Quels sont les prenoms de vos enfants ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 15:08
Hello, Alors pour bébé number one, on avait flashé sur le prénom Lilou. Faut replacer ça y'a 12 ans! On avait regardé le film "Le 5° Element", et la symbolique, le personnage de Milla Jovovich nous avait carrément plu (on n'est pas les seuls!) :wink: . Ca reste un film, la référence n'est pas non plus "transcendante" quoi, mais on avait vraiment le coup de coeur tous les 2, alors ça se discute pas!!! :lol: Et puis à l'écho on a su que c'était un ti gars, donc on a cherché, on était sur Quentin, sans vraiment de conviction, ça aurait été ça à défaut de "bébé sans prénom" quoi! :lol: Et puis à partir de la fin du 7° mois, je suis restée à la maison, interdit de sortir de trop... donc zhomme fesait fait les courses (dingue)... et un jour il m'appelle du supermarché en me disant qu'il a trouvé un prénom! Qu'il a vu un petit garçon trop mimi, et que le notre serait comme ça!!! c'est à dire un filou qui se planquait dans les rayons en faisant tourner sa mère en bourrique!!!! :mdr: ESTEBAN! Et quand il a appellé, j'étais avachie sur mon canapé devant le dessin animé "Les Mystérieuses cités d'Or", avec Esteban, le fils du soleil! Si ça s'est pas un signe!!!!!! COUP DE FOUDRE! alors que 2 minutes avant en regardant j'avais même pas remarqué ce prénom!!! Pour number two, pour un fille, on était encore attaché à Lilou. Secrétement j'ai demandé le sexe de bébé (monsieur ne voulait pas savoir, et moi si), et un 2° petit mec allait arriver. Et Quentin n'était plus du tout dans nos gouts... comme quoi. J'aime le sonorités "modernes" et j'avais vraiment accroché sur Timéo (y'a 7 ans pas encore aussi répandu...). Mais pas trop le papa... et en voulant garder ces mêmes sonorités je me suis mise à vraiment aimer Mattéo, et sachant que le papa s'appelle Mathieu, je trouvais ça encore plus fort. Et papa a voulu savoir le sexe! Et papa a dit parfait pour Mattéo!!! :D Pour number three, on n'a pas demandé le sexe. Pour un garçon, j'avais trouvé (y'a que moi qui cherchas....) et bien accroché à Tadao, le papa aussi, en plus il est architecte, et Tadao Ando est un très grand architecte, donc le lien est très sympa... mais Tadao, c'est japonais, et le souci c'est que je l'ai gaché à force de me le répéter "à la japonaise", je sais pas si je me fais comprendre, mais bon toujours est-il que finalement, ça ne nous correspondait plus trop... Tao aussi j'aimais beaucoup mais bon avec Esteban, ça fesait vraiment trop Cités d'Or... Et Timéo est revenu dans la course, malgré la ressemblance avec Mattéo... On était donc parti sur Lilou ou Timéo, rien d'original, enfin c'était dans l'air du temps, ça nous plaisait! Et puis à la sortie de l'école, enceinte de 8 mois, j'entends des mamans discuter d'une petite Loélie (jamais entendu, et c'est pas faute de trainer sur le forum et internet pour fouiner), et là je me suis dit que c'était encore mieux que Lilou! J'en parle à mon grand Esteban, qui me dit "et avec un A à la fin, c'est encore encore mieux?!" :D Mais OUI! LOELIA! Ca m'a paru etre une évidence d'un coup! Et le papa aimait finalement mieux que Lilou, qui nous a d'un coup apparu "comme un air de réchauffé", voyez?. Et voilà notre belle tribu!!! :love: Et je n'ai aucun regret, je "kiffe" à fond les prénoms de mes enfants!! :mdr:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 17:56
[quote:a789c537bf="Ricomanu"]Hello, Alors pour bébé number one, on avait flashé sur le prénom Lilou. Faut replacer ça y'a 12 ans! On avait regardé le film "Le 5° Element", et la symbolique, le personnage de Milla Jovovich nous avait carrément plu (on n'est pas les seuls!) :wink: . Ca reste un film, la référence n'est pas non plus "transcendante" quoi, mais on avait vraiment le coup de coeur tous les 2, alors ça se discute pas!!! :lol: Et puis à l'écho on a su que c'était un ti gars, donc on a cherché, on était sur Quentin, sans vraiment de conviction, ça aurait été ça à défaut de "bébé sans prénom" quoi! :lol: Et puis à partir de la fin du 7° mois, je suis restée à la maison, interdit de sortir de trop... donc zhomme fesait fait les courses (dingue)... et un jour il m'appelle du supermarché en me disant qu'il a trouvé un prénom! Qu'il a vu un petit garçon trop mimi, et que le notre serait comme ça!!! c'est à dire un filou qui se planquait dans les rayons en faisant tourner sa mère en bourrique!!!! :mdr: ESTEBAN! Et quand il a appellé, j'étais avachie sur mon canapé devant le dessin animé "Les Mystérieuses cités d'Or", avec Esteban, le fils du soleil! Si ça s'est pas un signe!!!!!! COUP DE FOUDRE! alors que 2 minutes avant en regardant j'avais même pas remarqué ce prénom!!! Pour number two, pour un fille, on était encore attaché à Lilou. Secrétement j'ai demandé le sexe de bébé (monsieur ne voulait pas savoir, et moi si), et un 2° petit mec allait arriver. Et Quentin n'était plus du tout dans nos gouts... comme quoi. J'aime le sonorités "modernes" et j'avais vraiment accroché sur Timéo (y'a 7 ans pas encore aussi répandu...). Mais pas trop le papa... et en voulant garder ces mêmes sonorités je me suis mise à vraiment aimer Mattéo, et sachant que le papa s'appelle Mathieu, je trouvais ça encore plus fort. Et papa a voulu savoir le sexe! Et papa a dit parfait pour Mattéo!!! :D Pour number three, on n'a pas demandé le sexe. Pour un garçon, j'avais trouvé (y'a que moi qui cherchas....) et bien accroché à Tadao, le papa aussi, en plus il est architecte, et Tadao Ando est un très grand architecte, donc le lien est très sympa... mais Tadao, c'est japonais, et le souci c'est que je l'ai gaché à force de me le répéter "à la japonaise", je sais pas si je me fais comprendre, mais bon toujours est-il que finalement, ça ne nous correspondait plus trop... Tao aussi j'aimais beaucoup mais bon avec Esteban, ça fesait vraiment trop Cités d'Or... Et Timéo est revenu dans la course, malgré la ressemblance avec Mattéo... On était donc parti sur Lilou ou Timéo, rien d'original, enfin c'était dans l'air du temps, ça nous plaisait! Et puis à la sortie de l'école, enceinte de 8 mois, j'entends des mamans discuter d'une petite Loélie (jamais entendu, et c'est pas faute de trainer sur le forum et internet pour fouiner), et là je me suis dit que c'était encore mieux que Lilou! J'en parle à mon grand Esteban, qui me dit "et avec un A à la fin, c'est encore encore mieux?!" :D Mais OUI! LOELIA! Ca m'a paru etre une évidence d'un coup! Et le papa aimait finalement mieux que Lilou, qui nous a d'un coup apparu "comme un air de réchauffé", voyez?. Et voilà notre belle tribu!!! :love: Et je n'ai aucun regret, je "kiffe" à fond les prénoms de mes enfants!! :mdr:[/quote:a789c537bf] Oh... j'adore ! Ils ont chacuns leur petites histoires !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 15:23
Très bonne idée ce post!!! Car un prénom, c'est un bout de l'histoire de notre couple! Avant que je sois enceinte, Zhomm voulait le prénom Elisa pour une fille. J'étais d'accord, car c'était le prénom de ma mémé. Elisa s'est ensuite transformé en Lise, puis Héloïse! Prénom jamais utilisé en fin de compte!! Une fois enceinte de BB1, mon homme a voulu connaître le sexe: garçon!! Nous voilà à rechercher un prénom, et nous en n'avions aucun. Nous voulions un prénom gallois, mais avec une écriture anglaise. Sur les sites de recherches de prénoms britanniques, nous sommes tombés sur [b:98be839d8d]EVAN[/b:98be839d8d]. Coup de cœur! "malheureusement" pour nous, nous avons appris la veille de la naissance que ce prénom faisait parti du top 20 des prénoms 2009, chose que nous voulions éviter. Il était "trop tard", car notre fils s'appelait déjà ainsi pour nous. Pour BB2, je tenais à éviter l'effet de mode, un prénom long, et gallois ou celte aurait été top. Nous n'avons pas voulu connaître le sexe. Nous avions deux finalites le jour même de la naissance: -> Andrew ou Gareth pour un garçon. Nous aurions choisi [b:98be839d8d]Andrew [/b:98be839d8d]car c'est le St Patron de l'Ecosse, et en hommage à mon grand oncle André décédé un mois après la naissance d'Evan -> Rihannon ou Abbygail pour une fille. Rihannon car c'était le prénom d'une petite galloise j'avais en cours, et j'adorais la sonorité. Mais nous avons finalement choisi [b:98be839d8d]Abbygail [/b:98be839d8d](en salle de naissance, notre fille avait 10 minutes de vie :love:), tout simplement parce que ça nous plaisait. Dans ma liste pour BB2, j'avais aussi Eryn, mais trop proche d'Evan à mon goût
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 17:06
[quote:25cd38e69d="zazybel"]Très bonne idée ce post!!! Car un prénom, c'est un bout de l'histoire de notre couple! Avant que je sois enceinte, Zhomm voulait le prénom Elisa pour une fille. J'étais d'accord, car c'était le prénom de ma mémé. Elisa s'est ensuite transformé en Lise, puis Héloïse! Prénom jamais utilisé en fin de compte!! Une fois enceinte de BB1, mon homme a voulu connaître le sexe: garçon!! Nous voilà à rechercher un prénom, et nous en n'avions aucun. Nous voulions un prénom gallois, mais avec une écriture anglaise. Sur les sites de recherches de prénoms britanniques, nous sommes tombés sur [b:25cd38e69d]EVAN[/b:25cd38e69d]. Coup de cœur! "malheureusement" pour nous, nous avons appris la veille de la naissance que ce prénom faisait parti du top 20 des prénoms 2009, chose que nous voulions éviter. Il était "trop tard", car notre fils s'appelait déjà ainsi pour nous. Pour BB2, je tenais à éviter l'effet de mode, un prénom long, et gallois ou celte aurait été top. Nous n'avons pas voulu connaître le sexe. Nous avions deux finalites le jour même de la naissance: -> Andrew ou Gareth pour un garçon. Nous aurions choisi [b:25cd38e69d]Andrew [/b:25cd38e69d]car c'est le St Patron de l'Ecosse, et en hommage à mon grand oncle André décédé un mois après la naissance d'Evan -> Rihannon ou Abbygail pour une fille. Rihannon car c'était le prénom d'une petite galloise j'avais en cours, et j'adorais la sonorité. Mais nous avons finalement choisi [b:25cd38e69d]Abbygail [/b:25cd38e69d](en salle de naissance, notre fille avait 10 minutes de vie :love:), tout simplement parce que ça nous plaisait. Dans ma liste pour BB2, j'avais aussi Eryn, mais trop proche d'Evan à mon goût[/quote:25cd38e69d] Rihannon se prononce : Riha-none ? (bien en phonétique :lol: )
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 10:12
Hello, nos filles se prénomment Apolline et Madeleine :D Vieux prénoms français classiques, un peu démodés mais originaux sans pour autant être excentriques... Enfin, c'est mon avis :wink: Apolline était le coup de coeur de Papa et Madeleine le mien, mais on s'est rapidement rejoints sur ce choix ! Bizzz
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 12:57
[quote:f69050e8b3="tchai"]Hello, nos filles se prénomment Apolline et Madeleine :D Vieux prénoms français classiques, un peu démodés mais originaux sans pour autant être excentriques... Enfin, c'est mon avis :wink: Apolline était le coup de coeur de Papa et Madeleine le mien, mais on s'est rapidement rejoints sur ce choix ! Bizzz[/quote:f69050e8b3] Waouh... quelle belle fratrie :love: Madeleine, j'adore :love: :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 13:49
[quote:e6bcda17d4="Claire-fan2"] Waouh... quelle belle fratrie :love: Madeleine, j'adore :love: :love:[/quote:e6bcda17d4] Merciiiiii :D Moi aussi j'adore (forcément) et en plus ce sont les plus belles ! Toute l'objectivité d'une maman, quoi :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 18:38
[quote:8f4e845c02="tchai"][quote:8f4e845c02="Claire-fan2"] Waouh... quelle belle fratrie :love: Madeleine, j'adore :love: :love:[/quote:8f4e845c02] Merciiiiii :D Moi aussi j'adore (forcément) et en plus ce sont les plus belles ! Toute l'objectivité d'une maman, quoi :wink:[/quote:8f4e845c02] Haha, je n'en doute pas, surtout avec des prénoms aussi beaux :mrgreen:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 12:48
J'ai deux petits garçons, et une petite fille en mode couveuse. Pour les prénoms, c'est moi qui cherche et je suis vraiment très difficile. et je cherche des prénoms qui soit originaux et si possible unique... Pour notre premier j'adorais Ruben le souci c'est qu'avec notre nom de famille, cela ne collait pas du tout (pierre en allemand). Le papa voulait un petit Enzo, mais bien trop répandu à mon gout. Finalement 5 minutes avant la naissance sur les 4 derniers prénoms de ma liste on a décidé de l'appeler Owen( jeune guerrier en gallois). Autant dire que dans l'entourage cela n'a pas été le coup de foudre pour ce prénom, mais maintenant ils l'adorent. pour notre petit deuxième on a su 3 semaines avant le terme officiel (il est venu plus d'une semaine après) que c'était un garçon. On avait 4 prénoms et c'est quand on l'a eu dans les bras qu'on a pu décidé enfin le papa m'a laissé choisir vu que j'en avais bien bavé. Cadwal (valeur au combat en celte). et la pareil la famille nous a regardé avec de gros yeux en ce demandant de quelle planète on était. Aujourd'hui tout le monde adore notre petit "Kdoo" Pour notre troisième qui est une fille, il faut s'attendre a quelque chose de rare et encore plus unique, mais pour l'instant il n'y a qu'une petite liste d'idée de prénom rien n'est décidé, même si le grand frère a flashé sur le même prénom que celui que maman aime...lol. Verdict pour le mois de Mars.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2011 à 13:14
[quote:c0ef6b78ca="nounours67"]J'ai deux petits garçons, et une petite fille en mode couveuse. Pour les prénoms, c'est moi qui cherche et je suis vraiment très difficile. et je cherche des prénoms qui soit originaux et si possible unique... Pour notre premier j'adorais Ruben le souci c'est qu'avec notre nom de famille, cela ne collait pas du tout (pierre en allemand). Le papa voulait un petit Enzo, mais bien trop répandu à mon gout. Finalement 5 minutes avant la naissance sur les 4 derniers prénoms de ma liste on a décidé de l'appeler Owen( jeune guerrier en gallois). Autant dire que dans l'entourage cela n'a pas été le coup de foudre pour ce prénom, mais maintenant ils l'adorent. pour notre petit deuxième on a su 3 semaines avant le terme officiel (il est venu plus d'une semaine après) que c'était un garçon. On avait 4 prénoms et c'est quand on l'a eu dans les bras qu'on a pu décidé enfin le papa m'a laissé choisir vu que j'en avais bien bavé. Cadwal (valeur au combat en celte). et la pareil la famille nous a regardé avec de gros yeux en ce demandant de quelle planète on était. Aujourd'hui tout le monde adore notre petit "Kdoo" Pour notre troisième qui est une fille, il faut s'attendre a quelque chose de rare et encore plus unique, mais pour l'instant il n'y a qu'une petite liste d'idée de prénom rien n'est décidé, même si le grand frère a flashé sur le même prénom que celui que maman aime...lol. Verdict pour le mois de Mars.[/quote:c0ef6b78ca] Je navais jamais entendu le prénom de ton deuxième enfant ! Comment le prononce tu ? Ka-dwal ? Tiens nous au courant pour le prénom choisit pour votre fille, je suis curieuse ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 13:23
Normalement on le prononce comme ça mais nous on le prononce Ka-dwel. Nous avons de la famille qui le prononce comme toi mais nous ça nous dérange pas. que se soit E ou A on n'entend pas vraiment la différence quand on le dit. Pour notre fille tu n'est pas la seule a être curieuse et cela est normal.Je le suis aussi quand je sais qu'il y a une naissance dans mon entourage. Je sais que m'a maman a lu la liste l'autre jour et celui qui est en tête elle ne l'aime pas. Mais de toute manière c'est nous qui choisirons.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2011 à 15:59
Nounours > :love: j'adore les prénoms de tes enfants!!! Pour N°1, nous avions Owain en tête aussi ;) Pour N°2, j'aimais bien Perceval, mais on a trouvé qu'avec le série sur la 6 et le roi Arthur, ça ne "le faisait pas"!!! :lol: Comme toi Nounours, on a eu droit à des réflexions pour Abbygail, du coup, on leur répondait "vous avez échappé à Rihannon", et d'un coup, ils trouvaient Abbygail très chouette!! Nous avions dans notre liste fille: Eileen, Eryn, Brianna (pour N°1, entre temps, j'ai eu une cousine qui est née, avec ce prénom!), Amber... Claire> OUI rihannon, prononcé "one" à la fin! Et toutes les réflexions du pourquoi nous le l'avons pas choisit, je les ai eu en cours l'autre jour, en leur mettant en sujet ce prénom là: "c'est un prénom?" - "madame, ça se dit comment?" - "c'est un garçon ou une fille" -"mais madame, vous voulez dire "Rihanna,", comme la chanteuse!"
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 23:20
Pour BB1 nous n'avions qu'un prénom garçon persuadés que ce serait un petit mec :lol: Quand ils nous ont annoncé que c'était une petite fille ça nous a coupé dans notre élan... Mon mari voulait Pénélope, moi Clémentine (référence à mon arrière-grand-mère centenaire). Au final vu qu'on campait chacun sur nos positions, nous avons tout simplement abandonné ces prénoms pour nous tourner vers Lucie et Valentine. Nous avons laissé notre fille choisir, à l'époque elle réagissait aux stimuli sonores, nous lui avons donc énoncé l'un après l'autre les prénoms choisis. Finalement elle a réagi à Lucie :) Ce prénom est vite apparu comme une évidence, surtout pour sa signification (lumière) :) Pour BB2 nous avons vite décidé pour Julien, classique, doux, intemporel (comme Lucie) et surtout parce que c'est le seul prénom garçon qui ait trouvé grâce à nos yeux :lol:
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 10:50
Pour bb1, et bb2 a venir ça a été 2 coups de coeur, 2 prénoms celtes que nous avions rarement entendu et nous voulions 2 p'tit prénom bb1 : Owen qui signifie "bien né" bb2 : Maé qui signifie "prince"
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 22:21
Bebe1 clémentine, après plusieurs mois à chercher. On pensait à Camille mais on a laissé tomber. Bebe2 Gaston, une évidence.
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.