Elise ou Lison? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 17:57
Il est prevu pour avril et mon ainé s'apelle Titouan :D
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 18:28
:hey: J'aime [b:584fa4dbae]beaucoup[/b:584fa4dbae] les deux ! Mais je vote pour [b:584fa4dbae]Lison[/b:584fa4dbae] :love: :love: Qui est, selon moi le moin attribué des deux. Je trouve les sonoritées mélodieuses, j'adore vraiment ! Mais, Elise aussi j'aime beaucoup, il est plus commun.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 19:18
Titouan j'aime beaucoup, on y avait pensé en cas de deuxième petit mec... Dans l'ensemble vous êtes plutôt mitigées il me semble... C'est vrai que Lison sort un peu plus de l'ordinaire, mais Elise doit être plus facile à porter... Pffff quel casse-tête, j'avais oublié à quel point c'est difficile de choisir un prénom pour son bébé!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 19:45
Ce qui "est bien" avec Lison justement, c'est qu'il est connu de tous je pense mais peu porté.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 20:39
[quote:d91332c00d="Claire-fan2"]Ce qui "est bien" avec Lison justement, c'est qu'il est connu de tous je pense mais peu porté.[/quote:d91332c00d] Oui tu as raison, c'est un peu ce qui me plaisait dans le prénom de mon fils, Rémi (à moindre échelle parce qu'il quand même plus passe partout). J'adore les sonorités de Lison, je trouve qu'il a beaucoup de caractère, du pep's, la seule chose qui me gène c'est qu'il fait un peu surnom...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 22:29
Elise a un côté intemporel alors que Lison devient à la mode, je trouve. Ca fait plusieurs fois que je rencontre des Lison ou entend ici citer ce prénom, c'était pas du tout le cas il y a encore peu.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 14:37
Moi aussi je trouve que Lison ça fait surnom (d'Élise d'ailleurs, pourquoi pas :wink: ). Donc moi je l'appellerai Élise parce que c'est plus féminin, plus doux, plus facile à porter pour une jeune fille ou une femme, mais je la surnomerai Lison tant qu'elle serait petite par exemple! Il y a 2 ans j'ai appris la naissance d'une petite Lison et tout le monde a trouvé ça très bizarre, pas très classe, mais maintenant ça devient peut-être un peu à la mode (enfin dans son genre, quand même, il faut pas exagérer :lol: ) donc on s'y habitue. Mais Jeanne :love: Si ma cousine ne s'appelait pas comme ça je prendrai ce prénom pour mon bébé si c'est une fille, il est magnifique, et même s'il est connu de tout le monde, il est très peu porté (personnellement, je ne connais que ma cousine). Voilà pour mon avis!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 16:18
+1 pour Lison :wink:
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 22:03
Merci à toutes pour vos avis! Pour l'instant, notre choix se porterait sur Lison. On va essayer de parler d'elle au quotidien en l'appelant par ce prénom, pour voir ce que ça donne, si on l'intègre bien... Et on en reparlera après! Après tout, il nous reste encore 3 mois! Des bises à toutes.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 13:58
[quote:bf9ac5bdcb="tatalo"]Merci à toutes pour vos avis! Pour l'instant, notre choix se porterait sur Lison. On va essayer de parler d'elle au quotidien en l'appelant par ce prénom, pour voir ce que ça donne, si on l'intègre bien... Et on en reparlera après! Après tout, il nous reste encore 3 mois! Des bises à toutes.[/quote:bf9ac5bdcb] Entre les 2, j'aurai aussi choisi Lison !!!! S'il vous va à tous les 2, et qu'il vous paraît naturel de parler de ce bébé en disant Lison, c'est que c'est LE bon prénom
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 18:32
j'adore Lison !!!! :D
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 09:30
Coucou! Je voulais vous remercier pour votre contribution! Alors après plusieurs semaines de réflexion notre décision est prise, ce sera Lison! Vivement le mois de mars maintenant... Merci encore!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 10:25
:hey: Merci à toi de nous avoir tenues au courant ! :D Lison est un très joli choix :love: Et si toute fois vous faites un Faire-Part de naissance et qu'après l'envoi à la famille, aux amis il en reste en trop, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour compléter ma collection ! :D Je te souhaite une belle fin de grossesse et belle fête de fin d'année ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 10:25
:hey: Merci à toi de nous avoir tenues au courant ! :D Lison est un très joli choix :love: Et si toute fois vous faites un Faire-Part de naissance et qu'après l'envoi à la famille, aux amis il en reste en trop, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour compléter ma collection ! :D Je te souhaite une belle fin de grossesse et belle fête de fin d'année ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.