon il parait que si on doit avoir des vergetures, on y peut pas grand chose, même avec toutes les crèmes du monde... Mais j'ai bon espoir que ça limite les dégâts quand même!

Je vous dirai samedi ce qu'il en est pour le poids de bébé! 

Et sinon Juliiie, j'adore ta nouvelle photo! C'est super chouette de voir à quoi tu ressembles :) 
C'est quoi la préparation en pharmacie que tu utilises? 
Et pour le prénom, ce sera Tobias! Qu'en pensez vous? Manon moi j'aime! Je trouve que c'est assez doux, et ça se porte très bien aussi bien enfant que plus tard :D 

On a eu droit à Axel (super aussi :) ), et les autres, vous avez le prénom? 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2014 à 00:06
 LOL ... je dois être à plutôt 10 kilos là je pense à J-39 ... je pense que ça va le faire !!! Pas de choix !!!

Je résiste pas au sucré et au salé je suis une énorme gourmande c'est une cata lol

Pour la prépa en pharmacie je vais vous expliquer car d'aprés les pharmaciens les Mustela 9 mois etc c'est du bla bla ... J'en crois une amie de la famille qui travaille dans une énorme pharmacie, enceinte le seul truc que l'on peut conseiller à une nana pour mettre sur les vergétures et non pas se tartiner le corps sinon ça coute un bras 1/2  :

Coût : 36€ pour un gros pot 

Phytolastil 1tube
Jonctum cica 2 tubes
biafine 1GM
Huile amande douce EO

Voilà ce qui est écrit sur ma préparation :)

Quehat merci pour la photo ^^ J'avais envie de changement lol j'attend de te voir aussi ;) Tobias c'est original, cela me fais penser à la médittéranée, à la, grèce ;) C'est trés joli garde ce prénom ^^

Bon dernière ligne droite ... prochaine pleine lune le 13 juin et le 12 juillet (aie aie aie je suis prévue pour le 16 juillet lol) !!!
Julie ^^
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2014 à 07:42
 Coucou les filles, désoler je me suis un peu éclipser  mais me revoilà ! hihi

Hier j'ai eu rendez-vous avec mon medecin traitant pour mon fils qui est malade et au passage je lui ai parler de mes contractions, donc elle m'a vérifier le col qui n'a pratiquement pas bouger, il est mou, ouvert à 1 peu plus d'1 doigt coté externe, bien fermé coté interne et postérieur. Sinon hier j'ai eu mes résultats d'urines sur 24h et tout est ok mais je dois quand même allez faire un dynamap cet après-midi à la maternité avec en plus un monitoring et je craint le dynamap car j'ai beaucoup mal à la tête avec mouches volantes devant les yeux, nausées et là je me suis levé avec un bon saignement de nez, j'espère qu'elle va pas vouloir me garder hospitalisé comme vendredi dernier 
Sinon niveau poids j'étais à +7,5kg vendredi dernier, la sage-femme va surement me pesé de nouveau aujourd'hui et puis pour les vergeture il n'y a pas de miracle, si la peau doit craquer elle caquera, toutes les crèmes ne sont que commercial, par contre pour cette grossesse j'ai juste acheter la crème mixa peaux sèche intensif qui n'est pas forcément pour les vergetures mais qui fonctionne très bien sur moi pour le moment 
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2014 à 08:14
 prochaine lune le 13 juin --> tout le monde me dit que bébé arrivera pour la fête des pères... 12 juillet : c'est ma DPA... on verra si la lune à réellement une effet sur moi en tout cas 
 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2014 à 12:06
 Coucou!

Juliiie: pour la préparation, il faut une ordonnance comment ça marche? Sinon, merci pour le prénom :) Et pour la photo, je tâcherai de vous en mettre une, peut être la semaine prochaine! 

BBangeticoeur: tu nous tiens au courant pour ton dynamap hein? Mais bon déjà si le reste des exams est bon c'est déjà bon signe :)

Et la lune.... et bien espérons que pour moi ça ne fonctionnera pas, mon mari finit son stage que le 15 juillet! J'ai prévenu bébé qu'à partir du 16 il pouvait arriver, mais pas avant^^ Enfin... tout va dépendre aussi de ce qu'on va m'annoncer comme poids de bébé demain pck si il est trop gros, je serai peut être bien contente d'accoucher le 12^^

Et sinon... vous êtes toutes toutes minces vous :( Pourquoi je prends autant c'est pas juste^^
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2014 à 20:32
vous pensez vraiment que la lune change quelque chose les filles ?

sinon moi de mon coté tout va bien, pas de tension, analyse d'urine parfait mais loulou à une fréquence cardiaque beaucoup trop élever, 183 pulsations par minute et qui peux descendre d'un coup à 121 pulsations par minute puis remonte etc ... la sage-femme m'a même demandé si je buvais du café ou coca ou si je fumais mais pas du tout. du coup au lieu de la revoir seulement vendredi, là je l'a revoit mercredi puis vendredi. Elle dit que ça peux provenir du fait que moi même j'ai un coeur trop rapide car allongée complètement vraiment au repos, mon coeur continue de battre à 110 et ça pourrait accéléré le coeur de bébé aussi ...
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2014 à 20:42
 Pour ma part 9,8 de tension, gros malaise ce midi, avec nausée, crispation dans les membres, grosse fatigue, transpiration, bref... j'ai dormi toute la journée, ca semble aller mieux la.

Ah et les colliques que je ressentais aussi sont peut etre des contractions, donc je vais être plus attentive. PDS et ECBU faites, à voir les résultats mais je ne pense pas qu'il y ait d'infection.

sinon pour la lune je n'y crois pas mais juste pr le fun on verra 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2014 à 20:49
 Coucou

Y paraît que les changements de l'une ont un impact oui. Pas chez tout le monde bien sûr mais j'ai une amie auxiliaire de puériculture en maternité qui fait ces constats! 
A ma 1ere grossesse, j'ai eu des contractions un soir de pleine lune, elles se sont calmées d'elles même,  en sachant que j'étais à 10 jours d'accoucher...c'est peut être pas lié! 

BBangeticoeur, pour moi aussi bébé a ce genre de pulsations, par contre la SF ne m'avait posé que la question des cigarettes (je ne fume pas non plus), du coup,  suis inquiète car du café j'en bois, moins mais je n'ai pas arrêté car j'aime beaucoup... 

Sinon pour nous les prénoms ce serait elsa pour une nenette ou livio pour un ptit gars! 


BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2014 à 08:31
 Ah les chutes de tension j'ai connu ça pour bébé 2 c'était très chiant car ça pouvait arrivé n'importe où et n'importe quand, obligé de se poser 

Titenenette le coeur de ton bébé grimpé à combien max ? Elle t'a dit quoi la sage-femme ? Car moi elle me dit de ne pas m'inquiétez mais elle souhaite quand même me refaire un monito mercredi donc c'est que ça ne doit pas être bénin !? Pour mes 2 autres enfants je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.

Pour le café oui elle m'a dit que ça pouvais excité bébé tout comme le coca qui contient de la caféine, je pensais pas que ce genre de boisson avais autant d'impact sur un bébé in-utero mais bon moi je bois aucun des 2 donc je comprend pas :/
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2014 à 10:18
 Coucou à toutes 
 BBangeticoeur: le coeur de bébé monte à 179 pulsations pour redescendre ensuite à 125 environ... je dois refaire un minuto jeudi prochain. 
La SF ne m'a rien dit, apparemment rien d'anormal sinon elle m'en aurait parlé.  
Enfin, je verrai ça jeudi du coup!


BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2014 à 10:58
 d'accord, je vais prendre mon mal en patience et attendre le prochain monito mercredi, ça va être long 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2014 à 20:39
 Pour la crème pas besoin d'ordonnance il faut simplement voir si ta pharmacie fait ce genre de chose ;)

Et pour la Lune certaines fois cela joue, étant donné que la lune a une influence sur les mers, sur l'eau en général, il parait que cela joue sur la régulation de l'eau dans le corps donc sur bébé ... c'est une théorie, on verra bien ^^

Bon courage pour vos monitos les filles !!!

Moi je suis à j-38 ça passe !!!!!! Je commence à avoir hâte de voir sa bouille à cette princesse :)

Quelques pertes de colostrum aujourd'hui, et une puce qui bouge toujours beaucoup, du mal à dormir ces dernières nuits car trop chaud !!!!! (Je suis en Loire Atlantique) c'est pas la région la + chaude étant née et vécu 23 ans en PACA mdr !!!!

Sinon quelques tensions musculaires au niveau de l'entre jambe, de l'aine, et pubis, cela est normal parait til surement le bassin, les muscles, ligaments etc qui commencent à travailler ... et vous ?

Pleins de bisous profitez bien du grand weekend ^^ Moi en congés mater depuis le 03/06 :)
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2014 à 12:43
 Coucou les filles!

Je pense effectivement que la lune peut avoir des effets sur les accouchements. Rien de superstitieux là dedans mais c'est vrai que puisque ça influe sur les marées et tout, pourquoi pas sur l'eau à l'intérieur de notre corps? Mais à mon avis, ça doit dépendre des gens :)

Sinon moi ça y est, j'ai passé ma dernière écho hier!! Encore un super moment, cette sage-femme est vraiment top... incroyablement bavarde mais top! Et bébé est parfait, c'était bien chouette de le voir.
Donc verdict: à 33SA+1, bébé pèse 2kg228, donc un tout petit peu au dessus de la moyenne. Estimation du poids à la naissance: entre 3.3 et 3.5kg, tout à fait raisonnable je trouve!

Et sinon il est en pleine forme, on a eu la chance d'avoir un peu de 3D et du coup d'avoir une petite photo de sa bouille :) Il a toujours un bras devant le visage, la dernière fois c'était pareil! Donc la surprise sera quand même entière le jour J mais c'était émouvant! On a même vu ses yeux bouger, et avec sa bouche il tétait déjà (on ne sait pas quoi, mais c'est déjà un téteur pro^^)

Enfin pour répondre à Juliiiie, toujours pas de colostrum ni de tensions musculaires de mon côté. Et oui, pareil il fait trop chaud^^ D'habitude j'adore voir arriver l'été, mais là je sens que ça va être dur quand même s'il fait aussi chaud pendant 2 mois....Mais bon! On est pas les première à passer par là, et je sais que je suis pas toute seule!

Bon week-end à vous les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.