Enceinte : ravie mais...

Discussions

Auteur
Message
sonia88s 2 messages
sonia88s
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 18:45
Bonjour à toutes, Je suis donc enceinte de 4 semaines... nous sommes ravies ! après 7 mois d'essais la nouvelle a été... wahou ! Mais voilà ça cogite dans ma petite de (re-)future maman. J'ai déjà une fille de 7ans d'une première union. Et je n'avais autant de peurs... en tout cas celle-là ! Voilà, il y a 2 ans et demi je suis allée voir un voyante pour faire un point sur la vie à venir, celui de ma fille et celle qui m'attend avec mon amoureux... ravie d'apprendre que nous sommes un couple très amoureux et après plein de nouvelles, plus ou moins bonnes pour l'avenir, elle m'annonce que je serai à nouveau maman ! contente de la nouvelle mais à l'époque la question n'avait pas été soulevée entre mon homme et moi ! tout se qu'elle a prédit c'est passé, ou presque... ! Ma maman m'a avoué il y a qq jours qu'elle aussi a vu une voyante l'an dernier, qui elle lui a dit que je n'aurais pas d'autre enfant... aujourd'hui je suis enceinte et j'attends avec impatience et appréhension ma première visite dans 3 semaines, là où je pense avec une petite écho... peur de découvrir un oeuf vide... Je sais beaucoup d'entre vous vont me dire que c'est n'importe quoi, qu'il ne faut pas croire à ce genre de chose... jusque là personne ne sait que je suis enceinte, mis à part mon homme bien sur ! Je crois que j'ai besoin d'être rassurée... et je dois en parler à ma maman mais si je faisais une fausse couche, elle se sentirait coupable de me l'avoir dit !!!! Voilà mesdames, comme toutes les mamans et futures mamans j'ai des craintes !
Marinenana 9 messages
Marinenana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 15:31

 Bonjour à toi !!

 

Je pense que tout cela est psychologique, néanmoins si tes craintes sont sincères et que tu te sens vraiment pas bien parle en à ta maman, c'est important de partager ses craintes surtout dans ce moment là de ta vie !! Sinon félicitation pour ta grossesse ! tu le voulais tellement ce bébé il n'y a pas de raison qu'il se passe quelque chose :)

 

Ne t'inquiete pas !!

MARINE 23ANS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.