BB PREVU JUILLET 2014 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 13:12
 lepapillon, je pense que oui ton col a dû bouger, moi j'ai eu la perte du bouchon muqueux la semaine passée.

Quehath, moi je peux accoucher sans risque à partir de dimanche ;) Sinon pour m'occuper j'ai ce qu'il faut vu que j'ai ma fille de 4 ans et mon fils de 17 mois c'est sport lol et là je suis en pleine préparation des faire-parts de naissance de mon loulou car je les fais moi même  sinon pareil, TV, Facebook, Ménage ...

Sinon niveau poids je suis comme vous, un peu inquiète car à 32 SA bébé pesait déjà 2kg200, l'échographe l'a estimé à 3kg700 à la naissance ( mon dernier bébé pesait 3kg640 à la naissance et j'ai eu une micro déchirure donc là je craint l'accouchement )
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 16:20
 Coucou les filles,

Je viens de lire tous les commentaires, bienvenues aux nouvelles ^^

Pour les listes j'avais mis qq posts la dessus quelques pages avant :) Pour le stick à lèvre trés bonne idée !

Moi je suis à J - 43 pas de contractions, j'ai la peche, même si je suis obligée de me poser dans la journée en position allongée plutôt sur le côté car sur le dos parfois cela pèse un peu trop !

Notre princesse pesait 2.008 kg à 32 semaines, elle est "estimée" à + ou - 3.5 kg donc un bébé en forme :)

Elle bouge toujours autant et me déforme le ventre lol, elle est assez haute et me fait parfois mal lol une vraie furie lol

Il reste 2 cours de prépa (alimentation + respiration accouchement).

La chambre est prête et sa valise aussi, reste plus qu'à faire la mienne mais ça sera vers la fin car j'utilise tout ce qui est nécessaire pour le séjour mater ;)

Jespère que pour vous ça va ??? Reposez vous bien si vous avez des contractions, et évitez les trajets de + de 
30 min :)

Sinon moi ces jours ci j'ai ds pertes de colostrum vous aussi ???? ^^^Suis-je une extraterrestre lol !!!

Je commence à avoir hâte de serrer mon baby dans les bras, mais partagée car j'aime bien l'avoir que pour moi (date prévue le 16 juillet) !!!

Voilà les filles je vous embrasse et j'attend de vos nouvelles ^^

Juju
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 16:38
 J'ai l'impression d'être la seule à n'avoir aucun signe d'arrivée de bébé^^ Mais heureusement parce que comme je suis moins avancée que vous, ça serait inquiétant, il reste presque 2 mois quand même...

Juliiiiie, pas de colostrum de mon côté! Mais du as 15 jours de plus que moi alors je sais pas...

Dans les préparatifs, on a juste acheté la poussette, la baignoire, et le matelas à langer. Les vêtements, pour l'instant on en a pas acheté parce qu'on nous a déjà donné beaucoup de choses, il faudra que je fasse le tri pour voir si j'ai tout, mais à moins de craquer pour une ou deux petites choses, pas question de trop dépenser là dedans sinon on va être envahis de vêtements!
Pas de préparation de chambre pour nous :( ca sera pour le prochain appart!

La valise pour la mater je compte la préparer en juillet (dernier mois), je serai chez ma maman à ce moment là, je dois accoucher pas loin de chez elle. Donc pas de préparation de valise pour moi pour l'instant. 

Sinon question poids du bébé, je sais pas encore. J'ai ma 3ème et dernière écho samedi, j'ai hâte!! 

Ah si, autre chose de sympa de mon côté: le papa commence enfin à montrer quelques petits signes d'intérêt par rapport à ce petit bout! Première fois qu'il passe du temps la main sur mon ventre de son plein gré, il a accepté d'aller faire les courses bébé avec moi, et il m'a parlé de lui même qu'il aimerait un porte bébé pour lui plutôt que l'écharpe! Bon par contre, il a encore un peu de mal à aborder le sujet de l'accouchement, j'ai comme l'impression que ça le terrifie...

Et vous les filles, vos hommes sont prêts? :)
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 17:48
Salut les filles!
ça bouge dans ces bidons! Julie : j'ai moi aussi des pertes de colostrum, c'est assez ponctuel mais depuis les 6 mois de grossesse déjà, ça a été pareil pour ma 1ere! tout à fait normal! pas d'extraterrestre en vue ;-)

La prépa de la valise est prévue cette semaine, j'ai fini les lessives ouf!

pas de nouvelles contractions de mon côté, celles de samedi étaient donc vraiment liées à la fatigue.

Alors par contre, je sais pas vous mais je galère à dormir... j'ai des vertiges quand je suis sur le dos, et sur le côté le ventre tire énormément... sans parler des brûlures d'estomac... enfin, ça vient bon... un mois ça va passer vite!


Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 18:28
 Coucou Titenenette!
C'est quand toi déjà ta DPA? 
Question sommeil, on galère un peu toutes je pense... Effectivement évite de dormir sur le dos. Quand tu es sur le côté, il faut que tu mettes un petit coussin sous ton ventre, moi je m'en passe plus depuis le 5ème mois! Perso j'ai acheté un coussin d'allaitement, comme ça je le mets sous mon ventre et l'autre partie je surélève ma jambe supérieure que je plie pour être comme en PLS. Bref, toute une technique mais c'est super comme position! Ça aide bien...
Brûlures d'estomac pareil, j'en ai depuis bien longtemps maintenant. T'as essayé le gaviscon? Sinon ton médecin ou ta SF peut te prescrire du Mopral, moi ça m'a sauvé!
Voilà pour mes astuces sommeil! 

Et pour le colostrum, c'est normal du coup de rien avoir??
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 08:10
 Pareil impossible de dormir sur le dos car bébé n'aime pas ça du tout et me le fais bien comprendre, et sur le coté je met un coussin entre mes jambes car sinon le ventre me tire sur le bassin et c'est très douleureux. 

Pour le colostrum j'en ai aussi depuis un bon moment mais faut aussi savoir que certaines femmes ont du colostrum plus tard donc pas de soucis.

Pour ce qui est de papa prêt, de mon coté oui car c'est notre 3ème bébé lol par contre c'est vrai qu'il était plus intentionné envers ma 1ère grossesse que ma 2ème et 3ème grossesse mais malgrès tout quand il pose ses mains sur mon ventre, son fils lui fait toujours de sacrés coucou et ça, ça lui fait plaisir ^^

Pour ma part demain je recommence à faire pipi dans leur pot pendant 24h pour contrôler la proténurie, je suis déjà d'avance déprimé, raz le bol de cette analyse ! Et puis vendredi rebelote je retourne à la maternité comme chaque semaine pour contrôle de tension + monito  Vivement que mon loulou arrive car j'en ai marre de tout ça 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 08:29
 Coucou Quehath

Merci pour les astuces sommeil. 
J'ai un coussin d'allaitement mais trop épaisse pour dormir dessus. Du coup une copine va me donner le sien qui est un polochon donc moins dense. 
Pour les brûlures, ma SF m'a donné des granules d'homéopathie mais pas assez d'effet à mon goût.  Je la revois la semaine prochaine je lui en reparlerai.

Ma DPA est le 7 juillet! J'ai hâte! 

Comme le dit BBANGETICOEUR, pour le colostrum c'est normal de ne pas en voir couler aussi. Aucune incidence sur le prochain allaitement! 

Côté papa:il est à fond! Comme pour la 1ere! 
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 09:25
 ah oui Titenenette on a seulement 1 jour d'écart c'est vrai lol Tu attend une fille ou un garçon ?
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 10:02
 BBangeticoeur, on a voulu garder la surprise! 
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 11:51
 d'accord, quelle patience hihi
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 11:52
 Punaise depuis 7h30 ce matin je douille, j'ai pleins de contractions mais pas régulière pfff j'espère qu'au moins ça fait bouger le col histoire de me dire que je ne souffre pas pour rien !
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2014 à 11:15
 BBangeticoeur, on est restés en suspens! 
Comment tu vas? Est ce que ces contractions étaient efficaces?

Je regarde 10 fois par jour voir si y'a des nouvelles! Donnez des news les filles :D 
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2014 à 11:37
 bonjour les filles sa fait un moment jt pas venue il m'en a fallut du temps pour lire tous vos post 

Pour le moment je me plaind pas trop j'ai juste hâte comme tous le monde J-45 c long 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2014 à 13:10
 Coucou les filles ^^

Titenenette oui perte de colostrum aussi depuis le 5éme-6éme mois :) C'est toujours rassurant de voir qu'on ets plusieurs dans ce cas, sympa les aréoles sur les tee shirts ;) Heureusement c'est pas tous les jours mdr

Quethat pour le dodo je fais comme toi, aussi avec le coussin d'allaitement c'est trés pratique !!!

Moi aussi je commence à avoir hâte Hyssa (J-41 pour ma part)

La chambre est finie depuis quelques semaines, ma famille est à 900 km donc tout ets organisé pour éviter la panique des derniers moments, donc on s'y est pris à l'avance, du coup il reste 6 semaines cool :)

Le papa est pas mal investi dans le choix des meubles, de la déco de chambre ^^, vêtements, il vient à tous les RDV je ne me plaint pas vraiment, il fait des caresses au ventre, parle à sa petite princesse ^^ C'est même lui qui m'avait tanné pour faire le test de grossesse aprés 3 jours de retard le 1er mois d'essai, encore du mal à y croire car cela me parait magique ... même si on le sais toutes on passe par beaucoup d'étapes difficiles, physiquement et psychologiquement ;)

En tous cas je suis trés contente de voir à quel point cette discution a pris forme je m'y attendais pas en postant un commentaire en novembre 2013 :)

Si certaines son au CHOMAGE et veulent un conseil pour le dossier à envoyer à la secu n'hésitez pas je suis en plein dedans (en intérim avant de tomber enceinte)

Pleins de bisous les filles !!! et BBAngeticoeur repose toi bien !!!!!

Julie :)
Julie ^^
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2014 à 13:15
 coucou juliiie :)

moi je veux bien que tu me dises quels papiers sont à fournir ?

J'étais en cdd puis 1 mois de chomage avant le congé mat, du coup j'ai préparé les 3 dernières fiches de payes, la prise en charge pole emploi ainsi que le documents où il est noté ce qu'ils m'ont versé depuis 12 mois.


A ton avis il manque des papiers ? je vais les porter arpès ou demain car j'ai une semaine de retard déjà lol


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.