Enceinte de 3 semaines, je fume 5 c/j (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 22:11
 je dis pas que c'est mieux d'en fumer je dit ke c mieux de pas etre stressé ^^ et désolé je n'agresse personne c juste ma fason de parlé ki peut etre un peut seche des fois ! ceci dit kan ta tout le temps des remarques a force c'est chiant  comme quand on me dit de plus touché aux colorations alors que je suis coiffeuse ... ca me fait rire a ce moment la on travaille plus ... Je pense qu'il faut surtout ce sentir bien et profité pleinement
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 07:21
 Mdr effectivement, c'est un peu c** pour les coiffeuses à ce compte là. Moi, la mienne m'a juste déconseillée les meches pendant les trois premiers mois. Après je sais pas ce qu'il en est. Je suis contente si c'est que ta manière de parler alors :)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 09:28
 Moi je dit qu'il faut partir du principe qu'on écoute notre corps et que la grossesse c un moyen ou on l'écoute le plus. Oui c sur le mieux c d'arreter complètement et pas reprendre mais cet capacité et pas donner a tout le monde. 

 Donc moi je part du principe ben pour éviter le stresse ou de se jeter sur la nourriture pour compenser vaut mieux baisser la consommation entre 3 et 5 cigarettes c raisonnable je trouve et être bien pendant la grossesse que de se fustrer il y a déjà bcp de restriction quand on est enceinte je parle pour celle qui fume et qui son pas immuniser contre la toxo donc pas besoin de s'en rajouter si on se sent pas capable de s'arreter et on vas pas faire culpabiliser une futur maman qui fume pendant la grossesse même si c sur qu'il vaut mieux arreter. 

 Mais si on force une futur maman pendant la grossesse a arreter pour ma part sa serais pas logique car normalement pour bien faire il faut arreter la cigarette entre 3 à 6 mois avant la conception donc du manière si cela n'est pas fait le bébé depuis la conception a de la nicotine. Par contre baisser fortement le nombre c déjà un progrès mais peut etre qu'après au fur et à mesure de la grossesse tu en auras mm pas envie des jours et d'autre oui mais peut être pas plus qu'une ou deux sa peut arriver aussi. 

 C à toi d'écouter ton corps ton envie et je dit déjà tu as baisser la consommation c déjà un grand pas. mais surtout pas de stresse j'en connais plein qui on fumer des cigarettes pendant la grossesse en baissant la consommation bien sur ben leur bébé sont normal; Maintenant faut savoir géré la consommation c sur que si vous fumer trois a quatre paquets par jours la oui c pas pas bon mm un paquet par jour c mauvais mais la 3 à 5 cigarettes sa reste entreguillemet un plaisir et voilà c comme l'alcool on dit faut arreter oui sa c vrai mais l'autre jour j'avais envie d'un verre de vin rouge j'ai tel a mon gygy et il ma répondu tout dépend de la quantité si c un verre par jour de vin pendant le repas c pas grave mais si vous passez tout les repas avec de l'alcool dedans c pas bon alors je lui est dit non c une fois j'en avais envie alors qu'en temps normal je suis zéros alcool je boit pas ben la avec l'envie j'ai bu mon petit verre me suis fait plaisir et sa a pas fait de mal a bébé. 

 Aprés faut savoir géré le dosage de consommation et c sa le plus dur je croit. Donc pour ma part je dit c bien déjà de baisser et après si tu arrive a arreter complètement c temps mieux mais laisse toi le temps. 
Et ses une ancienne fumeuse qui parle moi j'ai arreter il y a 12 ans maintenant 
snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 18:31
 bonjour,
je me permet de me joindre à vous
je suis enceinte de mon 2eme bb

pour ma fille de 4 ans bientot, j ai fumé (sur conseil de mon gynéco car je fumait 1,5 paquet par jour et pour lui j avais plus de risques d arreter d un coup que de reduire progressivement) 10 cigarettes le 2eme mois (quand j ai appris ma grossesse) ; 5 le 3eme ; 3 le 4eme mois et arrêt complet le 5eme mois. J ai eu des pb de calcification du placenta et des citernes avec très peu de liquide (et grosse dépression en sortant de cette fameuse écho car on s en veut énormément). Ma puce bougeait beaucoup malgré ces pb (et l échographe m a sermonné en me disant que c était impossible qu elle bouge vu le peu de liquide alors que j ai même des vidéos qui prouves qu elle dansait la samba dans mon ventre !)

je m étais dit que pour le second, j arrêterai totalement car j avais vraiment mal vécu tout cela (bien qu a la naissance ma puce faisait plus de 3 kg et n a pas eu d autres pb de santé que les végétations  avec otites et rhino, qui sont frequents chez les enfants, meme pour les grossesses de non fumeuse) et je ne fumais plus que 10 à 15 cigarettes depuis mon accouchement (contre 35 avant ma 1ere grossesse)

Le pb c est que là, je suis a 7sa pour bb2 et je ne suis pas arrivé a arrêter de suite. Je fumais 3 cigarettes par jour (mon gynéco m a autorisé 3 cligarettes par jour, il m a dit que le tabac est toxique a partir de 4 cigarettes... donc 3 pas de pb pour lui) jusqu a aujourd hui car mon chéri n a pas supporté de me voir fumer (je ne me cachai pas) : grosse dispute, etc.. C' est assez dur a gérer... En plus etant entourée de fumeurs (dont le papa...), c est pas facile !!! Grosse boule a l estomac et pas de patience du tout... Je pense que c est dans la tete car les 3 cigarettes me suffisaient jusqu a present et entre 0 et 3, y a pas un fossé non plus... mais bon, elles me manquent bien ces petites cigarettes !!!

Tout ca pour dire que meme avec la volonté, ce n est pas evident ; deja on elimine totalement l alcool (ce qui est le plus facile pour moi car je ne bois quasiment pas), pas mal d aliments (satanées toxo et autres ..!), le café (j ai buvait une dizaine par jour... là un mug le matin puis du decas apres dans la journée) et les cigarettes... je sais que ca ne dure que 9 mois et 9 mois c est rien a côté d une vie entière mais c est pas facile...

je souhaite donc bon courage aux "futures ex fumeuses" !


Bonne soirée a toutes !



mymie89 2 messages
mymie89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 19:44

 
bonjour les filles,

j'arrive a mon terme dans 10 jour!!! quand j'ai appris que j'étais enceinte, je fumais 1 paquet par jour!!!! j'ai arreté dés que j'ai su la bonne nouvelle. j'ai pris un traitement homéopathique qui a super bien marché, sevrée en 1 mois, et plus jamais d'envie!!! Aprés, vu que je suis infirmière anesthésiste, je travail souvent en maternité et je vois bien les effets horrible du tabac, peu importe la quantité fumée!!!!... fausse couche plus fréquente chez les fumeuses, retard de croissance du foetus, placenta pourri lors de la délivrance ( noir comme les poumons d'une fumeuse!!!).... je ne vous cite pas le pire!!!!

c'est pas la fumée qui passe le placenta mais bien la nicotine, le goudron et tout les substance TOXIQUES qui sont dans une cloppe!!!

Aprés je sais que certain gynéco n'encourage pas à arreter complétement!!! mais qu'est ce que 9 mois d'abstinance dans une vie???? il existe de bon médoc homeopathique pour pallier au stress du sevrage tabagique, il y a l'accupunture, la sophrologie, les patch même!!!! en cherchant bien, chacune devrait trouver sa méthode et ne plus dire,"mieux vaut quelque cloppes que d'etre srtessée" car le stress, c'est pas que pendant la grossesse, c'est toute votre vie que vous serrez en stress pour votre enfant!!!

alors, fini les fausse excuses, on se motive, on trouve la bonne méthode, on arrete et en plus on fait du bien a notre porte monnai!histoire de faire encore plus plaisir à nos bébé!!!!

courage a vous toutes!!!

snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 14:41
 Bonjour à toutes

Mymie89, est ce que tu peux me dire quel était ton traitement homeo car j aimerai en parler avec mon gyneco que je vois jeudi
depuis hier, 0 cigarettes ce qui était mon objectif pour dans 15 jours donc je suis assez contente mais je t avoue que de voir les paquets traîner à la maison (merci mon chéri !!!) me donne envie même si je n y touche pas.

Pour les patchs, lors de ma 1ere grossesse, je ne les avais pas supportais donc je ne veux pas essayer là par contre je pense que je vais essayer l hypnose mais le pb c est que j ai 4 semaines de délais avant d avoir un RDV... alors j aurai sûrement plus envie de fumer d ici là (enfin j espère) 

Et un point sur lequel je suis tout a fait d accord avec toi : 9 mois c est rien par rapport à une vie


Bonne journée à toutes
manouacro 2 messages
manouacro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 13:37
 @ mymie89_EE dis moi quel truc homéo ça m’intéresse grave pour moi et je vais proposer ça à mon homme!!! tu as de la chance plus que 8 jours!!! sauf si c'est arrivé depuis samedi!!! moi j'en ai encore pour 31 jours!!!

Pour la cigarette je trouve ca atroce d'en aboutir a des conflits pour snice!!!! Courage en tous les cas!!!!!

Bon courage à tout le monde
snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 13:51
 bonjour à toutes

on n est pas non plus en instance de divorce ;-) Juste pour ne pas le faire passer pour un bourreau non plus, on a dans notre entourage un couple d amis dont la femme a fumé pendant ses 2 grossesses et ses deux enfants ont de sérieux pb de santé (elle fumait au moins un paquet par jour, si ce n est plus, ce qui est énorme...) : langue collée au palais (la petite a des pb pour parler et a du être opérée), malformations, pb de vue, etc... Voila pourquoi il réagit comme ça. Encore une fois, cette maman ne fumait pas une ou deux cigarettes mais beaucoup plus...Et là je trouve cela très égoïste, surtout quand la première naît avec des soucis de santé et qu a la seconde grossesse, elle a quand même continué à fumer... Enfin je dis ça mais j ai moi aussi eu quelques soucis pour ma 1ère grossesse : calcifications du placenta et pas beaucoup de liquide (moyenne basse) et j en ai fumé entre deux et trois cigarettes par jour jusqu à ce samedi... 

bonne journée à toutes et courage !!! (je suis à 7 SA, c est que le début ;-))
mymie89 2 messages
mymie89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 18:44

 
alors pour celles qui sont interressées par l'homeopathie, voici le traitement:

-LOBELIA INFLATA (pour la désaccoutumance)

-STAPHYSAGRIA (contre l'irritabilité et les pulsion alimentaire liées aux sevrage)

-NUX VOMICA (pour la frustration)

 

chaque flacon coute moins de 2 euros!!! ca vaux le coup d'essayer!!!

Pour la posologie, je ne me rappelle plus, demander a votre pharmacien( je ne suis pas allé voir un médecin homeopathe, c'est ma pharmacienne qui m'a tout conseillé!)

pour ma part, c'était la 1ere fois que j'utilisais l'homéopathie, j'ai vraiment été surprise de son efficacité sur moi!!!

bonne chance a vous!!!!

 

quand a moi, j'attend toujours que ma puce pointe le bout de son nez....

snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2012 à 07:21
Bon courage pour ta fin de grossesse et merci pour ton conseil  

Très bonne journée à toutes (1er jour du printemps, ça met de bonne humeur !)
vifx 76 messages
vifx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 13:15

 
ben je me permets de venir discuter avec vous...

 

Je suis enceinte seulement de 3semaines (vient de le savoir) et j'ai deja bien ralentieen 2 jours! Je fumais un paquet par jour il y a encore qques semaines. J'espère arrêter complètement.

 

Je suis d'accord avec Annso43. C mieux pour l'enfant. Je pense qu'en faisant les premieres echos, ca doit te faire un déclic, voir ton petit bout se former, grandir ca aide a arreter arrêteras plus facilement. (avis perso)

 

Félicitation a toutes pour vos grossesses

 

Bonne continuation

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2012 à 20:20
 coucou j'espere que ta grossesse ce passe bien. Moi j'en suis maitenant a 5mois et demi 2eme écho et malheureusement tjr pas de déclic pour completement arreté j'en suis tjr a 5 clopes maxi voir ke 3 des fois... du coup la bouff en prend un coup! lol j'espere ke tu arrivera a arreté completement pour ma part je pense que mon déclic viendras vers la fin... je veux allaité et donc la c zero cigarettes ^^ bisous a vous tte
vifx 76 messages
vifx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 21:30

 Bonsoir, j'espère arrêter (c bien parti)  car faut penser au petit bout

 

oui tout va bien, pas de nausées pour le moment mais ce n'est que le début... on verra bien! et toi ???

 

Même si tu prends un peu plus de poids, ce n'est pas grave! avec l'allaitement tu retrouveras ta ligne plus ramidement

 

Bon courage et bonne soirée

 

:byebye:

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2012 à 22:47
 oh si tu as de la chance tu auras rien. Je n'ai jamais etait malade juske ici donc c'est deja ca.
 pour le poid moi je m'en fiche c'est ma gyneco ki ma un peu engueulé lol 10 kg a bientot 6mois de grossesse elle etait pas ravi ! lol
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 18:41
 Perso je fume pas mais.

Les médecin a dit a plusieurs de mes proche (cousine, belle sœur, soeur etc) que si on prend bcp faut pas forcement arrêter mais diminuer car arrêter sa ferrais stresser la maman et donc pas bon pour bebe et c'est vrai quand on réfléchie j'étais étonner mais finalement c'est logique =)
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.