Diabetique! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Pitouwa 4 messages
Pitouwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2013 à 15:42
 Oui c est 90g de féculents + 40g de pain, complets à chaque fois. Mais je suis sous insuline donc c est peut être un peu plus laxiste ....? Et oui j ai remarqué aussi que quand j étais crevée ou stressée mes glycémies étaient plus élevées, j ai même exposé cette théorie à ma gynéco qui m a lancé un regard condescendant genre "elles sont mignonnes ces femmes enceintes mais qu est ce qu elles peuvent raconter comme conneries... ". Donc je suis ravie que tu confirmes également !
J ai du être opérée et hospitalisée en urgence la semaine dernière, et mon diabète n était visiblement pas copain avec l anesthésie, j ai enchaîné les hypo et hyperglycémies pendant 24h, c est quand même bien la preuve qu il y a un rapport avec l état de fatigue général .... Ah et par rapport à ça, surveillez bien tout ce qui est ganglions, kystes etc : le diabète, entre autres réjouissances, a tendance à faire baisser nos défenses immunitaires, c est la voie royale pour toutes les inflammations, abces et cie. Je laissais trainer un kyste depuis des mois j ai compris ma douleur! Pris à temps un traitement antibio était suffisant.... Mais être opérée enceinte pour un truc aussi con c est rageant. Après y a rien de grave hein, pas de menace d accouchement ni rien, mais j aurais prefere épargner ça à mon fils (et a mon périnée aussi au passage). On va dire que c était un entraînement a la péridurale ...

Voilà tout ça pour dire Ayden prends bien soin de vous 2 et ménage toi, pas évident avec les saletés d hormones d échapper à nos pulsions de tueuses en série, mais un truc assez efficace pour moi quand je stresse : j ai investi dans un Doppler à 30€, et quand je monte en pression je m isole, je me colle le casque sur les oreilles,et je laisse les battements de cœur de mon fils faire le reste du boulot... Quand je suis mieux disposée j appelle son papa, et dispute ou non ça nous transforme en gros bisounours tous les 2, notre bebe nous rappelle pourquoi on fait tout ça ... 
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 06:57
 bonjour!

j'ai aussi fait du diabète gestationnel décelé au 4éme mois avec test o'sullivan (beurk!!) pour ma 1ère grossesse et avec insuline vers la fin de grossesse!

auj je suis enceinte de BB2 et j'appréhende de refaire un DG! 

par ailleurs j'ai entendu que le fait de prendre de la vitamine D faisait disparaitre le DG!! donc mardi quand je vois mon toubib je lui en parle... car je ne souhaite vraiment pas recommencer l'expérience du DG !!!
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 07:00
 en attendant le toubib m'a demandé de ne pas prendre de poids pendant les 4 premiers mois!... 

mais depuis fin août je pratique la chrononutrition et j'ai perdu 6,800 kg!! il est ok pour que je maintienne ce rééquilibrage alimentaire.... donc je continue et on verra ce que donnera le test o'sullivan... (pour le moment à 3 SG le test pipi est ok niveau glycémie  )
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2013 à 14:04
 hello!

j'ai vu le dr ce matin et la carence en vitamine D ne concerne pas le DG! c'est encore autre chose! donc on continue de me controler mois après mois jusqu'au test o'sullivan!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.