Prenom de garcon!!!!

Discussions

Auteur
Message
Ysee 27 messages
Ysee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 16:30
Bonjour, je suis enceinte de presque 7 mois et nous n'avons pas de coup de coeur pour un prénom de garçon. Nous ne connaissons pas le sexe de notre bébé, si c'est une fille, nous avons choisi Eléa. Mon ami aime Rudy mais pas moi, moi j'aime Baptiste, Thibault mais pas lui. En commun sur notre liste nous avons Robin. J'hésite... Y a t-il beaucoup de garçon qui porte ce prénom, comment le prénom est-il perçu? D'avance merci pour vos réponses.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 17:35
:hey: Pour commencer, un petit HS ! J'adore ton pseudo :love: C'est un prénom que j'adore, vraiment !!! Rudy :( J'accroche pas, désolée. Je trouve les sonoritées "disgracieuses" :oops: Baptiste :love: J'aime beaucoup ! Et tout les Baptiste que je connais sont vraiment très gentils et jolis garçons !!! Thibault :) J'aime sans plus, mais c'est un joli prénom, intemporel. Robin :D J'aime beaucoup ! J'en connais 3 personellement, un qui est dans ma classe cette année, l'autre qui doit avoir 12 ans et le dernier à 18 ans. Pour Robin, je pense que c'est un prénom "passe-partout" car connu de tous, pas de difficultées pour le prononcer ni pour l'écrire et il passe bien en anglais aussi ! Tiens nous au courant ! :D Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 18:45
bonjour j'aime pas vraiment Rudy , c'est un prenom mixte je l'aurai plus donné a une petite fille. Robin c'est sympa , un prenom peu commun pour ma part :wink: :top: +1 Sans nous le dire Robin sonne bien avec votre nom ?! Moi j'adore mais je sais qu'avec le nom du papa ca va pas :? Baptiste et Thibaut + 1 aussi :wink: bonne recherche !
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 19:11
moi je connais qu un petit garcon qui s'appelle robin, je trouve que c un jolie prenom, c un petit garcon tres mignon et tres coquin aussi :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:11
Un bémol pour Robin : Robin des bois ;-) Mais sinon, c'est un prénom très doux!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:59
Je suis moi même marraine d'un petit Robin de bientôt 5 ans, c'est un petit garçon adorable, tout comme son prénom. Ses frères se nomment Noé et Arthur :wink:
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 22:40
Rudy j'aime pas du tout personnellement ça me fait penser au chien empaillé dans Scrubs :lol: (désolée). Sinon j'aime beaucoup Baptiste et Thibault, classique et doux. Robin j'aime un peu plus (moins commun dans mon entourage), j'en connais un, mais il faut s'accrocher, c'est une vraie tornade ! :wink:
Ysee 27 messages
Ysee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 13:51
merci pour vos réponse je vois que c'est assez positif pour Robin. La seule chose comme l'a mis louloute c'est que certain pourrait dire Robin des bois! C'est ca qui me freine. Ca va e^tre difficile de se décider. J'attends d'autres avis!: et puis aussi des suggestions e prénom. Pour répondre a Claire-fan, mon pseudo Ysée c'est le prenom de la fille d'une amie et moi aussi j'adore ce prénom. D'avance merci.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 13:57
comme les autres je n'aime pas Rudy, mais Robin beaucoup et.... [quote:69e8c68468="Ysée"]La seule chose comme l'a mis louloute c'est que certain pourrait dire Robin des bois! [/quote:69e8c68468] ... j'ai une Alice aux pays des merveilles à la maison, on s'y fait, les gens (souvent extérieurs à la famille/amis) y font souvent allusion mais bon :cpa: pas si grave! ce n'est ni un jeu de mot méchant , ni une allusion à qqchose de désagréable finalement... et sinon tu as aussi Romain, tu gardes les mêmes sonorités avec seulement un petit changement, et il est pt-être plus classique que Robin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Sandos2 41 messages
Sandos2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 14:53
Rudy je ne suis pas fan, je trouve que ca sonne vraiment dur à l'oreille. Robin, je trouve ca très mignon, et puis c'est de moins en moins commun. Thibault, je trouve ca très banal.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 14:53
J'ai pas tellement Rudy non plus. Baptiste j'aime bien mais sans plus. Y en a bcp maintenant en plus. Thibault j'adore, classe, intemporel. Robin j'aimais bien mais je sais pas je trouve ça un peu mou, maintenant, j'ai pas une image positive de ce prénom. Je préfère nettement Romain, du coup. Et c'est vrai qu'entendre le même jeu de mot tout le temps ça doit être lourd, même si bcp de prénoms font l'objet d'un jeu de mot bien sûr.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 16:20
perso aussi j'adore Robin il est sur ma liste mais pas malchance là moi c'est le papa qui n'aime pas :gr:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 17:58
:hey: Je ne trouve pas gênant la référence à Robin des bois, ce n'est rien de méchant ! Il y a beaucoup de prénoms qui renvoient à quelque chose ! Des émissions télé, des chansons, des films... Voilà ce que je te propose : Bastien Corentin Clément Mathias Alexis Johan Rémy Joris Paulin Faustin Colin Aurèle Etienne Emilien Nils Gabriel Antonin Eliott Voilà mes premières idées !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 20:43
Moi aussi, j'aime bien Robin :wink: Alors c'est vrai qu'il y a Robin des bois, mais bon, c'est pas le pire non plus, ça reste un "gentil"... Bon courage pour vous décider ;)
Ysee 27 messages
Ysee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 19:31
Merci pour vos réponses. Merci de tes propositions Claire fan, j'aime Clément, Alexis et Johan. Et mon ami aime bien Johan. Que préférez vous Robin ou Johan? Moi je sais pas c'est très différent... Pour vous les filles Johan fait-il plus masculin ou féminin? Je vous rappelle que si c'est une fille le prénom est déjà choisi. D'avance merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.