Deuxieme enfants et mon rhesus est negatif...

Discussions

Auteur
Message
Ladymarie2 11 messages
Ladymarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2013 à 14:59
Bonjour les filles, Voilà je me pose quelques questions depuis peu, mon groupe sanguin est A- et mon mari O+, je suis enceinte de mon deuxième enfants et on me dit que ça peut être dangereux pour mon bébé... je suis enceinte de 2 mois,si je dois prendre un traitement est ce que ce n'est pas déjà trop tard... Si quelqu'un est dans le même cas que moi pourrait-elle m'éclairer et éventuellement me rassurer car je flippe un peu,et j'ai rdv chez le gygy le 30 avril... Merci d'avance!
beatrice83130 27 messages
beatrice83130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2013 à 20:53
 normalement tu as du revevoir un traitement après ton 1er enfant

Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2013 à 11:38
 Bonjour !
Normalement juste après ton 1er accouchement ils ont du te faire une injection de Rophylac, pour éviter une incompatibilité rhésus pour tes prochaines grossesses. Donc normalement pas de souci à te faire, par contre chose à savoir si jamais tu as des pertes de sang pendant ta grossesse (ce qui m'ait arrivé) il faut également qu'ils te fassent l'injection, je crois que t'as 3 jours pour la faire pour être sûr de ne pas courir de risques.
Tu auras des contrôles des RAI (ou anticorps irréguliers) à 5, 7 et 8 mois je crois. Et tu auras également le droit à l'injection lors de ton accouchement pour éventuellement bébé 3 ! :)
De toute façon parle en à ton gynéco lorsque tu le verras, comme ça il t'expliquera tout, mais rassure toi !
Profites bien de ta grossesse, j'espère que tout se passe bien sinon.


 
Ladymarie2 11 messages
Ladymarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 14:06
 Merci les filles pour les infos
Amayelle pour le moment tout ce passe bien, je vois mon gynéco demain...
En tout cas tu m'as rassurée, mais je ne me souviens plus si j'ai eu cette fameuse injection après mon accouchement,
en plus je viens de déménager et je ne retrouve pas mes papiers de mater, c'est galère...
J'en saurai plus demain , a suivre...
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2013 à 15:01
 De rien !
Tant mieux si tout se passe bien :)
L'injection ils la font en systématique à toutes les mamans rhésus négatif après leur accouchement, donc il n'y a pas de raison, ils ont du te la faire !
En tout cas tiens nous au courant ! 
(c'est bien vous avez déménagé à ton premier trimestre de grossesse, :) c'est plus pratique que moi, on déménage dans un mois et je suis enceinte de 5 mois et demi, et en plus faut que je reste allongée le plus possible !! Alors c'est assez comique pour faire les cartons ! lol ).
Prends bien soin de toi, et du bébé !

Ladymarie2 11 messages
Ladymarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 19:28
 Amayelle,
Je te tiendrai au courant bien entendu 
C'est vrai que pour toi ce n'est pas facile, je te souhaites bon courage pour ton déménagement,
prend soin de toi et de ton bébé, au faite tu dois connaitre le sexe? fille ou garçon?
Bisous et merci encore pour ton soutien
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2013 à 19:33
 Merci ! :)
C'est une petite fille !
Elle est attendue vers le 11 aout !
Et toi c'est prévu pour quand ?
Et ton premier c'est un petit garçon ou une petite fille ?
Bisous, bonne soirée.
FaustineElio 22 messages
FaustineElio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 22:04

 
bonjour,

si je peux faire partager mon expérience je suis également de rhesus négative.et l' injection rhophylac se fait que si ton première enfant et de rhesus positif sinon il ne l'a font pas enfaite le rophylac sert a ne pas créer des anticorps contre les prochaines grossesses.sinon les RAI c' est tous les mois la vérification et j'ai eu des petites perte de sang sans avoir d' injection par contre j' en est une lors de mon amiosynthese et à l' accouchement.et si ca peux te rassurer mon fils va très bien et ma maman a eu 3enfants étant du rhesus négatif et mon papa positifs normalement maintenant c très habituelle.bon j' espère que je vous ai pas ennuyé et que vous avez bien compris tous se que j'ai voulu expliqué.

Ladymarie2 11 messages
Ladymarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 18:04
 Cool! Une petite fille! Mon rêve! Le premier est un petit gars de 4ans et demi, pleins de vie et surtout très speed! Elle le deuxième est prévu pour début décembre, en espérant que ce soit une demoiselle... Et toi c'est ton premier? Bisous à bientôt 
Ladymarie2 11 messages
Ladymarie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 18:07
 Merci Faustine pour les infos, je suis dans la salle d'attente de mon gyneco, donc il m'expliquera tout ça, merci encore
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 18:29
 Oui effectivement Faustine je n'y avais pas pensé, mais si son petit garçon est négatif elle n'a pas du avoir l'injection.
Ladymarie, on est bien content que ce soit une petite fille, par contre pour l 'instant on a du mal à se mettre d'accord pour le prénom ! :p
C'est effectivement mon premier, j'ai fait une fausse couche il y a 1 an et demi, et du coup j'ai eu le droit à l'injection de rophylac, après ma fausse couche.
Je vois que ton gynéco termine pas de bonne heure non plus !: p
Tiens nous au courant !
Bonne soirée, profitez bien de ces moments !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.