Que pensez-vous de Maxime pour une fille ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 11:06
Je trouve ça plutôt beau, Maxime sur une fille. Le truc c'est que c'est "risqué" donc à double tranchant. Magnifique si elle a du caractère, est féminine, l'assume. Super galère si elle est mal dans sa peau ou un peu garçon manqué.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 13:21
coucou, perso je n'aime pas trop, mais j'adore pour un garçon, je trouve certains prénoms mixtes très féminins, avec du caractère, mais là pour une fille je n'accroche pas...je préfère MaxiNe qui a été proposé plusieurs fois [quote:dcf9b9889e="tranquille"] Le truc c'est que c'est "risqué" donc à double tranchant. Magnifique si elle a du caractère, est féminine, l'assume. Super galère si elle est mal dans sa peau ou un peu garçon manqué.[/quote:dcf9b9889e] +1 c'est un des risques en effet, ado j'avais une copine qui s'appelait Alexis et autant en sortant de l'adolescence vers 17/18 ans elle adorait son prénom qui était devenu sa façon de se démarquer et qui lui donnait bcp de charme, autant qd on s'est connues vers 11/12 ans c'était très dur pour elle, je me souviens des rentrées scolaires ou elle avait toujours droit à des remarques, à 11 ans c'est dur d'argumenter et de passer au-dessus (mais c'était il y a 20 ans, ou les prénoms originaux n'étaient pas courants...c'est pt-être différent maintenant)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 15:14
Bonjour, Maxime cela fait tres garçon: j'en connais plusieurs. Sinon j'ai lu que Maxine ne te plait pas. Que pense-tu de Maxima? Pour moi c'est un prénom très connu puisqu'au Pays-Bas la femme du futur roi s'appelle Maxima. En france il n'est pas trop courrant et cela passe mieux pour une fille que Maxime. Voila bonne recherche.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 14:38
[quote:ce9f642def="tranquille"]Je trouve ça plutôt beau, Maxime sur une fille. Le truc c'est que c'est "risqué" donc à double tranchant. Magnifique si elle a du caractère, est féminine, l'assume. Super galère si elle est mal dans sa peau ou un peu garçon manqué.[/quote:ce9f642def] +1. :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 23:13
[quote:cc7823daeb="tranquille"]Je trouve ça plutôt beau, Maxime sur une fille. Le truc c'est que c'est "risqué" donc à double tranchant. Magnifique si elle a du caractère, est féminine, l'assume. Super galère si elle est mal dans sa peau ou un peu garçon manqué.[/quote:cc7823daeb] Je pense que d'avoir un prénom peu commun peut aussi permettre de s'affirmer....aprés le choix des prénoms mixtes et leurs effets c'est un autre débat, certains psys disent qu'il peut y avoir un probléme d'identification sexuelle et d'autres pensent qu'il n'y a aucune incidence de porter un prénom mixte.... Je sais que ce n'est pas un prénom trés répandu côté féminin, mais comme Camille était à l'origine masculin et maintenant à 90% féminin, je pense que Maxime va aussi aller vers une tendance féminin car en lui même il a quand même une sonorité assez douce :D :D Aprés concernant l'avenir, bien sûr que j'y pense, mais au moins on ne pourra pas lui faire de discrimination sexuelle ! lol ! mais les prénoms comme lili-rose, lilou....ce n'est pas non plus trés sérieux sur un CV, cela fait quand même assez enfantin...aprés les gouts et les couleurs cela ne se commande pas :) Depuis que j'ai posté, zhom a réfléchi....il est passé du doute au refus :( je ne perds pas espoir, en attendant je lui ai proposé SAM.... Merci d'avoir prise le temps de me répondre :D :D :D :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 07:16
Je suis assez d'accord avec toi, de toute façon je préfère largement maxime à lili-rose, c'est clair. Perso j'ai un prénom rare, je l'ai jamais mal vécu, même si je ne l'aime pas trop je préfère ça à un nom trop répandu. :wink: Sam j'aime pas du tout par contre, ça fait vraiment trop diminutif, pas très sérieux sur un cv non plus je trouve :oops: Bats toi pour Maxime, pour la peine 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2012 à 10:03
oué Sam ça fait trop diminutif par contre, j'aime pas trop ...
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2012 à 16:02
Domage j'aiamis beaucoup Maxime pour une fille et Maxine? ça passerais pas :lol: en tout cas courage pour votre recherche...
Guest1785083
1 messages
Guest1785083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2015 à 17:40
 Le nom Maxime est féminin, origine du Latin et synonyme a Proverbe, adage etc. Le nom est mixte mais moi je préfère pour une femme; Charismatique et Confiante.  J’ai rencontré onze Maxime... au féminins :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.