Ma premiere grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2012 à 18:09
 rooohh c'est plus pareil maintenant je suis en hlm dans le 91 (banlieue parisienne) et c'est très propre et je n'ai aucun problème puis tu a le droit a une aide de 180 euros a peu pres je crois après la naissance puis aussi les 900euros de la prime
melanie60 5 messages
melanie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 18:44
 Coucou les filles je suis une jeune futur maman j'ai seulement 19ans et le papa a 21ans.

je viens d'entamer mon 5eme mois de grossesse.

Et effectivement enceinte on a le droit a beaucoup d'aide j'etait un peu perdu au debut de ma grossesse mais on ma bien aider et soutenu dans les demarches.

Je vie deja avec mon copain mais c'est un logement privé et tres cher pour ce que c'est jai fait des demande de logement sociaux vous savez combien de temps sa peut prendre parce que en juillet bebe sera la et j'aimerai pas vraiment laccueillir dans ce logement actuel.

en tout cas j'espere vraiment faire de belle rencontre sur ce site et surtout partager des choses avec vous


Bisous a bientot
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2012 à 18:57
 Moi je suis en hlm ca ete vite parce ke je connaisais la personne mais des fois ca peut etre long après tout depend de ta situation actuelle et depuis quand tu as deposé ta demande et la mairie si elle a une longue liste d'attente ou pas.si tu as des kestions n'hesite pas. bisous
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 09:36
Moi j'y retourne pour voir la famille, je suis de Drancy (93) et bon perso je n'habiterais plus la bas lol. Mais y'a des quartiers plus fréquentable que d'autres heureusement ! lol

Mélanie : Je suis également dans mon 5ème mois, j'ai 20 ans. En effet au 7ème mois de grossesse la CAF verse 900 euro, puis 182 euro par mois de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant. Il faut bien se renseigner parce que on a le droit à pas mal de chose.

Vous travaillez ? Si oui dans quoi ?
Moi je travaille à Mac do en même temps que mes études.

Enfin voila gros bisous à vous a bientôt =)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 13:09
 ah c'est jusqu'au 3ans? parce que quand j'ai regardé sur le site il me disais que jusqu'au 9 mois je crois je trouvais sa bizar moi je suis coiffeuse mais mon contrat c'est fini et la je suis au chomage dur de trouver un patron enceinte et encore plus un petit cdd en attendant mon congé mater
melanie60 5 messages
melanie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 15:12
 Jessika : Oui effectivement on a le droit a pas mal de chose moi j'ai ete directement voir une assistante social suite aux conseils de mes meilleures amies et l'assistante social ma fait un dossier de rsa et vu que ni mon copain ni moi avons de travail on devrait toucher environ 700euro pour le moment.

J'ai envoyé mes demande de logement dans les organismes type l'opac. Je n'est pas voulu deposer celui a la mairie de ma ville parce que je me demande si justement la mairie propose que dans sa ville ou autour??
Parce que je veut vraiment demenager sa craint pas mal ou j'habite.

Effectivement avoir un travail etant enceinte est compliqué. Mais possible le temps que sa ne se voit pas. J'ai lu je ne sait plu ou que l'on a completement le droit de cacher notre situation au patron il doit juste etre prevenu du congé maternité un peut avant la date du congé.
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 16:21

 
Melanie: Oui si cela ne se voit pas tu as plus de chance d'être embauché que si tu as un ventre énorme lol. Oui, c'est vrai aussi que rien n'oblige a informé le patron d'une grossesse, tu dois juste le prévenir quand tu auras signé ton contrat que de telle date à telle date tu seras en congé maternité. Par contre, si jamais vous postuler pour un emploi en CDI il y a deux mois de période d'essai avant que le CDI soit officiel, donc attendez d'avoir validé le contrat lol. Et à partir du moment ou le contrat que ce soit un CDD ou CDI est validé dites à votre patron que vous êtes enceinte car cela vous protège de tout licenciement !

C'est bon à savoir lol (je suis en fac de droit, ça aide lol).

 

Cynthia : Oui du jour de la naissance jusqu'à ses 3 ans tu touches 180 euro par mois. Si jamais vous travaillez, et que vous n'avez pas le droit au congé parental qui va de 6 mois à 3 ans renseignez vous il y a plein de complément d'activité possible qui sont très intéressant lol !

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 18:31
 ah d'accord moi j'aurais aimé prendre un congé parental mais ceux kon touche n'est pas suffisant et je suis au chomage et d'ailleur j'aurais une kestion si tu sais  quel mois sont pris en compte et quel contrat pour qu'il se base pour les allocations qu'on a le droit?
melanie60 5 messages
melanie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 23:03
 Ahh jessika c'est cool que tu soit en droit on pourra te poser des questions si des fois quelque petits soucis arrive lol


Par contre vous savez si en deposant un dossier a ma mairie il me proposeront que des logements qu'il y a dans ma viilles??


bonne nuit a vous toutes a demain !!
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 23:40
Cynthia : Alors oui, il me semble qu'ils se basent sur tes déclarations d'impôts 2010 et 2011, pour calculé l'allocation de base que tu toucheras durant 3 ans, et pour calculé le Paje (aide à l'accueil d'un jeune enfant, qu'on touche au 7ème mois de grossesse).
Mais dans tout les cas vous devriez la touché, perso je n'ai jamais rien déclaré avant, et j'y ai le droit ! Normalement y'a pas de souci lol !

Mélanie : Pas de souci si je peux je vous répondrais avec plaisir lol ! C'est tellement compliqué de savoir quels sont nos droits en tant que femme enceinte que je vous dirais tout ce que je sais lol !
Pour ta question sur le logement, normalement dans le dossier, il y a une partie ou tu précises le lieux ou tu veux habiter donc si tu ne veux pas quitter ta ville actuel tu note juste le nom de ta ville, si au contraire tu veux aller dans une autre ville tu le marque, mais il faut que ce soit une ville de la même commune que ta ville actuelle. Si vraiment tu veux changé de commune, va chercher un dossier à la mairie de la ville ou tu veux vivre.
J'espère que j'ai été claire lol !

Gros bisous a demain =)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 23:52
 ok je suis un peu en litige avec eux parce qu'il ne veulent pas prendre en compte mon dernier contrat travaillé pour me payé mes allocations chomage
Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 12:39
Cynthia : Sérieux ?? C'est abusé !! Il t'ont dit pourquoi ? Au fait tu es enceinte de combien ?

Mélanie : Au fait tu sais si c'est une petite fille ou un petit mec ? Moi je l'ai su à l'écho du 1er trimestre (13 SA + 4 jours). C'est une petite fille =) ! Tu le sens bouger ?

Vous avez pris du poids ? Vos parents en pense quoi d'être une jeune maman ?

Bisous les filles =)
melanie60 5 messages
melanie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 22:27

 
Coucou les fiilles moi perso je n'est rien declaré du tout enfin en mm temps la caf c ke j'ai jamais rien touché dc il calcul deja mes droit du 7eme mois de grossesse.

 

Et euh ouii ouii pour mon dossiier j'aii miit les viilles ke je veux avec mon copaiin maiis du coup j'ai envoyé que a l'opac et les autres organisme du genre donc j'attend des reponses.

 

 

 

Pour le sexe de mon bout de chou je ne sait pas encore le 19mars je passe une echo normalement je devraiis savoiir en faiite faute de moyen et de retard de dossiier de cmu j'aii tardiivement commencer le suivit de ma grossesse donc j'ai passé ma premiiere echo a 18 sa.

Et j'ai u un gyneco piire ke tous kii ma faiit la moral parce que j'etaiit deja a 4moiis dc j'etaiit hyper mal a l'aise donc j'ai pas osé demandé le sexe de bebe maiis bon mon bou de chou avai les jambes croisé donc iil m'auraiit diit qu'iil pouvaiis pas savoiir iil etaiit tellement nian nian le docteur lol

 

Donc j'attend avec iimpatiience le 19mars pour enfiin revoiir mon bebe et savoiir lol

 

pour ce qui est de le sentir bouger ouii enormement je l'est sentii vers la fiin de mon 3eme moiis et maiintenant iil faiit le fete a longueur de temps lol maiis c'est tellement magnifique je ne m'en lasseraiis jamaiis iil me surprend meme parfoiis avec les gros coup qu'iil me met lol pii c'est tellement miignon de voiir le ventre faiire des vagues ou sautiillé.

 

 

Et Vous les fiilles vous le sentez bougé?

 

sniiif je viiens d'emmenager et je n'est toujours pas de pese personne sa m'agace d'aiilleur j'aii l'iimpressiion d'avoiir tellement grossii lol

En janviier je pesaiit 69,1 kg j'etaiit a 3moiis et avant ma grossesse je tournaii autour de 65kg

 

Et vous vous avez priis beaucoup de poiid?

 

 

Pour ce qui est des reactiions de l'entourage ma famiille nous a biensur fait les remarque habituel du faiit ke l'on a pas de situation mais tout le monde a ete content mes freres ce batte pour etre le parraiin lol

par contre pour ce qui est des parents de mon copain sa ete un peu plus dur on a annoncé a tout le monde ma grossesse a 3moiis donc iils ont deja mal priis que l'on est caché ma grossesse et aussii kon est pas de situation maiis maiintenant sayé iils prennent des nouvelles.

 

Maiis moii ayant ete enceiinte en janviier l'année derniiere (je l'est perdu en mars) tout le monde savait que je voulaiis un enfant. Donc je pense que ma famiille s'y etaiit preparé.

D'aiilleur une de mes grand mere a une valiise pleine de friingue pour mon bebe lol

 

 

Et vous quelle a ete les reactiions?

 

 

Desoley de ce roman lol je ne me connecte pas souvent donc je repond a tout en mm temps

 

 

Biisous a demaiin

Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 22:50
Mélanie : Oki, mais du si tu as vu un gynéco tard tu as déclaré ta grossesse tardivement à la CAF et à la Sécu. Ils te donneront quand même les sous ? Moi je sais que j'y suis allé tôt, 8 SA et ils m'ont dit que j'avais bien fait parce que après si je dépassais les 13 semaines de grossesses ils pouvaient plus me payer lol. Mais je pense qu'ils font des exceptions.

Sinon oui moi je la sens bouger depuis un peu plus d'une semaine. C'est super.
Pour ma part étant avec mon chéri depuis 2 ans et vu qu'on vit depuis presque 2 ans ensemble, qu'on à un travail chacun, un appart, etc . . . les réactions ont été mitigés. De son côté tout le monde était très heureux, du mien un peu moins, mes grand-parents me voyaient d'abord finir mes études et tout, ma mère m'a dit que j'étais jeune, mais maintenant elle est complètement gaga lol, mon frère et ma soeur sont aux anges, et mon père est heureux mais me trouve jeune et a peur que j'abandonne mes études etc. Donc dans l'ensemble ça a été lol.

Pour ce qui est des kilos je pesais 63 kg, nikel quoi et à 20 SA (5mois de grossesse) je suis à 66 kg, donc +3 pour moi. Ce n'est pas énorme, mais j'ai pris direct du ventre, des fesses et des hanches. Ca change moi qui suis assez mince à la base lol. Il parait que quand on prend comme moi, tout autour, c'est qu'on attend une fille. En tout cas pour moi c'est le cas lol.

Pour ce qui est du logement maintenant, nous cherchons autre chose, nous sommes dans un jolie appart de 40 m² mais, c'est trop petit avec un enfant. Il nous faut une chambre en plus etc... Nous allons visité deux appartements samedi matin. J'ai vu des photos déjà et j'ai déjà craqué pour un des deux, je pense que mon homme sera du même avis que moi. Donc je pense que d'ici le 15 avril nous aurons déménagé pour un grand appartement de 65m² avec deux superbe chambre lol, enfin j'espère.
Nous avons déjà pas mal de vêtements, et à partir du mois prochain nous allons commencé à acheter la chambre, et tout ce qu'il faut pour accueillir notre princesse =)

J'espère que vous allez trouvé aussi l'appart, le boulot et tout =) Je vous ai aussi fait un roman mdr, mais bon je crois que je n'ai rien oublié lol.
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 05:39
 Coucou j'ai pas pu me cnnecter avant ca voulais plus marcher. Bizar, moi je suis a 19SA bientot et + 5kilos deja aie!!!lol mais bon ca va ke ds le ventre et la poitrine ( dur dur d'ailleur) je crois avoir senti bébé hier soir pour la 1er fois :D
bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.