BB PREVU JUILLET 2014 (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2014 à 00:10
 coucou les filles !!!

Me voici lol ben pour tout vous dire hier a 8h du mat jai commencé à avoir des contractions supportables entre 5 et 8 min d'intervalles ... jai attendu 12h pour contacter la maternite qui mont dit dy aller si ma sage femme ne pouvait pas venir me faire un contrôle chez moi ... ma sf repondais pas au tel ..

Donc épisode 1 12h30 maternité controle du col a 2 cms .... col court ... et contractions frequentes mais pas trop trop regulieres ...donc elle me dit de marcher 1h30 de manger et nouveau controle a 15h30 ... 15h30 mon col avait pas bougé dc retour case depart avc le papa ...

Arrives 17H30 a la maison, je me pose ds mon canap ... nvelles series de contactions ttes les 5 min mais la ... la cetait vraiment pas les mêmes !!!! Super mal ds le ventre obligee de fermer les yeux et respirer a fond bref ca jusqua  8h00 le soir et ...

Episode 2 de retour a la maternité jen pouvais plus, controle col ouvert a 4 contractions de travail ... dans la foulee pose de la peridurale qui ne fais pas mal, juste une sensations piquante sans plus vraiment ne vous stressez pas avc ca enfin ce nest que mon vecu ^^
La le pied car plus de douleurs ... mais au bout de qq temps des nausees et vomissements a cause de lanestesie que je supportais mal ... donc posee a 22H le col sest ouvert normalement a 6H25 il ete a 10 donc 1ere pousee.. bb trop haute, donc le gygy est venu avc ses spatules et la on a taffer en groupe lol et en 20 min ils mont dit de tendre les bras ... cest la que jai vu sa tete ! Et jai pu la sortir e mes mains pour la poser sur moi ,,, sous les yeux de papa qui a couper le cordon ,,, a 6h53 voila tte lhistoirede laccouchement ou presque :)
Julie ^^
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2014 à 00:14
 tenez moi au jus !!! Je vous fais pleins de bisiuuus
Julie ^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2014 à 09:25
 Oh la la julie quelle belle histoire. 

Tu dois être tellement heureuse d'avoir enfin ta petite avec toi. Me tarde de pouvoir te raconter mon histoire 

Quehath, tiens  le coup je suis avec toi

Bisou à vous toutes les filles
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2014 à 11:44
 Coucou!!

Une belle histoire merci Julie pour avoir partagé ça avec nous!! Comment tu vas maintenant? Tu te remets bien? Et ta puce? Tu allaites? Bref, suis bien curieuse comme d'hab...!

Poussmotte: heureusement que tu es là! Et oui comme on l'avait prévu, on est plus que toutes les deux! Tu vas bien toi?
De mon côté tout va bien, pas de signes particuliers... Mon mari m'a rejoint chez ma maman il y a deux jours, et il en peut déjà plus :( Il est parti marcher pour se détendre, je comprends pas ce qu'il a. Pas très agréable pour moi, j'espère vraiment que notre loulou ne va pas encore attendre 3 semaines parce que je sais pas ce que pourrait donner l'ambiance à la maison sinon!

Voilà! Titenenette, c'est trop bien que tu viennes nous faire un coucou de temps en temps malgré le fait que tu dois être bien occupée! Comment va Elsa? Elle tetouille toujours autant? Ca se passe bien?
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2014 à 12:29
 Merci Julie d'avoir partagé ton aventure accouchement!
C'est chouette!

Plein de bonheur à votre nouvelle petite famille!

Poussmotte, Quehath... on attend avec impatience vos récits!!!!
De grosses bises en attendant votre grand moment!
Courage pour les derniers jours!

Bises
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2014 à 12:48
 Et oui Quehath nous sommes désormais en tête a tête lol
Moi je n'ai pas vraiment de signes. Cette nuit j'ai eu des douleurs en bas mais j'arrivais à dormir quand même donc...

Ce matin j'ai voulu forcé un peu les choses. Chéri ne peut pas marcher à cause de son dos alors je suis allé chercher le pain à pied. 20 min allé 20 min retour. C'est pas grand chose mais en arrivant chez moi ça me tirai un peu mais toujours supportable.
Du coup cette après midi je vais arracher des grosses racines dans le jardin lol

Ma maison n'a jamais été aussi propre mais elle finira par sortir ma nenette 

Quehath c'est dommage que ça se passe comme ça avec ton mari. Il doit pas se sentir à l'aise et peut être qu'il a peur que ça dure encore 3 semaines. C'est pas facile aussi longtemps chez la belle famille. ..
Ne t'en fais pas trop ça finira par s'arranger et bientôt vous serrez chez vous avec bébé 

Merci à julie et titenenette de prendre le temps de venir nous voir de temps en temps

Bisou les filles
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2014 à 13:00
 ça me fais plaisir de vous lire et de rester par là! j'ai adoré ces moments partage et lecture enceinte, alors je prends toujours un ptit moment dans la journée pour continuer!

Elsa se porte très bien! et oui, c'est toujours une tetouileuse en puissance, 1 tétée toute les 2 à 3heures... ça fait de bonnes journées! la nuit ça nous fait du minuit, 3h puis 6 ou 7h, ça va encore.
Par contre es fin de journées sont difficiles, elle pleure beaucoup pour décharger, et il n'y a que la tétée qui la soulage!
Au programme du jour, le choix des faire-parts et photos que nous mettrons dessus! j'adore!

Bises les filles
A bientôt
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2014 à 23:43
 Alors Poussmotte, le désherbage ça marche??

De mon côté j'ai forcé aussi un peu aujourd'hui, pas forcément de mon plein gré^^ Ma mère avait décidé qu'il fallait épousseter toutes les peluches (une 100aine!) qu'il y avait dans ma chambre d'enfant au cas où on voudrait mettre bébé dedans pour des siestes ou autre. Donc on a tout déscendu, tout secoué, et j'ai quasi tout fait toute seule car mon chéri est allergique à la poussière! Bref j'étais bien crevée...
Mais ça ne nous a pas arrêté, ce soir on a été au ciné en plus! J'avoue que j'avais un peu peur que ça arrive sur place mais non tout va bien.

Titenenette c'est trop bien des petites nouvelles comme ça :) Pour ta puce, tu lui as donné une tétine? Il parait que des fois c'est simplement que le bébé a besoin de téter quelque chose et du coup les tétines, même si ce n'est pas idéal, aident. 

Aller on continue à guetter les signes Poussmotte...! Depuis le début de la grossesse je dis à bébé de pas arriver avant le 15 juillet (mon mari devait être en stage encore jusqu'à demain...), donc peut être que demain? Lol si ça se trouve on va dire ça encore pendant 2 semaines :( ^^
poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 13:27
 Ben non Quehath, le désherbage ça n'a pas marché, pourtant j'y ai mis tout mon coeur. J'ai même nettoyé ma voiture à fond après histoire de mettre toutes les chances de mon côté mais rien du tout. Même pas une petite contraction. 
Je voulais tondre aujourd'hui mais chéri  ne veut pas. On a passé un accord. Si je n'ai pas accouché ce week end, j'aurai le droit de passer la tondeuse; yaouh!!
Mais là vraiment je ne sais plus quoi faire pour qu'elle sorte.

Ca a du t'occuper un bon moment toutes ces peluches à nettoyer. C'est que tu en avais beaucoup ^^

Je ne suis pas vraiment pour les tétines moi, mais j'en ai quand même prévu une au cas ou ma petite ai le besoin de téter. 

On est le 15 tu peux dire à bébé de sortir 
Moi ça fait déjà une semaine que je lui dis mais non elle veut pas. Chaque jour je me demande si c'est pour aujourd'hui et pour le moment ça traine un peu.

Encore 15 jours max c'est ce que je me dis pour me donner du courage 

Bisou
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 20:12
 C'est rigolo de voir que l'on fait toutes pareils vers la fin de grossesse : ménage, longue promenade, lavage... bref, on s'active!

Je n'étais pas forcément pour la tétine non plus quand j'ai eu ma 1ere, mais quand au bout de 15 jours, elle pleure toujours, inconsolable à cause de coliques, téter est la seule solution pour les calmer et franchement, mes nénés ne pouvaient plus supporter tant de tétouillage! lol et finalement la tétine a été bien gérée : Lili ne la prenais que pour s'endormir et elle la laissé tomber d'elle même à 2 ans!

Du coup pour Elsa, j'en avais prévu une aussi, sauf que là : gros hic! elle n'en veut pas!.... ouch... les nuits sont donc raides!

J'ai prévu un rdv chez l'ostéopathe bientôt, j'espère que ça la soulagera!

Je pense bien à vous les filles!!!!!! cela peut être imminent maintenant!

Bises
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 08:29
 coucou les filles 

Titenenette moi jai pas eut le truc de provoquer larrivee cela c fait tt seul a j-3 lol presque au bout ^^jespere que ta puce va bien :) :) :)

Quehath pousmotte jespere que vous allez tjs bien, moi en pleine montee de lait la puce tete bien cest vraiment merveilleux de la regarder ... cela ne sexplque pas cela se vit :) le papa passe le sejour avc nous dc c topissime !

Pas encoee de tetine ni doudou cela depend du bb et de ses besoins en suscion ,)

Je vous embrasse les nanas!!!! Et mettrai une photo ce week
Julie ^^
Quehath 148 messages
Quehath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 11:42
 Coucou tout le monde!

C'est chouette si vos puces vont bien les filles! Pas trop difficile les débuts de l'allaitement? J'avoue que ça me fait un peu peur, j'ai tellement envie de l'allaiter ce petit loulou que j'ai peur qu'il se passe quoi que ce soit qui m'en empêche...

Sinon de mon côté toujours pas de signes. Hier soir j'ai eu pas mal de contractions mais comme d'hab, pas douloureuses. Pas de bouchon muqueux non plus. J'ai fait ma dernière prise de sang ce matin pour la péridurale, et voilà!

Poussmotte ça va toi?

Bisous les filles!
titenenette2 98 messages
titenenette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 12:03
 Coucou

Julie : on ne maîtrise rien en fait! Nos bébés arrivent quand ils l'ont décidé! J'ai pas le sentiment que ma marche de la veille ait provoqué quoique ce soit! Car quand on voit en combien de temps est arrivée ma puce.... ! Lol, c'était ce jour là et pas autrement! 

Comme je te rejoins pour l'allaitement! Ce sont des moments magiques! 

Quehath : ne t'inquiète pas pour l'allaitement, soit zen justement! Aie confiance en ton bébé! Il saura faire! Et toi tu seras là pour veiller à la bonne position de sa bouche pour une bonne succion! 
Les SF des maternités sont de très bons conseils et aide pour la bonne position,  pour éviter les douleurs type crevasses. 
Les montées de lait sont parfois douloureuses car seins très gonflés et mamelons sensibles, c'est la phase à la fois critique car on n'aurait parfois envie d'abandonner à cause de la douleur et en même temps phase très importante car c'est à ce moment là que bébé installe l'allaitement en tetant à fond! Faut tenir bon ça ne dure pas longtemps, ensuite les seins redeviennent souples et c'est que du bonheur! 

J'ai allaité ma 1ere pendant 3 mois. Maintenant que l'allaitement est en place avec Elsa, je compte faire pareil. 

Et après,  si t'es trop fatiguée, faut pas culpabiliser de pas continuer l'allaitement! Les laits maternisés sont tout à fait adaptés et bébé a besoin d'une maman zen pour se sentir bien! 

Courage avec cette chaleur qui revient! 

poussmotte 86 messages
poussmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2014 à 12:36
 Coucou les filles,

Julie et Titenette, ça fait vraiment plaisir de continuer à lire vos aventures de maman. Vous me donnez tellement envie d'avoir ma petite puce avec moi...
J'espère que comme vous j'aurais le temps de revenir sur le forum pour vous parler d'elle.

Quehath, ben oui je vais bien. Même trop bien. Moi aussi depuis quelques soirs j'ai pas mal de contractions mais pas douloureuses. Je sens parfois des tiraillements, c'est douloureux de temps en temps mais ça reste supportable. 
Je me rapproche de jour en jour du terme et franchement je n'ai pas de signes d'un accouchement imminent. Peut être que tout va se déclencher très très vite ou peut être que ma puce veut rester un maximum dans mon ventre. Pourtant son papa s'impatiente beaucoup et moi aussi d'ailleurs... 

Je vois que vous allaitez toutes, ben en fait moi je ne m'en sens pas capable. Je culpabilise quand même un peu de ne pas faire ça pour mon bébé mais j'ai vraiment un gros blocage avec l'allaitement. Je trouve ça vraiment bien que vous toutes aillez pris cette décision mais pour nous ce serra biberon en espérant que ça convienne à la petite.
J'ai un peu peur du début, que le lait ne se coupe pas rapidement et que je souffre... On verra bien.

Bisou à vous toutes, profitez bien de vos petits bout de chou.
Quehath, courage, on n'a jamais été aussi proche de la fin 
Juliiiiiiie 234 messages
Juliiiiiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 14:04
 hello les nanas !

Un coucou de la maternite on rentre demain midi a la maison :)
Titenenette je suis d'accord avc toi je suis en pleine montee de lait jai les seins ENORMES mdr dur comme du bois dt quand je me penche ca perle de lait mdr ! Faut que je tienne le coup car la tetee fait encore mal mais bon c grop beau surtt quand on se met face a face avc bb allonges sur le cote jadore cette position :)

Moi jattend larrivee de ma famille pour les présentations enfi  :) ils st venus en avion hker soir tard du sud pour nous ! Et faut pas te senti coupable pousmotte c tres perso comme choix, ton bb a tes anticorps quoi quil advienne dc no stress c comme toi tu le sens ! Vaut mieux donner le bib quun mauvais allaitement qui restera jn point noir dans larriveee ton bb :)


Enormes bisous on est vraiment des femmes qui ont de la chance rken de plus beau que vivre tout cela !
Julie ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.