Que pensez vous du prenom Automne pour une fille (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 08:29
J'aime beaucoup, je trouve sa très doux
titoune08 9 messages
titoune08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 11:05
Merci a vous toutes pour vos reponses On trouve que c'est un prenom doux et contrairement a turlututu l'automne c'est ma saison préférée....avec les couleurs vives, les feuilles qui craquent sous les pieds, la nature qui devient moins sauvage..... Je vois que c un prenom qui plait ou pas du tout. C comme le prenom de notre garcon Anatole; au debut on nous disait que c un prenom vieux ou rigolo... plus avis négatif que positif mais finalement tout le monde s'y est fait et en plus il le porte très bien. Il est vrai que c difficile de donner un prenom a son enfant mais plus on se dit Automne plus on l'aime... Alors maintenant on verra dans 2 mois.... :wink: Merci et bonne grossesse, bcp de bonheur :lol: :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 11:45
:hey: J'ai vraiment tendance à penser que si les avis sont plus négatifs pour Automne c'est parce que il est encore assez rare. Les gens l'imaginent plus comme une saison, ne l'ont vu que très rarrement porté (ou pas du tout) donc ne se sont pas habitués au prénom. C'est comme Anatole ! Automne surprendra au début mais après ils tomberont sous le charme de ce prénom et sur ce qu'il évoque... Après moi je reproche à se prénom de peut-etre manquer de féminité (c'est peut-etre ce qui fait qu'il a du caractère ?!) donc on me l'annoncerait pour une garçon ça ne me surprendrais pas ! Mais bon... ce n'est qu'un détail ! En tout cas, s'il vous plait à tout les deux il faut pas hésiter !!! Et puis... si toute fois vous faites un Faire-Part de naissance et qu'après l'envoi à la famille et aux amis ils vous en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour agrandir ma collection, surtout avec un prénom rare comme ça ! iens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
titoune08 9 messages
titoune08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 12:13
je suis actuellement sur ton blog de faire part Claire-fan2 que je regarde attentivement. Des que notre princesse sera née je me faire un plaisir de t'envoyer les faires- part de mes enfants. Je pense que du fait qu 'Automne c'est un prenom doux il va mieux a une fille qu'un garcon... D'ailleurs sur Wikipédia quand on tape Automne on nous précise que c'est un prémon feminin et non masculin. Voili voilou...
Yous01 189 messages
Yous01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 13:12
:D hello :D moi j accroche grave :love: c'est vraiment très doux et ca va très bien avec le prénom du grand frère et tout comme toi j'aime la saison automnale les différentes variantes de couleur des feuilles :love: :love: :love: moi aussi ma dpa est début novembre @+ et bonne fin de grossesse à toi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 16:02
c'est assez joli, mais c'est dur à dire "anatole et automne", c'est assez proche en fait :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 21:02
+1 !!!!
Pavlof 1 messages
Pavlof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 08:25
Bonjour, Ce sujet me fait bien rire !!! Je m appelle Automne ( je suis la judokate ;) ) J ai 22 ans et j adore mon prenom !! Je suis une fille tres joyeuse lol En ce qui concerne les moquerie j ai eu le droit mais a part citer les 4 saison on peut pas dire grand choses de plus et je peux vous assurer que je l ai tres bien vécu !! Au moins grace a mon prenom on se souviens de moi ! Maintenant je suis consciente que mon prenom n est pas courant mais tout le monde s y fait et fini par aimer et dise que ce prenom me va a merveille et que aucun autre prenom ne m irait ! C est comme le orenom pierre ( ca reste un caillou quand meme !) et ben tout ke monde sy est fait et c est devenu commun ! Voila je voulais juste temoigner pour arreter de dire un peu nimporte quoi loool j adore mon prenom remerci donc mes parents et le changerai pour rien au monde ! Bonne grossesse ! :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 14:27
Hello C'est super d'avoir le "témoignage" d'une Automne en chair et en os! Moi ce prénom ne me choque pas, il y en a plein avec cette connotation saisonnière si je peux dire... Noël!!! April ou Avril! May, June, Summer....... Et c'est sympa je trouve. (Y'a un prénom avec lequel j'ai du mal: Brune. Sans doute parce que la belle petite Brune que je connais est blonde comme les prés... :wink: ) En tous cas Automne :top:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
titoune08 9 messages
titoune08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 16:38
Slt Automne Tout d'abord félicitation pour ta/ votre médaille en équipe. :wink: Je voulais te remercie d'avoir participer a cette discussion, il est vrai que l'avis d'une "Automne" me touche. Apparament tu n'as pas été trop sujette aux moqueries. En tout cas je suis maintenant sur et certaine qu'elle s'appellera Automne, car comme je l'ai déjà dit ce prémon nous plait depuis longtemps :wink: :lol: Merci et merci à toute celle qui ont participer à la discussion
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 22:04
:hey: C'est sympa ce témoignage d'une Automne, du coup ça vous "conforte" dans votre choix ! :D Pour le Faire-Part, c'est vraiment gentil ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.