BB PREVU JUILLET 2014 (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 17:37
 Coucou les filles!

Je ne cesserai jamais de le dire: c'est trop bien de vous lire!! 

Merci Titenenette et Julie pour vos récits "allaitement", c'est vraiment chouette de pouvoir en parler. Ca me rassure un peu. 

Et non Poussmotte, comme dit Julie, il ne faut pas que tu culpabilises! L'allaitement ça peut être super mais  condition que ça convienne à tout le monde. Si toi ça t'angoisse et que tu le vis pas bien c'est pas la peine. C'est ton choix et c'est très bien comme ça :) Et puis les bibs, c'est cool pour le papa, il va pouvoir s'investir encore un peu plus!

Julie tu dois être toute excitée par l'arrivée de ta famille!! C'est super qu'ils viennent vous voir ça va te faire du bien :) 

Sinon les filles, pas de baby-blues à l'horizon? 

Et oui Poussmotte aller on tient le coup! Et puis comme tu disais l'autre jour, dans le pire des cas il reste 15 jours, c'est pas la mer à boire... ;)

Bisous
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2014 à 00:56
 Coucou les filles !!!

Je prend le temps de me poser un peu ;) 
Que dire ... c'est du bonhur à l'état brut tellement fort que j'en pleure !!!
Pour les hormones c'est les montagnes russes !!!!!! Un coup je m'énerve pour rien, un coup émue, bref c'est un peu fou lol Mais pas de baby blues je pense, je me sens plutôt "remplie d'amour" plutôt que déprimée ouffff

Nous sommes rentrés ce midi chez nous , et nos familles nous y attendait planquées dans la cuisine (car elles repartaient ce soir) et à filmé notre arrivée avec la pepette ... j'ai un peu craqué en rentrant l'émotion été trés forte !!!

L'allaitement se passe bien la puce commence à avoir son rythme ^^ Elle est adorable, et là elle dors déjà dans son lit comme une grande, sein + change + calin et hop dodo et ce toutes les 4heures donc c'est plutot bien ;) 

Je peux pas exprimer à quel point je suis heureuse de ce nouveau rôle, je sais pas si c'est ton cas titenenette mais je nai pas sommeil tellement je suis exitée par ces changements !!!

Profitez de vos ventres c'est magiques, mais le meilleur reste à venir vraiment c'est de l'amour crescendo !!!! De plus en plus chaque jour !!!

Je vous embrasse !!! et vous ai mis une photo de ma merveille ;) 
Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2014 à 00:56
 Coucou les filles !!!

Je prend le temps de me poser un peu ;) 
Que dire ... c'est du bonhur à l'état brut tellement fort que j'en pleure !!!
Pour les hormones c'est les montagnes russes !!!!!! Un coup je m'énerve pour rien, un coup émue, bref c'est un peu fou lol Mais pas de baby blues je pense, je me sens plutôt "remplie d'amour" plutôt que déprimée ouffff

Nous sommes rentrés ce midi chez nous , et nos familles nous y attendait planquées dans la cuisine (car elles repartaient ce soir) et à filmé notre arrivée avec la pepette ... j'ai un peu craqué en rentrant l'émotion été trés forte !!!

L'allaitement se passe bien la puce commence à avoir son rythme ^^ Elle est adorable, et là elle dors déjà dans son lit comme une grande, sein + change + calin et hop dodo et ce toutes les 4heures donc c'est plutot bien ;) 

Je peux pas exprimer à quel point je suis heureuse de ce nouveau rôle, je sais pas si c'est ton cas titenenette mais je nai pas sommeil tellement je suis exitée par ces changements !!!

Profitez de vos ventres c'est magiques, mais le meilleur reste à venir vraiment c'est de l'amour crescendo !!!! De plus en plus chaque jour !!!

Je vous embrasse !!! et vous ai mis une photo de ma merveille ;) 
Julie ^^
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2014 à 10:03
 Coucou les filles! 

Julie c'est super tu es rentrée! Pour moi aussi ça a été une jolie surprise :ma fille avait décoré la porte d'entrée avec des ballons, des dessins et une petite pancarte "bienvenue Elsa et maman". Mon beau père était là et il a aussi filmé l'arrivée! 

Je te rejoins complètement, le bonheur à l'état pur et de plus en plus chaque jour! 
Par contre je tombe de sommeil assez facilement car j'ai peu de pause avec une 1ere!  Quand elsa dort,  ma grande veut jouer avec nous! Du coup... suis quand même bien fatiguée par moment! 

Un rythme de toutes les 4h! C'est le pied ça! Super! 

Côté hormones,  idem ici j'ai eu des ptits coups de blues puis d'euphorie complète. Ça s'est calmé cette semaine! Me sens à l'aise à présent! 
En plus 1ere visite médicale pour Elsa,  elle pousse très bien, l'allaitement fonctionne très bien! C'est super! 

Quehath, Poussmotte, j'espère que vous allez bien! Courage avec cette chaleur! 

Bonne journée les filles
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2014 à 13:55
 Oooooooh je craque complètement en vous lisant les filles!!
Julie, ta merveille porte bien son surnom! Elles est juste absolument magnifique... :D 
Ca me fait tellement envie tout ça, et en même temps je stresse un peu. Je sais pas trop comment va se passer le retour à la maison et tout sachant qu'on sera pas tout de suite vraiment chez nous. Je pense que je peux oublier les surprises et l'arrivée filmée, c'est pas trop le genre de la famille^^ Enfin bon... j'aurai mon petit trésor avec moi et ça sera le principal, je suis sûre que je serai comblée :)

Je suis ravie que vous alliez bien en tout cas les filles, que votre retour à toutes les deux se soit bien passé. Niveau physique à part la fatigue ça va? Pas de douleurs particulières à cause de l'accouchement?

De mon côté ça va même si il fait très chaud. J'ai la chance chez ma maman qu'il fasse bien frai au sous-sol, donc on y reste planqués!
L'ambiance à la maison est toujours pas top... mon mari fait la gueule à peu près 23h/24, il a qu'un envie c'est de rentrer chez nous et de rester au calme tous les deux, et ma mère est une pile électrique, elle ne s'arrête pas une seule seconde et nous demande plein de trucs tout le temps donc les deux ensemble ne sont pas très compatibles... 
Enfin bref! J'ai hâte qu'il arrive ce loulou! Je pense que dès ce week-end s'il fait un peu moins chaud on commencera les balades, les montées d'escaliers pour tenter de faire avancer un peu les choses!

Bisous à toutes, Poussmotte on attend de tes nouvelles!
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2014 à 17:32
 Merci beaucoup Quehath !!!

Je te souhaite tout le meilleur pour l'arrivée de votre bébé :) 
Julie ^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2014 à 20:04
 Coucou les filles,

Un petit mot pour vous dire que je n'ai toujours pas accouché ^^
Depuis 2 jours il fait 38 chez moi alors c'est très dur. Depuis cette après midi j'ai très mal au ventre. Il est dur mais pas de contractions. J'ai déjà eu ça il y 2 semaines et rien n'est arrivé.

Je prendrai plus le temps de vous écrire dans les jours à venir, là je suis vraiment naze.

Gros bisou à vous toutes
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2014 à 20:37
 Quehath : j'imagine que la situation doit pas être simple pour toi... surtout dans cette période de fin de grossesse! La fatigue faisant....
Pour te répondre, pour moi j'ai eu droit à une sorte de torticolis... dû à l'accouchement. Sans péridurale, mes muscles étaient très contractés malgré une respiration très efficace (selon la SF qui m'a accouché!). Je suis allée chez un osteo pour remettre tout ça en place! Et il a dû faire un boulot de fond! Lol! Du bassin à la nuque! 
Maintenant tout va bien! 
Sinon bah y a toujours quelques contractions après l'accouchement qui sont normales c'est l'utérus qui se remet en place! 
Mais t'inquiète,  tout cela est très gerable et dépend bien entendu de notre corps et de l'accouchement en lui même!
Pour ma 1ere fille : aucune douleur particulière, mais plus de mal à me remettre du fait de la péridurale, j'étais toute flagada! 

Poussmotte : j'espère que ces douleurs sont un signe! Histoire que tu ne souffres pas trop! Repose toi bien en attendant! 

Bonne soirée les filles! 
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2014 à 16:39
 Coucou les filles :)

Poussmotte je te comprends bien crois moi! Ici aussi il fait chaud, mais la maison reste fraiche heureusement.
Comment tu te sens maintenant? Tes douleurs sont passées? Ou c'était un signe? 
Moi aussi j'ai pas mal de douleurs tout le temps, la nuit surtout. Et j'ai souvent des contractions, mais jamais douloureuses...
Hier il m'est arrivé un truc bizarre: j'ai éternué, et j'ai cru que j'avais perdu les eaux car (désolée pour le glamour^^) je me suis comme fait "pipi dessus"! J'ai eu peur, en même temps j'étais toute excitée. Mais bon, c'était pas non plus l'inondation, et comme ça a pas continué à couler, je me suis dit que c'était pas ça. J'ai appelé la mater par précaution et ils m'ont dit que c'était surement pas ça.
Donc voilà, bébé s'amuse juste à appuyer très fort sur ma vessie^^ Bref, faux espoir...

A partir de maintenant j'ai vraiment envie que bébé arrive. L'ambiance se dégrade encore à la maison... on a eu droit à un speech de ma mère ce matin sur "l'organisation et les règles de la maison", on a l'impression d'avoir 15 ans c'est terrible... Du coup mon mari craque, et me dit que c'est hors de question que ça attende encore une semaine, qu'il va pas tenir. Donc voilà, à partir de maintenant je m'active, on va aller se promener, faire du ménage, du carrelage s'il le faut! Mais les nerfs finiront par lâcher si bébé ne se décide pas...

Et au fait les jeunes mamans, je voulais vous poser une question: vous avez eu quoi comme signes avant que l'accouchement ne se déclenche réellement? Est ce que c'est arrivé d'un coup où vous ne vous y attendiez pas? Julie je sais que tu avais perdu le bouchon muqueux, il me semble que vous aviez quasi toutes eu des épisodes de contractions douloureuses avant...
Perso je désespère car je n'ai absolument aucun signe. Vous pensez que ça peut quand même arriver comme ça sans prévenir?

Aller, après ce long roman, je vous souhaite une belle fin de journée les filles! Bisous
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2014 à 18:30
 Coucou les filles,

Je vais mieux aujourd'hui mais hier franchement s'était pas la joie. Après vous avoir écrit je sentais encore mon ventre qui me tiraillait dans tout les sens. A 22h30 j'ai eu de forte contractions. J'ai pris des spasfon, une bonne douche mais les contractions ne passaient pas. A minuit elles étaient espacées de 10 minutes et cela faisait 1h30 que je souffrait. Avec mon homme on est donc allé à la mater. J'ai encore eu droit a un super accueil, (j'ai pensé à toi Quehath). Et oui je me suis fait rembarré par une sage femme car elle trouvait que mes contractions n'étaient pas assez rapprochées et que j'aurais du attendre encore. Franchement des fois j'ai envie de taper le personnel médical. Je tombe toujours sur ceux qui ne comprennent pas que pour un premier bébé on a peur et on se pose beaucoup de questions... Bref
J'ai finis par avoir un monitoring pendant 1h. Les contractions étaient toujours d'une intervalle de 10 min à 3h30 du matin. Une sage femme (beaucoup plus gentille que la première...) m'a proposé de rester, d'avoir le ballon, de marcher... Mais sachant que mon col était seulement ouvert à 1 et que le travail pouvait s'arrêter pendant la nuit j'ai préféré rentré. J'habite à 5 min en voiture de la mater alors je sais qu'en cas de problème je serrai vite prise en charge, et en plus chéri s'endormait sur la chaise le pauvre. Au final les contractions se sont stoppées vers 5h30 et je me suis endormi.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de douleurs ni rien à part quelques petites décharges d'ans l'aine. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu cette longue nuit hier mais je me sens vraiment patrac par contre, vraiment fatigué et molle, enfin on verra bien le prochain épisode...

Titenette, Julie, je voulais vous demander, comment ça se passe avec votre famille après la naissance de bébé? Parce que ma puce n'est pas encore là que je sens déjà que ça me gonfle un peu beaucoup. J'ai l'impression que mon côté animal est prêt à resurgir et honnêtement je ne suis pas sure de pouvoir supporter tout ce monde autour de moi. Ma famille s'approprie ma petite puce et parfois j'ai envie de leur dire que c'est MON bébé et qu'ils n'ont pas interet à trop la toucher quand elle serra là. J'ai l'impression que ma réaction part dans l'extrême mais je n'arrive pas à contrôler ça.

Quehath je suis vraiment désolé pour toi que ça se passe ainsi avec ton mari et ta mère. Ca ne doit pas être évident pour toi, surtout que tu te retrouve entre les 2. Malheureusement bébé pointra le bout de son nez quand la nature l'aura décidé et ça peut être encore long. Peut être devrait tu avoir une conversation avec ta mère et ton conjoint afin que les derniers jours se passent au mieux. Il faut que tu pense à toi maintenant et surtout éviter toute situation stressante pour accoucher dans les meilleures conditions possible et savourer ce nouveau bonheur.
Allez tient le coup plus qu'une dizaine de jours maintenant!!

Je vous embrasse toutes et vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2014 à 20:39
 Pousmotte !!! J'ai ressenti exactement la même chose avant la naissance !

Je me disait c'est mon enfant, je n'aimait pas que la famille l'apelle déjà avec des surnoms, en disant "MA" petite fille, "MA" nièce etc etc 

Hé bien toutes les craintes que j'avais se sont évanouies direct aprés la naissance, car c'est ton bébé d'amour et tu penses mm plus au reste !!!! Aprés si certain sont RELOUS ben faut vite poser les choses ^^

Souriez les filles vous n'avez jamais été aussi proches de l'arrivée cela va se faire !!!!

Moi j'ai attendu jusqu'au 13 et bébé été prévue le 16 ... donc faut serrer les dents ^^

Quehath une pensée pour toi et ton chéri ca va aller ce n'est que temporaire :)

ENORMES BISES
Julie ^^
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2014 à 22:03
  Coucou les filles!

 

Quehath : ça doit vraiment pas être évident pour toi... n'y a-t-i pas moyen d'en parler avec ta mère ? que cette situation est pour vous avant tout une aide pour accoucher en toute sérénité et qu'en aucun cas, il ne s'agit de "rester"...car effectivement, ce que tu dis fais plutôt penser que ta mère croit que vous aller rester et que par conséquent il faut poser des règles... ce n'est juste qu'un ressenti... je ne connais évidemment pas ton histoire!

 

Sinon pour répondre à tes interrogations : malheureusement (ou heureusement), chaque grossesse et donc accouchement est différent… d’une femme à l’autre mais aussi d’un bébé à l’autre pour une même femme !

La preuve pour moi :

pour ma 1ere grossesse, je n’ai ressenti aucunes douleurs ni contractions avant le jour j !

Pour autant la veille de mon 1er accouchement, je me suis sentie très fatiguée d’un coup, je me suis couchée très tôt ce jour là, et mes 1eres contractions sont arrivées à 6h du matin… ce n’est pas explicable mais à ce moment là déjà, e savais que c’était le vrai travail qui commençait ! j’ai attendu 1h (comme dit aux cours) et contractions toutes les 10 minutes (on est à 20 minutes de la mater donc en arrivant j’étais déjà ouverte à 4cm).

 

Pour cette grossesse, j’ai ressenti des contractions douloureuses 10 à 15 jours avant (comme je vous en avais parlé : contractions dans les reins et autre…) mais rien de transcendant…

Par contre, ce qui ressemble à la 1ere grossesse est que la veille : j’ai eu aussi ce fameux coup de fatigue et comme la 1ere fois, je me suis dit que ça allait sûrement arriver le lendemain, mais sans conviction du fait des contractions que j’ai eu avant… j’y croyais plus !

Et au moment des « bonnes » contractions, j’ai pas attendu aussi longtemps que la 1ere, elles étaient très intenses dès le début ! et finalement j’ai bien fait car en 1h/1h30 je suis passée de 2cm à 8cm prête à accoucher ! (pour ma 1ere ça avait duré 10h !)

 

En ce qui concerne le bouchon muqueux, ça n’est malheureusement pas un signe… ma SF me disait que certaines le perdait 1 mois avant accouchement et le bouchon se reforme pour retomber ensuite… c’est pourquoi ils nous disent de ne pas venir à la mater pour le bouchon.

 

Je suis désolée, ça répond sûrement pas à ton interrogation… et comme le dit Julie… c’est bébé qui décide en fait !

 

Poussmotte, je te répondrai demain pour ton interrogation… Elsa me rappelle à l’ordre : c’est l’heure de la tétée !

Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2014 à 11:48
 Coucou!

Oulala Poussmotte, ça sent la fin dis moi! Peut-être d'ailleurs es tu déjà à la mater à cette heure ci... Sinon tu nous donnes des news hein? ;) 
Je sens bien que je vais me retrouver toute seule moi :( Vous resterez pour me soutenir?! Et après hop, on se crée une nouvelle discussion spéciale bout'chou! Suis sûre qu'on aura plein de trucs à partager!

Merci les filles en tout cas pour votre soutien. J'ai bien essayé de parler à ma mère et mon conjoint. Autant mon mari je peux lui parler sans trop de problème (bon, même si on s'engueule on sait que c'est pas pour longtemps!), et il comprend bien il a essayé de faire des efforts mais il n'empêche qu'il n'est pas à l'aise, du coup pas lui même et il lui faut pas grand chose pour se mettre à faire la gueule plusieurs heures d'affilée. 
Mais ma mère, je peux pas vraiment lui parler de ça, elle se braque tout de suite et ne comprend pas pourquoi on préfère rentrer chez nous alors que c'est plus petit que de rester chez elle. Enfin bref, le dialogue est compliqué. On espère que ça ne durera pas trop longtemps!

Poussmotte, concernant les familles je comprends bien ce que tu veux dire. Perso j'ai qu'un crainte c'est que tout le monde vienne mettre son grain de sel en terme de conseils "tu devrais plutôt faire ci ou ça, évite de le prendre comme ça, mais laisse le pleurer ton fils" grrr... ça m'énerve déjà^^ Mais bon, on laissera faire notre instinct animal comme tu dis, quitte à en frustrer certains, mais tant pis, c'est notre bébé et puis c'est comme ça!

Bonne journée les filles, avec ce temps... magnifique^^ Bisous
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2014 à 19:55
 Coucou les filles,

Ne t'en fais pas Quehath je suis encore dans le camp des "futurs mamans" lol
Depuis mon épisode à la maternité je n'ai eu aucunes douleurs, ni sensations inconnues. Comme si la petite avançais tout petit à petit dans mon bassin. Elle n'est peut être pas très sure de vouloir venir aussi. Faut dire qu'en ce moment je pète une pile. Avec ma famille m'énerve, et qui ne veut pas comprendre que je souhaite me reposer et rester seule avec mon homme. Et je ne sais pas si c'est les hormones ou toute cette pression venant de ma famille, mais depuis 2 jours je suis vraiment super énervé. J'arrête pas de casser des trucs, je ne suis patiente pour rien et mon pauvre chéri s'en prends plein la tête alors qu'il n'a rien fait. Ce matin, coup de pression je suis parti chez mon père d'un coup sans donner trop d'explication à mon homme car j'avais besoin de vider mon sac dans les bras de mon papa. Bien sur je me suis excusé en rentrant à la maison mais je me dis que ça ne doit pas être facile pour lui aussi cette fin de grossesse. Il a surement envie de retrouver sa femme et la tranquillité que nous avons toujours eu dans notre couple.

Merci pour ta réponse Julie, je me sens beaucoup moins coupable de ressentir ça et j'espère que ça s'estompera vite après la naissance.

Quehath, je te souhaite bien du courage, ta situation est vraiment très délicate et honnêtement je ne sais pas trop ce que je ferrai à ta place, mais nous on est là t'en fais pas 

Bisou les filles

Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2014 à 23:06
 Ooooh oui c'est tellement chouette de vous avoir! C'est fou, c'est la première fois que je m'inscrivais sur un forum, je pensais pas qu'on pouvait vraiment devenir copine avec des filles qu'on a jamais vues!
J'espère qu'on aura un jour l'occasion de se rencontrer... :)

Poussmotte ne t'en fais pas je pense que c'est normal à ce stade de la grossesse d'être hyper sensible, énervée pour pas grand chose... Je suis sûre que ton chéri comprend la situation. On est crevées, on a envie de faire plein de choses et en même temps on est très limitées dans nos mouvements c'est terriblement frustrant! Et question famille c'est un peu le problème que j'ai avec ma mère mine de rien, qui comprend pas trop pourquoi on veut partir vite une fois que bébé sera là. Ca parait normal que nos familles aient envie de profiter du nouvel arrivant mais en même temps, c'est important pour nous de protéger NOTRE famille, notre intimité.
Surtout ne culpabilise pas si tu piques des crises, c'est bien normal, après tout on a bien le droit à ce stade!

Aller, moi j'ai fais un deal avec bébé, mercredi je trouve que ce serait parfait comme arrivée! Ni trop tôt ni trop tard, et en plus c'est la Ste Brigitte, la fête des deux futures grand-mère ça serait sympa!
On verra si bébé écoute déjà ses parents ou pas...^^

Ah petite anecdote du jour: le carrelage est enfin terminé dans la chambre où nous allons dormir. On a remis les meubles aujourd'hui, sauf que... avant de les remettre, inondation dans la pièce! On a passé quasi une heure à éponger, aspirer toute l'eau ça ne s'arrêtait pas de couler! Bref, j'espère que ça fera aussi un peu avancer les choses...^^

Bisous les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.