Sensations bizarres a 10 SA + grossesse tardive a 40 ans

Discussions

Auteur
Message
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 22:53
Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai 40 ans et suis enceinte une seconde fois après avoir eu un fils qui a maintenant 3 ans.
Et je m'interroge car j'ai des sensations que je ne saurais vraiment qualifier au niveau de l'utérus et du de l'abdomen.
Surtout ce sont de sensations que je me souviens avoir ressenties mais bien plus tard lors de ma précédente grossesse (vers le 3ème mois et après).
Ces sensations sont de 2 types :
- les premières sont comme des crispations à l'intérieur, un durcissement qui passe parfois vite ou alors qui se maintient pendant une dizaine de secondes voire plus. Vous allez me dire : ce sont des contractions !!! 
Mais est-ce vraiment ça ? Et si oui, y a-t-il vraiment lieu de m'inquiéter ? Ca m'arrive 1 à 6 fois dans la journée.
C'est plus fréquent quand je suis fatiguée ou se passe souvent à la fin de ma journée de travail quand je vais prendre les transports en commun pour rentrer.
- les deuxièmes sont comme des chatouillis et des petites vagues à l'intérieur. Et j'ai l'impression que ça bouge à l'intérieur.

Comment se fait-il que je puisse ressentir tout ça et surtout si tôt ? Le foetus fait qq millimètres.....ne me dites pas que je le sens déjà bouger même si il paraît qu'à la seconde grossesse, il paraît qu'on ressent plus tôt les mouvements du bébé.
Et comme je suis "âgée" (40 ans), je me demande aussi si je ne suis pas plus fragile, moins résistante, plus exposée à plein de risques/choses qui peuvent perturber voire arrêter ma grossesse.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Je n'ai pas envie de m'alarmer inutilement mais en même temps, je n'ai pas envie de ne pas détecter quelque chose qui ne serait pas normal.

Avez-vous déjà vécu cela ?
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire. Et aussi de me répondre pour celles qui le souhaitent.

Gingerbee
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 14:11
 Bonjour, Je suis enceinte de bb2 ( 14 s) à 31 ans, ils auront seulement 11 mois d'écart. Malgré des grossesses rapprochées, les sensations sont complétement différentes. J'ai connu les contractions aussi et elles ne sont graves que si elles sont rapprochées : + de 2 toutes les 30 min. Autrement, c repos le soir, tu dois te ménager au max. A 40 ans, on est plus fragile mais si tu fais attention, il n y a pas de raison que ca dérape. Pour les chatouillis, j'ai ressenti ca tôt aussi, donc ma gynéco m'a dit que ce sont les intestins et les ligaments. J'espère avoir été utile malgré le temps écoulé entre ton post et le mien. Bonne grossesse bye
Nathally
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 13:00
  Bonjour Nathally,

Je te remercie beaucoup pour ton post. Ca m'a éclairée sur le fait déjà que d'une grossesse à l'autre, ça peut être très différent donc presque pas comparable car spécifique et sur les chatouillis, là dessus, ça me rassure car je sais maintenant à quoi c'est dû et que c'est anodin.
Pour les contractions, j'en reparlerai à ma gynéco que je vois le 4 mai mais effectivement, j'ai tenté de lever le pied et de me reposer au maximum en dormant beaucoup notamment et je remarque que c'est comme ci tout était apaisé à l'intérieur et que je n'ai quasiment plus voire plus de contractions dans la journée ou le soir. Tes conseils me confortent dans ce sens : savoir se ménager et reposer au maximum. Néanmoins j'appréhende le mois prochain car je vais avoir une charge de travail importante à assumer (donc de gros horaires en plus de mes 3 h de trajet quotidiennes) avec des déplacements (peut-être un séjour d'une semaine en Allemagne avec beaucoup de voiture en plus de l'avion) et ça me fait peur. D'autant que comme je suis très fatiguée (fatigue du 1er trimestre), je suis moins productive. Là aussi, je vais en parler à ma gynéco quitte à ce qu'elle fasse des préconisations médicales pour limiter les déplacements par exemple si elle l'estime nécessaire.

Merci encore pour ton post et de m'avoir répondu rapidement. Ca m'a aidée et soulagée.
Je te souhaite une bonne grossesse :  ton bébé est prévu pour quand exactement ? Début octobre ? car finalement nous n'avons qu'un mois de différence.

Gingerbee
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 18:23
 Bonjour, ma dpa est le 22 octobre. J'espère qu 'elle viendra avant lol. Tu n'as pas besoin de me remercier car c'est normal de s'entre aider entre futur maman et déjà maman. Tu dois faire très attention car la voiture est déconseillée avec les contractions. Après avoir failli perdre mon fils a 25 semaines, je fais très attention maintenant. Ne prends pas de risque. Reposes toi bye
Nathally
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 21:44
 Bonjour Nathally,

En effet, nos dpa sont proches car moi, ce serait le 5 novembre. Date à reconfirmer à l'écho.
Je tiens toujours à remercier ceux et celles qui prennent de leur temps, savent se montrer disponibles en mettant de côté un moment leurs propres préoccupations pour m'apporter leur aide, leurs conseils. Je suis toujours reconnaissante de ça. Donc je trouve aussi normal de te le dire.
Je retiens bien ce que tu m'as écrit concernant la voiture (ça va me forcer à être encore plus vigilante) et surtout je vais en parler nettement à ma gynéco. Je crains de ne pas savoir moi-même prendre la bonne mesure des choses (difficile de savoir si on en fait trop ou pas assez) mais j'ai sur mes 3 heures de trajet quotidien, déjà 1h de voiture donc ça mérite d'être pris en considération très très sérieusement.
Porte-toi bien également avec une grossesse la plus sereine possible.

Gingerbee


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.