Quels sont les prenoms de vos enfants ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 10:02
Pour ma part, BB1: Phybie, on a pas hésité une seule seconde avec mon mari, jolie, pas courant, le seul hic, l'écriture, nous ne voulions pas le côté américain donc phybie est grec et signifie rayon de soleil! BB2: Nathanaël, nous devions l'appellé joshua mais on a flashé sur le présentateur du télé matin sur la 2! C'est d'origine bretonne et c'est le masculin de nathalie! Si éventuel bb3 plus tard nous reviendrons sur joshua pour un garçon et syrielle pour une fille! Voilà :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 12:52
c'est surtout hébreux, Nathanaël ! j'adore ce prénom. j'ai hésité, et au final mon fils s'appelle Emmanuel.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 13:17
Içi, nous sommes très prénoms classiques et intemporels, du coup nos choix ce sont portés sur: Clothilde pour notre ainée, nous hésitions avec Bénédicte, mais tout le monde disait "Béné" et cela ne me plaisait pas :roll: Valentine pour notre 2e, nous avions un gros casse tête, nous aimions beaucoup Olivia, mais on me disait que cela faisait "dur"...et à l'époque, en regardant "Sous le Soleil " :lol: nous avons entendue ce prénom, nous en sommes tombés amoureux ! Et enfin Martin pour notre petit dernier, ce prénom était déjà d'actualité lors de ma 1ere grossesse, si Clothilde aurait était un garçon, nous n'avons pas démordu, nous aimions beaucoup Justin aussi ! Je ne saurais dire mais ce prénom, comme pour Valentine, nous en sommes aussi tombés amoureux je crois... Voilà :wink:
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 13:24
Notre petite puce va s'appeler Elisa, nous aimions aussi Alice mais la consonnance avec le nom de famille de mon mari n'était pas très jolie... Elisa on a flashé tous les deux, ca a été une évidence ! Peut etre aussi un peu grace a la chanson de Gainsbourg :wink: Si elle avait été un garcon on l'aurait appelé Elias... le seul prénom masculin qu'on aimait tous les deux... mais mon premier choix personnel est Adam :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 13:38
Adam, c'était mon premier choix aussi :wink: Ma fille s'appelle Ilana. bizarrement, d'ailleurs, moi je suis plutôt prénoms classiques / pas trop répandus, mais au final on n'a réussi à se mettre d'accord que sur celui là !
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 16:44
Merci à tous pour vos réponses !! Vous avez tous de très bons goûts :wink:
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 16:45
Ma fille s appelle Eiryn ( signifie Irlande) .... Nous avons aimé la phonetique de ce prenom qui me trottait dans la tete (je ne sais pas d'ou il est sorti...lol ) et en faisant des recherches nous avons choisi cette orthographe qui d une part nous a plu et ensuite pour sa signification (pays que l on adore )... Mon fils s appelle Karl ( signifie Viril ) ...c est le seul prenom que nous avions en commun dans notre liste sauf que moi je l avais ecrit Carl, c'est le papa qui tenait au K.. ;-)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 16:50
Mon fils s'appelle Titouan et ça à été dur de decider mon homme mais a force de le repeter ben il a aimé :siffle: mais le choix est aussi du a ses origines occitanes (langue que je parle encore un peu mais qui s'est beaucoup parlé dans ma famille) pour le futur bébé on est encore en pleine reflexion :lol:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 21:24
coucou bb1 : Nolan : juste une évidence, je ne peux pas expliquer bb2 : Lowen : le papa aimait bien Owen, moi pas du tout, puis en rajoutant toutes les consonnes devant une à une, on a flashé sur Lowen coup de bol les 2 ont une même origine : celtique pour une fille on avait choisi Eryn biz a+
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 20:40
C'est chouette Lowen, vous avez choisit la bonne consonne :)
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 10:03
ici BB1 est une Margaux, j'adore ce prénom depuis que je suis toute petite !!! Pour sa sonorité, son orthographe (comme le vignoble) - j'adore l'écrire à la main, parce qu'il ne peut pas être raccourci (comme mon prénom et celui de son papa) et parce que je le trouve intemporel. Le papa l'aimait bien aussi, donc bingo ! On hésitait avec Eleonore, j'aimais bien mais j'avais du mal à l'imaginer sur un bébé !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 12:57
Ma fille s'appelle Mélina. Mon homme adore le prénom Chloé, moi pas du tout, il est trop répandu à mon goût et fait trop petite fille je trouve. Je suis allée sur doctissimo prénoms :lol: et j'ai vu que Chloé est d'origine grecque donc j'ai parcouru la liste des prénoms grecs et j'ai vu Mélina :love: j'ai tout de suite adoré parce qu'il est doux, pas courant et facile à prononcer. Mon homme ne savait pas trop et le jour de l'écho, quand on a su que c'était une fille Mélina a été une évidence pour lui aussi. Du coup nos 3 prénoms commencent par la lettre M et nous avons décidé de continuer ainsi et tous nos enfants porteront un prénom commençant par M. Le prénom de ma seconde fille sera secret jusqu'à la naissance :wink: Nous n'avons pas eu de mal à le trouver, je l'aime depuis mon adolescence ( en plus il commence par M :lol: ) et mon homme aime beaucoup aussi, il n'avait pas d'autre coup de cœur en plus. Ce prénom est très peu répandu, il a la même origine que le mien et j'aime beaucoup sa signification.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 13:18
[quote:5d16a92c60="*Morgane's family*"]Ma fille s'appelle Mélina. Mon homme adore le prénom Chloé, moi pas du tout, il est trop répandu à mon goût et fait trop petite fille je trouve. Je suis allée sur doctissimo prénoms :lol: et j'ai vu que Chloé est d'origine grecque donc j'ai parcouru la liste des prénoms grecs et j'ai vu Mélina :love: j'ai tout de suite adoré parce qu'il est doux, pas courant et facile à prononcer. Mon homme ne savait pas trop et le jour de l'écho, quand on a su que c'était une fille Mélina a été une évidence pour lui aussi. Du coup nos 3 prénoms commencent par la lettre M et nous avons décidé de continuer ainsi et tous nos enfants porteront un prénom commençant par M. Le prénom de ma seconde fille sera secret jusqu'à la naissance :wink: Nous n'avons pas eu de mal à le trouver, je l'aime depuis mon adolescence ( en plus il commence par M :lol: ) et mon homme aime beaucoup aussi, il n'avait pas d'autre coup de cœur en plus. Ce prénom est très peu répandu, il a la même origine que le mien et j'aime beaucoup sa signification.[/quote:5d16a92c60] Oh... ça me donne envie de connaitre le prénom !!! Tu nous tiendras au courant hein :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 13:55
Oui je vous le dirais :wink:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 17:19
Mon 1er Dylan, je voulais bastien mais mon homme non, est Dylan c'était le seul on l'on c'était mi d'accord. Aprés Chloé , c'était deja un prénom qu'on voulaient pour notre fille depuis un moment Mon 3eme Bastien j'ai réussi a convaincre mon homme ^^ Et bebe 4 Surprise ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.