Pourquoi certains parents "detestent" autant leurs (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 20:34
[quote:03a5955e86="gwena-seb"][quote:03a5955e86="chryss7"]MDR, coup de gueule contre une petite "fleur" quand on a appelé son fils "maloé" ça me fait trop marrer !! Désolée :wink:[/quote:03a5955e86] Je ne vois pas trop ce qu'il y a de drole mais vas y éclaire moi! Je dis juste que si on en est à mettre des noms communs en guise de prénoms, pourquoi ne pas mettre le 1er nom commun que l'on trouve dans le dico! :(([/quote:03a5955e86] Et bien, tu te permets de critiquer le choix de ces parents alors que tu as toi-même choisit un prénom que l'on pourrait aussi largement critiquer : Déjà, c'est un prénom féminin (pas cool pour un petit mec), ensuite, impossible de trouver sa signification quelque part donc il est peut-être inventé et puis la consonnance n'est pas très originale et bien dans l'air du temps. Il sera probablement noyé dans sa classe au milieu des Timéo, Maélys, Noé, Théo, Mattéo, Chloé, Zoé et autre. J'imagine bien que ça t'énerve fortement que je critique le prénom que tu as choisit pour ton fils alors met toi deux secondes à la place de ces parents. Après, pour ce qui est des moqueries à l'école, ma foi... Tout enfant a été la cible de moquerie à un moment donné à l'école, que ce soit, son prénom, son nom de famille, la couleur de ses yeux, ses cheveux, sa peau, qu'il soit timide, susceptible, sensible, trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre etc etc etc.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 07:53
Non ca ne m'énerve pas plus que ca que tu critiques le prénom que nous avons choisi pcq pour nous il n'était pas du tout féminin mais plus masculin (pour moi il vient de Malo : typiquement masculin donc je ne vois pas en quoi le fait de rajouter un "é" pour l'adoucir le rendrait féminin! enfin bref) Je disais juste qu'il y a des limites a la connerie humaine c'est tout pcq appeller son enfant Napoléon ou facebook... c'est un peu de la connerie selon moi! Mais après je le répète chacun est libre de faire ce qu'il veut! Mais quand on voit qu'on refuse Mégan Renaud...je ne comprend pas! :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 09:18
c'est quand même plutôt une bonne chose qu'on refuse à un enfant d'être ridicule toute sa vie. Mégane Renaud, quoi... faut pas abuser.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 09:30
Bah perso je préfererais m'appeller Mégane Renaud que Napoélon! :(
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 10:47
[quote:93fd95d7eb="gwena-seb"]Non ca ne m'énerve pas plus que ca que tu critiques le prénom que nous avons choisi pcq pour nous il n'était pas du tout féminin mais plus masculin (pour moi il vient de Malo : typiquement masculin donc je ne vois pas en quoi le fait de rajouter un "é" pour l'adoucir le rendrait féminin! enfin bref) Je disais juste qu'il y a des limites a la !!! humaine c'est tout pcq appeller son enfant Napoléon ou facebook... c'est un peu de la !!! selon moi! Mais après je le répète chacun est libre de faire ce qu'il veut! Mais quand on voit qu'on refuse Mégan Renaud...je ne comprend pas! :([/quote:93fd95d7eb] Et bien, pour la même raison que "Christian" est masculin, et "Christiane" féminin par exemple... Et puis, si un enfant n'aime pas le premier prénom choisit par ses parents, il est libre de porter celui qu'il veut dans les autres prénoms que ses parents lui ont donné !
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 10:59
[quote:d58a7814c0="chryss7"][quote:d58a7814c0="gwena-seb"]Non ca ne m'énerve pas plus que ca que tu critiques le prénom que nous avons choisi pcq pour nous il n'était pas du tout féminin mais plus masculin (pour moi il vient de Malo : typiquement masculin donc je ne vois pas en quoi le fait de rajouter un "é" pour l'adoucir le rendrait féminin! enfin bref) Je disais juste qu'il y a des limites a la !!! humaine c'est tout pcq appeller son enfant Napoléon ou facebook... c'est un peu de la !!! selon moi! Mais après je le répète chacun est libre de faire ce qu'il veut! Mais quand on voit qu'on refuse Mégan Renaud...je ne comprend pas! :([/quote:d58a7814c0] Et bien, pour la même raison que "Christian" est masculin, et "Christiane" féminin par exemple... Et puis, si un enfant n'aime pas le premier prénom choisit par ses parents, il est libre de porter celui qu'il veut dans les autres prénoms que ses parents lui ont donné ![/quote:d58a7814c0] Bah tant pis! Moi Maloé pour un garçon ca ne me choque pas du tout au contraire! Et nous n'avons eu aucune réfléxion jusqu'a présent donc...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 11:00
Quant aux 2è et 3è prénoms c'est souvent les prénoms des grands peres ou grands meres donc... :(
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 12:05
En fait, tu as l'air d'avoir du mal à comprendre le concept de "je n'aime pas mais chacun ses goûts". Au final, je comprends mal pourquoi tu "pousses un coup de gueule" pour cette raison... :cpa: Il y a des choses plus aberrantes sur l'éducation des enfants que le choix du prénom non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 12:13
Qu'on critique les parents qui donnent un nom ridicule genre Périphérique, Térébentine (bravo mme duflot), Napoléon, c'est une chose, je pense qu'on sera nombreuses à trouver que ce n'est pas un cadeau pour l'enfant. Ce qui porte à débat ici c'est de mettre des prénoms comme Gaspard ou Fleur dans la même catégorie. Là on est dans les goûts de chacun, forcément, entre d'un côté les prénoms classiques et de l'autre les prénoms mode...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 11:15
[quote:d4e255e44f="elodie62160"]Par contre, j'ai assez mal pris le fait que les mathis et Emma ressortent dans vos exemples de prénoms "bidons". Vous dites qu, il faut être ouvert et ne pa critiquer les prénoms et hop 2lignes après on critique les prénoms dits classiques et les prénoms américains, vive les contradictions ! [/quote:d4e255e44f] [color=orangered:d4e255e44f]Je suis du meme avis :roll: Vous dites toutes de pas critiquer les anciens prenoms ou autre mais les trop "commun" , vous vous genez pas. Dans la classe de mon fils , ils sont 2 Mathys et dans l'ecole il y en a 5 :lol: A qui ca pose probleme ?? certainement pas a mon fils ou a moi donc qu'est ce que ca peut vous faire que ca soit trop donné :roll: [/color:d4e255e44f]
Sandos2 41 messages
Sandos2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 11:17
[quote:06f182610f="tranquille"]Qu'on critique les parents qui donnent un nom ridicule genre Périphérique, Térébentine (bravo mme duflot), Napoléon, c'est une chose, je pense qu'on sera nombreuses à trouver que ce n'est pas un cadeau pour l'enfant. Ce qui porte à débat ici c'est de mettre des prénoms comme Gaspard ou Fleur dans la même catégorie. Là on est dans les goûts de chacun, forcément, entre d'un côté les prénoms classiques et de l'autre les prénoms mode...[/quote:06f182610f] Totalement d'accord avec toi Tranquille
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 12:00
Plouf je vais lâcher une bombe... Mon fils vient de voir le jour, il s'appelle Gaston !! Pire, si ça avait été une fille ça aurait été Fleur mouahahahah !!! Allez je pense qu'on est tous du même avis à part celle qui a créé ce post :D
TROC PTIT'LOU 
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 12:09
[quote:0d801b7dbd="Lili&Clem"]Plouf je vais lâcher une bombe... Mon fils vient de voir le jour, il s'appelle Gaston !! Pire, si ça avait été une fille ça aurait été Fleur mouahahahah !!! Allez je pense qu'on est tous du même avis à part celle qui a créé ce post :D[/quote:0d801b7dbd] Félicitations Lili :youpi: :youpi: :youpi: !!!! Hihihi quelle bombe !
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 12:22
oulala quelle prise de tête pour pas grand chose.......... chacun fait comme il veut..............et encore heureux..... soyez toutes heureuse et bonne fêtes de fin d'années.........
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 12:48
[quote:8ae6de42da="Lili&Clem"]Plouf je vais lâcher une bombe... Mon fils vient de voir le jour, il s'appelle Gaston !! Pire, si ça avait été une fille ça aurait été Fleur mouahahahah !!! Allez je pense qu'on est tous du même avis à part celle qui a créé ce post :D[/quote:8ae6de42da] Oh... il est né ton petit garçon :love: [size=18:8ae6de42da][color=blue:8ae6de42da][b:8ae6de42da]Félicitations ! Bienvenue au petit Gaston ![/b:8ae6de42da][/color:8ae6de42da][/size:8ae6de42da] :youpi: Waouh, ce sera Fleurp our une fille, j'adore ce prénom :love: Jespère que tout va bien pour vous deux et que la grande soeur est contente ! Beaucoup de bonheur ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.