Que pensez vous du prenom Automne pour une fille

Discussions

Auteur
Message
titoune08 9 messages
titoune08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 18:50
Mon mari et moi adorons ce prenom Automne pour notre princesse. Elle doit arriver le 2 novembre. J'ai fait des recherches sur le net et quelques filles portent ce prenom, comme Automne Pavia une judoka. Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous aimez ou pas ??? Merci pour vos reponses Bonne grossesse et bcp de bonheur !!! :wink:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 18:55
bonjour desolé je n'accroche pas du tout :oops:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 18:58
[quote:e9912a0a26="choupette37"]bonjour desolé je n'accroche pas du tout :oops:[/quote:e9912a0a26] [color=orangered:e9912a0a26]pareil :oops: [/color:e9912a0a26]
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 18:58
Bonjour, dsl mais moi non plus je n'accroche pas du tout ça fait bizarre tout comme le prénom Cerise par exemple
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 19:03
:hey: Moi j'aime bien ! J'aime les prénoms-mots et je trouve Automne plus mystérieux et plus osé que Cerise, Violette, Clémentine, Lila... Automne est moin porté et je pense qu'il peut suprendre. Je lui trouve quand même un petit charme. Je connais une fratrie avec une petite Automne dailleur ! Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 19:24
j'aime bien, cela surprend au début mais je pense qu'à force de l'entendre on s'y fait!! c'est un prénom que je trouve doux et romantique!! bonne fin de grossesse bisous
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 19:24
- 1 pour Automne, certes c est tres doux mais pour un enfant non je n'accroche pas ...
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 19:38
Bonjour! Je suis instit et je n'ai jamais eu ce prénom dans ma classe. C'est original et je trouve que ça sonne très doux à l'oreille. Alors je dis FONCE !! bonne fin de grossesse!
 
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 19:38
Je trouve qu'on dirait une mauvaise blague :? Désolé, j'aime vraiment pas. Mais peut-être est ce le manque d'habitude ? Car il est vrai que ce n'est pas plus stupide que d'appeller sa fille brune, mirabelle, prune, lilas ou blanche ou encore: (et ceux là je les adore) rose, fleur, colombe, violette, cerise ...
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 19:58
je trouve ca assez bizard et malheureusement elle a pas fini de se faire moquer d'elle a l'entrée a l'école car les enfants ne sont pas tres tendre entre eux....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 09:02
Je n'aime vraiment pas... pour moi c'est une saison... elle risque de se faire chambrer "hé printemps viens là" ou avec une autre saison. Voilà mon avis. BOnne fin de grossesse
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 09:35
moi j'aime beaucoup la sonorité mais par contre du coup je changerai un peu l'écriture! De toutes façons il y en aura toujours pour vous dire que ce n'est pas bien oub le contraire donc si il vous plait à cous foncez et en vous préoccuper pas de l'avis des autres!
llounique 27 messages
llounique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 12:48
J' :love: C'est original sans pour autant paraître trop "hors normes"... Alors si vous aimez tous les 2, pourquoi pas??
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 15:31
Bonjour, j'ai des goût plutôt classiques pour les prénoms et pourtant Automne me plaît bien! ça m'évoque d'autres prénoms déjà vus comme Louve ou Brune que je trouve très "forts", avec un côté majestueux, mystérieux... J'aime assez! Quant à l'argument "moqueries à l'école" pour moi il ne tient pas la route, j'ai entendu des "Marie-pipi" ou des "Emma-caca", l'imagination des enfants est sans limites là-dessus, n'importe quel prénom peut s'y prêter :wink: ! A bientôt :wink: !
  
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 23:07
Coucou! Eh bien, en effet la sonorité est sympa, ça je suis bien d'accord, mais le sens commun n'évoque rien de très positif pour moi... L'Automne, c'est la saison des feuilles mortes, le l'ouverture de la chasse, des jours qui raccourcissent indéfiniment, du vent, de la pluie et du brouillard. Ah et bien sûr de la rentrée des classes, ce que je trouve passablement déprimant... (je n'aime pas l'automne, non non non!) Je trouve finalement que ça a un aspect tristounet. J'imagine Automne comme quelqu'un de gris et triste, je ne peux pas m'en empêcher... Bon, après chacun est libre, je ne dis vraiment pas ça méchamment, c'est juste ce que ça m'évoque...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.