Non immunise Rubeole, toxo

Discussions

Auteur
Message
emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 22:59

Tout d'abord bonjour tout le monde.

Mon chéri et moi nous avons comme projet d'avoir un bébé. J'ai pris un rendez vous de controle chez le gynécologue. J'ai fait le test rubéole/toxo par prise de sang et comme par hasard je ne suis immunisée pour aucun des 2.

La toxo je me dis que de toute facon on ne peut rien y faire, je ferais simplement plus attention (j'ai 2 chats à la maison).

Pour la rubéole, je me pose beaucoup de questions. Dois-je me faire vacinner ? Est-ce qu'il faut que l'on se protège en attendant le vaccin ? 

Ma gynéco est en vacances jusque début septembre je n'ai donc pas pu en parler avec elle...

J'ai lu qu'après le vaccin il fallait attendre 3 mois... 

Qu'est ce que vous en pensez ? Il faudrait que j'aille voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive le vaccin ou j'attends septembre sachant qu'on se marie la semaine prochaine je ne sais pas si on aura l'envie de se protéger pour notre nuit de noce :p 

Merci d'avance, tous vos conseils sont les bienvenus :)

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2011 à 23:21

Hello miss!

Félicitation pour le mariage!

Ensuite en ce qui concerne la toxo à part faire attention il y a pas grand chose a faire, j'étais pas immunisé et j'ai un chat a la maison et je ne l'ai pas eu biensur tout le temps de la grossesse je ne me suis pas occupé de la caisse c'est tout j'ai continué les caresses et les moments calins avec elle tout en faisant attention a ses réastions car il parait que les chats change de comportement quand on rentre dans le 7ème mois mais la mienne n'a rien eu  ;)

Maintenant pour la rubéole je te conseillerais de te faire vacciner car la ça risque d'etre plus compliqué pour te protéger de la maladie. Il faut bien se protéger pendant 3 mois après la vaccination car c'est dangereux de tombé enceinte durant cette période la. Ensuite si tu ne te fais pas vacciner tu devras faire attention a chaque enfant que tu croiseras qui n'est pas vacciner ou qui pourait incuber la maladie autant dire la vrai galère.

Le choix t'appartient et encore félicitations pour tout ces beaux projets ;)

emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 23:32

Merci beaucoup Audrey pour ta réponse.

Ca m'embéte vraiment qu'elle soit en vacances ma gynéco lol mais bon c'est l'été et elle a le droit à des vacances comme tout le monde.

Je pense que je vais attendre qu'elle rentre de vacances, en attendant on essaiera de se protéger. 

Pour la toxo, la caisse s'est déjà prévu que ce soit l'homme de la maison qui s'en occupe. Ca serait "étrange" et drole de voir le comportement de mes 2 ptits monstres changés.

emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 00:32

Bon bin voilà je suis mariée  et j'ai (enfin!) parlé avec ma gynéco du fait que je ne sois pas immunisé contre la rubéole.

Après vérification de mon carnet de santé, j'ai été vacciné 2 fois contre la rubéole (ROR la derniere en 2008) mais comme je suis franchement négative, elle préfére que je me fasse vacciner une 3ème fois...

Qui dit vaccination, dit de nouveau la pillule, dit repousser de 3-4 mois notre projet bébé...

C'est surtout le fait de reprendre la pillule qui m'embéte, on lit partout qu'il faut attendre quelques mois après l'arrét de la pillule pour faire un bébé, donc ca ferait reporter (encore!) de quelques mois... Selon la gynéco, non ce n'est pas vrai mais bon...

 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 08:07

Coucou !

Félicitaition pour la mariage ;)

je confirme c'est pas vrai je suis tombé enceinte au premier cycle après l'arret de la pillule de mon fils et il y en a plein dans le meme cas que moi. La seule chose qui peut jouer c'est que ton corps est besoin d'un peu de temps pour se remettre en route sans pillule c'est tout.

emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 12:16

Coucou

Merci :)

Et merci aussi pour ta réponse ! 

 

Bon week end 

emilie35000 23 messages
emilie35000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 22:03

Bonsoir,

 

Ayé le vaccin a été fait il y a une semaine! A nous, bientôt, les premiers mois en tant qu'essayeuse :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.