Decollemnt

Discussions

Auteur
Message
helene62100 6 messages
helene62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 15:43

Bonjour a toutes !!!!

 

Voila je suis enceinte de 2 mois l'accouchement est prévue pour le 5 septembre 2012, mais j'ai un decollement depuis le 10 janvier et depuis je dois rester coucher , j'ai fait une echo le 3 fevrier et apparement il serais grandi se s'atané decollement mais depuis jai toujours peur je m'imagine meme pas avoir mon petit bout de peur que je le perdre :( !!!!

 

Donc j'aurais voulus savoir si vous vous avez eu des experience avec sa !!!

 

Merci pour vos reponses bise a toutes !!!!!!

nadia492 8 messages
nadia492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 20:37

 
Bonsoir,

 

je suis un peu comme toi. aujourd'hui j'ai eu une écho de datation (9SA), et la gygy m'apprends que j'ai un petit décollement. Elle m'a dit que ce n'était rien de grave, il fait 1.2cm. Elle ne m'a pas prescris le repos, strictement rien. elle m'a juste prévenu que je risquais d'avoir des saignements dans les jours qui viennent et que je ne devais pas m'inquièter.

 

Voilà,

En génral les gygy prescrivent l'allitement, et laisse faire les choses. si c'est trop grave tu auras le droit porbablement à un traitement médical, mais malheureusement c'est tout ce qu'ils peuvent faire.

 

Je comprends le fait que tu ai du mal à te projeter avec ton bébé, je vis la même chose différemment. En ce moment je stresse surtout que le coeur de mon bébé s'arrête car il y a 6 mois j'ai fait ne grossesse arrêtée à 11 SA.

Même si je l'ai vu bouger aujourd'hui et que j'ai entendu son coeur battre, je vis ma grossesse au jour le jour pour l'instant.

Je suis comme toi, trop peur de le perdre, et d'avoir une grosse désulusion à l'écho de 12SA.

 

 

Bon courage et toi, mais comme m'a dit ma gygy tout à l'heure,

"il faut positiver"

 

donne nous de tes nouvelles

 

à bientôt

 

 

ludi47 8 messages
ludi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 21:05
 Coucou Hélène,

Lundi dernier j'ai eu mon écho de datation. On a vu bébé, entendu son coeur bref gros moment d'émotions. Le gynéco a été hyper rassurant bref on est repartit du rendez-vous sur un petit nuage.

Sauf que le soir vers 22h en allant faire mon 15ème pipi de la journée je me suis aperçue que j'avais quelques traces de sang, rien de bien important mais bon quelques traces quand même... Inutile de te dire que j'ai pas dormi de la nuit que le mardi j'ai passé une journée pourrie en allant aux toilettes toutes les 10 minutes pour voir l'évolution des saignements, j'ai appelé mon gynéco qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que les saignements en début de grossesse étaient fréquents. Mais moi têtue et toujours pas rassurée je suis allée en sortant du boulot chez mon gynéco.

Je lui ai expliqué que j'avais quelques saignements il m'a fait une écho pour voir. Il m'a rassuré immédiatement en me disant que le bébé allait bien. Par contre il a vu que j'avais un début de décollement (6mm) 
Il m'a donc donné un traitement de progestérone sous forme de piqûre à faire pendant une semaine + repos complet. Je suis donc restée couchée 8 jours à me lever juste pour la douche et pour aller aux toilettes. Mes parents sont venus toutes la semaine pour nous aider. De façons à ce que je ne fasse rien.

Aujourd'hui à 9h45 j'avais l'écho de contrôle. Résultat: bébé va très très bien et le décollement est complètement résorbé.

Si je peux te donner un conseil c'est de rester allongée le plus possible moi je faisais du 23h/24h, de ne pas porter de poids et de ne pas faire de câlins. Si tu respectes ça tu mets toutes les chances de ton côté. Je sais que c'est pas facile mais c'est la recette à suivre pour les décollements.

De combien est ton décollement? ton gynéco est rassurant ou pas?

Essais de ne pas trop te stresser c'est pas bon ni pour toi ni pour ton petit bout.

Je te souhaite plein de bonnes choses, reposes toi le plus possible est tout ira bien.

Bises



 
helene62100 6 messages
helene62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 12:00

 
Bonjour,

 

Merci pour vos messages sa me rassure un peu lol

 

Mon decollement et de 2 cm quand j'avais étais aux urgence il étais que de 4 mm pourtant j'ai fais comme ma dit la sagefemme de l'hopital je suis resté allonger avec le progesterone vaginale sous dafalgan et doliprane pour les contractions mais avec ma petite de 9 mois qui veut etre toujour a bras et qui apprend a marcher c'est pas evident.

 

Quand j'ai fait mon echo le 3 février le gynéco ne m'a pas rasurer du tous la seul chose qui ma rassuré c'est que le petit bout a grandi et que son coeur bat l'echo a durer meme pas 2 min il a étais vraiment grossier !!!!

La j'ai rendez-vous le 16 février avec un autre gygy j'espere qu'elle m'en dira plus et qu'elle sera me rassurer.

 

Je suis contente pour toi ludi47 que ton decollement c'est resorbé je reve que le gygy me dise sa mais bon faut pas rever !!!! :(

 

Bises a toutes et merci pour vos message sa fait plaisir

 

claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 22:46

 
j'ai eu 2 decollement à 10sa, allité 7 semaines, hospitalisée uen semaine car hemoragie ... j'ai saigner longtemps , à la moindre alerte j'avais ordre d'aller aux urgences pour controle, donc alitée aux max et progesterone tout le trimestre ... ce qui etait rassurant c'est que mon "bb" grossissait tres bien et s'accrochait ! il faut savoir que  lorsque le bb se developpe, cela aide la poche à se recoller, cela pousse les parois  

 

je me suis dit "s'il doit partir c'est la nature, mais je vais tout faire pour l'eviter" alors j'ai été tres patiente ... cela faisait 4 ans que nous etions en essai et nous allions passer aux fiv ... mon bébé a maintenant 4 mois et je vosu souhaité tout ce bonheur

Halhal 1 messages
Halhal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 15:58
 j'ai aussi eu un décollement à 2 mois de grossesse sa a commencer par des petits saignement on m'a dit de pas m'inquiétée hospitaliser pendant 2 jours puis retour à la maison et là grosse hémorragie le décollement c'était agrandit dc hôpital perf de spasfon alité jusqu'au 4eme mois gygy dit que tt ira bien maintenant que je peu retourner à une tite vie normal plus de risque de fausse couche a ce stade mais ne pas en faire trop et un mois après c'est la catastrophe grosse grosse hémorragie (faut dire que sa ne c'était pas arreter  de saigner) bébé aller bien mais on a était obligé de me déclancher  a 20sg pck j'avais perdu trop de sang et le 2eme  décollement était trop important.
Donc repos absolut surtt ne rien vraiment rien faire pck aujourd'hui jme sent coupable jme di ke si mm en rentrent à la maison jme sré tenu trenkil joré ptétre mon bébé aujourd'hui. BON COURAGE A TOI 

et surtt jspr ke tt ira bien pr vs tiens ns o courant 
lovely06 3 messages
lovely06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 11:24
 salut les filles!!
J ai un décollement aussi de 13mm et on m'as prescrit juste le repos, je m'en suis rendu compte car j avais des pertes marrons a chaque fois que j'allais au pipiroom!! inquiete et ayant eu 2 amniocentese je suis allee aux urgences mais a priori pas d'inquietude!! reposez vous m'a t on dit!! cela fait une semaine que je reste au max allongée et j attends avec impatience mon echo du 22 mars et enfin les resultats de mo amnio.... 

Bon courage les filles!!

Guest1211616
8 messages
Guest1211616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 12:11
 
bonjour moi je suis de 7 semenes et semene derniere premiere echo leger decollment dc progesterone et repo avec un peti de 2an pa eviden de rester dan canap tte jrnee rev mardi pour echo de controle jaten avec impatience vu ce que j'ai lu sur les decolment je sui aconfiant sa ariv assez souvent et aperement avec repo sa se remet assez rapidment tu en ai ou toi a cejour?
helene62100 6 messages
helene62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 14:38

 
Bonjour les filles !!!

 

Que de bonne nouvelle aprés 1 mois de repos dans le canaper le decollement et entrain de se resorber car bébé grandit et grossi bien maintenant je sens bébé bouger et tous va bien je suis rasurer car mon bébé va trés bien le seul conseil que je peux te donner c'est te reposer au maximum il y a que comme sa que sa ira , je sais que c'est pas evident car moi j'ai une petite de 11 mois et elle bouge beaucoup vue qu'elle apprend a marcher .

 

Bon courage les fille

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.