Contractions trop tot

Discussions

Auteur
Message
bblilly2 2 messages
bblilly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 22:25


bonsoir

 

Je suis enceinte de 4mois et j'ai des douleurs dans le bas ventre depuis quelque temps, après un rdv avec le gynéco je sais maintenant que ce sont des contractions. Malgrès le traitement rien ne change... Donc là j'ai 1semaine d'arrêt et on attend de voir si ça passe, mais ça m'inquiéte quand même un peu.

 

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un??

Merci

lu6iole85 13 messages
lu6iole85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 19:09

 
Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu très vite des contractions (dès le 3eme mois) mais en quantité limité. Ma sage-femme m'avait dit que tant que je ne dépassait pas 10 contractions par jour, c'était tolérable. Vers mi-mai (5 mois et demi), j'en étais rendu à plus de 20 par jour. Ma sage-femme a décidé de m'arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse car le col est modifié a cause des contractions.

 

Je suis donc en repos forcé à la maison. Les 2 premières semaines, je les ai passées entre mon canapé, mon fauteuil de bureau et mon lit, en limitant (voire même m'interdisant) les tâches ménagères. Depuis peu, je reprend tranquillement le ménage et la cuisine, histoire de passer un peu le temps. J'ai même réussi à peindre le mur de la chambre de bébé (un seul mur sur la moitié de la hauteur en 3 jours !!). Je suis plutôt quelqu'un d'énergique, toujours à faire quelque chose, c'est dur parfois de rester à ne rien faire. Je me dis que c'est pour la bonne cause. Mon prochain rdv c'est lundi prochain, je saurais s'il y a eu du changement au niveau du col et si ce repos a été bénéfique.

 

Au moment de ton post, tu étais en arrêt, as-tu repris ? tes contractions se sont-elles espacées ?

solange220788 24 messages
solange220788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2012 à 08:02
 bonjour 
moi lors de ma premiere grossesse j'ai eu des contraction a meme pas 5 mois de grossesse 
et j'en avais pendant plus d'une heures avec des raprochement toutes les 10 minutes et mon gyneco ma dis repos obligatoire pour reposer le bebe et l'uterus 
apres avoir suivi ces conseils j'ai accoucher avec 2 semaines d'avances d'un petit garçon 
courage a toi 

bblilly2 2 messages
bblilly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 11:21

 
bonjour,

 

oui j'ai repris mais difficilement. Mes vacances sont proches donc j'espère que tout ira mieux...

Mon gynéco me dit de ne pas m'inquièter qu'il n'y a pas de problème et que le col est toujours fermé mais ce n'est pas facile.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.