BB PREVU JUILLET 2014 (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 08:05
 Coucou les filles! Désolée j'étais absente ce we, mais je suis bien contente de voir que vous ne m'avez pas attendu pour papoter, ça me fait de la lecture :D

Peggouze.... woooooouuuuuhhhhhoooooouuuuuu!!! C'est super félicitations :D :D Profite bien de ton petit Sasha, j'espère que tu te remets bien. Tu devrais sortir bientôt de la mat non? 
Quand tu aura un peu de temps, tu voudra bien nous raconter un peu? J'avoue que je suis pas des plus sereines par rapport à l'accouchement, je me demande comment je vais gérer les contractions, si je vais avoir suffisamment de forces, si je serai bien entourée...
Bref! Encore félicitations à toi!

Je suis désolée, je vais avoir du mal à répondre à chacune, après 4 jours d'absence^^ Ce que j'ai retenu principalement c'est la préparation des affaires.
Perso, j'ai enfin trouvé une poussette! Vendue par une amie, elle a un peu servi c'est sur mais au moins je sais à qui et... prix imbattable... 80€!! C'est une trio bébé confort trophy avenue, quelqu'un connait?
Sinon pour le reste des affaires, je n'ai encore rien acheté. Les vêtements j'en ai déjà beaucoup car on m'en a donné plusieurs sacs entiers! Il faut que je trie tout ça...

En ce qui concerne la CAF, tu as certainement droit à quelque chose,mais faut se renseigner direct avec eux.

Et pour celles qui s'inquiètent d'être une bonne maman ou non (et je pense que c'est normal, je me pose aussi la question), à mon avis il faut pas se prendre la tête, quand on aura nos petits bouts avec nous je pense que ça nous viendra naturellement, à plus ou moins long terme ou est pas toutes pareil :)

Voilà j'ai fait mon roman! Toujours contente de papoter avec vous les filles ;) (et Nadia, contente de te revoir!)
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 11:02
 Coucou à toutes, je suis tombée sur votre discussion et si il y a une petite place pour moi je serais très contente de partager pleins de choses avec vous.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Charlène, j'ai 23 ans ( 24 ans le mois prochain ), je suis enceinte de mon BB3 prévu pour le 6 juillet prochain, je suis donc à 35 SA + 2 jours. BB1 est une fille née le 9 janvier 2010 qui s'appelle Lana, BB2 est un garçon né le 3 janvier 2013 qui s'appel Nolan et là BB3 est un garçon qui s'appelera Wyatt.

Tout est prêt pour l'arrivé de notre bébé et valise pour la maternité bouclée ! 

Il y a 2 semaines, je me suis levée avec un mal de crâne et les 2 yeux en sang, j'ai été voir mon medecin traitant qui a diagnostiqué de l'hypertension nerveuse ( tension qui monte et qui baisse à tout moment de la journée ), A ce jour j'ai encore un peu de sang dans les yeux mais plus de maux de tête.

Vendredi dernier j'ai eu ma consultation du 8ème mois de grossesse avec ma sage-femme et à cause de cette hypertension je dois faire une analyse d'urine sur 24h pour surveiller l'albumine et contrôle de tension 1 fois par semaine à la maternité. Elle a aussi vu à ce rendez-vous qu mon col avais bougé ( Col mou et ouvert à 1 doigt ), ça faisait 3 jours que j'avais des contractions par les reins et pourtant 2 semaines auparavant mon col était très tonique et bien fermé. 

Dimanche, le jour de la fête des mère, douleurs dans le bas du ventre comme les règles et dans les reins et à 11h du matin perte du bouchon muqueux assez impressionnant, puis à 19h une nouvelle perte mais beaucoup moins impressionnant et à 20h une nouvelle perte aussi grosse que le matin toujours accompagnée de ces douleurs et bébé pousse parfois très fort en bas.
Hier toujours ces mêmes douleurs et encore une grosse perte du bouchon muqueux. Aujourd'hui douleurs toujours présentes mais avec en plus de violant coup de poignard dans le col. J'attend des signes plus concret avant de m'alarmer mais je n'ai pas de grosses contractions et pas de perte des eaux. Je sais pas trop quoi penser car pour mes 2 autres enfants je n'ai jamais eu ça. 

Sinon cet après-midi j'ai mon rendez-vous avec l'anesthésiste ! 

Désoler pour le roman 

Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2014 à 14:31
 Bonjour Charlène! Bienvenue parmi nous, et bien sûr il y a toujours de la place ici :D

Tu es une bien jeune maman dis moi! 3 enfants à 24 ans c'est super!
Moi je vais avoir 23 en août, mais c'est mon premier :)
En passant, j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants c'est ravissant!

Pour ce qui est de ton soucis actuel, je ne sais pas trop quoi te dire... je pense que tu as plus d'expérience que moi pour le coup^^ Profite de ton rdv de cet aprem pour consulter peut être? Il vaut mieux que tu sois rassurée, et puis on ne sait jamais...

En tout cas tiens nous au courant de la suite des choses, et félicitations pour l'arrivée prochaine de ton petit Wyatt ;) (d'ailleurs, d'où vient ce prénom?)
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 16:53
 Merci Quehath 
Et oui jeune maman avec bientôt 3 loulous mais pour tout te dire Wyatt était pas du tout prévu ( je suis tombée enceinte sous pilule )

J'ai pas été consulté pour mes petits soucis mais au pire je retourne à la maternité vendredi pour controler ma tension donc j'en toucherai un mot à la sage-femme.

Pour le prénom de ma boubouille, il vient d'Angleterre, Le prénom wyatt vient dérivé du nom médiéval Wyot mais pour certaines ça leur parle plus quand je leur dit aussi que le prénom Wyatt est utilisé dans la série Charmed 

hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 18:59
 cc les mamans vous vous portez bien jsp et vos petit loup 

À félicitation à toi peggouze et maintenant qu'il est là ton petit sasha profite bien de lui. Raconte nous vote la suite. 

Hier jt à ma consultation du 8 mois tous va bien à part que bb à la tête trop bas donc la Sf ma conseil de me reposer mais jee fait que sa donc c'est un peut chiant à force surtout que mon homme n'ai pas la en journée j'ai était aussi à mon premier cour de préparation à l'accouchement ct intéressant mais je trouve que la fs parle beaucoup donc je m'endormé à moitié lol vous en penser quoi vous de c'est cour si vous y aller?
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 19:05
 cc les mamans vous vous portez bien jsp et vos petit loup 

À félicitation à toi peggouze et maintenant qu'il est là ton petit sasha profite bien de lui. Raconte nous vote la suite. 

Hier jt à ma consultation du 8 mois tous va bien à part que bb à la tête trop bas donc la Sf ma conseil de me reposer mais jee fait que sa donc c'est un peut chiant à force surtout que mon homme n'ai pas la en journée j'ai était aussi à mon premier cour de préparation à l'accouchement ct intéressant mais je trouve que la fs parle beaucoup donc je m'endormé à moitié lol vous en penser quoi vous de c'est cour si vous y aller?
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 19:20
 Salut les filles

Bienvenue à toi BBangeticoeur : un bébé surprise chouette! 

Hyssa : c'est vrai que c'est chiant quand c'est du bla bla. .. mais peut être que c'est parce que c'est le 1er cours ? 
Moi je ne fais que les cours de "gym" proposés par ma SF. Comme c'est bébé 2, j'avais pas envie de refaire la théorie! 
Là c'est super car on prépare le périnée par des exercices pris de différentes méthodes comme le pilates,  yoga...

Sinon je suis super contente d'être enfin en congé maternité!  Je me repose et profite pour préparer l'arrivée de numerobis! 


hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 19:43
 ah oui trop de bla bla donc c'est vraiment chiant j'en ai un demain et je c'est pas si je vais y aller. 

J'avoue que si je préparais sa chambre sa m'occuperai mais mon homme veut pas car il veut le faire. Help faut que je trouve des occupations pour les jours avenir. 

Il te reste quoi à faire titenenette? 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 20:24
 Plus grand chose en fait : ma valise déjà,  lavage du linge qui est resté dans les cartons plusieurs mois, Vérif du matos de puer... 

La SF ne vous a pas parlé du programme des séances ? Ça te permettrait de piocher les séances intéressante. 


hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 21:31
 Ah bah sa va pour toi alors. 

Bah non même pas sniff :-( 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 21:49
 Eh oui.  C'est ça au 2e. .. on a déjà tout! Lol

Mon conseil : vas y demain et demande ce qu'il y a de prévu. .. t'as pas d'autres possibilités où tu habites? Genre haptonomie ?
BBangeticoeur 19 messages
BBangeticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 21:56
 Merci Titenenette 

Pour les cours de prépa j'en ai fait pour mes 2 premiers donc là je le fait pas mais moi j'avais vraiment bien aimé, c'était pas que du blabla non plus car on faisait des exercices de respiration, ballon etc ... et à la fin du cours on avait droit à une séance de relaxation 
hyssa 46 messages
hyssa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 22:22
 ouais je vais y aller demain et je lui demanderais. Bah je c'est même pas c'est quoi hypotonie lol..    Je c'est que l'on va avoir des cour de respiration et tous mais c'est pas maintenant donc c'est sa qui me soûl en faite 
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 10:55
 L'haptonomie est une méthode de préparation à l'accouchement qui permet principalement de "communiquer" avec le bébé... on est moins dans le "voilà comment va se passer l'accouchement!"
mais il n'y a pas de pros partout malheureusement.

Sinon, si vous faites des exos de respiration, d'assouplissement du périnée, c'est top! c'est l'essentiel pour "se préparer" aux contraction et ne pas les subir!

C'est aussi ce que je fais BBangeticoeur : ballon, relaxation, mouvements pour soulager les éventuelles douleurs sciatiques et autres maux...
Je suis très contente de faire ça, ça fait vraiment du bien!

Aujourd'hui : opération grand lavage... les pinces à linge sont prêtes! lol!

A+
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2014 à 12:12
 Coucou!

De mon côté j'ai déjà fait 2 cours de préparation à l'accouchement, mais la SF vient à domicile donc c'est pas des cours en groupe. Je trouve pas ça exceptionnel, surtout que j'ai l'impression de savoir déjà beaucoup de choses à force de me documenter. Mais l'avantage d'être seule avec la SF c'est qu'au moins je peux lui poser toutes les questions que je veux, c'est un peu plus personnel.
On verra aux prochains cours, la semaine prochaine mon mari sera là, on va voir les postures et tous les trucs pour soulager la douleur. Elle fait aussi de la relaxation mais j'aime pas ça du tout, j'aime pas l'ambiance qu'elle essaye de faire genre "cd zen", ça m'énerve... mais je sais pas trop comment lui dire c'est délicat!

Bon sinon la semaine prochaine je fais la dernière écho, j'ai hâte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.