Un prenom rare pour bebe2 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 14:11
Je fais remonter le post!!! Normalement verdict du sexe ce soir enfin :roll: donc reprise des recherches prénoms très prochainement! De ma liste de départ il ne reste que : [color=indigo:bb35ab801b]Elyn[/color:bb35ab801b] et [color=indigo:bb35ab801b]Loréline[/color:bb35ab801b] coté fille [color=blue:bb35ab801b]Nathaël[/color:bb35ab801b] coté garçon sauf qu'on a pas eu de coup de coeur réel pour l'instant et qu'on est très difficile en fait! On ne veut pas de prénom se terminant par i (à cause de notre nom) ou a et o (critère du papa), pas de prénom trop donné même si on aime certains prénoms "courant" et il ne faut pas non plus que ça ressemble trop au prénom de notre fille Gaïane :fou: sans compter que l'on préfèrerait un prénom pas trop long ou en tout cas qui ne puisse pas avoir de diminutif (d'où le souci avec Nathaël sachant qu'en plus un petit cousin s'appelle Nathan de mon coté). Bref sur ce coup là un vrai casse tête alors que pour ma première c'était une évidence (le seul prénom en commun entre la liste du papa et la mienne :lol: ) Alors si après tout ça vous avez encore des idées je les veux bien :lol: :lol: :roll:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 14:14
Ah j'oubliais j'ai une nièce qui viens de naitre qui s'appelle Mila donc ça ne doit pas ressembler à ce prénom là non plus (bye bye Milan :roll: )
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 15:09
:hey: Voyons voir... : Abeline Suzel Aëlys Aënor Naoelle Oanell Ambérine Chimène Jaël Thémis Armelle Anaïg Liv April Armande Elvire Naïs Bleuenn Caitlin Athénaïs Odeline Cléore Aure Aventine Béryl Sélène Cheryl Gentiane Aubane Ermeline Estella Imaé Amaëlle Amarillys Hermance Phoebe (prononcé fé-bé) Loé/Loée Malène Ambrine Maureen/Maurine Scarlett Taline Mélaine Meryl Naé Priscille Siobane Azilys Tanaïs Danaé Urielle J'ai aussi pensé à : Ada/Hada Nastasia Aria Nikita Alba Anaya Boécia Florie Elorri Adonie Clélie Estelie Heidi Ivy Manolie Mais bon... il finit par un "a" et "i"! (Après vérifications, il y en a peut-etre des trop "peu communs" !) Hum... voilà ! Il y en a certains que j'ai déjà du te proposer ! Je repasserais faire la liste garçon si j'ai des petites idées !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 19:10
merci claire :wink: A priori bébé2 sera un garçon mais il faudra confirmer parce qu'il y avait le cordon entre les jambes!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 21:21
Nathaël j'adore mais il est fort donné du moins en belgique, les prénoms filles sont géniaux! Garçon y en a plein de beau mais le soucis s'est que souvent ils sont déjà donné, faut dire que tu as des critères plutôt serré :lol:
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 11:14
[quote:58ae866519="lucie1989"]Nathaël j'adore mais il est fort donné du moins en belgique, les prénoms filles sont géniaux! Garçon y en a plein de beau mais le soucis s'est que souvent ils sont déjà donné, faut dire que tu as des critères plutôt serré :lol:[/quote:58ae866519] M'en parle pas Lucie les exigences de monsieur couplés au mienne c'est dur dur mais bon on trouvera bien. :lol: :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 13:35
J'ai Nathanaël dans ma liste, mais monsieur trouve ça trop long. Nathaël je trouve qu'il manque qqc, moi :oops:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 14:09
[quote:c8905193db="tranquille"]J'ai Nathanaël dans ma liste, mais monsieur trouve ça trop long. Nathaël je trouve qu'il manque qqc, moi :oops:[/quote:c8905193db] Nathanael j'aime aussi mais effectivement je le trouve trop long et comme Nathaël le diminutif sera Nath et je ne veux pas qu'on l'appelle comme ça. Bon je vais repartir à la recherche du prénom :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 16:08
Le diminutif n'est pas une fatalité, enfin j'espère, je lutte déjà pour qu'on n'appelle pas mon fils manu !
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 19:07
[quote:0a47b8d48b="tranquille"]Le diminutif n'est pas une fatalité, enfin j'espère, je lutte déjà pour qu'on n'appelle pas mon fils manu ![/quote:0a47b8d48b] :wink: j'espère que les gens respecteront ton choix moi on m'a toujours appelée par mon diminutif même mes parents donc je me suis toujours demandé pourquoi ils m'avaient appelé Emmanuelle au final! C'est pour ça je pense que je suis réticente au prénom ayant un diminutif!
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 22:35
Bonsoir, je te propose: Jacob Isaac Ilan Joshua Joachim Corentin Florentin Aubin Nelson Zakaria Voila, j'espère que ça peu t'aider. Bon choix
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 12:11
[color=indigo:0cf9f3f61b]Sloan(e)[/color:0cf9f3f61b]
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:12
kallyver : dans ceux que tu as cités j'aime bien corentin et Aubin mais malheureusement je connais l'un et l'autre déja dans mon entourage! bibilule : Sloan ça me fais penser direct à la série Alias et mon homme dira que ça fait fille :roll: Merci de votre aide, si vous avez d'autres idées...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:20
Sur ma liste, que mon homme n'aime pas : aurèle, léonard, amaury, aedan, adam. Sur sa liste, que je n'aime pas : jacob, alexandre, joshuah, joachim, éphraïm, théodore (ça j'aime un peu mais j'aime pas "théo"). J'aime bien aussi les prénoms bretons comme Gaël, Erwan. Les prénoms anciens comme Joseph, Gaspard. J'aime bien Arthur mais c'est très répandu. Et j'adore Camille pour un ptit gars, aussi. Mais faut oser... Autres idées : ange, guillaume, noé
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 18:33
:hey: Oh... ce serait probablement un petit garçon alors ! :D Comme Tranquille, au début je trouvais qu'il manquait quelque chose dans Nathaël ! Puis mon cousin est né et il s'appelle comme ça et maintenant, je m'y suis habituée et ça ne me choque plus ! Une voisine vient de me donner un tas de Faire-part pour ma collection :love: Il y a dedans le Faire-part de Gwëyolan et je viens de me souvenir du prénom de son frère qui est original aussi ! Il s'appelle Flïnylss ! Niveau orthographe, on peut trouver plus simple certainement ! Et qui me passent par la tête : Isaïe Florys Néo Adelin Voilà, voilà ! Je repasserais à l'occasion si j'ai d'autres idées :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.