Cherche temoignage de maman sous aspegic nourrisson suite a un rciu

Discussions

Auteur
Message
kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 14:40

bonjour,

je me présente, je m'appelle kelly, j'ai 24 ans et enceinte de 19 semaines de bb2.

suite à un rciu pour mon premier qui à 22 mois, né à 35 semaines, 2.120 kg, et un gros suivi bien stréssant, je suis sous aspégic nourrisson 100mg tt ls jrs.

j'ai un peu peur que je récidive car en plus d'un notch coté droit et que je n'ai tjs pas pris de poids actuellement, perdu 3 kg au debut, le rciu est aussi génétique dans mon cas je pense, car j'en ai eu un et ma maman aussi.

je voulais savoir si il y a des maman dans mon cas qui on eu ou qui on une deuxième grossesse sous ap.nourrison, et comment çà se votre grossesse.

merci de vos reponses.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 17:57 - Modifié le : 17-07-2011 à 17:58

Bonjour a toi,

Je me pose la meme question que toi meme si mon histoire est un peu différente, je ne suis pas enceinte de bébé 2 mais j'y pense pour la fin de l'année ou début d'année prochaine et j'ai eu lors de ma première grossesse un rciu découvert au 5ème mois j'ai été sous aspégic nourrisson jusqu'a la fin de ma grossesse et aujourd'hui mon bébé va bien et il est né therme a 2.670kg. Pour ma part le rciu était du au placenta qui ne faisait pas son travail.

J'aurais aimé savoir aussi s'il y avait des risque que j'en ai un pour ma futur deuxième grossesse.

 

J'ai été hospitalisé a 30semaine et la sage femme m'avait conseillé de me mettre le plus possible sur le coté gauche en position allongé je sais pas si sa a joué mais il a été jusqu'au bout et a continué a prendre du poid ;)

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 19:45

ba moi aussi j'ai été hospitalisée pour le premier, et il n'on pas voulu attendre jusqu'au bout il ne grossissait plus, donc j'ai eu une césarienne, au monitoring il faisait déjà des baisses de rythme cardiac pour les contractions qui n'etait pas celle d'un accouchement.

j'ai eu les mm conseil que toi pour dormir.mm si mon pti loup va très bien aujourd'hui, il pète le feu,et n'a pas de retard. il garde son rciu, il n'est pas grand, mais dans les courbe,80 cm à 22 mois, mais le poids reste un problème, il a beaucoup de mal a grosssir, avec une cassure a neuf mois. et la sa ma mieux, mais il ne fait que 9.150 kg

voilà, donc avis au maman du forum, se serais superbe de nous donner vos expérience,et vos grossesse suivante suite au rciu.

 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 21:20

Le miens a continué a grossir pendant la grossesse mais vraiment le stricte minimum et a 1 semaine du terme il renouvellait plus le liquide amniotique donc il m'a déclenché l'accouchement qui a fini en césarienne aussi car il avait le cordon autour du coup donc il descendait pas et avait le rythme cardiaque qui baissait. Depuis il grandit et grossit bien j'ai eu peur aussi qu'il ait du mal a grossir mais il a bien rattrapé son retard. Aujourd'hui il a 8 mois mesure 70cm et pèse 7.460kg il grandit plus qu'il grossit mais reste dans les courbes, mon medecin trouve qu'il se développe bien donc je m'inquiète pas.

Tout comme toi j'aimerais vraiment avoir des avis de mamans qui ont eu une deuxième grossesse après un rciu merci beaucoup.

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 16:23

cc! lol écoute je vois que personnes ne peut nous répondre, en se que me concerne j'ai mon écho du 5ème mois dans 9 jours.hâte!!! et si tu veux je pourrais continuer à te dire comment çà se déroule pour ma part cette deuxième grossesse. peut être comme çà, toi tu aura un tout petit avis sur le sujet. moi je pense que je verrais au fur et à mesure, je positive pour le moment, avec certe un peu de crainte. mais chaque grossesse est différente sur une mm femme,ainsi que pour chaque femme. donc  si je peux te dire une chose, c'est de ne pas te privé d'en avoir un deuxième!!!

l'exemple est flagrant chez moi, rien que dans le fait que je me porte beaucoup mieux que pour kenji au mm moment. pour l'instant lol! reste à voir bébé comment il va.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 20:47

Oui je veux bien je positive aussi, ça ne me gache pas l'envie d'en avoir un deuxième, mon rève c'est d'en avoir 3 donc il va falloir passer par deux. On en parle avec mon chéri de quand on mettra en route je pense que ça sera pour la fin de l'année ou début 2012 ça dépendra des progrès de mon premiers je veux qu'il se débrouille un minimum tout seul quand meme vu que j'ai des risque de revivre ma première grossesse.

En tout cas tu as bien raison il faut voir le coté positif ;)

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 21:19

cc! tu as raison de vouloir attendre un peu qu'il soit plus grand, c plus simple. et si jamais la grossesse s'annonce difficile il sera moins dépendant de toi. j'ai fait la mm chose, j'ai attendu que c 15 mois soit passer pour mettre en route le deuxième et puis il faut savoir que tu as un delais a respecter après une césarienne!! cela permet d'éviter la rupture utérine ou un déchirement qui me semble très douloureus!

ma gygy m'avais parler de 12 mois entre la naissance du premier et le debut de grossesse pour le deuxième. certaine s'on tomber enceinte avant et n'on eu aucun soucis, mais moi je préfère l'écouter jouer la sécurité et deux grossesse raproché après rciu, enfant pas trèa âgé donc moins autonomme, et si grossesse se passe mal encore...! tu vois le résultat, çà donnera pas envie du troisème.lol

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 15:12

Coucou

oui c'est je veux attendre qu'il est au moins 1 ans et qu'il marche bien car si la grossesse se passe comme la première j'ai du gardé le canapé les 4 dernier mois alors si je dois le porter ou autre ça sera pas possible, et je veux pas qu'il en patisse non plus et pour la césarienne ma sage ma conseillé 2 ans mais je trouve ça un peu long avant de mettre bébé 2 en route mais entre 12 et 15 mois ça me parait bien il va falloir attendre le tps que ça prenne meme si j'ai pas eu de souci pour le premier c'est pas dis que ça soit aussi rapide pour le deuxième. Pour le moment tout se passe bien pour toi ?

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:58

slt miss!

ba oui 2 ans je trouve çà long!

pour ma part je suis retomber enceinte 19 mois après mon loulou et mon gygy ma dit aucun soucis, le delais minimum est passé. j'ai regarder se que les autre maman sur internet on eu comme reponse et c'est au alentour de 12 mois maxi 18. 

moi j'ai commencer en décembre, je me suis arrêter car j'ai travailler de janvier à mars et comme je savais que je finissais en mars j'ai repris debut mars et bingo! çà à pris  perso je suis toujours tomber enciente quand je travaillais et que j'avais l'éspris ocuppé. entre deux periode de taf ... ba non sa marche pas pour moi. et ceux vérifier 4 fois!la 1ère avant mon fils perdu à 7 semaines, mon loulou, en juin 2010 perdu 4 semaine et celle ci.lol

sinon tout va bien! je commence à ne plus tenir, j'ai vraiment de le revoir à l'écho!! kenji sera là car personne pour le garder, et peu être qu'il réalisera un peu le fait de le voir sur l'écran et savoir qu'il est dans mon ventre.

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 21:00

re! dit donc part hazard tu c pas comment on change la date d'inscription car je viens de voir qu'elle est fausse, je suis arriver sur le site le 16 de se mois ci! gros beug dans leur information lol

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 07:59

Coucou cool que tout aille bien, je me doute que tu dois etre préssé moi aussi quand j'attendais mon bout de choux j'étais impatiente de voir les échos.... Pour le premier ça a pris tout de suite aussi pour moi j'y pensais pas. Pour moi un an c'est le minimum a attendre et ce qui compte surtout pour moi c'est que mon bout de choux grandisse bien et soit un peu plus autonomme avant d'envisager une autre grossesse.

Non je sais pas pour la date désolé.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 19:48

Coucou la miss alors cette échos comment ça c'est passé ?

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 20:38

cc! ba écoute je te dit çà demain car c demain matin à 10h30. le stresse monte et l'impatience aussi! j'ai hate. bisou à demain 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 21:55

Ah j'ai cru que c'était aujourd'hui! Oui je m'en doute. Tu as une écho tout les mois ou juste les 3 morphos ?

kylee 43 messages
kylee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 11:46

slt!

bon j'ai grave la rage! se matin le réveil n'a pas sonné!!! résultat des course rdv replacer pour le 4 aout. grrr!

sinon j'ai que les trois écho morpho pour le moment.

toi sinon comment vas tu?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.