Ma premiere grossesse

Discussions

Auteur
Message
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 00:46

Alors voilà la sa sera mon sujet qui parlera de tout comme sa je ne suis pas perdu...

 

Voilà je vis encore chez mes parents j attends avoir un boulot fixe pour que je puisse avoir notre chez nous avec mon copain. Je vais au gynéco pour la grossesse lundi 20fev j ai pleins question à lui poser mdr

 

Le soucis c est que je vis avec les animaux en appart ( 2 chiens , 7chats et 2 rongeur ) les 2 rongeur + la chatte sont à moi. Est ce que le bébé aura des soucis ??

 

Et aussi je suis en rhumée sa risque de faire maladie grave etc ??

En tout cas merci a ce forum d etre là parce que grace à a sa sava m 'aider a me rassurer :)

allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 01:00
 coucou le mieux ces ke tu aille voir ton medecin !
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 01:13
 Ah sa y est je sais ou répondre j avais un bug ^^ heu mon médecin d a coter chez moi est pourri il ne sait pas enfaite il regarde sur le net et il ne m'aide pas vraiment à part il te dit bébé mal formation blabla
allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 11:17
 ba va voir ton gynéco et parle lui en ! ou va a lhopital ^^
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 12:55

 Coucou !!

 

Merci m'avoir aider :) ! oui je vais déjà au gynéco voir que sa donne si sa me donne pas assez information je vais à l hopital

Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 16:41

 
Et voilà je suis allée à la pharmacie pour mon rhume elle m'a dit si sa empire je dois consulter un médécin ^^

donc jespére que je vais guérir assez vite :(

Sinon sa part bien les perte c est vraiment génant mdr

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 21:30
 un rhume c'est rien il y a plein de femme ki tombe malade en etant enceinte et leur bebe vont bien le hic c ke tu ne peux pas prendre n'importe kel medicament donc d fois c plus long a guerir. Ensuite les animaux au contraire au ca réduit les risque d'allergie plus tard pour le bébé il suffit juste de faire attention quand il sera la :) moi perso j'ai un chien(gros) et deux chats et c marrant comment il ressent les chose
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 00:24

ah ouf j ai eu peur pour les animaux lol!

Sinon oui c est vrai c est plus long à guerir quand on est enceinte mdr j ai demandé a une gentille pharmacienne si elle peut me donner les médicaments sans risque pour le bébé elle m'a donné ^^

 

Snon j'ai rendez vous a ma toute premiére échographie a la fin du mois mon copain sera là enfaite il veut essayer d etre là pour tous ses échographie :D

c est marrant je ne suis pas pressée mais lui trés pressé de savoir si c est une fille ou garcon :)

Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 15:17
 Coucou Ereca !

C'est aussi ma première grossesse, j'entame mon 5ème mois de grossesse, je vais avoir 20 ans et je vis avec mon chéri depuis 2 ans.
Pour ma part j'ai une chatte de 2 ans, elle n'est pas vacciné car c'est un chat d'appartement, elle n'est jamais allé dehors. Donc pour moi qui ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose je dois quand même faire attention, mais bon, d'après ma sage-femme il n'y a pas à s'inquiéter.

Pour le rhume je te comprend ! Depuis une semaine je suis malade, c'est l'horreur. Je n'ai rien pris du tout comme médicament, j'attendais de voir ma sage-femme. J'avais très mal à la gorge et elle m'a dit que les pastille comme Strepsil ou quoi peuvent être prise sans danger pour le bébé. Pour le rhume personnellement elle m'a prescrit de l'homéopathie, c'est sans danger, et ça fonctionne sur moi.

Surtout note bien toutes les questions qui te passent par la tête de façon à pouvoir les poser à ton gynéco, c'est la personne la mieux renseigné =)

Mais si d'autres choses de préoccupent je me ferai une joie de partager mes expériences de cette première grossesse avec toi !
Bisous a bientôt.
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 18:38

 Coucou Jessika !

 

Merci pour ton message ^^ tu as la chance de vivre avec ton chéri moi je suis pas encore ...

mais bon je ne perds pas espoir ^^ les parents de mon copain sont au courant de notre situation

y a la mére de mon copain qui m"appeler pour me dire :

"comment tu vas faire avec tous tes animaux chez toi ??"

"mon fils je sens qui est sous la pression "

" il peut devenir handicaper ou malformer ton bébé"

 

et là je me dis c est normal qu'elle m'appelle parce que elle s'inquete on n'a pas d'appartement , moi pas encore boulot et que mon copain il est en apprenti enfin voilà

je vis chez moi avec 7 chats , 2 chiens et 2 rongeurs

je sais qu'il y a des risque je demanderai à mon gynéco tous les questions nécessaire qui me passe par la tete.

Le pére de mon copain veut bien m'herbeger le temps qu'on trouve un appart  c est gentil à lui mais faut qu'on discute ... Je veux savoir qui pense et puis ma mére je n'ai pas encore dit par peur surement de la décevoir ?

Je veux le connaitre meme si je sais sa ne va pas etre facile enfin je me dis j'ai le droit trouver le bonheur avec ce petit bout avec mon homme que j'aime et que c est lui qui m'a donné ce petit qui grandit dans le ventre

je critiquais les jeunes femmes qui ont 16ans et qui sont maman et que leurs amoureux ont quitté leurs petite amie par peur de pas pouvoir profiter de la vie et aussi je plaignais les parents qui ont accepté leurs fille ou fils d etre parents .

Maintenant que je vais etre maman je commence à comprendre les jeunes femmes aprés je dis "respect" parce que sa doit pas etre facile de voir les gens qui regarde la personne qui sois disant pas profiter la vie...

 

enfin je ne sais pas pourquoi je dis sa mdr

tu es en ou avec ton rhume ?? moi je suis guérie :)

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 23:35
 coucou juste pour te dire que je suis a pratiquement 17SA comme je te l'avais dit j'ai des animaux et je n'ai rien du tout  faut pas t'inquieter comme ca et encore moins ecouter ceux que les gens peuvent te dire parce que c'est pas tjr bon a prendre ils vont juste te faire flipper pour rien. Plus tu sera stressée plus se sera pire alors vis ta grossesse pleinement te pose pas des questions inutiles ta plus de chances de chopé des truk avec ton alimentation si tu fait pas attention (viande fruit legumes) que avec deux chats! si tu change leur litiere mets des gants desinfecte la et lave toi les mains apres c'est tout je le fais et je n'ai rien mes chats dorment avec moi dont le tout petit sur moi il me fait tout le temps des calins et je suis pas malade pour autant. faut pas qu'ils te griffent aussi c'est tout maitenant les animaux ressentent que tu est enceinte généralement tu vera il seront bcp proche de toi. Moi non plus je travaille pas et faut pas s'inquieté tu y arriveras toujours puis tu a des aides quand même tkt pas. Profite a fond 9mois ca va passé vite alors SURTOUT ne stress pas un enfant ne t'empechera pas de vivre ta vie tu va juste un peu l'adapté a lui c tout. Si t'ecoute tout tu ne vit plus et tu reste enfermer chez toi pour rien chopé moi quand j'ai demandé a ma gyneco pr lé animo le tabac (je sais c pa tre bien) les colorations (gt coiffeuse) on m'avais dit ke je n'avais plus le droit et elle ma repondu que si j'ecouté tout je ne vivais plus pendant 9mois comme ca je serais trankil alors bien sur que tu peux faire tout ca.et au contraire les animo apres ca evite trop d'allergie au enfant plus tard. Bon courage
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2012 à 00:42

 Ouahhhhhhh !!!! je te remercie pour cette rassurante ... vu je dors avec les chats aussi bon y a pas 7 chats non plus juste un et encore mais je n'ai pas chambre je dors avec mon frere ( la ou y a mes rongeurs octodon dégus )

ou avec ma mére là ou y a chien et rarement le chat

et c est vrai que les animaux sente que j ai des animaux mdr comme tyson qui est un rottweiller fait attention à ne pas me faire mal au ventre sans m écraser maintenant ^^

donc en gros les gens peuven raconter des connerie ... faut j en parle à mon copain tient mdr

vu qu'il savait pas tous sa lui non plus et moi aussi

sa fait du bien d avoir ton avis ... je sais que le stresse n'est pas bon ... mais je reste séreine ;) et enfaite j habite aussi 5étage sans ascenseur ? ma mére n'a jamais eu de probléme elle a meme porter des cartons à 8mois de grossesse quand y avait mon petit frere

 

en tout cas merci pour tout ^^

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2012 à 14:20
 oui désolé pour ce "roman" mais ca m'enerve de voir que les gens font tout pour inquiete alors que ya rien de grave je suis au 3eme etage sans ascenseur je sort mon chien donc je monte et descend svt les marche ya pas de soucis je marche bcp oci et j'ai pas de pb (je nai pas le permis) je dort avec tout mes ptites betes donc tkt pas surtout fait juste attention comme je te l'ai dit et puis ca ira nikel :) Moi les bete pose leur tete pour dormir sur mon ventre c'est trop mignon il me font pas mal du tout et tu vera un chien c'est super protecteur après avec le bébé je te conseille de prendre un body pour la mater ke tu mettras a ton bébé et sans le laver ton copain (ou autre) le mettras dans le panier du chien avant que tu rentres pour qu'il se fasse déjà a l'odeur du petit.
Moi j'ai un staff et tout le monde me disait aussi que j'etais folle ke ct dangereux etc mais franchement vu comment il est trop mignon j'ai entierement confiance. Si ta des questions je suis la sans soucis. tu est a combien de semaine maitenant? tu a eu ta 1er echo? bisous
Ereca 9 messages
Ereca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2012 à 15:27

 coucou

 

Ce n'est pas grave pour ton "roman" j'aime bien lire :) et comprendre surtout on est un peu prés dans meme situation Tyson pareil c est un rottweiller mais ce n est pas mon chien c est celui à ma soeur qui s en occupe pas il ne sait pas morde ni défendre -_- donc en gros un nounours mais il sait prévenir quand quelque chose ne va pas ^^

moi il ne met pas sur le ventre mdr tu sais qu'il fait un exemple de ce matin je dormais sur canapé tyson vérifie si je dors en respirant un peu fort et quand il voit que je dors encore il monte tout doucement sur le canapé par peur me réveiller mdr c est trop mignon mdrrr et sinon tu as dit la meme chose que ma meilleur amie :)

mais j'ai quand meme peur de devoir déménager pour vivre avec les parents de mon copain avant avoir un appartement et boulot surtout.

et me séparer des rongeurs si jamais le pére de mon copain ne les veulent pas ... sa va me faire mal au coeur...

Tyson je sais qu'il serait heureux avec ma mére vu ma mére c est sa "maman"

non mon 1er échographie c est a la fin du mois que je saurais c est long :D

 

et toi t en es ou avec ta grossesse tu vis avec ton copain ?

Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 13:08 - Modifié le : 04-03-2012 à 13:10
 Coucou Ereca !

J'imagine qu'attendre un bébé et habiter chez ses parents ça doit pas être super facile ! Mais bon, tu devrais faire la demade du RSA auprès de la CAF ! Tu pourrais avoir le droit à au moins 400 euros par mois, demande, renseigne toi et avec ton chéri vous pouvez toujours demander un logement social auprès de la mairie. Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais moi dans le var les HLM sont très propres. Rien a voir avec les tour HLM de la banlieue parisienne (ou je suis née lol). Renseigne toi car avec un enfant à charge on peut bénéficier de pas mal de choses. Ca te permettrai d'avoir un peu d'argent, en attendant de trouver du boulot. De toute façon trouver du boulot en étant enceinte c'est pas facile, à par si tu arrives à le cacher. Rien ne t'oblige à dire au patron que tu es enceinte, donc si tu  ça ne se voit pas encore tu peux toujours essayé de trouver des petits boulots. 

Quel âge as-tu ? Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ta mère ne sais pas que tu es enceinte ? De combien de semaines es-tu enceinte ??

Pour mon rhume c'est fini, il était temps lol je n'en pouvais plus =) !

Gros bisous à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.