Pourquoi certains parents "detestent" autant leurs (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 22:00
Oui pour la prononciation ;) Prof d'anglais, j'ai tendance à prononcer /èél/ (ou /ai/ en "vraie" phonétique :lol: )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 22:47
[quote:50e941ee7f="zazybel"]Oui pour la prononciation ;) Prof d'anglais, j'ai tendance à prononcer /èél/ (ou /ai/ en "vraie" phonétique :lol: )[/quote:50e941ee7f] Allé, je fais un petit HS :oops: Si mon rêve n'était pas de travailler avec les nouveaux-nés/enfants en difficltés prof d'anglais ce que j'adorerais ! :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 07:53
[quote:0eb6fdb23c="Claire-fan2"]Allé, je fais un petit HS :oops: Si mon rêve n'était pas de travailler avec les nouveaux-nés/enfants en difficltés prof d'anglais ce que j'adorerais ! :love:[/quote:0eb6fdb23c] :love: :love: et pourquoi ne pas concilier les 2?? je bosse dans un Lycée Pro -> l'objectif premier n'est pas de les faire devenir bilingues, mais qu'ils (re)prennent confiance en eux ;) Fin HS :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 18:55
mon fils s'appelle hippolyte et je vous assure que je l'aime plus que tout au monde!! on ne s'est jamais moqué de lui à l'école et j'ai même en général beaucoup de compliments sur son prénom! alors j'évolue peut etre dans un milieu un peu bobo ou on ne connait pas beaucoup de dylan, kelly et autre mais je n'ai quand même pas l'impression d'être une extra terrestre!! mon fils cotoit un zephyr, un côme, un séraphin...mais aussi un nathan, un louis, un quentin... je pense que pas un de ces prénoms n'est plus respectable que les autres, ils sont tous adorables parce que ce sont ceux d'enfants et qu'on ne peut pas humainement ne pas respecter ça!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 19:22
Hippolyte n'est pas le prénom dans le style rétro que je préfère mais pourtant, comme là quand je lis que c'est le prénom de ton fils, quand je le vois porté, je trouve qu'il a du charme parce que il y en a vraiment pas beaucoup !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 21:00
[quote:536eb6f0ee="gwena-seb"]Bonsoir à toutes! Je sais que je vais me faire lyncher en mettant mon coup de gueule sur internet mais tant pis! Je suis tombé mardi soir sur un reportage sur W9 ou ils suivaient 3 familles! Famille 1 (une famille de "curés" mais chacun ses croyances!!) qui avaient 6 enfants prénomés : - Thaïs (le seul qui soit mignon selon moi) - Cerise :( - Prune (et sa copine d'école Prunille) - César - Fleur et .... -Napoléon le petit dernier!!! :shock: :( Et famille 2, l'ainé s'appelait : Lancelot!!! :shock: :( Alors une question s'impose! Ou les parents vont chercher des prénoms comme ça! Je suis ok pour l'originalité mais moi perso si j'avais eu un prénom comme ça, j'en aurais voulu à mes parents et j'aurais tout fait pour en changer! J'avoue avoir bcp de mal avec les prénoms vieux ... donc quand je vois les parents qui appellent meurs enfants par des noms "ridicule" ou de nos grands parents j'ai bcp de mal! Voilà, allez mamans de Gaston, Gaspard, Hippolyte, Pétronille, Ginette... lynchez moi!!! :lol: Ok chacun ses gouts mais selon moi il faut penser à l'enfant plus tard et pas à son simple "besoin" d'originalité!? ... :cry:[/quote:536eb6f0ee] Eh bien ça c'est de l'ouverture d'esprit :shock: :shock: :shock: Tu imagines si quelqu'un avait fait un "coup de gueule" :roll: à propos des parents qui "détestent" leurs enfants en leur donnant des prénoms du style des tiens! Parce que des gens qui jugent aussi rapidement que toi mais qui ont pas les mêmes goûts ou la même culture que toi ça existe aussi :wink: Bon désolée c'est moi qui ai l'air de faire un coup de gueule là mais j'avoue que l'agressivité du post m'a un peu choquée (je pense que les préjugés contre la "famille de curés" ont dû jouer dans ton emportement). Après le débat en lui-même je veux bien, c'est plutôt sympa et intéressant d'échanger entre personnes qui ont des options radicalement opposées sur les prénoms. Moi je me situe plutôt je pense dans les prénoms ridicules et de grand-parents, même si ce ne sont pas ceux de la fratrie en question, que perso je n'aurais pas choisi non plus, même si à part le dernier ils ne me "choquent" pas non plus. Je pense que les prénoms qu'on regrette sont ceux qui sont à la mode et qui deviennent vite très banals, mais que dans tous les cas ils sont choisis avec beaucoup de soin et d'amour.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 00:37
Ah oui c'est sûr que Brandon, Kevin ou Kelly ça fait mieux :roll: Ce sont des prénoms qui ont du caractère, qui ont une histoire autre que celle d'un téléfilm américain pourri et ils ont le mérite de résister à la ( moche ) mode du moment... Ce ne sont pas forcément des prénoms que je donnerais à mes enfants, mais je préfère côtoyer un Gaspard plutôt qu'un Mathis et une Fleur plutôt qu'une Lilou... Mais après, c'est une question de goût et personne ne doit dire que c'est honteux de donner tel ou tel prénom... Et juste comme ça, tu parles de l'école, mais une fois adulte, dans le monde du travail tu crois que ça fait plus sérieux un Gaspard ou un Kévin ?!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 19:36
[quote:eef825ec56="gwena-seb"][quote:eef825ec56="cindy02 et mes 3 amours"]bonsoir Tous simplement +1 c'est vraiment ridicule tous sa Biz Cindy[/quote:eef825ec56] Faut dire que là c'est vraiment du lourd! Manque plus qu'Adolf et Oussama! Et après les mairies refusent Mégane renaud! :([/quote:eef825ec56] Perso Oussama ou Adolf ne me choque pas non plus , j'ai un ami qui s'appel Oussama et si a chaque fois je devrai penser a ben laden, alors on en finirai plus :roll:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 20:26
Mon grain de sel après avoir lu tout le sujet. Les prénoms c'est très personels et c'est lier à la culture des parents. J'ai vécu longtemps en dehors de la France, donc j'ai une culture differente et je ne vois pas ou est le probleme avec le prénom: [b:88c0a3baad]Ginette[/b:88c0a3baad] (si quelqu'un veut m'expliquer?? :?: :oops: Désolé de mon ignorance.. Sinon je connais des [b:88c0a3baad]Napoleo [/b:88c0a3baad]et [b:88c0a3baad]Napoleon[/b:88c0a3baad] des [b:88c0a3baad]Jesus[/b:88c0a3baad] et meme un [b:88c0a3baad]Himler[/b:88c0a3baad] et un [b:88c0a3baad]Israel[/b:88c0a3baad] des garçons pas français et tres sympas. On s'y habitue à force. Tous les prénoms americain et vieux, peu importe, si c'est correct et cela fait plaisir aux parent.. Moi par exemple j'aime le prénom Kévin et les serie americaines je m'en fou completement, je ne regarde pas.. Bien Heueusement, Dieu merci, qu'on est tous et toutes differents et qu'on ne s'appelle pas toutes nos enfants Emma et Mathis par exemple.. :top: La seule chose que je trouve moche c'est les parents qui donne des asociations négatives a leur enfant, genre le "Adolf-Hitler" qui est au USA. Adolf tout seul cela pourrais encore passer. Sinon je voulais ajouter que ici en hollande il y a eu ungarçon prenomé [b:88c0a3baad]Abd[/b:88c0a3baad]. C'est bizzare je me demande comment on le prononce et pourquoi les parents ont choisi cela. Je ne comprends pas.. Voila, sinon pour moi vive la difference..
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 14:52
Je trouve que le titre de ton post est un peu beaucoup fort qd même. Comme cela a ete dit a plusieurs reprise, chacun fait ce qu il veut et heureusement, vive la diversité. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, j'ai assez mal pris le fait que les mathis et Emma ressortent dans vos exemples de prénoms "bidons". Vous dites qu, il faut être ouvert et ne pa critiquer les prénoms et hop 2lignes après on critique les prénoms dits classiques et les prénoms américains, vive les contradictions ! mon fils s a pelle mathis et c le seul de mon entourage, il est le seul dans sa classe alors c pas parce kil faisai partie des top 5 de France l'année ou il est ne que je ne dois pas lui donner, tant qu il ya en pas ds la famille ou amis proche Ma fille Emma car j adore ce prénom depuis mon enfance et que c décide depuis bien avant mes grossesses avec zhom. Voila je respecte vos avis et vos prénoms même si je n adhère pas du tout a tous mais je me permets pas de citer tel ou tel prénoms que je trouve bien moche.
bbmatys95150 2 messages
bbmatys95150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 17:07
[quote:dff3096e6b="elodie62160"]Je trouve que le titre de ton post est un peu beaucoup fort qd même. Comme cela a ete dit a plusieurs reprise, chacun fait ce qu il veut et heureusement, vive la diversité. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, j'ai assez mal pris le fait que les mathis et Emma ressortent dans vos exemples de prénoms "bidons". Vous dites qu, il faut être ouvert et ne pa critiquer les prénoms et hop 2lignes après on critique les prénoms dits classiques et les prénoms américains, vive les contradictions ! mon fils s a pelle mathis et c le seul de mon entourage, il est le seul dans sa classe alors c pas parce kil faisai partie des top 5 de France l'année ou il est ne que je ne dois pas lui donner, tant qu il ya en pas ds la famille ou amis proche Ma fille Emma car j adore ce prénom depuis mon enfance et que c décide depuis bien avant mes grossesses avec zhom. Voila je respecte vos avis et vos prénoms même si je n adhère pas du tout a tous mais je me permets pas de citer tel ou tel prénoms que je trouve bien moche.[/quote:dff3096e6b] ++++1 !!!! Chacun ses gouts et heureusement ^^ Elodie tres jolis les prenoms de tes enfants :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 20:38
Je ne pense pas que Mathis et Emma (qui est le prénom d'une de mes filles) aient été cités comme prénoms bidons, mais plutôt comme prénoms "conventionnels" puisqu'ils sont énormément donnés mais je suis d'accord sur un point, c'est bien dommage de critiquer le post initial et de se mettre à critiquer soi-même d'autres prénoms, de juger stupide, moche, moins refléchi ou je ne sais quoi le fait de donner tel prénom... certains donnent les prénoms de leurs ancetres, d'autres recherchent à tout prix la rareté, certains l'ancienneté, d'autres la nouveauté ou la mode d'autres donnent un prénom en référence à une chanson, un film, une série, un livre il y a aussi ceux qui donnent un prénom juste parce qu'ils l'aiment, peu importe le reste on a bien le droit de ne pas aimer certains prénoms mais il n'y a pas de raison + valable, + intelligente qu'une autre de donner un prénom, ou de prénom moins "bête" qu'un autre, dans tous les cas c'est un choix refléchi et très personnel
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 20:48
MDR, coup de gueule contre une petite "fleur" quand on a appelé son fils "maloé" ça me fait trop marrer !! Désolée :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 20:56
J'ai du mal à mettre tous les prénoms sur le même niveau, dans la mesure où un prénom ça dit, qu'on le veuille ou non, qqc sur le niveau socio culturel des parents. La majorité des prénoms sont assez neutres de ce point de vue là, par exemple y a des Emma, des Camille dans tous les milieux ou presque. Mais certains prénoms sont plus difficiles à porter quand on cherche un boulot. Les nanas que leur mère a prénommé Sue-Ellen il y a 20 ans ont du en baver... Pour ce qui est du côté "ridicule" on voit bien qu'on n'a pas toutes les mêmes critères :wink: même si Napoléon ou Clitorine font l'unanimité :lol:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 06:48
[quote:68d809199a="chryss7"]MDR, coup de gueule contre une petite "fleur" quand on a appelé son fils "maloé" ça me fait trop marrer !! Désolée :wink:[/quote:68d809199a] Je ne vois pas trop ce qu'il y a de drole mais vas y éclaire moi! Je dis juste que si on en est à mettre des noms communs en guise de prénoms, pourquoi ne pas mettre le 1er nom commun que l'on trouve dans le dico! :( Mais oui chacun ses gouts mais pensons avant tout au bébé et enfant qui portera ce prénom toute sa vie! :( PS: J'adore Mathis et Emma mais il est vrai beaucoup trop commun! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.