Quels sont les prenoms de vos enfants ?

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 19:20
Salut tout le monde ! Je commence un petit sondage... Quels sont les prénoms de vos enfants ? Et éventuellement, qu'est-ce qui a orienté votre choix ? Je commence : mon fils s'appelle Alexandre. Nous avons choisit ce prénom car il est long, avec un diminutif sympas, classe, beau, intemporel et pas trop répandu. A vos claviers !!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 19:33
Bonjour, Alors moi Thibault choisi car on aimé tous les 2 et il reste simple idem pour les fréres Clément et Maxence ce sont des prénom classic que l'on entend pas a tous les coin de rue voila pour moi Biz Cindy
vaneesa 3 messages
vaneesa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 19:38
salut ben pour ma part c'est l'originalité et les origines qui font que nous avons choisi Chiara( prononcé Kiara a l'italienne) Timéo et le troisième pour décembre s'appelera Gianni. bises
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 19:44
Salut, Moi bb1 Théo car c'est un prénom court et que je c'était celui là et rien d'autre. Bb2, Lisa après de nombreux désaccords avec la famille de mon conjoint car Loan faisiat trop garçon, il m'a ditqu'il aimait bien lise g répondu ça fait vieux je préfère Lisa. Voilà comment son prénom a été choisi. Bb3 Tom après 2 jours sans prénom car il est arrivé 1 mois avant terme, j'ai opté pourr Tom pour Tom cruise mon acteur préféré. Bb4 Ange car elle va arriver après la perte de nos jumeaux et donc c'est un peu inespéré. Voilà nos choix.
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 20:14
Salut j'adore les prénoms bretons et peu répandus! donc pour la première c'est Maïwenn, j'aime sa sonorité, son originalité, peu répandu mon coup de coeur!! et ça lui va à ravir Et là, pour le futur petit prince c'est Elouann, toujours breton et peu répandu, et sonne bien!! à la base c'était Evann mais il y en a de trop! et si c'était une fille Maëlynn!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 20:16
Bonsoir, Nous avons choisi [b:f3656ebf84][i:f3656ebf84]Lucie[/i:f3656ebf84][/b:f3656ebf84] car on ne connaissait personne avec ce prénom (donc il avais pour nous un coté frais et nouveau) et aussi sa signification "lumière" nous a beaucoup plu. Pour courroner c'est un prénom assez international et joli a prononcer et à écrire. Voilà pour nous
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 20:40
bonsoir, notre fils s'apelle Ethan, prénom hebreux mais nous ne savions pas a la base, le prénom nous a beaucoup plus tout de suite a nous 2 sans hesitation il lui eté dedié, et par la suite nous avons trouver la signification qui veut dire" force"!! pour une fille sa aurait eté Lilou, prénom tiré du film "le cinquieme element", que nous adorons!! peut etre pour le prochain bébé qui sais :D
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 20:59
Notre fille de 2ans et demi s'appelle Lucie, prénom intemporelle c'était aussi celui de ma grand mère, et sa signification "lumière" est vraiment une évidence pour nous,elle éclaire notre vie et notre chemin.
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 21:24
Bonjour , Notre fille s'appelle Oliana , pourquoi ce prénom ? un coup de foudre réciproque , nous avons entendu ce prénom à la télé et nous sommes tombés sous le charme !
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 22:43
Mathis et Emma, pas très original mais j adore :love: :love: Qd j attendais mon premier c'était mathis ou Emma suivant le sexe, et n'avons pas change d avis en deux ans, heureusement que ce fut une fille car c'était tellement une évidence, qu on arriver pas a se mettre d'accord sur un autre...
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 22:50
notre fille va s'appeler Mina, un coup de coeur le jour ou j'ai découvert le "Dracula" de FF Copola et le papa idem en cherchant nous avons trouvé que ce prénom signifiait "volonté" en Allemand, "beauté suprême" en Arabe et "né de la Terre" en tchèque (sachant que je m'appelle Morgane soit "né de la mer" en Breton ;) ) et vu que la demoiselle est attendu depuis 3 ans ça nous a bien conforté dans notre choix ^^
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 09:49
Notre fille s'appelle Margot. Un prénom qui est revenu régulièrement depuis mon adolescence et qui s'est imposé vers le 8° mois de grossesse. Facile, connu, court et sans diminutif idiot. Je trouve que ça en impose comme prénom: la reine Margot! C'est connu mais pas si ocurant pour sa génération (elle a 2 ans et demi). Les prochains Fille: Léonie Garçon: Paulin, Gabin, Maxime
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 10:33
Notre aînée s'appelle Maëlyse, mélange de Maëlle et Elise pour le compromis entre le papa et la maman... beaucoup moins courant que Maëlys ! La 2ème princesse s'appelle Hanaé, prénom coup de coeur pour nous 2, signifiant "jolie fleur" en japonais... Le 3ème petit coeur, prévu pour Décembre, s'appellera Loucian, nous avons flashé sur ce prénom et n'arrivons pas à en trouver un autre ! La signification nous plaît beaucoup! Voilà pour nous!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 13:27
[color=indigo:48484c9ed2]Elya => J'avais Ella en tete, mais son arriere gd mere paternel espagnole le prononçait "Elia" , du coup ça nous a plu et on l'a orthographié Elya. Il n'est pas du tout courant et c'est important pour moi. J'aimais aussi Anthéa et Kylian à l'époque et comme quoi les gouts changent, parce que maintenant je n'aime plus trop trop... [b:48484c9ed2]Lounaë[/b:48484c9ed2] => 5 ans après reviens le casse tête du prénom. Dans ma tête c'était clair (et merci le fofo et ses inombrables sources de prénoms), je voulais de l'original mais pas kitch non plus. J'aimais bien Lou, Anaë, Naë. Papa aimait Lina et Léna. On a fait un mélange. Pour un garçon ça aurait été : Maël ou Naël. Voila[/color:48484c9ed2]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 13:48
Elouann : Le gros casse tête! Nous sommes breton et voulions que le prénom de notre bébé soit breton ou au moins y ressemble. J'aimais bien keryann mon homme préférer Loan. Mais Loan étant trop répandu on a préférer changer un peu en y mettant le "e" et "lou". Et sa tomber bien car son cousin née quelques jours avant s' appel Loan. Pour le 2éme "n" on c'est décider en salle de naissance. Pour une fille ça aurait été Lilwenn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.